TIR SPORTIF
zoraki hp 01 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
zoraki hp 01 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

zoraki hp 01

+11
Sylvain_801
Legato
Gregor Samsa
pat_95
acisroc
Raycorsica
contender.moustachu
jpg73
nogard764
syltab
tigerheidi
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

zoraki hp 01 Empty zoraki hp 01

Message par tigerheidi Sam 19 Jan - 9:32

salut a tous,
j suis debutant et souhaite faire l' acquisition d'un pistolet a plomb pour m' entrainer au 10m. je souhaites plus tard faire du tsv avec du 9mm (je n' ai pas ncore d' autorisation ) en pistolet a plomb j' ai repere l zorAKI hp 01, mais j aimerai avoir votre avis!!!!
ps j ai vraiment un petit budget. merci d avance pour vos infos.
tigerheidi
tigerheidi
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 11
Inscription le : 18/01/2013
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

zoraki hp 01 Empty Re: zoraki hp 01

Message par syltab Sam 19 Jan - 9:56

Se sera parfait pour enfoncer un clou.

_________________
Quand rien ne marche, on se tourne vers le C4. (Jamie Hyneman)
syltab
syltab
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 3809
Inscription le : 16/08/2005
Pays : France (17, 86)

Revenir en haut Aller en bas

zoraki hp 01 Empty Re: zoraki hp 01

Message par Invité Sam 19 Jan - 10:10

Garde ton budget pour le TSV , une des disciplines les plus couteuses pour un pistolier...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

zoraki hp 01 Empty Re: zoraki hp 01

Message par nogard764 Sam 19 Jan - 11:04

Hello...j ai perso un Zoraki hp01...la poignee est un peu ergonomique mais ça reste du loisir. C est sympa pour faire un petit carton en mode detente dans le jardin mais rien de plus. Apres tout depand ce que tu veux faire. Pour ma part je viens de decouvrir le tir 10 m en carabine et l achat d une carabine de precision coute un bras...j imagine que ta future dicipline aussi...donc...mets toi en mode economie...
nogard764
nogard764
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 23
Inscription le : 04/03/2010
Pays : France

Air Force aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

zoraki hp 01 Empty Re: zoraki hp 01

Message par tigerheidi Sam 19 Jan - 12:06

re merci pour vos conseils je vais etudier tout ca!!!!!!!! et c est clair que ca coute un bras tout ca!!!!!!!!!!!
par contre syltab : je n' ai pas bien compris ton message
enfoncer un clou????? pas assez puissant c est ca????
tigerheidi
tigerheidi
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 11
Inscription le : 18/01/2013
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

zoraki hp 01 Empty Re: zoraki hp 01

Message par nogard764 Sam 19 Jan - 12:25

Il a voulu dire je pense que c etait un pistolet loisir et rien à voir avec ce que l on pourait trouver dans les stands....
nogard764
nogard764
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 23
Inscription le : 04/03/2010
Pays : France

Air Force aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

zoraki hp 01 Empty Re: zoraki hp 01

Message par syltab Sam 19 Jan - 12:52

Je veux dire par la que c'est une arme qui ne vaut rien dans un stand. C'est un pistolet bon pour tirer sur des canette de soda a quelque metre.
Si tu veux en faire un pistolet d'initiation cherche plutot du cote des occasions.

_________________
Quand rien ne marche, on se tourne vers le C4. (Jamie Hyneman)
syltab
syltab
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 3809
Inscription le : 16/08/2005
Pays : France (17, 86)

Air Force aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

zoraki hp 01 Empty Re: zoraki hp 01

Message par jpg73 Sam 19 Jan - 13:33

Tigerheidi,

N'y a-t-il personne dans ton club qui puisse te renseigner à propos d'un éventuel achat ? Je suppose qu'on t'a fait essayer des armes de club pendant ton initiation ?
Comme il est dit plus haut, ce pistolet ne sera qu'un pistolet de loisir qui ne t'apportera aucune des sensations que l'on peut attendre d'une vraie arme de compétition à 10m.
Et si vraiment tu comptes faire du TSV sache que certainement la discipline la plus coûteuse financièrement et aussi en temps passé sur les pas de tir, chez toi pour recharger les milliers ou dizaines de milliers de cartouches que tu tireras par an. Sans compter les déplacements sur les compétitions qui selon ta région ne sont pas tout près de chez toi (déplacements, hôtel, repas, inscription à la compétition.....).
Généralement cela représente quelques milliers d'euros lorsque tu prends tout en compte.

Jp
avatar
jpg73
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2701
Inscription le : 26/05/2010
Pays : france

Air Force aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

zoraki hp 01 Empty Re: zoraki hp 01

Message par nogard764 Sam 19 Jan - 13:48

Alors que le tir 10m c est tout de suite moins cher...ou pas... content
nogard764
nogard764
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 23
Inscription le : 04/03/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

zoraki hp 01 Empty Re: zoraki hp 01

Message par contender.moustachu Sam 19 Jan - 18:21

pour avoir tiré pendant 20 ans avec un Diana 5,et aussi avec un HW 70,(et il y avait une version match du Diana),ce sont des pistolets de loisir(et pas pejoratif),capables de réaliser des tirs sympathiques,mais pas de la precision comme on peut espérer des pistolets AC de maintenant.

le Zoraki fait partie de ces pistolets...

au minimum,un Gamo Compact serait plus précis,et à un prix raisonnable.

la puissance n'est pas en jeu:les pistolets de precision ne sont pas puissants,mais la conception des détentes,canons,le système de propulsion..la crosse,la visée,tout est optimisé pour le meilleur résultat potentiel(et le prix le plus élevé)...

maintenant,le Zoraki a bonne presse,et en attendant mieux,il sera un outil pour maîtriser les position, visée,respiration et lâché basiques..

les tests vus sur You tube sont sympas..


autre chose,si ce choix est pour commencer à tirer le temps de pouvoir prendre "du gros sérieux",et si ton club accepte la poudre noire,un pistolet de duel et très motivant,tout en étant très dur à tirer,mais d'une precision remarquable..

une autre bonne école.



contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6213
Inscription le : 08/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

cdelplace aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

zoraki hp 01 Empty Re: zoraki hp 01

Message par Raycorsica Mer 31 Mai - 16:27

syltab a écrit:Je veux dire par la que c'est une arme qui ne vaut rien dans un stand. C'est un pistolet bon pour tirer sur des canette de soda a quelque metre.
Si tu veux en faire un pistolet d'initiation cherche plutot du cote des occasions.

bonjour,
"quelques metres ?" avec un zoraki à 11.5 joules en version ultra ?
avec mon crosman qui fait seulement 8.5 j je tire à 50 m et explose un bocal en verre quand même....on est loin des "quelques metres".
Raycorsica
Raycorsica
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 6
Inscription le : 31/05/2023
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

zoraki hp 01 Empty Re: zoraki hp 01

Message par Raycorsica Mer 31 Mai - 16:29

tigerheidi a écrit:salut a tous,
j suis debutant et souhaite faire l' acquisition d'un pistolet a plomb pour m' entrainer au 10m. je souhaites plus tard faire du tsv avec du 9mm (je n' ai pas ncore d' autorisation ) en pistolet a plomb j' ai repere l zorAKI hp 01, mais j aimerai avoir votre avis!!!!
ps j ai vraiment un petit budget. merci d avance pour vos infos.

salut, le Zoraki est un peu cher quand meme pour tirer à 10m non ?
prend un Beeman p17 à 50 € plutot...
Raycorsica
Raycorsica
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 6
Inscription le : 31/05/2023
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

zoraki hp 01 Empty Re: zoraki hp 01

Message par contender.moustachu Mer 31 Mai - 16:30

Raycorsica a écrit:
syltab a écrit:Je veux dire par la que c'est une arme qui ne vaut rien dans un stand. C'est un pistolet bon pour tirer sur des canette de soda a quelque metre.
Si tu veux en faire un pistolet d'initiation cherche plutot du cote des occasions.

bonjour,
"quelques metres ?" avec un zoraki à 11.5 joules  en version ultra ?
avec mon crosman qui fait seulement 8.5 j je tire à 50 m et explose un bocal en verre quand même....on est loin des "quelques metres".

mais est il precis?

capable de casser une allumette à 10m?
contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6213
Inscription le : 08/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

zoraki hp 01 Empty Re: zoraki hp 01

Message par Raycorsica Mer 31 Mai - 16:50

contender.moustachu a écrit:
Raycorsica a écrit:
syltab a écrit:Je veux dire par la que c'est une arme qui ne vaut rien dans un stand. C'est un pistolet bon pour tirer sur des canette de soda a quelque metre.
Si tu veux en faire un pistolet d'initiation cherche plutot du cote des occasions.

bonjour,
"quelques metres ?" avec un zoraki à 11.5 joules  en version ultra ?
avec mon crosman qui fait seulement 8.5 j je tire à 50 m et explose un bocal en verre quand même....on est loin des "quelques metres".

mais est il precis?

capable de casser une allumette à 10m?

Ben à 6.5m juste au redot avec un beeman j'enfile un plomb sur une aiguille de couture et je fend une carte à jouer sur la tranche..... donc, une allumette à 10m c est une formalité.

regarde :



Mais, le défi de l'allumette m'interresse, je vais essayer d'en briser une dizaine et je ferai le compte du nombre de tirs qu il m a fallu, c est une tres bonne idée merci
Raycorsica
Raycorsica
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 6
Inscription le : 31/05/2023
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

zoraki hp 01 Empty Re: zoraki hp 01

Message par acisroc Jeu 1 Juin - 9:03

Raycorsica a écrit:le défi de l'allumette m'interresse, je vais essayer d'en briser une dizaine et je ferai le compte du nombre de tirs qu il m a fallu, c est une tres bonne idée merci

La difficulté en tir sportif n'est pas de parvenir à réaliser une performance une fois de temps en temps.

La difficulté est de réaliser cette performance à chaque tir.

N'importe quel tireur moyen sait comment atteindre le centre d'une cible.
Faire "un 10" n'est pas difficile... ce qui est difficile c'est d'en faire 60 d'affilé...

Ce qui est intéressant dans le défi de l’allumette à 10m ce n'est pas de savoir combien de tir il te faudra pour la casser... ce qui est intéressant c'est, une fois que tu auras réussi, d'être capable de le refaire quasiment à chaque fois...
Sinon ce sera juste de la chance...

(Pour donner un axe de comparaison, en tir sportif AC précision il est demandé au tireur pistolet d'enchainer, debout, à une main, avec une arme visée ouverte (donc les lunettes et red dot on oublie), 60 coups sur une cible placée à 10m dont le centre fait 10mm. Afin de réaliser cette performance, l'arme ne peut être un facteur limitant. Sa précision intrinsèque doit donc permettre, en tir posé, de réaliser à cette distance du trou dans trou).


Dernière édition par acisroc le Jeu 1 Juin - 9:45, édité 1 fois
acisroc
acisroc
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1491
Inscription le : 04/08/2017
Pays : france

biljp aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

zoraki hp 01 Empty Re: zoraki hp 01

Message par pat_95 Jeu 1 Juin - 9:37

Bon, cest bien mignon tout ça, mais est-ce le bon forum ?
pat_95
pat_95
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1535
Inscription le : 23/02/2007
Pays : France

Air Force et cdelplace aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

zoraki hp 01 Empty Re: zoraki hp 01

Message par acisroc Jeu 1 Juin - 9:54

Je pense qu'il est utile de faire comprendre la différence qu'il y a entre le tir AC pratiqué en club avec des armes de poing dédiées (et qui coûtent entre 1200 et 3000 EUR) et du tir loisir que l'on fait dans son jardin avec des armes de quelques centaines d'Euros.

Beaucoup de gens s'imaginent pouvoir venir en club avec leur pistolet AC de loisir sans se rendre compte que l'on est pas du tout sur le même niveau d'exigence et de difficulté et que leurs armes de loisir ne sont pas adaptées pour cela.
acisroc
acisroc
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1491
Inscription le : 04/08/2017
Pays : france

Air Force et biljp aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

zoraki hp 01 Empty Re: zoraki hp 01

Message par Gregor Samsa Jeu 1 Juin - 11:51

pat_95 a écrit:Bon, cest bien mignon tout ça, mais est-ce le bon forum ?

Bonne question !
C'est un peu ce que je me demandais en lisant ce fil dont l'origine commence à dater.
Partant d'une question vaguement « tir sportif », on finit par dériver sur l'attraction de cirque. ptdr
Gregor Samsa
Gregor Samsa
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2420
Inscription le : 02/06/2017
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

zoraki hp 01 Empty Tout pareil

Message par Legato Sam 17 Fév - 22:33

Gregor Samsa a écrit:
pat_95 a écrit:Bon, cest bien mignon tout ça, mais est-ce le bon forum ?

Bonne question !
C'est un peu ce que je me demandais en lisant ce fil dont l'origine commence à dater.
Partant d'une question vaguement « tir sportif », on finit par dériver sur l'attraction de cirque. ptdr

merci c'est pareil pour moi ! Je me demandais si ça serait pas intéressant de m'investir dans le tir de manière plus académique, genre fréquenter un club. J'ai ma réponse, je vais continuer dans mon jardin bigrin
Legato
Legato
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 2
Inscription le : 17/02/2024
Pays : FRANCE

contender.moustachu aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

zoraki hp 01 Empty Re: zoraki hp 01

Message par acisroc Dim 18 Fév - 7:18

Legato a écrit:
Gregor Samsa a écrit:
pat_95 a écrit:Bon, cest bien mignon tout ça, mais est-ce le bon forum ?

Bonne question !
C'est un peu ce que je me demandais en lisant ce fil dont l'origine commence à dater.
Partant d'une question vaguement « tir sportif », on finit par dériver sur l'attraction de cirque. ptdr

merci c'est pareil pour moi ! Je me demandais si ça serait pas intéressant de m'investir dans le tir de manière plus académique, genre fréquenter un club. J'ai ma réponse, je vais continuer dans mon jardin bigrin

Pour une personne qui n’ambitionne pas de faire autre chose que du tir de loisir à l’air comprimé sans les contraintes des règlements sportifs il n’y a aucun intérêt à s’inscrire dans un club de tir.
Cette personne se fera bien plus plaisir dans son jardin avec des armes de loisir en tirant sur des cibles de son choix (sous réserve qu’elle le fasse dans de bonnes conditions de sécurité).

En revanche si cette personne envisage le tir de loisir avec des armes de catégorie B (pistolets .22lr, 9x19, .45… ou armes longue semi automatique de plus de 3 coups où de certains calibres par exemple) l’inscription en club sera obligatoire car il n’est légalement pas possible d’acquérir de telles armes sans licence FFTir et de les utiliser en dehors d’un stand agréé.
acisroc
acisroc
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1491
Inscription le : 04/08/2017
Pays : france

Air Force aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

zoraki hp 01 Empty Re: zoraki hp 01

Message par Sylvain_801 Dim 18 Fév - 8:17

tigerheidi a écrit:
par contre syltab : je n' ai pas bien compris ton message
enfoncer un clou?????

C'est juste bon à être un marteau ( et encore à voir ),
de l'humour pour dire que ce n'est rien d'exceptionnel
Sylvain_801
Sylvain_801
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 408
Inscription le : 19/11/2017
Pays : FRANCE

biljp aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

zoraki hp 01 Empty Re: zoraki hp 01

Message par Legato Dim 18 Fév - 10:29

acisroc a écrit:
Legato a écrit:
Gregor Samsa a écrit:
pat_95 a écrit:Bon, cest bien mignon tout ça, mais est-ce le bon forum ?

Bonne question !
C'est un peu ce que je me demandais en lisant ce fil dont l'origine commence à dater.
Partant d'une question vaguement « tir sportif », on finit par dériver sur l'attraction de cirque. ptdr

merci c'est pareil pour moi ! Je me demandais si ça serait pas intéressant de m'investir dans le tir de manière plus académique, genre fréquenter un club. J'ai ma réponse, je vais continuer dans mon jardin bigrin

Pour une personne qui n’ambitionne pas de faire autre chose que du tir de loisir à l’air comprimé sans les contraintes des règlements sportifs il n’y a aucun intérêt à s’inscrire dans un club de tir.
Cette personne se fera bien plus plaisir dans son jardin avec des armes de loisir en tirant sur des cibles de son choix (sous réserve qu’elle le fasse dans de bonnes conditions de sécurité).

En revanche si cette personne envisage le tir de loisir avec des armes de catégorie B (pistolets .22lr, 9x19, .45… ou armes longue semi automatique de plus de 3 coups où de certains calibres par exemple) l’inscription en club sera obligatoire car il n’est légalement pas possible d’acquérir de telles armes sans licence FFTir et de les utiliser en dehors d’un stand agréé.

Merci pour la précision qui n'est pas inutile.
Legato
Legato
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 2
Inscription le : 17/02/2024
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

zoraki hp 01 Empty Re: zoraki hp 01

Message par Guliw Mar 20 Fév - 16:17

Raycorsica a écrit:
bonjour,
"quelques metres ?" avec un zoraki à 11.5 joules  en version ultra ?
avec mon crosman qui fait seulement 8.5 j je tire à 50 m et explose un bocal en verre quand même....on est loin des "quelques metres".

Pour quelqu'un qui souhaite tirer le TSV, sache que cette discipline est trèèèèès stricte du point de vue sécurité. Aucune faute n'est admise.
Le coût des entrainements est déjà traité : Oui c'est coûteux, en armes, en munition et/ou en rechargement.

A 10m ,il faut aussi savoir que les armes de compétition sont limitées par le règlement à 7,5 joules.

Et pour finir (expérience vécue) j'ai encadré deux fois des débutants qui arrivaient avec leurs pistolets de loisir. après une trentaine de plomb, je leur ai sorti une arme club pour comparer.
Ils ont adopté le pistolet du club sans hésitation.
Guliw
Guliw
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1022
Inscription le : 24/04/2013
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

zoraki hp 01 Empty Re: zoraki hp 01

Message par contender.moustachu Mar 20 Fév - 16:23

et pis: TSV= compétitions obligatoires!!!

je regrette mon Diana 5,usé jusqu'à la moelle au point d'etre irrécupérable: à 10m,je cassais des allumettes..par mal pour un pistolet de loisirs..

bon,pour avoir chaussé un Baikal MP46: il y a pas mal de diff,c'est vrai. pas essayé d'autres.



pour ma part,tout l'interet d'un pistolet comme le Zoraki-ou tout autre a peu près correct-: voir par soi meme ,dans son jardin ou son couloir si on est branché au point de vouloir découvrir plus,et de là passer à la phase club.

des milliers de tireurs ont commencé par là..
contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6213
Inscription le : 08/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

zoraki hp 01 Empty Re: zoraki hp 01

Message par cromagnon 07 Mar 5 Mar - 12:12

hello
j'ai possédé un Zoraki ultra en calibre 5,5 je ne l'utilisais que au 25 m
en tant que pistolet a air comprimé on ne trouve pas plus puissant ,sa détente est réglable dans tout les sens et n'a rien a envier a certains pistolets de match ,ses instruments de visée sont de bonne qualité ,son canon est de très bonne qualité et il est très précis ,je l'ai essayé a l'étau c'est du trou dans trou
il existe aussi en version gaucher
je lui reprochais: en premier son look (on aime ou on aime pas) ,en deux: le fait qu'il fallait pomper au moins trois fois pour un tir tendu a 25m
en trois:sa crosse anatomique en résine standard ne s'adapte pas bien a toutes les mains

sinon en tant que tireur très moyen ,les jours ou je n'avais pas trop la tremblote j'arrivais a rivaliser avec les tireurs au 22 lr en académique
donc ce pistolet avait pour moi l'avantage de ne pas etre obligé de demander une catégorie B pour faire du 25m au petit calibre .son prix est très abordable et il est de bonne fabrication
je l'ai revendu parce que ça me gonflait de pomper plusieurs fois ,je lui ai préféré un pistolet chinois a Co2 que j'ai boosté un peu a ma sauce et qui est aussi puissant .
 
pour répondre a certaines remarques vues plus haut :
le dix mètres c'est assez facile d'en faire a la maison donc pas necessairement besoin d'aller dans un club et la on peut se faire plaisir a pas cher tant qu'on ne dérange personne  
pour tirer a des distances plus grandes c'est préférable d'etre dans un club avec des installations dédiées et de tirer en sécurité mais on est pas obligés de vouloir faire de la compétition ,c'est mon cas ,je ne tire que pour le fun et le club me permet d'utiliser aussi mes armes a feu en catégorie D ,c'est tout ce que je demande
quand j'ai recommencé a fréquenter un club j'y suis arrivé avec mon Gamo compact et j'ai demandé a l'animateur de l'école de tir de m'aider a corriger mes défauts et croyez moi je ne tire pas mieux avec des vraies armes de match a 1500 / 2000 euro
j'ai le bonheur de posseder une petite collection d'anciens pistolets de match et de me faire plaisir en les utilisants, c'est déja beaucoup ,j'aime bien aussi tirer au piston ressort avec lesquels on a plus de sensations et j'arrive a faire de beaux cartons avec un vieux Diana 5 et son joint de piston en cuir
ceci ne m'empèche pas de féliciter chaleureusement nos quelques compétiteurs quand ils nous récoltent des médailles
cromagnon 07
cromagnon 07
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 207
Inscription le : 26/01/2018
Pays : France

contender.moustachu et Legato aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

zoraki hp 01 Empty Re: zoraki hp 01

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum