TIR SPORTIF
discipline - Page 8 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
discipline - Page 8 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

discipline

+124
bx19gt
contender.moustachu
cromagnon 07
Gregor Samsa
MARI0
MENGUAL Bernard
Laurent C
cheminot tireur
ACX
ceds59
JLH4590
rem.44
Lyross
JDUDU
thierry1470
F²X
JML19
dibamid
NA19
jab17
Guadalia
JPC 57
FIPN
COMTE
scaramanga
samili
XavTC64
twister
jopls
Sensai
toitoi12
GH
suricat
gerald44
toto 86
benoit.houss
sebastien.37
zdan
papou103
obioine
LOLO60
Air Force
flygoofy
SCKB
roulouboulou
Made
Riccardo SportShooter
NANATH
ARushOfBlood
philp30
cyrielle
jano
yves30
lulu15
gdev00
jicé
xx_8jojo8_xx
kazenokoe
Amar
sacartoune
titi5555
KI-THI 49
daniel60
Nicolas
mopiurty
Frib
le furieux
Emie
crunchy
Mag
- Thibaud -
japi 71
fOrrest
MINIKEUM003
Le Rom
pilpous
drareg
titi
valinco
Yannouzz
Le Sergio
Jean-Christophe
clem36
dudu le suisse
lulu berlu
Tireur du 29
sergio42-95
warrior3131
freddythepyke
GABY
le xavier77
Michou
Bidule
PHOBEE
phm1903
lud59
Gib
-Carton-
CELTE
deckard
diabolo 59
lulu161187
p'titmat
bluecat
Patoche
Cyn
val62
jelo10
dgold
yams
Caimanpareil
Phil2020qm
deathflyer
pépé37
dkrome
indiablo
syltab
MiNiShOoTeR
BeClaude
Pepe
stephane
Gilou
Clint
MAK
128 participants

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Etes vous des competiteurs ?

discipline - Page 8 Vote_lcap74%discipline - Page 8 Vote_rcap 74% 
[ 1403 ]
discipline - Page 8 Vote_lcap26%discipline - Page 8 Vote_rcap 26% 
[ 483 ]
 
Total des votes : 1886
 
 

discipline - Page 8 Empty Re: discipline

Message par contender.moustachu Mar 4 Juin 2019 - 21:48

pour competitioner,il faut du temps et du fric..

je n'ai pas assez ni de l'un ni de l'autre.

contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6224
Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

discipline - Page 8 Empty Re: discipline

Message par JML19 Mer 5 Juin 2019 - 7:14

Bonjour ACX

C'est normal je pense que jamais tu ne seras aussi régulier qu'à 20 ans.

Avec l'âge notre système émotionnel peine à garder une régularité parfaite.
JML19
JML19
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 695
Inscription le : 28/03/2014
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

discipline - Page 8 Empty Re: discipline

Message par Laurent C Mer 5 Juin 2019 - 10:19

contender.moustachu a écrit:pour competitioner,il faut du temps et du fric..

je n'ai pas assez ni de l'un ni de l'autre.


c'est vrai et c'est faux.
Au niveau de l'équipement, certaines disciplines comme la carabine ISSF 10m ou 25m et tout ce qui va avec coûtent cher.
En pistolet ISSF 25M, et dans certaines disciplines TAR, c'est beaucoup moins vrai.
Niveau munitions, c'est pareil. Les cartouches match de carabine gros calibre ne sont pas données, mais une boîte de plombs ou de 22lr pour le pistolet revient moins cher qu'une tournée au bistrot, un paquet de cigarettes ou deux heures de stationnement en ville.

Donc, l'argument du coût de la compétition, pour certaines disciplines, ça ne tient pas.

En revanche, il faut consacrer un peu de temps à l'entraînement. Mais quand je vois certains copains de club venir très régulièrement et souvent deux fois par semaine, je ne vois pas vraiment où est l'impossibilité de matcher !
Laurent C
Laurent C
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 713
Inscription le : 08/03/2018
Pays : Gaule

Revenir en haut Aller en bas

discipline - Page 8 Empty Re: discipline

Message par JML19 Mer 5 Juin 2019 - 10:37

Les armes de compétions pour le tir à 10 mètres ou 25 mètres et 50 mètres coutent quand mêmes chères.

Un simple pistolet Steyr LP2 coute 1350€, un pistolet Pardini SP NEW pour le 25 mètres c'est 1800€.

On ne parle pas des armes de TAR certaines sont hors de prix sans aller jusqu'au Sig Sauer P210.
JML19
JML19
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 695
Inscription le : 28/03/2014
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

discipline - Page 8 Empty Re: discipline

Message par bx19gt Mer 5 Juin 2019 - 11:08

JML19 a écrit:Les armes de compétions pour le tir à 10 mètres ou 25 mètres et 50 mètres coutent quand mêmes chères.

Un simple pistolet Steyr LP2 coute 1350€, un pistolet Pardini SP NEW pour le 25 mètres c'est 1800€.

On ne parle pas des armes de TAR certaines sont hors de prix sans aller jusqu'au Sig Sauer P210.

Individuellement les armes TAR ne sont pas plus honereuse que les armes ISSF pour celui qui souhaite avoir la meilleur afin d'acceder aux podiums
Suivants les disciplines

- Répétition Manuelle : Springfield 1903 A3 : 1500-1800€
- Modifié : AR-15 A4 NM : 1900€ (mutualisé avec le FSA PC)
- FSA Gros Calibre : Springfield M1A/M14: 2400€
- FSA PC : AR-15 A4 : 1700€ (sans la poignée NM)
- 22lr : modele divers entre 750-900€ (Mas 45, Enfield N8) à beaucoup plus (CG 63 Junior, armes americaines au delà de 1200€)
- 830/831 : Sig P210 : 1500€
- 832 : Luger ? 900€ (j'avoue je sais pas trop pour cette discipline)

Comme on le voit individuellement, le prix est bien inferieur à des armes de matchs pour les discipline ISSF dans chaque catégorie.
Mais le tireur TAR faisant souvent plusieurs disciplines, le budget final est assez consequent.
Il tourne autour de 6500€ pour faire toutes les disciplines si on opte pour le FSA PC.
bx19gt
bx19gt
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2531
Inscription le : 16/06/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

discipline - Page 8 Empty Re: discipline

Message par acisroc Mer 5 Juin 2019 - 11:18

JML19 a écrit:Les armes de compétions pour le tir à 10 mètres ou 25 mètres et 50 mètres coutent quand mêmes chères.

Un simple pistolet Steyr LP2 coute 1350€, un pistolet Pardini SP NEW pour le 25 mètres c'est 1800€.

On ne parle pas des armes de TAR certaines sont hors de prix sans aller jusqu'au Sig Sauer P210.

Pour le 10m, le marché de l'occasion est quasi inexistant, et oblige souvent à se rabattre vers des armes neuves.
Toutefois, le prix des consommables étant négligeable, on s'y retrouve vite.
Une arme achetée 1300 EUR fonctionnera sans problème 10 ou 20 ans ce qui revient en définitive à un coût de 65 à 130/an.

Pour le 25m le SP20 avec lequel je tire toujours m'a coûté 600EUR d'occasion il y a 15 ans + 150 EUR pour la conversion 22/32 (occasion là aussi) ce qui est loin d'être inabordable.
En revanche, le coût de fabrication ou d'achat des munitions est plus élevé qu'en AC mais reste très raisonnable pour le .22lr (pour le 32 en revanche...)

Pour le TAR, je me suis qualifié plusieurs fois aux CDF avec un Glock 19 à 650EUR.
C'est certain que cette arme est insuffisante quand on brigue un podium, mais avant d'en arriver là il y a du chemin.

Ensuite quand on commence à avoir des prétentions, des investissements plus lourds sont nécessaires.


Dernière édition par acisroc le Mer 5 Juin 2019 - 11:20, édité 1 fois
acisroc
acisroc
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1499
Inscription le : 04/08/2017
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

discipline - Page 8 Empty Re: discipline

Message par ACX Mer 5 Juin 2019 - 11:19

C'est vrai que les armes sont chères, mais ce n'est rien à côté des cigarettes. J'attends mes autorisations pour m'offrir un Ruger MK IV Hunter et un CZ Shadow 2. Il y en a pour 2 600 €. Ce n'est même pas la moitié du budget clopes de mon cousin qui avec sa femme fument chacun un paquet par jour soit près de 6 000 € par an.
Pour ceux qui ne sont ni immensément riches, ni immensément pauvres ce sont des choix dans la vie. Je ne fume pas et je ne vais jamais au bistrot, j'aurais donc les moyens de faire de la compétition, mais comme je l'ai dit ce qui me manque malheureusement c'est le niveau ....


Dernière édition par ACX le Mer 5 Juin 2019 - 11:22, édité 1 fois
ACX
ACX
Membre
Membre

Nombre de messages : 121
Inscription le : 21/11/2017
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

discipline - Page 8 Empty Re: discipline

Message par acisroc Mer 5 Juin 2019 - 11:22

ACX a écrit:C'est vrai que les armes sont chères, mais ce n'est rien à côté des cigarettes. J'attends mes autorisations pour m'offrir un Ruger MK IV Hunter et un CZ Shadow 2. Il y en a pour 2 600 €. Ce n'est même pas la moitié du budget clopes de mon cousin qui avec sa femme fument chacun un paquet par jour soit près de 6 000 € par an.
Pour ceux qui ne sont ni immensément riches, ni immensément pauvres ce sont des choix dans la vie. Je ne fume pas et je ne vais jamais au bistrot, j'aurais donc les moyens de faire de la compétition, mais comme je l'ai dit ce qui me manque c'est le niveau ....

Même avec un niveau "faible" rien n'interdit de participer à un championnat départemental (voire régional).
Ne serait-ce que pour assurer une présence de son club et passer un bon moment entre amis et s'en faire de nouveaux.

C'est dommage de se priver d'une telle expérience


Dernière édition par acisroc le Mer 5 Juin 2019 - 11:57, édité 1 fois
acisroc
acisroc
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1499
Inscription le : 04/08/2017
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

discipline - Page 8 Empty Re: discipline

Message par ACX Mer 5 Juin 2019 - 11:27

Je crois que tu as raison acisroc. Je n'ai évidemment aucune chance de devenir champion olympique, mais j'aimerais bien faire des petites compétitions amicales, sans prétention, connaître un peu le stress, et puis me mesurer à moi-même. Je vais voir ça à la rentrée.
ACX
ACX
Membre
Membre

Nombre de messages : 121
Inscription le : 21/11/2017
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

discipline - Page 8 Empty Re: discipline

Message par Laurent C Mer 5 Juin 2019 - 11:45

Le marché de l'occasion et les ventes aux enchères sont là pour premettre aux moins fortunés de s'equiper.

Au risque de me répéter, ma première BSA12, pour le 820, m'a coûté 120€ en 2018.
Mon GP35 300€ cette année pour le 832.
Mon K31 (810 et 812) et mon P06/29 (830 et 831) sont un peu à part, puisqu'ils m'ont été offerts et que l'achat du dioptre ainsi que les frais pour ramener tout ça de Suisse ne représentent que 500€.
Mon AP74, pour le 821, est également un cadeau.

Mes cinq armes récemment acquises pour tirer sept disciplines TAR ne représentent donc que 920€ de dépenses, soit une moyenne de 184€. Les rollers de mon fils ou ma licence de tir m'ont coûté plus que ça !

Pour l'ISSF, c'est pareil. Mon Walther GSP ne m'a coûté que 400€ avec sa conversion 32 en prime, ce qui me permet de tirer quatre disciplines (mais seulement trois pour l'instant, car je ne tire pas encore la VO).

Toutes ces armes sont compétitives pour faire un podium au niveau de ma région et pour aller aux championnats de France. Le bonhomme ne l'est pas forcément autant !

Mais on peut faire de la compétition sans viser un podium, simplement parce que ça donne un objectif et des règles pour améliorer sa pratique et surtout parce que ça donne lieu à des rencontres. To match, ça veut dire rencontrer. Un match c'est avant tout une rencontre avec les autres et avec soi-même.

Pour terminer avec les considérations matérielles, le plus coûteux pour moi cette année c'est les munitions, surtout le 7,5x55, même en rechargeant. Et surtout, surtout... les engagements !


Dernière édition par Laurent C le Lun 1 Mai 2023 - 0:24, édité 1 fois
Laurent C
Laurent C
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 713
Inscription le : 08/03/2018
Pays : Gaule

Revenir en haut Aller en bas

discipline - Page 8 Empty Re: discipline

Message par JML19 Mer 5 Juin 2019 - 12:25

Je vois avec plaisir que vous parlez en centaine d'Euro et que vous dites que ce n'est pas cher.

Dans le monde Ouvriers on a plus tendance à parler en dizaine d'Euro.

Rien que la 22lr qui coute pour les moins chères 4€ par boite à l'unité c'est déjà très cher.

J'ai fait un calcul simple, pour s'entrainer au stand de tir de Turenne cela me coute 10€ environ chaque séance.

J'y vais 3 à 4 fois par semaine cela fait 30 à 40 euros par semaine.

Ce qui fait 120 à 160€ par mois.

Bien sur je parle d'arme de poing avec des munitions rechargées ou au moins chères.

Mais si on parle de munitions d'armes longues pour le TLD par exemple, alors là c'est la bérézina.



JML19
JML19
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 695
Inscription le : 28/03/2014
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

discipline - Page 8 Empty Re: discipline

Message par ACX Mer 5 Juin 2019 - 12:54

C'est là que l'on voit le gros avantage du plomb.La boîte de 750 ne coûte que 5.5 €. Avec un max de 80 plombs tirés, ma séance me revient à seulement à 59 cts !
Ce qui me coûte très cher en revanche c'est l'essance pour aller au stand.
ACX
ACX
Membre
Membre

Nombre de messages : 121
Inscription le : 21/11/2017
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

discipline - Page 8 Empty Re: discipline

Message par JML19 Mer 5 Juin 2019 - 13:09

Effectivement dans ce cout il y a l'essence et l'amortissement du véhicule.

Lorsque je tire au 9 Para j'utilise des ogives ALSA PRO pour 43€ les 500.

Lorsque je tire au 22lr j'utilise des Winchester Super XP HP cuivrées par boite de 235.

Les tireurs de compétition du club utilisent en 22lr les RWS Rifle ou Pistol Match à 5,50€ minimum la boite
JML19
JML19
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 695
Inscription le : 28/03/2014
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

discipline - Page 8 Empty Re: discipline

Message par Laurent C Mer 5 Juin 2019 - 13:42

J'ai résolu le problème du coût du carburant en allant au stand à vélo. 15km aller et 15km retour, en zones urbaine et péri-urbaine, ça me prend dix minutes de plus à l'aller et vingt minutes de moins au retour (j'échappe aux bouchons).

J'économise ainsi 3€ de gasoil, soit presque une boîte de CCI standard.
Laurent C
Laurent C
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 713
Inscription le : 08/03/2018
Pays : Gaule

Revenir en haut Aller en bas

discipline - Page 8 Empty Re: discipline

Message par JML19 Mer 5 Juin 2019 - 13:50

Tu mets où la C50 ?
JML19
JML19
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 695
Inscription le : 28/03/2014
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

discipline - Page 8 Empty Re: discipline

Message par Laurent C Mer 5 Juin 2019 - 14:07

Je transporte parfois des cibles dans mon sac à dos, roulées dans un simple tube à dessins. Mais la plupart du temps je me sers sur place avec les cartons usagés des compétitions, voire dans la poubelle. C'est aussi dans la poubelle que je trouve de quoi faire des cibles pour le 200m, avec une C200 usagée et un centre découpé dans une cible vitesse. Les zones ne correspondent pas, mais c'est suffisant pour l'entraînement où l'on n'est pas sensé compter les points.

Lorsqu'il pleut comme aujourd'hui ou que je veux tirer l'arme longue, je prend le bus et non le vélo, ce qui ne me coûte rien de plus, puisque j'ai un abonnement.
Laurent C
Laurent C
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 713
Inscription le : 08/03/2018
Pays : Gaule

Revenir en haut Aller en bas

discipline - Page 8 Empty Re: discipline

Message par Roma02 Mer 5 Juin 2019 - 14:13

JML19 a écrit:Tu mets où la C50 ?

Dans un tube pvc de 100 fixée au sac à dos ;)

Pour les munitions le compétiteur sait aussi mutualiser avec les copains, et ensemble on achète 10 000 à 4,20 4,40 les boites de pistol match. Le prix que bcp de club vende la CCI Blazer ou Geko ... quand c'est pas 5€

Ca reste quand même très cher, perso je fais Dptx Rgx et 2 CN plus entrainements ça fait 2500 3000 cartouches / an (250 € de budget annuel)

Le 10m reste largement plus abordable
Roma02
Roma02
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 177
Inscription le : 18/03/2013
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

discipline - Page 8 Empty Re: discipline

Message par acisroc Mer 5 Juin 2019 - 14:30

Roma02 a écrit:Pour les munitions le compétiteur sait aussi mutualiser avec les copains, et ensemble on achète 10 000 à 4,20 4,40 les boites de pistol match. Le prix que bcp de club vende la CCI Blazer ou Geko ... quand c'est pas 5€

Ca reste quand même très cher, perso je fais Dptx Rgx et 2 CN plus entrainements ça fait 2500 3000 cartouches / an (250 € de budget annuel)

C'est pas ça très cher....

Très cher c'est plus de 10.000 cartouches de 9x19 tirées par an avec un budget munition de l'ordre de 200 EUR/mois.

Ca c'est très cher

(et je ne parle pas du budget achat et entretien des armes, frais de déplacements sur les compétitions en France et à l'Etranger et des engagements)
acisroc
acisroc
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1499
Inscription le : 04/08/2017
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

discipline - Page 8 Empty Re: discipline

Message par JML19 Mer 5 Juin 2019 - 15:12

J'ai toujours voté pour que l'on augmente le budget du club pour dédommager les compétiteurs en ce qui concerne les munitions et les déplacements.
JML19
JML19
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 695
Inscription le : 28/03/2014
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

discipline - Page 8 Empty Re: discipline

Message par acisroc Mer 5 Juin 2019 - 15:26

JML19 a écrit:J'ai toujours voté pour que l'on augmente le budget du club pour dédommager les compétiteurs en ce qui concerne les munitions et les déplacements.

Avec quel argent ?
acisroc
acisroc
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1499
Inscription le : 04/08/2017
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

discipline - Page 8 Empty Re: discipline

Message par contender.moustachu Mer 5 Juin 2019 - 15:43

Laurent C a écrit:
contender.moustachu a écrit:pour competitioner,il faut du temps et du fric..

je n'ai pas assez ni de l'un ni de l'autre.


c'est vrai et c'est faux.
Au niveau de l'équipement, certaines disciplines comme la carabine ISSF 10m ou 25m et tout ce qui va avec coûtent cher.
En pistolet ISSF 25M, et dans certaines disciplines TAR, c'est beaucoup moins vrai.
Niveau munitions, c'est pareil. Les cartouches match de carabine gros calibre ne sont pas données, mais une boîte de plombs ou de 22lr pour le pistolet revient moins cher qu'une tournée au bistrot, un paquet de cigarettes ou deux heures de stationnement en ville.

Donc, l'argument du coût de la compétition, pour certaines disciplines, ça ne tient pas.

En revanche, il faut consacrer un peu de temps à l'entraînement. Mais quand je vois certains copains de club venir très régulièrement et souvent deux fois par semaine, je ne vois pas vraiment où est l'impossibilité de matcher !

je repousse du pied les tirs ISSF en compet

je ne regarde que les tirs MLAIC:au Vetterli,j'ai de quoi dépasser les 90,Mariette et Kuchenreuter aussi avec des armes qui tournent entre 20 et 40 ans,certaines d'occas... mais loin de moi la carabine suisse 50m Pedersoli,le revolver Pattern ou les Kuchen,Mang..trop chers pour moi. la PN devient plus chère que la PSF..les amorces sont hors de prix.De mes amis très grands champions avec un palmarès mondial pour certains,ils ont pu investir des fortunes en matériels-et ils sont très doués aussi!!-n'ont pas besoin de tirer beaucoup.

au TAR:il faut tirer beaucoup,que ça soit de la chemisée ou cuivrée,et les kg de poudre passent vite...mes TOZ 08-1,K31 et 96M38 sont très précis,mais pour mon age,ça ne passe plus-vue-pour l'arme de poing,entre mon 9 para et le 38SP,que de la cuivrée ou chemisée..là aussi,pour avoir l'entrainement nécessaire,il faut tirer beaucoup,et qu'on ne me parle pas du 10m ,là,il ne servirait à rien pour entrainement.

temps+€(armes+mun+essence)....alors je tire par passion,en sportif pour moi,tirs très appliqué..c'est tout.




contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6224
Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

discipline - Page 8 Empty Re: discipline

Message par contender.moustachu Mer 5 Juin 2019 - 15:54

JML19 a écrit:Je vois avec plaisir que vous parlez en centaine d'Euro et que vous dites que ce n'est pas cher.

Dans le monde Ouvriers on a plus tendance à parler en dizaine d'Euro.

Rien que la 22lr qui coute pour les moins chères 4€ par boite à l'unité c'est déjà très cher.

J'ai fait un calcul simple, pour s'entrainer au stand de tir de Turenne cela me coute 10€ environ chaque séance.

J'y vais 3 à 4 fois par semaine cela fait 30 à 40 euros par semaine.

Ce qui fait 120 à 160€ par mois.

Bien sur je parle d'arme de poing avec des munitions rechargées ou au moins chères.

Mais si on parle de munitions d'armes longues pour le TLD par exemple, alors là c'est la bérézina.





-meme si tu tire de la 22LR par btes de 235 à pas cher -et que je refuse de tirer dans mon Hammerli 215 de peur de l’abîmer-  3 à 4 tirs par semaine,c'est quand meme pas mal..moi,je peux une fois ,et maxi..normal que tu trouve çà cher!--


Dernière édition par contender.moustachu le Jeu 6 Juin 2019 - 3:50, édité 2 fois
contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6224
Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

discipline - Page 8 Empty Re: discipline

Message par JML19 Mer 5 Juin 2019 - 16:18

Je pense que c'est grâce aux tireurs dit de loisir que les Clubs ont de l'argent pour faire de la compétition.

Cela ne m'ennui pas du tout que mon argent donné au Club serve pour les tireurs de compétition.

Je sais que si je peux encore exercer ma passion pour le tir, c'est grâce à eux.

Si j'avais le niveau, je participerais avec plaisir aux compétitions.

Depuis mon Burn-Out en 1992 mes émotions ne sont plus au niveau d'un tireur de compétition.

Même si je suis capable de faire 90 points sur 10 tirs aux 10 mètres, je ne suis jamais à la merci d'une très mauvaise série de tir.

Malheureusement je peux faire une très bonne série de tir puis ensuite un 2 un 3 ou un 4.

En compétition c'est mortel, surtout avec la pression de la compétition.
JML19
JML19
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 695
Inscription le : 28/03/2014
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

discipline - Page 8 Empty Re: discipline

Message par pierrolet Mer 13 Mai 2020 - 17:51

Pas de compétition. L'âge peut être. Mais beaucoup de plaisir à chercher à améliorer mon tir même si je n'y arrive pas.
pierrolet
pierrolet
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 37
Inscription le : 16/07/2017
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

discipline - Page 8 Empty Re: discipline

Message par contender.moustachu Mer 13 Mai 2020 - 17:59

pierrolet a écrit:Pas de compétition. L'âge peut être. Mais beaucoup de plaisir à chercher à améliorer mon tir même si je n'y arrive pas.

voilà un bon raisonnement!

j’appelle çà de la compétition pour soi meme!
contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6224
Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

danovski aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

discipline - Page 8 Empty Re: discipline

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum