TIR SPORTIF
nouveau reglement pour la qualif au france - Page 3 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
nouveau reglement pour la qualif au france - Page 3 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

nouveau reglement pour la qualif au france

+21
ML67
jason bourne
lo-de
mopiurty
Le Sergio
titi
Alex61
nico
CHARLIER
nezdeboeuf
dix
I LOVE NancY
Seb
Cyn
gerhard
sudvienne
fred33
Matabichos
Air Force
MAK
erik
25 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

nouveau reglement pour la qualif au france - Page 3 Empty Re: nouveau reglement pour la qualif au france

Message par erik Dim 31 Jan 2010 - 21:32

pour info le planning etait le suivant :mercredi 19h30, jeudi 19h30, vendredi 19h30 et 2 série le dimanche matin donc on ne choisi pas l'heure uniquement le jour du match, dans l'ancien système le match se tirer le week end et la on pouvez plus ou moins choisir le jour et l'heure suivant le nombre de place dans le stand au alentour de 20 poste par serie.

malgré ce système les résultats son resté identique au autres année même pour les tireurs de niveau régional. Pour les stand on tir toujours dans les même installations, donc tous le monde a au moins tiré une fois sur les stands.
En alsace pas de match en gymnase et on attend l'inauguration du nouveau stand de lingolsheim équipe en électronique et la nous ne seront vraiment plus sur le même pied d'égalité avec le reste de la France.
erik
erik
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1171
Inscription le : 08/10/2008
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

nouveau reglement pour la qualif au france - Page 3 Empty Re: nouveau reglement pour la qualif au france

Message par jason bourne Mar 2 Fév 2010 - 12:16

Le problème réside dans la différence de traitement entre tireurs de ligues différentes. (Je précise que je n'ai absolument rien contre nos amis tireurs Alsaciens qui ont raison d'en profiter)
Je ne comprend pas que la fédé laisse faire part contre...

Ensuite, pour ce qui est la méthode de qualif aux "France", il est clair que ce système est particulièrement frustrant pour les tireurs se situant entre 570 et 575 (très nombreux) en cas de contre perf (celui qui n'a pas eu de contre perf me jette la première pierre:).
Quand va t-on comprendre qu'une moyenne des dépt, des régionaux, et soyons fous, des inter, serait plus juste?
De cette manière chaque tireur pourrait tirer une fois dans un stand qu'il connait (les déptx).
Mais au fait, je pensais qu'il ne voulais pas prendre en compte le résultat des déptx pour ces raisons?:)
jason bourne
jason bourne
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 501
Inscription le : 01/11/2008
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

nouveau reglement pour la qualif au france - Page 3 Empty Re: nouveau reglement pour la qualif au france

Message par ML67 Mar 2 Fév 2010 - 17:57

Les matchs en Alsace ont même commencé le mardi soir.
A la carte, comme au resto. Et comme certains clubs ne se déplacent qu'en groupe pour encadrer les jeunes, il y a eu des matchs tiré à la maison. Encore mieux, l'année prochaine on tirera sur la WI.

Quand va t-on comprendre qu'une moyenne des dépt, des régionaux, et soyons fous, des inter, serait plus juste ? Une compétition c'est tout le monde au même endroit à la même heure, sinon c'est la fête foraine. Bientôt on passera aux matchs par e-mail. Gardons les pieds sur terre et soignons nous contre la c...

Vive le tir (pour ce qu'il en reste)
avatar
ML67
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2295
Inscription le : 14/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

nouveau reglement pour la qualif au france - Page 3 Empty Re: nouveau reglement pour la qualif au france

Message par erik Mar 2 Fév 2010 - 18:35

ML arrête on a toujour tirer comme ça avant sauf que c'était le samedi et dimanche.
Et faire venir tous les tireurs d'une même catégorie au même endroit et a la même heure voila la mission impossible .
Il y en a même qui ne son pas venu tirer malgré le tir plus ou moins a la carte.
Par contre revenir au trois match avec les inter région avec la moyenne des trois matchs pourquoi pas.
erik
erik
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1171
Inscription le : 08/10/2008
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

nouveau reglement pour la qualif au france - Page 3 Empty Re: nouveau reglement pour la qualif au france

Message par nezdeboeuf Mar 2 Fév 2010 - 19:24

A mon avis, les interregionaux seront difficiles à caser vu le calendrier chargé de chaque ligue (multiplication des disciplines donc des dates car les arbitres eux ne se multiplient pas!!)
nezdeboeuf
nezdeboeuf
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1201
Inscription le : 18/03/2006
Pays : Oise

Revenir en haut Aller en bas

nouveau reglement pour la qualif au france - Page 3 Empty Re: nouveau reglement pour la qualif au france

Message par CHARLIER Mar 2 Fév 2010 - 19:48

Si vous faites 3 matchs de la même manière qu'en ce moment,

il risque fort de n'y avoir que des Alsaciens au CF, alors autant l'organiser chez vous, les soirs de la semaine ...tranquille mimile, ça baigne !!!!

Philippe
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

nouveau reglement pour la qualif au france - Page 3 Empty Re: nouveau reglement pour la qualif au france

Message par erik Mar 2 Fév 2010 - 19:50

nezdeboeuf a écrit:A mon avis, les interregionaux seront difficiles à caser vu le calendrier chargé de chaque ligue (multiplication des disciplines donc des dates car les arbitres eux ne se multiplient pas!!)

tu a raison je pense qu'il l'avait supprimé pour ça
erik
erik
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1171
Inscription le : 08/10/2008
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

nouveau reglement pour la qualif au france - Page 3 Empty Re: nouveau reglement pour la qualif au france

Message par mister549 Mar 2 Fév 2010 - 21:34

bonsoir à tous
un petit message pour signifier mon accord avec Charlier
venez tirer en dauphiné Savoie au stand de Beaumont les Valence ou en plus d'être sur une estrade bencale en bois les bons vieux rameneurs à manivelle pour l'arbalète font toucher la cible au sol après avoir fait un ou deux tours sur elle même autour des cables!!!
mais bon certains s'en sortent malgré tous ces petits désagréments puisque le record de l'année dernière est tout de même 590. bonsoir du Rhodia.
avatar
mister549
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 8
Inscription le : 26/04/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

nouveau reglement pour la qualif au france - Page 3 Empty Re: nouveau reglement pour la qualif au france

Message par Air Force Mar 2 Fév 2010 - 21:45

je suis ok pour qu'au moins à 10m les matchs se tirent dans un même lieu...et si possible dans une même série..en fonction des postes de tirs..!
par contre à 50m vu l'élément extérieur qui rentre en compte ce n'est plus pareil entre tirer un WE par un beau temps et l'autre WE avec du mistral pour ceux du sud....ou tempête côté océan.. si on rajoute les Stands indor et choix des stands......la qualif n'est vraiment pas équitable..!
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16011
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

nouveau reglement pour la qualif au france - Page 3 Empty Re: nouveau reglement pour la qualif au france

Message par CHARLIER Mar 2 Fév 2010 - 22:11

Maintenant que la fédé à "ouvert" la porte pour les régionaux par équipes...

Les conditions météo ne sont plus un problème ..

Trop de vent? ne tirez pas, le fédé prendra votre point des départementaux !!!!!

Trop froid??? restez chez vous!!! dites que vous craigniez les engelures ...

Tout le monde sait que les disciplines extérieures sont sujettes aux conditions météo, c''est comme ça, pas la peine de commencer à crier aux loups et de chercher un moyen pour noyer le poisson...

Pour le 10m, le système actuel des régionaux sur un week-end avec des séries est bon ...s'il est respecté par tous !!!!

Après, les quotas, c'est une autre histoire...la fédé voulait réduire les coûts de ciblerie et permettre une organisation plus simple des CF dans des lieux moins grands.

C'est plus simple de trouver une salle pour 85 cibles que pour 250....en plus des disciplines spécifiques comme l'arbalète (field et match), la cible mobile , maintenant la vitesse, le standard...
et bientôt les billes !!!!

Philippe
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

nouveau reglement pour la qualif au france - Page 3 Empty Re: nouveau reglement pour la qualif au france

Message par Invité Mar 2 Fév 2010 - 22:12

mister549 a écrit:bonsoir à tous
un petit message pour signifier mon accord avec Charlier
venez tirer en dauphiné Savoie au stand de Beaumont les Valence ou en plus d'être sur une estrade bencale en bois les bons vieux rameneurs à manivelle pour l'arbalète font toucher la cible au sol après avoir fait un ou deux tours sur elle même autour des cables!!!
mais bon certains s'en sortent malgré tous ces petits désagréments puisque le record de l'année dernière est tout de même 590. bonsoir du Rhodia.

Pourquoi se plaindre, cela aurait pu être pire, imagines que tu sois gaucher!
toutrouge toutrouge
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouveau reglement pour la qualif au france - Page 3 Empty Re: nouveau reglement pour la qualif au france

Message par Invité Mar 2 Fév 2010 - 22:25

CHARLIER a écrit:Maintenant que la fédé à "ouvert" la porte pour les régionaux par équipes...

Les conditions météo ne sont plus un problème ..

Trop de vent? ne tirez pas, le fédé prendra votre point des départementaux !!!!!

Trop froid??? restez chez vous!!! dites que vous craigniez les engelures ...

Tout le monde sait que les disciplines extérieures sont sujettes aux conditions météo, c''est comme ça, pas la peine de commencer à crier aux loups et de chercher un moyen pour noyer le poisson...

Pour le 10m, le système actuel des régionaux sur un week-end avec des séries est bon ...s'il est respecté par tous !!!!

Après, les quotas, c'est une autre histoire...la fédé voulait réduire les coûts de ciblerie et permettre une organisation plus simple des CF dans des lieux moins grands.

C'est plus simple de trouver une salle pour 85 cibles que pour 250....en plus des disciplines spécifiques comme l'arbalète (field et match), la cible mobile , maintenant la vitesse, le standard...
et bientôt les billes !!!!

Philippe

Te voilà revenu avec ton équité , alors que penses tu de ceci:

http://www.lr-tir-alsace.com/occ_sec/3-%20Points%20d%27acc%C3%A8s/Points%20hiver%202009-2010%20MAJ%2012-11-2009.pdf

http://www.fftir.fr/index.php?ligue_id=34&FicheNum=1805
(téléchargement centre)

http://liguepicardiedetir.com/points-qualificatifs-10m-2009-2010.pdf
http://www.tir-auvergne.com/IMG/pdf/C-_Points_de_qualif_hiver_09-10.pdf

http://ligue.tir.ds.free.fr/sportif/POINTSACCES10M2010.pdf

Tu verras que l'accès aux championnats régionaux, d'où une possible participation à la chasse aux quotas est loin d'être équitable d'une ligue à l'autre. alors, j'espère que tu épauleras les membres de la ligue Dauphiné Savoie pour que leur points d'accès aux régionnaux aient la même indulgence que la ligue du Centre.

euh
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouveau reglement pour la qualif au france - Page 3 Empty Re: nouveau reglement pour la qualif au france

Message par CHARLIER Mar 2 Fév 2010 - 22:40

Les ligues ont libre cours de mettre les points d'accés aux régionaux qu'ils veulent et cela ne lèse personne des autres ligues à ce que je sache.

Un tireur cara S1 du Dauphiné Savoie doit faire 547 pour aller au régional je ne sais pas ce qu'il faut pour le Centre mais de toute manière, leur chance d'aller au CF est NULLE dans les deux cas.

La chasse au quota en S1 ne commençe pas à 547, mais à 570 alors je ne vois pas le bien fondé de ta remarque.

La ligue du centre possédant un stand fixe de 60 postes à fait le choix d'acceuillir un maximum de personne lors des régionaux, c'est leur choix et je pense qu'il est en partie financier.

Si vous n'avez qu'un stand 'limité" en terme de place, il faut bien faire le tri très tôt c'est à dire aux départementaux et dans ce cas, il n'y a que la barrière des points qui est possible.

Je n'y peux rien.

Sur mon post précédent, je ne parlais pas d'équité, je voulais seulement mettre le doigt (en dérision) sur la difficulté du tir extérieur qui est ingérable pour les ligues car elles n'ont pas de pouvoir sur la météo. Il est plus dur de tirer à 50 m en Provence ou dans le Pas de Calais qu'a Chabris ou Strasbourg.

Philippe
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

nouveau reglement pour la qualif au france - Page 3 Empty Re: nouveau reglement pour la qualif au france

Message par Air Force Mar 2 Fév 2010 - 23:02

"Il est plus dur de tirer à 50 m en Provence ou dans le Pas de Calais qu'a Chabris ou Strasbourg."
enfin un qui reconnaît ces faits et il sait de quoi il parle. nouveau reglement pour la qualif au france - Page 3 Icon_thumright
merci philippe pour cette affirmation" contrôlée" sur pièce. nouveau reglement pour la qualif au france - Page 3 Bleu-con
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16011
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

nouveau reglement pour la qualif au france - Page 3 Empty Re: nouveau reglement pour la qualif au france

Message par Invité Mar 2 Fév 2010 - 23:42

CHARLIER a écrit:Les ligues ont libre cours de mettre les points d'accés aux régionaux qu'ils veulent et cela ne lèse personne des autres ligues à ce que je sache.

Un tireur cara S1 du Dauphiné Savoie doit faire 547 pour aller au régional je ne sais pas ce qu'il faut pour le Centre mais de toute manière, leur chance d'aller au CF est NULLE dans les deux cas.

La chasse au quota en S1 ne commençe pas à 547, mais à 570 alors je ne vois pas le bien fondé de ta remarque.



Philippe

Pour ton info ligue Centre S1 régionnaux 530.

Il est bien évident que 547 ne t'amène pas aux Frances, mais tu as une deuxième chance, car le classement national se fait sur les résultats des régionaux. mais çà, je sais que tu maîtrises.

Par contre quand je parle d'équité, je fais la relation entre ton besoin de cette même équité quant au championnats des clubs où tu t'insurgeais sur le fait que toutes les ligues n'étaient pas sur le même pied d'égalité.

La liberté des ligues serait elle à profil variable?

Si je comprends bien, quand cela te conviens, les ligues peuvent mettre leurs conditions d'accès à leur guise. Par contre dès lors que tu sens quelques peu concerné par le sujet, alors là, les ligues à tes yeux ont des comportements anormaux , je n'en veux pour preuve que tes récentes interventions pendant l'épisode neigeux.

Je tiens aussi à te rappeler que les ligues ne sont que des antennes de la Fédé, et qu'ainsi il me semble peu équitable que la fédé fasse ses participations régionales à choix multiples.

extrait des propos de J.R GERMONT "Lettre ouverte à Monsieur Philippe COUVREUR "
"Nous vous signalons que c’est déjà le cas : en effet, la Ligue étant une structure déconcentrée de la FFTir (RI TITRE III article 18), le Président de Ligue signe, par délégation, pour le Président de la FFTir".

smwink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouveau reglement pour la qualif au france - Page 3 Empty Re: nouveau reglement pour la qualif au france

Message par Le Sergio Mer 3 Fév 2010 - 8:30

Je suis entièrement d'accord avec ce que dit CHARLIER

C'est la capacité à pouvoir acceuillir du monde, donc à posséder une installation, (des installations), conséquentes, (stand fixe, ou mobile dans un gymnase), qui déterminera la capacité d'acceuil sur un WE, voir 2 dans certaines ligues.
Ensuite, c'est le rapport entre le nombre de licenciés compétiteurs de la région et cette capacité d'acceuil qui déterminera le nombre de participants.
Points ou quota, il est heureux que les ligues puissent avoir le pouvoir de faire certaines choses, et que le pouvoir centralisateur ne décide pas de tout dans le moindre détail.
C'est la même chose en politique; je vous rapelle que sous peu il y aura des élections régionales et que le pouvoir décisionnaire des régions est croissant.
C'est quand même le terrain qui localement sait de quoi il dispose, et ce qu'il peut faire ou ne pas faire.
Pour nous, dans notre cadre sportif, c'est la même chose.
Quand à l'équité ou l'égalité des chances, (formule à la mode), cela n'existe pas, sauf à soviétiser notre organisation, et encore au bout d'un moment emmergent néanmoins des privilégiés.
Que des initiatives comme celle en Alsace soit prisent est interessant sous forme de test, si cela doit conduire à une plus forte participation aux championnats.
Maintenant, il est vrai que le match en ligne, le jour J et à l'heure H, (et dans dérogation), est la seule vraie expression sportive. De toute façon, le costaud sera toujours costaud quelque soit le cas de figure.
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

nouveau reglement pour la qualif au france - Page 3 Empty Re: nouveau reglement pour la qualif au france

Message par jason bourne Mer 3 Fév 2010 - 13:05

Il est clair que ce soit 530 ou 547, la qualif pour les CF est foutue. Néanmoins pour les tireurs de ce niveau la qualif pour les régionaux est parfois l'objectif de leur saison d'où une nécessité d'équité! Pour l'organisation, c'est le problème des ligues, point! Et puis à 80€ la licence pour une compét' si on ne rentre pas dans les quotas pour les régionaux....y a de quoi se mettre aux billes!:)

Bonne journée à tous
jason bourne
jason bourne
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 501
Inscription le : 01/11/2008
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

nouveau reglement pour la qualif au france - Page 3 Empty Re: nouveau reglement pour la qualif au france

Message par Invité Mer 3 Fév 2010 - 13:18

Le Sergio a écrit:Je suis entièrement d'accord avec ce que dit CHARLIER


Points ou quota, il est heureux que les ligues puissent avoir le pouvoir de faire certaines choses, et que le pouvoir centralisateur ne décide pas de tout dans le moindre détail.

Bien sûr, mais alors pourquoi s'être insurgé contre la décision de certaines ligues lors de l'épisode neigeux.

Ceci étant, même s'il est vrai que toutes les ligues ne sont pas logées à la même enseigne quant aux possibilités d'organisation, Il n'empêche que le coût de la licence est identique quelque soit la région, et que personnellement je trouve regrettable que par exemple un pistolier S1 à 545 en Dauphiné Savoie ne puisse pas participer à un championnat régional et du même coup accéder au classement National alors qu'à 515 en ligue Centre il en verra la possibilité.
J'ajouterai que le fait d'être au palmarès National des championnats régionaux peut permettre à certain d'accéder aux Frances par le jeu des désistements.
Pour promouvoir notre discipline je pense que l'on peut faire mieux.
Je prends ma licence , Départementaux et au revoir , à l'année prochaine

smwink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouveau reglement pour la qualif au france - Page 3 Empty Re: nouveau reglement pour la qualif au france

Message par gerhard Mer 3 Fév 2010 - 13:20

Salut à tous
Vous dites a peu pres la meme chose, a des nuances pres.
On oublie un peu la "participation", car reduire en fonction des installations pourrait conduire en raisonnant par l'absurde a mettre un accès à 570 pour les S3 (je parle de ma chapelle ) sous pretexte que nous n'avons q'un stand de 10 postes.
Et bien non, on peut aussi louer un stand dans une autre ligue ( ou bien en construire un, la je reve tout eveillé) et laisser un peu la "carotte" au "petits tireurs" dont je suis un parfait representant.
Ou bien on peut dire, tu tires ton departemental, et puis salut, passe à la caisse pour ta cotise et maintenant on joue dans la cour des grands :
- une seule categorie les D1 et S1.
Et voila le tour est joué, ça va reduire les couts serieusement. POur la cohorte des"fin de palmares" il restera l'UFOLEP la FSCF ou la kermesse, le tir au jambon...
Memes nos amis outre Rhin ne le font pas, enfin pas trop et pourtant ils sont plus nombreux que nous.
Si on veut tuer le tir c'est simple, on base tout sur les installations.
Tu es dans une ligue "richement équipée" tu tires deux fois et tu es content d'avoir participé.
Ou tu est dans un coin defavorisé et tu tires un tour, tu regles la meme licence et au revoir l'ami on est heureux de t'avoir vu mais là t'es pas assez costaud pour jouer avec nous.
C'est sur le niveau va monter, mais avec une participation "entre bons"
Un peu simpliste mon truc mais il faut bien se detendre. levitation1
La bonne journée et vive le tir
chargé
gerhard
gerhard
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1245
Inscription le : 02/08/2008
Pays : France

http://www.photostir.fr

Revenir en haut Aller en bas

nouveau reglement pour la qualif au france - Page 3 Empty Re: nouveau reglement pour la qualif au france

Message par lo-de Mer 3 Fév 2010 - 13:31

jason bourne a écrit:Il est clair que ce soit 530 ou 547, la qualif pour les CF est foutue. Néanmoins pour les tireurs de ce niveau la qualif pour les régionaux est parfois l'objectif de leur saison d'où une nécessité d'équité! Pour l'organisation, c'est le problème des ligues, point! Et puis à 80€ la licence pour une compét' si on ne rentre pas dans les quotas pour les régionaux....y a de quoi se mettre aux billes!:)

Bonne journée à tous

Ou faire de l'UFOLEP classement par niveaux. content
lo-de
lo-de
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 827
Inscription le : 03/10/2007
Pays : France

http://tenlemag.com/petites-annonces/

Revenir en haut Aller en bas

nouveau reglement pour la qualif au france - Page 3 Empty Re: nouveau reglement pour la qualif au france

Message par Le Sergio Mer 3 Fév 2010 - 13:33

Je dirai ce que j'ai déjà dis e répété maintes fois:

Un tireur mécontent, des tireurs mécontents, au sein d'un club peuvent voter pour faire changer les choses.
Déjà au niveau de leur club, qui est forcément representé en proportion dans leur comité départemental et plus haut par des élus dans la ligue.
Vieille logique !
Bien sur les élus s'en prennent plein la tronche.
Mais quand on est élu, on est la pour servir l'interêt géneral et non pas l'interêt particulier.
Bien sur aussi, la fraction des compétiteurs et de ce qui va avec, (organisation de la saison SEC, des rencontres, etc...), c'est infiniement plus chiant et long à faire que de gérer les feuilles vertes comme disait quelqu'un (et à juste titre).
Et dans ce cas de figure, les compétiteurs représentent une particularité au milieu du général.
En ce qui concerne le classement national, je pense que tout le monde devrait y figurer, même les tireurs des départementaux.
La vieille manie consistant à vouloir arranger les crayons de tout le monde en coupant les poires en 2 ne fait à mon sens que des demi mécontents et des insatisfaits.
Concernant l' '' épisode '' neigeux comme tu l'appelle JAMES, je ne pleure pas sur les tireurs malheureux qui n'ont pu participer, mais bien plus sur des jeunes qui n'ont pu se rendre au BAC à cause d'un incident de transport ou d'une grêve, car la, pas d'arrangement avec le rectorat, c'est rendez vous l'année suivante.
Les étudiants auront donc été moins bien servis, que les tireurs des CDF club finalement.
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

nouveau reglement pour la qualif au france - Page 3 Empty Re: nouveau reglement pour la qualif au france

Message par CHARLIER Mer 3 Fév 2010 - 13:38

L'épisode neigeux concernait des qualifs pour le CF pas pour les régionaux...l'enjeu n'est pas le même. Franchement, si tu ne tires pas 547 aux départementaux, où est ta deuxième chance pour le régional ???

Tu vas pas gagner 30 à 35 points en 1 mois ou alors fais gaffe, car dans trois mois tu vas tirer 604. Tu devrais retourner tes griefs vers les responsables de ta Ligue car même si je suis d'aacord avec toi pour qu'ils baissent les points d'accés cela ne va changer les choses.

Et puis figurer au classement final des régionaux, ce qui n'a rien à voir avec un classement national, avec 520 à la 349 ème place, qu'est ce que cela apporte ?

Il n'y a que dans des disciplines comme le pistolet vitesse ou standard 10m que le dernier peut se voir attribuer une place au CF, pour toutes les autres disciplines quand il y a 2 ou 3 desistement, tu as fait le tour !

Je suis contre toute injustice dans le sport et décision absurde comme pour les équipes, le sol glissant de Chambéry c'est plus facile de faire quelque chose lorsque tu es au courant. je suis désolé de ne pas connaître tous les problèmes que les tireurs rencontrent dans leur club, département ou ligue et par conséquent de ne pas pouvoir intervenir ou avoir d'avis.

Je ne suis pas le père Noël non plus ! Alors oui je suis pour que toutes les ligues adoptent les points du Centre, soit 515 en S1 carabine et si vous avez 300 qualifiés sur un stand de 20 postes, vous tirerez sur 3 semaines, plus les soirs comme en Alsace ?

Philippe
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

nouveau reglement pour la qualif au france - Page 3 Empty Re: nouveau reglement pour la qualif au france

Message par erik Mer 3 Fév 2010 - 14:03

décidément tirer le jeudi a 19h30 ou le samedi a 16h je ne vois pas le souci
erik
erik
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1171
Inscription le : 08/10/2008
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

nouveau reglement pour la qualif au france - Page 3 Empty Re: nouveau reglement pour la qualif au france

Message par Air Force Mer 3 Fév 2010 - 15:38

c'est avant ou après l'EPO donc il y a souci pour certains au point de vue stabilité ou vision.
bon ok je sors.
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16011
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

nouveau reglement pour la qualif au france - Page 3 Empty Re: nouveau reglement pour la qualif au france

Message par gerhard Mer 3 Fév 2010 - 17:00

Je suppose que tu parlais d'un S1 à 520, car chez les S3 c'est plutot frequent, et on se trouve avec encore du monde derriere soi.
Et parfois il a fallu s'accrocher pour obtenir ce score qui semble nul pour certains competiteurs, on tire sur une autre planete pour vous les tops de palmares.
Mais où est passé l'esprit sportif, on a toujours un referent, a tous les niveaux, qu'il soit professionnel ou sportif.
Je sais que c'est un sport d'indivuel, et d'individualisme aussi, je le regrette sincerement pour l'avenir de notre si passionnant sport.
Continuons sur cette voie, et nous n'aurons plus besoin de faire de selection pour quoi que ce soit
Il faut dire que les derniers CF 10m Carabine sont plutot "marquants"
S1 : 1° à 592 (le seul score au dessus de 590) le 10° à 587 -
S2 : 1° à 575 le 10° à 566
S3 : 1° à 584 le 10° à 550 (je dirai meme encore à 550)
Je ne perds pas le moral, j'adore le tir, mais il semble prendre le meme virage que le tennis à une epoque, une élite qui survole la pietaille, mais accepte sa presence dans les clubs (pour y faire du benevolat) et au mois de septembre pour le paiement de la cotise.
C'est juste un avis, de tireur moyen, une espece dont on ne veut plus trop dans la fete, trop effacé peut être..
Vive le tir
La bonne soirée
gerhard
gerhard
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1245
Inscription le : 02/08/2008
Pays : France

http://www.photostir.fr

Revenir en haut Aller en bas

nouveau reglement pour la qualif au france - Page 3 Empty Re: nouveau reglement pour la qualif au france

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum