TIR SPORTIF
nouveau reglement pour la qualif au france - Page 4 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
nouveau reglement pour la qualif au france - Page 4 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

nouveau reglement pour la qualif au france

+21
ML67
jason bourne
lo-de
mopiurty
Le Sergio
titi
Alex61
nico
CHARLIER
nezdeboeuf
dix
I LOVE NancY
Seb
Cyn
gerhard
sudvienne
fred33
Matabichos
Air Force
MAK
erik
25 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

nouveau reglement pour la qualif au france - Page 4 Empty nouveau reglement...

Message par dom Mer 3 Fév 2010 - 20:08

puisque certains posts évoquent l'ufolep, je tiens à signaler que ça bouge aussi maintenant en finale nationale, il a été decider par le CNS que lors des compétitions Nationale hiver ou été. les huits meilleurs tireurs par catégorie devront retirer le dimanche pour se departager à nouveau. En définitif, le gars qui a fait un super score du samedi devra passer une nuit de plus à l'hotel et si le dimanche, c'est pas la forme tant pis pour le podium, il n'aura plus que ses yeux pour pleurer. je voulais aussi ajouter qu'en ufolep, on rencontre de trés bons tireurs contrairement à ceux que peuvent penser certaines personnes ar15 smwink
dom
dom
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1157
Inscription le : 26/07/2008
Pays : Ch'Ti vindiu

Revenir en haut Aller en bas

nouveau reglement pour la qualif au france - Page 4 Empty Re: nouveau reglement pour la qualif au france

Message par jason bourne Ven 5 Fév 2010 - 14:26

Je suis tout à fait d'accord avec toi Gerhard.
Notre niveau dépend surtout avec qui on le conpare. Donc en tir, un maître mot:HUMILITE!
smwink
jason bourne
jason bourne
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 501
Inscription le : 01/11/2008
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

nouveau reglement pour la qualif au france - Page 4 Empty Re: nouveau reglement pour la qualif au france

Message par CHARLIER Ven 5 Fév 2010 - 16:43

Je parlais des S1, base donnée en référence par James pour argumenter les différences de points d'accés pour les régionaux entre les ligues.

En tant que S2, je suis bien placé pour savoir que nous ne faisons pas toujours ce que nous voulons....et que nous prenons les résultats de nos matchs tels qu'ils sont avec plus ou moins de bonheur selon les jours.

Chacun tire ce qu'il peut, comme il peut, je n'émets aucun commentaire désobligeant sur les points que réalisent les tireurs car je sais très bien que chacun donne tout ce qu'il a pour faire le mieux possible.

Philippe
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

nouveau reglement pour la qualif au france - Page 4 Empty Re: nouveau reglement pour la qualif au france

Message par lulu15 Ven 5 Fév 2010 - 17:14

Bonsoir, j'ai lu attentivement tous vos commentaires, je tire dans la ligue d'AUVERGNE (1200 licenciés environ sur 4 départements) et apparemment nous avons de le chance ou une bonne organisation (mais je ne suis pas dans le secret des dieux) les championnats départementaux du CANTAL (450 licenciés environ) tournent dans les clubs avec l'apport d'une ciblerie mobile de 20 postes de tir, les régionaux étant organisés dans les grands clubs (ISSOIRE, BEAULIEU) ou sont organisés par d'autres clubs avec la ciblerie régionale mobile de 50 postes de tir dans des salles adéquates (avec 8 séries sur 2 jours on passe du monde)
Quant aux points de qualif pour les régionaux ils ne sont pas trés élévés, exemple Pistolet S2 505 pts, carabine S2 500 pts. ce qui permet a 40 à 50% des tireurs de se qualifier.
Le problème est pour nous plus météorologique, altitude de 500 à 1200 mètres avec neige, depuis la tenue des championnats en janvier, mais jusque là pas de problèmes.

Bons tirs à tous
lulu15
lulu15
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 536
Inscription le : 19/12/2008
Pays : FRANCE CANTAL

Revenir en haut Aller en bas

nouveau reglement pour la qualif au france - Page 4 Empty Re: nouveau reglement pour la qualif au france

Message par Pascale Ven 5 Fév 2010 - 17:51

Je sais bien qu'on est une petite ligue mais on a quand même 3412 licenciés en 2009 content ! 1271 c'est le nombre de licenciés du seul Puy de Dôme.
A part ça, tu as raison, chez nous ça ne se passe pas mal et quand c'est organisé dans des gymnases, à part des problèmes de lumière parasite (on fait avec) ça roule sans trop de problèmes (malgré les petits soucis des arbalétriers) 0246 .
Quand je lis ce qui se passe dans d'autres ligues, je me dis qu'on n'est pas si mal loti sur le plan de l'équité et du respect des règles.

Je suis comme Gerhard, je trouve que c'est bien qu'un maximum de tireurs puisse participer aux régionaux (dans la limite des capacités d'accueil), ça ne fait de mal à personne et ça fait plaisir à beaucoup de tireurs pour qui ces régionaux sont le sommet de la saison.

Vive le tir, en Auvergne et ailleurs smwink
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4656
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

nouveau reglement pour la qualif au france - Page 4 Empty Re: nouveau reglement pour la qualif au france

Message par lulu15 Lun 8 Fév 2010 - 10:14

Bonjour, avec mes excuses pour avoir sous-estimé le nombre des tireurs de la ligue d'AUVERGNE .....j'avais lu les stats un peu trop vite....


Donc à ce week-end à ISSOIRE ..... joli stand pour faire tirer dans d'excellents conditions.
lulu15
lulu15
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 536
Inscription le : 19/12/2008
Pays : FRANCE CANTAL

Revenir en haut Aller en bas

nouveau reglement pour la qualif au france - Page 4 Empty Re: nouveau reglement pour la qualif au france

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum