TIR SPORTIF
nouveau reglement pour la qualif au france - Page 2 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
nouveau reglement pour la qualif au france - Page 2 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, 30€, 50€…)
Voir le deal

nouveau reglement pour la qualif au france

+21
ML67
jason bourne
lo-de
mopiurty
Le Sergio
titi
Alex61
nico
CHARLIER
nezdeboeuf
dix
I LOVE NancY
Seb
Cyn
gerhard
sudvienne
fred33
Matabichos
Air Force
MAK
erik
25 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

nouveau reglement pour la qualif au france - Page 2 Empty Re: nouveau reglement pour la qualif au france

Message par CHARLIER Mar 25 Aoû 2009 - 14:24

La ligue d'Alsace est libre de tenter une nouvelle organisation de ses régionaux, cela ne veut pas dire que la fédé imposera ce type de régionaux.

L'Alsace veut limiter les déplacements de ses tireurs et libérer des week-end....pour qu'ils puissent tirer d'autres matchs en Allemagne ou FSCF....

L'équité de cette nouvelle pratique peut-être mise en doute car beaucoup de tireurs tireront dans leur propre stand, tranquillement en semaine comme à l'entraînement...de manière à faire quelques points de plus et passer tranquillement les quotas!!!

Plutôt que penser à copier cette décision, la fédé devrait l'interdire et imposer les régionaux comme les années précedentes pour TOUTES LES LIGUES !!!!

Il ne faudra pas vous étonner de la participation Alsacienne au CF en augmentation, et ne pas pleurer car vous étes en dessous des quotas ...

PHILIPPE
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

nouveau reglement pour la qualif au france - Page 2 Empty Re: nouveau reglement pour la qualif au france

Message par gerhard Mar 25 Aoû 2009 - 14:32

Salut NezdeBoeuf
J'ai pas lu 1 finale de 2 matchs ???
Cela ne signifie plus grand chose 2 matchs ??
Pour le 10m c'est une experience a faire, mais pour le 25/50 c'est beaucoup plus complexe, car comme l'ecrivait un intervenant, la disparité est maxi, puisque je viens de lire que certains tirent sur des rameneurs "manuels" et d'autres sur l'electronique.
Bonne journée à tous
gerhard
gerhard
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Inscription le : 02/08/2008
Pays : France

http://www.photostir.fr

Message par Invité Mar 25 Aoû 2009 - 14:47

CHARLIER a écrit:

L'équité de cette nouvelle pratique peut-être mise en doute car beaucoup de tireurs tireront dans leur propre stand, tranquillement en semaine comme à l'entraînement...de manière à faire quelques points de plus et passer tranquillement les quotas!!!

Il ne faudra pas vous étonner de la participation Alsacienne au CF en augmentation, et ne pas pleurer car vous étes en dessous des quotas ...

PHILIPPE

Eh oui! hélas, c'est comme partout, il y a des petits filoux et des gros PHILOU, ou l'inverse, des gros filoux et des petits PHILOU. toutrouge
Invité
Invité

Message par Air Force Mar 25 Aoû 2009 - 16:18

oUI LES GENS VONT REGARDER LEUR PORTEFEUILLE et ne plus tirer si cela continue. c'est une mauvaise idée de compliquer un systeme de qualif qui si on devait le modifier ce ne serait qu'en prenant en compte les dptx et rgx = total et classement national. sinon le systeme de quotas est correct sauf que nous n'avons qu'un joker = les rgx. siffle
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Message par erik Mar 25 Aoû 2009 - 18:17

je vous tiendrais au courant après le chts du bas rhin sur tous les détails.
Comme en Alsace il y a beaucoup de bon S1 pour gagner il faudra passer par une final je trouve sa bien en plus cela donne un bon entrainement pour les France.
nous avons aussi en Alsace une autre licence la FSGT pareil les match ce tir le soir de la semaines il y a 3 tours et le 4 tour c'est la final mais le week end .
erik
erik
Membre Actif
Membre Actif

Inscription le : 08/10/2008

Message par CHARLIER Mar 25 Aoû 2009 - 21:12

Il y a aussi en Alsace la FSCF et là c'est encore pire, les matchs de qualifs au CF sont tirés chez soit et les résultats envoyés par la poste à la fédé correspondante.

Nous étions affiliés mais j'ai arreté les frais, c'était du n'importe quoi dans les moyennes et les CF.

Philippe
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Message par nico Mar 25 Aoû 2009 - 21:39

En fonction de son vécu, voire des ses habitudes, tout ceci est fort criticable, pourtant je pense que c'est une bonne chose.
Pourquoi, tout simplement parce que tous les tireurs n'ont pas la chance d'arriver à la retraite en bonne santé et de pouvoir continuer à s'adonner à leur sport favori.
De plus pour ceux qui travaillent et qui n'ont pas forcément une petite vie bien réglée avec tous les week-end de libre, c'est une occasion de pouvoir s'épanouir en tirant un jour de semaine. Ainsi on peut se confronter aux autres.
Pour que ces matchs soient valables, il faut simplement que l'arbitrage soit à la hauteur.
Pour le stress des matchs et la confrontation avec autrui, je suis d'accord, il y a moins de pression mais au final, les meilleurs se retrouveront.
A ce niveau de la compétition, les scores ne varient pas de 20 points.

J'ignore si certains approuveront ce que je viens de dire, mais je suis certains que certains se trouvent dans mon cas, à savoir pouvoir faire de la compétition en ne pouvant bénéficier de tous les week-end.
nico
nico
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Inscription le : 28/12/2005

Message par Alex61 Mar 25 Aoû 2009 - 21:57

Je pence que cela peut être bien car comme cela a était cité dans les différents post pour les gens qui ne sont pas forcément disponible le week-end ils peuvent faire leur match la semaine...
Par contre une des choses qui ne me plait pas ces de ne pas tirer tous ensembles a cause des différents secteur...Personnellement j'adore me retrouver avec tout les tireurs de la ligue...( sa reste que mon avis perso ). Mais mise a part sa, je pence que sa peut être une bonne avancée..

Seul chose qui a mon gout posera souci et la différence d'arbitrage.
Les arbitres non pas tous la même façon d'arbitré. J'ai déjà vue des abrites "gonfler" les points de leur tireur pour avoir la qualif...Je ne dit pas que tout les arbitres sont comme sa loin de la mais il n'ai pas impossible que certain en profite...

Je pence qu'il y a du pour et du contre mais bon avant de tout rejeter autant essayé.. hehe
Alex61
Alex61
Membre Senior
Membre Senior

Inscription le : 02/08/2009

Message par erik Mar 25 Aoû 2009 - 22:54

CHARLIER a écrit:Il y a aussi en Alsace la FSCF et là c'est encore pire, les matchs de qualifs au CF sont tirés chez soit et les résultats envoyés par la poste à la fédé correspondante.

Nous étions affiliés mais j'ai arreté les frais, c'était du n'importe quoi dans les moyennes et les CF.

Philippe

désolé Philippe mais tu raconte beaucoup de chose fausse la fscf ou agr
tous le monde tir dans le stand choisi par l'organisation il y a les département puis le régionale ,mais effectivement les point de qualif son très bas donc plus de monde pour le chts de france.
Et la on a pas besoin de tirer sur un coussin pour ce qualifier (la je rigole c'était juste a cause d'un autres post plus haut)
erik
erik
Membre Actif
Membre Actif

Message par titi Mar 25 Aoû 2009 - 23:12

bonsoir a tous

la ligue d'Alsace a le doit de faire ça?

bon tir
titi
titi
Membre Actif
Membre Actif

Inscription le : 19/07/2007

Message par nezdeboeuf Mer 26 Aoû 2009 - 8:37

Oui elle organise les régionaux comme bon lui semble.

Seul chose qui a mon gout posera souci et la différence d'arbitrage.
Les
arbitres non pas tous la même façon d'arbitré. J'ai déjà vue des
abrites "gonfler" les points de leur tireur pour avoir la qualif...Je
ne dit pas que tout les arbitres sont comme sa loin de la mais il n'ai
pas impossible que certain en profite...

Avec les machines à compter c'est devenu impossible, ou cela devient de la triche organisée. Du temps de la "pige" cela arrivait mais toujours sur des points très limites où la bonne foi de l'arbitre était réelle (pas de volonté de triche avérée).
nezdeboeuf
nezdeboeuf
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Inscription le : 18/03/2006
Pays : Oise

Message par Le Sergio Jeu 10 Sep 2009 - 11:56

En tout cas, cela à le mérite d'être une initiative AU SERVICE DES TIREURS, c'est déjà pas mal.
Je relève cependant 2 ou 3 trucs :
- effectivement, faire son match '' à domicile '', dans son jardin, n'est pas trés normal.
- les arbitres vont devoir se répartir sur plusieurs sites, sur une même région
- le contrôle du matériel et le comptage des points pourront être fait par des organisateurs, (pas forcément arbitres...?), d'ou problèmes d'équité.
- d'une installation à l'autre, des disparités peuvent exister, (conditions particulières de tir, éclairage, matériel...)

Je pense que si ce type de déroulement devait se mettre en place, il deviendrait particulièrement scandaleux de voir, encore et encore, des tireurs obtenir des dérogations pour des motifs futiles et non prioritaires et justifiés. On constate cela chaque année, perso si j'ai 40 de fièvre je reste au lit ou je vais tirer le match qualificatif le jour J.
Dans ce cas de figure la possibilité de report au sein même de la ligue deviendrait interessante.
Quand aux finales, si les gens sont disponibles et peuvent se déplacer, c'est incontestablement un plus pour les tireurs et le spectacle.
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Inscription le : 15/01/2008

Message par erik Jeu 10 Sep 2009 - 17:43

Le Sergio a écrit:En tout cas, cela à le mérite d'être une initiative AU SERVICE DES TIREURS, c'est déjà pas mal.
Je relève cependant 2 ou 3 trucs :
- effectivement, faire son match '' à domicile '', dans son jardin, n'est pas trés normal.

pour info il y a environ 97 société de tir en Alsace .
la ligue a choisi 5 stand ou les installations son dans les normes en vigueur . effectivement il y aura une minorité de tireurs qui vont faire leur match a domicile .
erik
erik
Membre Actif
Membre Actif

Message par mopiurty Jeu 10 Sep 2009 - 18:16

CHARLIER a écrit:Il y a aussi en Alsace la FSCF et là c'est encore pire, les matchs de qualifs au CF sont tirés chez soit et les résultats envoyés par la poste à la fédé correspondante.

Philippe

On ne tire pas chez nous comme tu cite là , mais on tire dans un stand définie par l'organisation . thumright
mopiurty
mopiurty
Membre Senior
Membre Senior

Inscription le : 27/08/2009

http://www.tir-harthouse.com/

Message par erik Dim 31 Jan 2010 - 14:18

Voilà le championnat départemental nouvelle mouture et clôturé par les finals.
Alors pour moi le nouveau système (toujours en teste )et pas mal je rassure certain que les résultats son équivalent aux années antérieure
Pour ma part j’ai tire en semaine le soir un avantage pour moi, vue que je m’entraîne dans les mêmes horaires

Sinon niveau convivialité effectivement nous n’étions pas nombreux le soir du match par contre on a tire avec les pistoliers une première .

Donc ce matin la final j’ai amené tous l’atiraille pour faire du bruit comme de l’autre coté du rhin par contre on va vite rappelé les réglés des final du bruit oui mais pas pendant le tir

Les juniors garçon on commencé puis les dame1 pistolet et carabine enfin les S1 pistolet et carabine.

Je fini 2 merci a zim du forum qui ne c’est pas déplacé
Dans 2 semaines les régionaux toujours avec la nouvel règle
erik
erik
Membre Actif
Membre Actif

Message par lo-de Dim 31 Jan 2010 - 15:47

Oui mais il prendront les points sur 600 pour qualifier les tireurs donc meme si tu vas pas en final tu peut te qualifier.
lo-de
lo-de
Membre Actif
Membre Actif

Inscription le : 03/10/2007

http://tenlemag.com/petites-annonces/

Message par CHARLIER Dim 31 Jan 2010 - 18:23

Il faut préciser que ce n'est pas un nouveau réglement pour la qualifs au CF.
Mais une version " j'arrange tout le monde même en les favorisants genre tir le soir aux heures d'entrainements habituels " et "c'est du n'importe quoi ".
Donc ne pas appeler ça "nouveau réglement" car ça n'a lieu
QU'EN ALSACE.

Philippe
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Message par Invité Dim 31 Jan 2010 - 18:46

Donc si je comprend bien rien ne change ? A part en Alsace. On qualifie toujours avec un quota de 85 (ou moins selon les catégories) et aux points ? (il faut faire X points sur X, pour se qualifier) et la finale en Alsace compterais donc pour du beurre ?
Invité
Invité

Message par CHARLIER Dim 31 Jan 2010 - 18:55

Tout a fait, ce n'est pas le fait de faire une finale lors des régionaux qui est nouveau.

MAIS LA PERMISSION DE TIRER SUR DES SITES DIFFERENTS LE JOUR DE SON CHOIX (dans un délai donné tout de même) MEME LE SOIR APRES LE BOULOT.

En fait plus de pression, un vrai entraînement et hop, les points suivent.

Philippe
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Message par erik Dim 31 Jan 2010 - 19:07

oui les finals son uniquement pour nous départagé au niveau départemental et régional. Rien ne change pour les qualif au France, mais comme j'avais dit que je vous tiendrais au courant suite au départemental.
pour une fois que la ligue essaye autres chose mais je pense que le nouveau système va surement s'arrêter car il on sondé les tireurs, et ils sont plutôt contre.
erik
erik
Membre Actif
Membre Actif

Message par Invité Dim 31 Jan 2010 - 19:19

Ok merci Erik
Invité
Invité

Message par lo-de Dim 31 Jan 2010 - 20:04

Je suis d'accord avec Philippe

Ce week-end j'ai tiré mon régional carabine dans un stand inconnu pour moi (résultats 566, 10 points de moins que ma moyenne) j'aurai préféré tirer dans mon club ou bien dans un stand de mon département.
lo-de
lo-de
Membre Actif
Membre Actif

Message par erik Dim 31 Jan 2010 - 20:14

je répète on ne tir pas dans son club pour le plupart et malgré que j'ai tiré au heures ou j'ai l'habitude de tiré j'ai fait un score habituel .
erik
erik
Membre Actif
Membre Actif

Message par CHARLIER Dim 31 Jan 2010 - 20:55

Tu as bien dis << on ne tire pas dans nos clubs pour la plupart >>

Ce n'est pas un problème pour toi Eric car tu es largement au dessus du "cut" pour les CF et peut importe où tu tires, tu fera tes points par ta qualités et ton expérience.

Il faut voir avec des gens comme lo-de, qui eux sont dans la limite supérieur si tout va bien, mais qui lors des régionaux à jours et heures fixes plus stand comme des gymnases par exemple, n'ont pas le droit à l'erreur sous peine de regarder le CF sur Internet.

Il y a des gens comme lo-de en Alsace qui en tirent avantages, et là, ce n'est pas normal et on en revient à la décision concernant la non-participation au régional des clubs et la qualif tout de même; Toutes les ligues ne jouent pas le même jeu au détriment des autres tireurs !!!!

Philippe
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Message par lo-de Dim 31 Jan 2010 - 21:24

Bonsoir Philippe,

Ca va je peut aller au France grace à mon résultat en Field donc je regarderai la série des S1 en direct sur écran géant.

Tu as raison si je pourrai tiré la semaine à l'heure que je veut ca serrai mieux.

Au Fait demain c'est ok pour l'arbalète match.
lo-de
lo-de
Membre Actif
Membre Actif

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant