TIR SPORTIF
tir à bille - Page 6 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
tir à bille - Page 6 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

tir à bille

+36
Seb
SigPro
victor
Luckyshooter
bensport
nonoboss77
japi 71
Shad0w
jason bourne
chtival
letirsportif
louisback
tirodix
Tonio
CHARLIER
PHOBEE
titi
le tireur du 97320
Obéééélix
Frib
pilpous
Thibaut
MILOUZE
gerhard
bergara daniel
ma ouille
dom
lorena_tir
Toine59
Air Force
lud59
Le Sergio
Matabichos
syltab
Bidule
le xavier77
40 participants

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

pour ou contre le tir à bille au sein des stands de tir

tir à bille - Page 6 Vote_lcap12%tir à bille - Page 6 Vote_rcap 12% 
[ 18 ]
tir à bille - Page 6 Vote_lcap88%tir à bille - Page 6 Vote_rcap 88% 
[ 132 ]
 
Total des votes : 150
 
 
Sondage clos

tir à bille - Page 6 Empty Re: tir à bille

Message par Air Force Sam 25 Juil 2009 - 11:37

le saturnisme dont la cause est le plomb est contracté par l'homme par ingestion de débris de peintures par exemple, qui risque d'arriver à des minots dans de très vieille maisons anciennes, etc... donc pas de pb avec nos plombs 4,5mm donc que des foutaises certifiées mais avec les c.ns on ne sait jamais jusqu'ou ça peut aller, j'en ai même connu un qui voulait interdire notre stand 10m dans l'est de la France. 0246
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16011
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

tir à bille - Page 6 Empty Re: tir à bille

Message par bensport Sam 25 Juil 2009 - 11:49

Avec tout ce qui à été dit je crois que nous avons fait le tour de la polémique.

Amis de tous les forums:
Utiliser les sondages pour faire valoir votre opinion.

C'est pas grand chose un clic de plus lors d'un surf quotidien.
Si vous voyez le sujet sur d'autre forum faites de même si vous exprimer 2 ou 3 fois fois votre opinion.

Ne pas voter c'est laisser son voisin choisir à sa place et regardez ou nous en somme! (je parle du tir bien sur)

le xavier77 a écrit:oui en plus je pense que les ligues peuvent se le permettre

La fédé veut effectivement créer des emplois.
L'as aides de l'État y sont pour quelques chose. Pendant 3 ans le salaire de l'employé est pris en charge a plus de 80%.

Un emploi vient donc d'être signé en pays de Loire. C'est un ami qui est entré en poste.

Quand je suis allé à la réunion de BE pro récemment on en a parlé et tout comme vous j'avais imaginer que la fédé cherchait à mettre en place des commerciaux "satellite" pour proposer des animation a l'aide de structure mobile et ainsi véhiculer l'image du tir en rabattant les interresser vers les clubs les plus proche.
Il n'en sera rien. ce genre d'initiative est à la charge des club et cela ce comprend mais un coup de main de ce style avec de vrai arme de compet qui pr^te pas à confusion ce serai génial.
Je connais des Be qu'il on jouer les troubadours ainsi et j'en ai fait prti quand je me suis mis a mon compte pendant 3 ans.


Au fait pour ceux qui veule connaitre les incidence du plombs sur la santé:
Téléchargé ça.




Avec le lien c'est mieux:
http://bensport.isigny.org/modules/download_gallery/dlc.php?file=424.

Bye
bensport
bensport
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 24
Inscription le : 09/03/2008
Pays : 16

http://bensport.isigny.org

Revenir en haut Aller en bas

tir à bille - Page 6 Empty Re: tir à bille

Message par bensport Lun 27 Juil 2009 - 10:29

Pour les amateurs de pistolet à bille:
Allez vous amuser à Arsenal Gun

C'est une salle de jeu près de Nantes où l'on tir sur des écrans de "cinéma" façon simulateur.
L'endroit et fait pour.
Je ne sais pas sil il existe une fédération en tout cas si la fédération de tir à bille n'existe pas il va falloir l'inventer.


http://bensport.isigny.org/media/Logos/Arsena%20gun.png
bensport
bensport
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 24
Inscription le : 09/03/2008
Pays : 16

http://bensport.isigny.org

Revenir en haut Aller en bas

tir à bille - Page 6 Empty tir à billes:

Message par dom Lun 27 Juil 2009 - 21:16

pour faire léger et parler un peu de plomb, un sujet qui est souvent revenus dans les post je tiens à dire que ça fait 31 ans que je suis couvreur/zingueur, alors d'aprés vous, combien ai je pu manipuler de plomb pendant toutes ces années ? à raison d'une radio des poumons tous les deux ans par rapport à ce métier, et bien tout est clean et franchement ça me fait bien rire quand je vois certains sujets siffle siffle cool
dom
dom
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1157
Inscription le : 26/07/2008
Pays : Ch'Ti vindiu

Revenir en haut Aller en bas

tir à bille - Page 6 Empty Re: tir à bille

Message par Luckyshooter Lun 27 Juil 2009 - 22:26

Mon frère qui travaille à la Fédé pour promouvoir le tir est très clair à ce sujet ! En effet le tir à bille a était créé pour et seulement pour la PROMOTION de notre Sport ! Donc aucun danger de voir apparaitre des pistolets à billes dans nos stand ! thumright Ils les utilisent juste pour faire venir essayer les jeunes de manière plus ludique et en toute sécurié, lorsque la fédé a un stand de demonstration lors de manifestations.

En conclusion ce sondage n'a même pas lieu d'être car les billes ne remplacerons Jamais les plombs au sein de nos clubs ! levitation1

Désolé pour les fautes d'orthographe ainsi que la syntaxe !

Sportivement
Luckyshooter
Luckyshooter
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 59
Inscription le : 16/12/2007
Pays : somme 80

Revenir en haut Aller en bas

tir à bille - Page 6 Empty Re: tir à bille

Message par Air Force Lun 27 Juil 2009 - 22:32

pour lucky,
si c'est le cas d'une simple promo FFT dire VITE à ton frère de faire lancer une bonne communication d'information vers les tireurs FFT afin qu'on sache ce qui se trame et ce qui se passe avec ces billes et tout cela ira bien mieux ensuite thumright
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16011
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

tir à bille - Page 6 Empty Re: tir à bille

Message par Luckyshooter Lun 27 Juil 2009 - 22:39

Je sais bien qu'il manque de la communication mais bon comme dis mon frangin : Des billes remplacé nos plombs, restons sérieux la question ne se pose même pas ! lolmdr
Luckyshooter
Luckyshooter
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 59
Inscription le : 16/12/2007
Pays : somme 80

Revenir en haut Aller en bas

tir à bille - Page 6 Empty Re: tir à bille

Message par CHARLIER Lun 27 Juil 2009 - 22:48

pourquoi il ne fait pas la promotion avec le 10 m????

Il n'y a que la fédé qui n'est pas capable de le faire, car une très grande majorité des clubs a déjà organisé une journée d'initiation avec l'air comprimé..et cela marche bien malgré un retour plus que timide en terme de licences!!!

Penser que cela sera mieux avec les billes prouve la méconnaissance du terrain..

Philippe
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

tir à bille - Page 6 Empty Re: tir à bille

Message par Invité Lun 27 Juil 2009 - 23:15

letirsportif a écrit:salut à tous,

histoire de relancer le sujet, voici un article du site de la fftir : http://www.fftir.fr/index.php?champ_id=554&info_id=2917

et au passage un paragraphe d'un compte rendu de réunion de la ligue de tir 59/62 :
Courrier Fédéral : Un courrier émanant du Responsable de la commission de développement de la discipline « Tir à billes », Mr Eric MOREL a été envoyée à tous les Présidents de Ligue. Il fait appel à volontariat pour la mise en place du tir à billes dans 5 ligues test. Un courrier sera envoyé par le Président de la ligue NPDC avec un accord de principe de notre Ligue. Deux représentants de notre Ligue participeront à la réunion de présentation qui aura lieu à Volmerange lors du championnat de France 25/50m. Néanmoins, nous attendons plus de précisions sur la suite.

Il semble donc bien que la fftir désire créer une nouvelle discipline euh
smwink

Petit rappel de ce qui a été écrit plus haut....

On parle bien de discipline, pas de démarche promotionnelle.
Alors si la fédé un message clair, nous attendons avec impatience qu'elle s'exprime avec transparence. Les assises ont vu leur synthèse exposée aux tireurs sportifs, qu'en est il d'une vraie prise de position. Trop facile de jouer à tu m'vois, tu m'vois pas ...

Est ce que l'on sait si notre forum est un village gaulois ou si on on a des cousins rebelles répartis un peu partout dans les milieux du tir? ... appelez moi Shpolix hehe

smwink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tir à bille - Page 6 Empty Re: tir à bille

Message par victor Mar 28 Juil 2009 - 17:05

Est ce que l'on sait si notre forum est un village gaulois ou si on on a des cousins rebelles répartis un peu partout dans les milieux du tir? .

le sondage ou similaire a ete poster sur pratiquement tous les forums

les réponses sont les mêmes non aux billes de la FD levitation1
victor
victor
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 239
Inscription le : 28/02/2008
Pays : 31

Revenir en haut Aller en bas

tir à bille - Page 6 Empty Re: tir à bille

Message par Invité Mer 29 Juil 2009 - 0:01

appelez moi Shpolix hehe

Bonsoir, SHPOLIX, tu connais ma pensée et ma philosophie sur le tir, alors, tout comme vous je ne cautionne pas.

Par contre je rappelle que la Fédé s'appuie sur un nombre de licenciés supérieur à 100000.
Une simple question, combien sont des tireurs sportifs?
Même si on laisse des compétiteurs sur la route lors de nos matchs qualificatifs aux régionaux et nationaux, si nous faisions la somme de tous les inscrits aux simples départementaux, nous verrions que ce chiffre est anecdotique par rapport au nombre de licenciés rattaché a la fédé.

Alors je crois hélas que nos dirigeants, s'intéressent à l'élite des compétiteurs pour l'image et à la masse des licenciés en faisant abstraction des compétiteurs lambdas.

Il est aussi vrai que nous sommes plus exigeants quant aux règles, aux organisations ou autres sujets. Pour l'essentiel des pas lamdas, ils viennent ils tirent, font du bruit et repartent jusqu'au prochain exercice obligatoire.

Ceci étant, sans vouloir remettre sur le tapis un débat qui date au moins des années 96-98 aurions nous la capacité de faire fonctionner nos clubs rien qu'avec les compétiteurs actuels.
Nous sommes confrontés à un cruel dilemme. Recruter,mais qui et quoi?

Je te laisse sur cette reflexion et te dis à bientôt car demain, direction VOLMERANGES.
smwink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tir à bille - Page 6 Empty Re: tir à bille

Message par MILOUZE Mer 29 Juil 2009 - 0:25

C'est vrai James que le meilleur moyen de recruter du monde et de le fidéliser (pour ne pas dire le rendre captif), ça a été les feuilles vertes...
avatar
MILOUZE
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1898
Inscription le : 24/08/2005
Pays : 73

http://www.sostechnology.fr

Revenir en haut Aller en bas

tir à bille - Page 6 Empty Re: tir à bille

Message par Le Sergio Lun 10 Aoû 2009 - 13:18

Le stand à bille de VOLMERANGE je l'ai particulièrement apprécié...

Oui, parfaitement !
Quand je suis allé contrôler l'équipement, plutôt que d'étaler par terre les affaires, (parceque y'en a marre de contrôler depuis des années comme des clodos en étalant un matériel onéreux sur le sol dans la poussière...), j'ai vu 2 tables libres, personne autour, alors je me les suis approprié.
J'ai pris mon temps, (pour une fois), et ce n'est que lorsque que j'ai rangé le matériel aprés le contrôle, que j'ai senti sous les chaussettes; des petits bidules...
C'était de petites billes de couleurs bleues, et j'ai réalisé que j'étais, (ô sacrilège, ô jouissance vengeresse rétro-active), vautré sur l'installation miraculeuse et magique qui va trouver remède à tous les maux dont souffre le tir sportif.
Incroyable, ce petit bordel de 2m00 de profondeur, sur 1m50 de large qui avait eu le don de faire couler autant d'encre était la sous mes yaux; à ma merci pour ainsi dire...
Sur le coup, en contemplant ma panoplie ISSF étalée ainsi, j'avoue que je me suis marré tout seul, sous l'oeil de plus en plus inquiet des arbitre contrôleurs, qui peut-être se demandaient si je n'avais pas un pèt au casque...
J'ai failli ramasser une petite bille bleue, pour l'empocher et la conserver; pour le jour ou cela n'existera plus..., ou bien pour en faire cadeau à des copains tireurs encore plus accrocs que moi, (Charlier, Milouze, Shpol... chargé )
Alors en fin de compte, oui peut-être, cela peut servir à quelques chose une telle installation.
Je compre bien réitérer la chose à MONTLUCON, pour peu que l'installation soit dans le périmètre du contrôle, bien sur.

content
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

tir à bille - Page 6 Empty Re: tir à bille

Message par gerhard Lun 10 Aoû 2009 - 20:27

Je suis allé au contrôle des armes le Mardi, et nous avions deux tables pour étaler nos affaires, et visiblement elles etaient là pour poser nos affaires content ou alors je n'ai pas fait attention.
Le "stand" qui émettait des pfuiiit furtifs avec des pistolets tres "jouets" était un peu en arriere, comme mis a l'écart.
Je m'etais dist que j'irais voir "la chose" dont notre avenir dépendait et qui avait fait crépiter nos claviers, et puis les epreuves m'ont accaparé tout au long de la semaine et j'ai opublié ce"miracle " de la reflexion... bigrin
Je blaque mais j'avais oublié l'episode du contrôle, merci le Sergio d'avoir remué les braises.
En plus le contrôle était tres sympa, serieux, mais bon enfant.
Le bonne soirée à tous
gerhard
gerhard
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1245
Inscription le : 02/08/2008
Pays : France

http://www.photostir.fr

Revenir en haut Aller en bas

tir à bille - Page 6 Empty Re: tir à bille

Message par CHARLIER Lun 10 Aoû 2009 - 22:24

J'espère que le Sergio n'a pas oublié de pisser aux pieds des tables pour marquer son territoire comme expliquer par ailleurs 0246

Philippe
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

tir à bille - Page 6 Empty Re: tir à bille

Message par Le Sergio Lun 10 Aoû 2009 - 22:28

Salut Philippe

Pas de problème,

A l'heure qu'il est elle pourrissent par les pieds !

smwink


Dernière édition par Le Sergio le Mar 11 Aoû 2009 - 8:13, édité 1 fois
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

tir à bille - Page 6 Empty Re: tir à bille

Message par CHARLIER Lun 10 Aoû 2009 - 22:31

Je ne te souhaite pas alors de passer au contrôle anti-dopage...tu vas faire fondre l'éprouvette smwink

J'ai parlé de toi avec Gouffy cet après-midi, il me parlait de ton super 3x20....

Philippe
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

tir à bille - Page 6 Empty Re: tir à bille

Message par Le Sergio Lun 10 Aoû 2009 - 22:34

Ouai, super...

Mais bon, je ne m'entraine pas, alors je suis payé en juste retour le jour de la compétition, c'est normal et je ne peux pas me plaindre.
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

tir à bille - Page 6 Empty Re: tir à bille

Message par CHARLIER Lun 10 Aoû 2009 - 22:36

J'ai la solution.....

pas de vacances, tir 8h par jour et stage tir à billes....

Vivement la reprise...

Philippe
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

tir à bille - Page 6 Empty Re: tir à bille

Message par Le Sergio Lun 10 Aoû 2009 - 22:38

Alors si les billes devenaient une obligation, ou pire : imaginons qu'il ne reste plus que cette '' discipline '', j'irai à la pêche.

Cela dit tu as raison, j'ai hate d'être la saison prochaine, et particulièrement à 30m bigrin
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

tir à bille - Page 6 Empty Re: tir à bille

Message par CHARLIER Lun 10 Aoû 2009 - 22:44

Le 30 m pour moi aussi cette année car Chabris, c'est le bout du monde pour moi.. hehe

Peut-être un peu de Cn aussi...

Philippe
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

tir à bille - Page 6 Empty Re: tir à bille

Message par SigPro Mer 26 Aoû 2009 - 9:26

Billy_Boubette a écrit:je suis contre car il y a de gros risques de retour surtout avec les billes acier
Bonjour à tous,

Le service "alertes" de Google vient de m'envoyer un lien vers cette discussion. Du fait que je suis l'un des soumissionnaires à l'appel d'offre de la FFTir pour le "tir à billes", je me suis permis de voter (contre) et je voudrais répondre à Billy_Boubette afin d'expliquer mon vote et surtout de dissiper un malentendu (ensuite je fais un saut à la case "présentation", c'est promis).

Le cahier des charges (cdc) de la FFTir pour le projet "tir à billes" concerne exclusivement la technologie airsoft, donc billes plastiques de 6 mm. En revanche, on ne parlera pas de répliques airsoft car le cdc spécifie que les armes devront développer une énergie en sortie de canon supérieure à 2 Joules, donc 7e catégorie.

Pourquoi j'ai voté contre. Tout simplement parce que le Président Germont souhaite utiliser cette nouvelle activité pour promouvoir le tir sur des salons, des foires, des expositions etc, selon les termes d'un courrier qu'il m'a adressé le 23 juillet. Le but n'est pas pour la FFTir de créer une nouvelle activité sportive mais de mettre en place un vecteur marketing.

Je pense que cette clarification méritait d'être apportée ici.

Sportivement.
SigPro
SigPro
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 15
Inscription le : 26/08/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

tir à bille - Page 6 Empty Re: tir à bille

Message par Air Force Mer 26 Aoû 2009 - 10:12

Vos affirmations que je ne mets pas en doute ne sont pas diffusées de la même façon et sèment des inquiétudes au sein de la communauté licenciés FFT actuelle..! c'est un constat vu, lu et entendu dans nos clubs, forums, et discussions lors des competitions..récentes nationales..ou régionales..! Ces doutes et absence de clarté amènent une majorité de tireurs à être contre donc une véritable action de communication devient urgente et nécessaire à titre de mise au point officielle sinon... triste !!!
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16011
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

tir à bille - Page 6 Empty Re: tir à bille

Message par SigPro Mer 26 Aoû 2009 - 10:28

Voici quelques liens sur le sujet vers le site de la FFTir

http://www.fftir.org/index.php?FicheNum=2715
http://www.fftir.org/index.php?FicheNum=2878
http://www.fftir.org/index.php?FicheNum=2714
http://www.fftir.org/index.php?champ_id=533&info_id=2767

D'autres sont disponibles sur le site en utilisant les mots "tir à billes" dans la fonction Recherche.

Il est cependant vrai que certains de ces textes sont ambigus, ex. :

"Après les tirs officiels, les compétiteurs et accompagnateurs ont eu l’opportunité de s’essayer à une nouvelle activité de précision : le tir à billes.

Un mini-stand démontable permet, en un temps record, d’inviter à un premier contact avec le tir. Simplicité d’installation, facilité d’accès, résultats instantanés, sécurité maximum, le tir à billes pourrait bien être le moyen d’aller efficacement à la conquête de nouveaux publics."

Les deux paragraphes sont clairement en opposition. Soit le tir à billes est une nouvelle activité de précision soit il est le moyen d’aller efficacement à la conquête de nouveaux publics. Le président a été clair avec moi sur ce sujet, et un entretien téléphonique avec notre nouveau DTN M. Goberville m'a appris officiellement qu'il n'était pas concerné par ce dossier, ce qui semble confirmer qu'une nouvelle activité n'est pas en cours d'implémentation.
SigPro
SigPro
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 15
Inscription le : 26/08/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

tir à bille - Page 6 Empty Re: tir à bille

Message par Seb Mer 26 Aoû 2009 - 12:23

J'aime bien le terme "sans risque" escusé moi mais franchement entre une bille en plasque qui tape sur un plaque a 3m ou un plomb qui s'écrase sur un plaque a 10m qu'est ce qui rebondit le plus vers le tireur ??

Franchement au France j'ai été atristé de voir le stand a coté du controle
Seb
Seb
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1491
Inscription le : 09/04/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

tir à bille - Page 6 Empty Re: tir à bille

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum