TIR SPORTIF
tir à bille - Page 2 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
tir à bille - Page 2 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

tir à bille

+36
Seb
SigPro
victor
Luckyshooter
bensport
nonoboss77
japi 71
Shad0w
jason bourne
chtival
letirsportif
louisback
tirodix
Tonio
CHARLIER
PHOBEE
titi
le tireur du 97320
Obéééélix
Frib
pilpous
Thibaut
MILOUZE
gerhard
bergara daniel
ma ouille
dom
lorena_tir
Toine59
Air Force
lud59
Le Sergio
Matabichos
syltab
Bidule
le xavier77
40 participants

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

pour ou contre le tir à bille au sein des stands de tir

tir à bille - Page 2 Vote_lcap12%tir à bille - Page 2 Vote_rcap 12% 
[ 18 ]
tir à bille - Page 2 Vote_lcap88%tir à bille - Page 2 Vote_rcap 88% 
[ 132 ]
 
Total des votes : 150
 
 
Sondage clos

tir à bille - Page 2 Empty Re: tir à bille

Message par lorena_tir Mer 17 Juin 2009 - 8:14

Désolé Le Xavier, j'ai du mal comprendre ton message.

En tout cas moi aussi je suis d'accord avec Daniel

Mais attendons de voir réellement ce que la fédé va proposer, parce que pour le moment tout ça n'est pas très clair, pour ma part en tout cas! Attendons de voir ce qu'ils ont à nous proposer. Mais c'est vra ique pour le moment tout cela est assez ambigue, et n'apparaît pas vraiment super pour développer notre sport.
lorena_tir
lorena_tir
Membre
Membre

Nombre de messages : 86
Inscription le : 21/05/2009
Pays : France

http://tirlola.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

tir à bille - Page 2 Empty Re: tir à bille

Message par Le Sergio Mer 17 Juin 2009 - 8:30

Salut TOINE 59

En tout cas, je ne pense pas qu'ici l'on considère que la field est une sous discipline.
On cotoie souvent des fieldeurs; dont certains ont plusieurs corde à leur arc..., et je pense que nous mesurons tous la noblesse et la difficulté de cette belle discipline.
Tu l'as bien dit : quand on ne sait pas, souvent on parle à tort et à travers.
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 14/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

tir à bille - Page 2 Empty Re: tir à bille

Message par Air Force Mer 17 Juin 2009 - 9:27

salut daniel! bigrin
De mon côté je ne suis pas totalement d'accord avec toi ! tout en acceptant le principe de besoin de fidélisation et d'amener pour garder des clients potentiels, je t'asssure ce ne sera pas les billes qui vont faire cela. par contre ta remarque sur le laser et pourquoi pas des scatt ou des moyens de ce genre à créer là je suis totalement pour. le reste de ces pratiques du type non sportif tres peu pour moi et pas mal de tieurs. smwink
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16011
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

tir à bille - Page 2 Empty tir à billes

Message par bergara daniel Mer 17 Juin 2009 - 9:59

Toutes mes excuses à ceux qui ont cru lire dans mon message que l'arbalète Field est une sous discipline - je suis licencié et compétiteur depuis 1972 et je peux prétendre avoir vu passer pas mal d'ébauches de nouvelles disciplines - Je veux dire dans mon propos qu'il faut prendre du recul et ne pas immédiatement mettre un véto intransigeant. L'arbalète field est une belle discipline à part entière bien structurée et encadrée, le TAR (j'ai fait partie de la CNS dès le début) bien qu'ayant amené un petit nombre de nouveaux licenciés à la FFtir a permis de justifer au travers des différentes compétitions certaines détention d'armes qui n'avaient pas au regard de certaines administrations (préfecture - Police - Gie) aucun lien réel avec le tir sportif. Le 10 mètres Air n'a pas obtenu ses lettres de noblesse immédiatement et pourtant très vite il nous a donné un champion du monde en la personne de Pascal Bessy. .... et plus (je ne peux les citer tous sans risquer d'en oublier un)
La seule restriction pour moi dans l'approche du tir à bille est dans l'adoption d' armes non adaptées qui se rapprochent plus d'armes d'intervention évoquant de ce fait la violence et l'agressivité. ar15
Laisson le temps au temps et à notre fédé.
On est compétiteur dans l'âme ou on ne l'est pas....et je conçois que certains ne le soient pas
Daniel
avatar
bergara daniel
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 711
Inscription le : 22/06/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

tir à bille - Page 2 Empty Humour

Message par gerhard Mer 17 Juin 2009 - 10:35

A quand le 3x20 vitesse au pistolet à bille avec des couleurs differentes selon la position.
langue
C'etait juste pour rire un peu.
Bienvenue à tous ceux qui feront vivre un tir, aujourdhui ou demain.
Bien encadré, avec des regles de securité, et sans que cela supprime d'autres disciplines pourquoi pas ??
La bonne soirée à tous
gerhard
gerhard
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1245
Inscription le : 02/08/2008
Pays : France

http://www.photostir.fr

Revenir en haut Aller en bas

tir à bille - Page 2 Empty Re: tir à bille

Message par MILOUZE Jeu 18 Juin 2009 - 13:39

Je prends la plume pour faire quelques remarques sur le sujet qui nous occupe :
- Pourquoi, au lieu de solliciter un fabricant pour de nouvelles armes et de nouvelles installations, ne pas utiliser les armes à 10m et les stands démontables ? Ils doivent suffir pour faire des démonstrations et du recrutement. Avec l'avantage d'intéresser un public qui ne sera pas dépayser. S'agit-il simplement de fournir un nouveau marché à un fabricant sympathique ?
- En terme de sécurité, est-il intéressant de faire démarrer un public avec des armes qui sont clairement sans danger visible ? Il va falloir être très attentif avec ce public, une fois une arme 10m ou 22LR en main.
- Le projet "armes à billes" semblent avoir oublié les armes d'épaule. N'y a-t-il d'avenir que dans l'arme de poing ?
- Dans la même idée, la visée holographique montrée sur le site fédé est-elle utile dans la progression du tireur ? J'en doute. Le mécanisme de détente sera-t-il d'une qualité suffisante pour être utile au débutant.
- Un débutant sera beaucoup plus valorisé en ayant en main une arme de match (aspect, qualité mécanique, longue ligne de mire, réglage) qu'avec un pistolet "jouet". De plus pourquoi payer une licence pour tirer avec une arme que l'on trouve pour pas cher sur Ebay.
- Les armes à billes seront-elles utiles dans la progression d'un tireur? Je suis convaincu que la répétition de mauvais gestes techniques chez un débutant, même pendant seulement quelques séances, est préjudiciable à sa progression par la suite.


Et comme la critique est facile mais que l'art est difficile, je propose une autre solution pour aller au contact d'un nouveau public :
- Fournir aux ligues des postes 10m démontables et des armes 10m.
- Aider à la rémunération de diplomés d'Etat pour l'encadrement sur des manifestations grand public.
- Délivrer un diplôme genre "baptême" pour le débutant passé entre les mains d'un formateur.
- Se rapprocher des organismes qui organisent des évènements multi-sports (journée de cohésion, journée d'entreprises,....) pour leur fournir une prestation clef en main à un tarif réduit.
- Aider les clubs qui organisent des journées portes ouvertes ou qui participent à des salons.

Mais je ne suis pas au Comité Directeur de la fédé.
avatar
MILOUZE
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1898
Inscription le : 24/08/2005
Pays : 73

http://www.sostechnology.fr

Revenir en haut Aller en bas

tir à bille - Page 2 Empty Re: tir à bille

Message par Thibaut Jeu 18 Juin 2009 - 14:11

Je vois que ce sujet tient à coeur pas mal de monde.

Bizarrement je semble être le seul pour le tir à bille.

En effet, avant d'être inscrit à la fédé et bien j'avais un pistolet à bille quand j'étais gamin. Et non avoir un pistolet à bille ça veut pas dire tirer sur tout et n'importe quoi.
J'ai été élevé seul par ma mère et biensûr quand je lui ai demandé un pistolet à bille, elle était pas d'accord. Mais je lui en parlais tous les jours, et elle a bien fini par comprendre que ça me tenait vraiment à coeur et que ça risquer pas grand chose. Le jour où j'ai eu mon pistolet à bille, l'armurier a bien dit à ma mère et moi que c'était une arme comme une autre et qu'il ne fallait JAMAIS la diriger vers une personne ou un animal.
Et je peux vous assurer que j'ai toujours suivi cette consigne.

J'allais assez souvent chez mon armurier acheter des petites cibles en papier du style qu'il y a aux fêtes foraines (oui, à ce temps là les ordinateur et les imprimantes n'étaient pas aussi démocratisées...)

Et un jour un copain, m'a dit qu'il faisait du tir et du coup j'y suis allé avec lui et j'ai continué. Je pense sérieusement que c'est le vecteur du pistolet à bille qui m'a amené là où je suis. Lorsque je tirais avec mon pistolet à bille, je disposais souvent plusieurs cibles et essayer de les faire tomber le plus vite possible. Je crois que ça m'a pas trop mal réussi pour l'instant.

Cependant je comprends que certains aient des réticences à l'égard de ce type d'arme. Mais moi je pense que le principal avantage est qu'il soit accessible et peu onéreux. Puis, c'est aussi plus facile de convaincre les parents car après tout ça ne tir que des billes en plastiques. Je pense qu'il faut aussi laisser le temps aux fabricants de sortir des armes qui sont un peu plus adaptés à nos stand de tir.

Pour finir, je voulais juste dire qu'on pouvait critiquer et que c'était la liberté de tous, mais pour ma part je me dis que peut être que ce n'est pas la meilleure solution mais au moins la fédération cherche des solutions et ça on peut pas leur en vouloir.
avatar
Thibaut
Membre
Membre

Nombre de messages : 108
Inscription le : 02/06/2008
Pays : 02

Revenir en haut Aller en bas

tir à bille - Page 2 Empty Re: tir à bille

Message par Air Force Jeu 18 Juin 2009 - 14:22

Il y a les pour et les contre. content
Mais tous les arguments se tiennent et argumentent bien les voies possibles chargé
possibles que ça marche mais le manque de transparence et de communication font que les tireurs formatés comme nous tous en majorité. sortons les griffes comme des chats. pfffffff ar15 qu'est-ce que ça ??? pourquoi ? buts ? etc

le train est lancé donc à suivre. siffle
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16011
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

tir à bille - Page 2 Empty Re: tir à bille

Message par Le Sergio Jeu 18 Juin 2009 - 14:53

En tout cas THIBAUT ton pote à rudement bien fait de t'emmener au stand.

thumright
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 14/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

tir à bille - Page 2 Empty Re: tir à bille

Message par MILOUZE Jeu 18 Juin 2009 - 15:08

Ca ressemble presque à un sauvetage....
avatar
MILOUZE
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1898
Inscription le : 24/08/2005
Pays : 73

http://www.sostechnology.fr

Revenir en haut Aller en bas

tir à bille - Page 2 Empty Re: tir à bille

Message par pilpous Mar 23 Juin 2009 - 5:06

J'ai également possédé un pistolet à bille étant jeune (époque ou le soft-air a commencé), et j'avoue qu'avec les copains, on mettait un masque de protection (style lunettes de travail sur une meule), on s'est amusé au gendarme et au voleur. C'était bien marrant, et relativement précis quand même (pouvoir allumer/éteindre un interrupteur à distance, c'est sympa)...
Comme les carabines à patate de l'époque (ça aussi c'était marrant!!! et tout aussi dangereux) ou le paintball maintenant (et auparavant), le pistolet à bille garde cette image de jouet...

Et c'est ce qui me dérange : alors qu'en club la première règle édictée, c'est "ne jamais pointer une arme vers quelqu'un", ce qui intéresse les jeunes au paintball ou au softair, c'est du pouvoir jouer en se tirant dessus non ? Il existe même des petites billes de peinture pour le soft-air.
Et au paintball, je voyais un mélange d'armes paint-ball / softair...

Maintenant, pour avoir pratiqué un peu le paintball, je ne dénigre aucunement ces activités, qui ont aussi leurs règles de sécurité, sérieux, courtoisie fair-play était toujours de mise à chaque partie.

Seulement, je trouve dangereux de faire un mélange entre 2 philosophies totalement différentes
pilpous
pilpous
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 370
Inscription le : 03/12/2007
Pays : 57

http://www.ctmontigny.fr

Revenir en haut Aller en bas

tir à bille - Page 2 Empty Re: tir à bille

Message par Air Force Mar 23 Juin 2009 - 7:04

Seulement, je trouve dangereux de faire un mélange entre 2 philosophies totalement différentes.
ce sont les derniers mots du post précédent qui résument un peu ce mélange des genres et philosophie dans notre sport "LE TIR SPORTIF". rien à dire de plus. smwink
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16011
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

tir à bille - Page 2 Empty Re: tir à bille

Message par Frib Mar 23 Juin 2009 - 13:28

je ne vois pas l'intérêt l'initiation se fait au plomb
avatar
Frib
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 35
Inscription le : 29/11/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

tir à bille - Page 2 Empty Re: tir à bille

Message par Obéééélix Lun 29 Juin 2009 - 9:37

au début de ce sondage, je me suis dit "qu'est ce que ces cow-boys" vont venir faire dans nos stands ?

en laissant passer un peu de temps, la réaction épidermique passée, je dis pourquoi pas ?

combien pratiquent le vélo sans avoir jamais eu l'intention de faire le tour de France ?
mais combien ont commencé le cyclisme le dimanche matin entre copains pour faire comme les grands ?

combien ont tapé la balle jaune sans jamais participer à Rolland Garros ?mais combien ont commencé le tennis le dimanche matin entre copains pour faire comme les grands ?

et la natation à la piscine du camping, et le rugby sur la plage et le foot devant l'immeuble, etc etc

beaucoup de sports essaient maintenant de se democratiser " en adaptant " leurs règles pour attirer le plus de monde possible, dans quel but ? certainement afin d'augmenter le nombre de pratiquants pour trouver l'élite qui fera parler de leur sport

alors pourquoi pas nous ?
il est vrai que ça risque (ou même que ça va) poser des problêmes, mais passons par-dessus car si sur 100 nouveaux cowboys à billes, on peut ressortir ne serait ce qu'un seul jeune qui s'accroche et qui se convertisse a notre Tir Sportif et fasse du haut niveau, alors on aura réussi quelque chose de bien

ceci n'est que mon humble avis et c'est pourquoi je suis plutot pour cette nouvelle pratique (et pour d'autres qui iront dans le même sens pour atteindre le mêm but)

smwink
Obéééélix
Obéééélix
Membre
Membre

Nombre de messages : 143
Inscription le : 21/04/2008
Pays : 71

Revenir en haut Aller en bas

tir à bille - Page 2 Empty Re: tir à bille

Message par le tireur du 97320 Lun 29 Juin 2009 - 11:08

j'ai compris l'intention de la fft :
laisser mourir de grandes disciplines couteuses (300 metres)
et veux attirer du monde avec l argent qui ne seras plus investi dans le 300 metres avec le tir a billes
et je trouve que c'est dommage de laisser mourir le 300 metres comme vous l avez dit occupons nous dejà de nos dizaines de disciplines
dommage pour certaines disciplines Thumb down
le tireur du 97320
le tireur du 97320
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 257
Inscription le : 29/01/2008
Pays : French Guiana

Revenir en haut Aller en bas

tir à bille - Page 2 Empty Re: tir à bille

Message par le xavier77 Lun 29 Juin 2009 - 11:22

Le Tireur du 97320 a écrit:j'ai compris l'intention de la fft :
laisser mourir de grandes disciplines couteuses (300 metres)
et veux attirer du monde avec l argent qui ne seras plus investi dans le 300 metres avec le tir a billes
et je trouve que c'est dommage de laisser mourir le 300 metres comme vous l avez dit occupons nous dejà de nos dizaines de disciplines
dommage pour certaines disciplines Thumb down
c'est pas exactement ça.


sachez pour info que les tres grand tireurs à l'arbalète field ne peuvent être considérées comme athlète de haut niveau. sympa pour le champion du monde 50m n'est ce pas ?
le xavier77
le xavier77
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2477
Inscription le : 12/06/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

tir à bille - Page 2 Empty Re: tir à bille

Message par Le Sergio Lun 29 Juin 2009 - 15:28

Je ne suis pas du tout d'accord avec toi Xavier,

Il s'agit de catégories de disciplines. Certaines sont olympiques d'autre mondiales
Le 3 X 40 par exemple est Olympiques
L'arbalète match 10m, 30m, ou la field ne sont ''que'' des disciplines mondiales.
Les athlètes tireurs du haut du pavé sont de toute façon des tireurs de haut niveau.
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 14/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

tir à bille - Page 2 Empty Re: tir à bille

Message par titi Mar 30 Juin 2009 - 14:41

salut a vous

pour ma par je suis contre le tir a bille

il y a asser de discipline

leçon sa au gosse pour jouer
titi
titi
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 598
Inscription le : 19/07/2007
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

tir à bille - Page 2 Empty Re: tir à bille

Message par PHOBEE Dim 5 Juil 2009 - 1:18

Bonjour à tous,
J'ai voté contre, car étant d'un naturel méfiant, je pense que tôt où tard, le tir sera suprimé des compétions sportives je pense surtout aux JO.
et comme les législations vont dans le sens de la restriction, il est probable que seules les armes à air et assimilées (air, co2) seront tolérées. Déjà un commissaires européens a demandé la suppression pure et simple des armes à feu comme en Angleterre. donc pour des raisons financières, il est normal d'ouvrir les portes à des disciplines qui correspondes aux législations futures.
mais je suis peut être dans le parano ?....
A+
JPC
PHOBEE
PHOBEE
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 175
Inscription le : 09/03/2006
Pays : côte d'or (21)

Revenir en haut Aller en bas

tir à bille - Page 2 Empty Re: tir à bille

Message par Air Force Dim 5 Juil 2009 - 2:14

Déjà défaitiste Thumb down ???? va donc falloir penser aller au combat pour défendre notre passion...ar15 !!!
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16011
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

tir à bille - Page 2 Empty Re: tir à bille

Message par Invité Dim 5 Juil 2009 - 2:40

A Albi , il y en avait , je vous enverrais les photos des que je les aurais dézipper sur le PC cnul

Matt'
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tir à bille - Page 2 Empty Re: tir à bille

Message par Air Force Dim 5 Juil 2009 - 9:53

ce sondgae est pour l'instant sans appel. thumright et si on l'avait officiellement au niveau des nouvelles licences clubs pour la saison prochaine smwink ? là on aurait un vrai sondage grandeur nature mais.
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16011
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

tir à bille - Page 2 Empty Re: tir à bille

Message par CHARLIER Dim 5 Juil 2009 - 13:24

La fédé savait trés bien qu'elle ferait un tabac avec les billes lors des CF école de tir. Les gamins adorent, les parents ne veulent pas passer pour des "billes auprés du rejetton. C'est tout le contraire du CF adulte où ce fût un bide complet !

Mais les gamins d'Albi sont déjà licenciés et ce n'est pas ce passage au "billes" pendant 5 minutes qui va les fidéliser ni faire prendre une licence aux papas.

J'imagine déjà le reportage photos d'Albi des billes partout et quelques tireurs.

Philippe
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

tir à bille - Page 2 Empty Re: tir à bille

Message par Tonio Dim 5 Juil 2009 - 13:29

Il est vrai que le jeudi aux CDF à Albi, le tir à bille était réservé aux adultes, je n'ai pas vu grand monde.
Tonio
Tonio
Membre
Membre

Nombre de messages : 144
Inscription le : 25/02/2009
Pays : France

http://little-shoot-of-86.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

tir à bille - Page 2 Empty Re: tir à bille

Message par tirodix Lun 6 Juil 2009 - 0:27

salut

j'ai éssayé le tir à bille .

Les enfants licencés n'avaient pas le droit de tirer , c'était réservé aux parents , aux visiteurs , aux responsables de clubs pour les attirer à prendre une licences.

smwink
avatar
tirodix
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 331
Inscription le : 16/12/2006
Pays : Ille et Vilaine 35

Revenir en haut Aller en bas

tir à bille - Page 2 Empty Re: tir à bille

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum