TIR SPORTIF
tir à bille - Page 3 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
tir à bille - Page 3 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

tir à bille

+36
Seb
SigPro
victor
Luckyshooter
bensport
nonoboss77
japi 71
Shad0w
jason bourne
chtival
letirsportif
louisback
tirodix
Tonio
CHARLIER
PHOBEE
titi
le tireur du 97320
Obéééélix
Frib
pilpous
Thibaut
MILOUZE
gerhard
bergara daniel
ma ouille
dom
lorena_tir
Toine59
Air Force
lud59
Le Sergio
Matabichos
syltab
Bidule
le xavier77
40 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

pour ou contre le tir à bille au sein des stands de tir

tir à bille - Page 3 Vote_lcap12%tir à bille - Page 3 Vote_rcap 12% 
[ 18 ]
tir à bille - Page 3 Vote_lcap88%tir à bille - Page 3 Vote_rcap 88% 
[ 132 ]
 
Total des votes : 150
 
 
Sondage clos

tir à bille - Page 3 Empty Re: tir à bille

Message par Invité Mar 7 Juil 2009 - 12:40

Voila la photo comme prévu ....

tir à bille - Page 3 Dsc_0110
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tir à bille - Page 3 Empty Re: tir à bille

Message par Le Sergio Mar 7 Juil 2009 - 13:46

On dirait une tente de camp romain genre '' Babaorum '' dans ASTERIX...

Bon, c'était bien TIRODIX ?
Cela vat-il t'encourager à venir découvrir le tir sportif dans un stand de tir ?(it's à joke)

Objectivement ?
smwink
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

tir à bille - Page 3 Empty Re: tir à bille

Message par Obéééélix Mar 7 Juil 2009 - 14:00

On dirait une tente de camp romain genre '' Babaorum '' dans ASTERIX...

ils sont ou les romains ???? 0246
Obéééélix
Obéééélix
Membre
Membre

Nombre de messages : 143
Inscription le : 21/04/2008
Pays : 71

Revenir en haut Aller en bas

tir à bille - Page 3 Empty Il ne faut pas tout mélanger!

Message par louisback Mar 7 Juil 2009 - 14:45

Salut à tous,
je pense sincèrement qu'il ne faut pas tout mélanger. Nos disciplines sont variées(10m,25m,50m...) et je pense qu'il faut dissocier "l'airsoft" avec le tir sportif, bien qu'il y aie des répliques airsoft précises, puissantes etc...
Le tir sportif airsoft est en place et en pleine expansion. Mais les passionnés d'airsoft ne seront peut-être pas intéréssés par le tir proprement dit, et vice-versa.
Les stands de tir sont faits pour le tir, et les terrains d'airsoft sont faits pour l'airsoft. Bien que l'aspect des répliques est attirant, mon dernier mot sera de dire qu'il ne faut pas tout mélanger.
Bonne continuation,
louisback.
louisback
louisback
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 9
Inscription le : 07/07/2009
Pays : Paris 15

Revenir en haut Aller en bas

tir à bille - Page 3 Empty Re: tir à bille

Message par letirsportif Mar 14 Juil 2009 - 2:11

salut à tous,

histoire de relancer le sujet, voici un article du site de la fftir : http://www.fftir.fr/index.php?champ_id=554&info_id=2917

et au passage un paragraphe d'un compte rendu de réunion de la ligue de tir 59/62 :
Courrier Fédéral : Un courrier émanant du Responsable de la commission de développement de la discipline « Tir à billes », Mr Eric MOREL a été envoyée à tous les Présidents de Ligue. Il fait appel à volontariat pour la mise en place du tir à billes dans 5 ligues test. Un courrier sera envoyé par le Président de la ligue NPDC avec un accord de principe de notre Ligue. Deux représentants de notre Ligue participeront à la réunion de présentation qui aura lieu à Volmerange lors du championnat de France 25/50m. Néanmoins, nous attendons plus de précisions sur la suite.

Il semble donc bien que la fftir désire créer une nouvelle discipline euh
smwink
letirsportif
letirsportif
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 837
Inscription le : 02/11/2005
Pays : nord

http://letirsportif.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

tir à bille - Page 3 Empty Re: tir à bille

Message par Invité Mar 14 Juil 2009 - 13:14

Si la volonté de la fédé est effectivement de développer cette discipline, donc une nouvelle discipline à part entière, je ne crois pas que ce soit une bonne nouvelle pour les tireurs sportifs tels que nous l'entendons aujoud'hui.
1) Le développement de cette discipline va se médiatiser car la fédé y croit eyt c'est plus "démonstratif" que le tir de précision.
2) Le tir a bille va devenir probablement populaire pour une certaine catégorie de la population, car la fédé surfe sur un phénomène déjà existant qu'elle va s'approprier.
3) Le tir sportif de précision va devenir le parent pauvre de la FFT, car pas assez représentatif du nombre d'adhérents futur.
4) Notre discipline aujourd'hui, non médiatisée (pourquoi?!!!), sera marginale aux yeux des adeptes de cette nouvelle pratique et "mis dans le même panier" pour ceux qui ne connaitrons du tir sportif que le tir à billes.

Honnêtement, et il faut arrêter de dire que le tir à billes est l'avenir de notre sport. Il est d'abord l'avenir de la fédé. Peut être que finalement, le message de sagesse du tir sportif d'hier doit devenir son contraire aujourd'hui.
Nous reconnaitons nous, nous les tireurs des disciplines ISSF, dans cette fédération de demain??

Utiliser le tir à bille pour permettre les démonstrations en "toute sécurité" et de manière aisément itinérante, admettons, mais si on parle de discipline, le message n'est plus du tout le même. cnul

smwink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tir à bille - Page 3 Empty Re: tir à bille

Message par Air Force Mar 14 Juil 2009 - 14:24

Je ne pense pas que le tir à billes soit créé pour absorber les disciplines traditionnelles qui seront toujours les seules représentatives au niveau international olympiques ou mondiales. les billes vont amuser la galerie un moment et quelques gamins et sombreront dans l'oubli ou iront alimenter la rue ou autre fédé créé pour l'occasion avec par exemple le PaintBall etc. j'en suis certain donc pas de souci tirez et amusez vous avec nos belles disciplines dont certaines méritent hélas un sauvetage. faut se bouger et défendre notre sport passion qui est le vrais tir sportif.
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16196
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

tir à bille - Page 3 Empty Bien dit Christian AC

Message par gerhard Mar 14 Juil 2009 - 14:55

Sauvegardons et c'est le bon mot pour certaines de nos disciplines malades du prix des munitions ou de leur difficulté, 300m, arbalete, et à moindre echelle le 3 pos, ensuite pourquoi pas, acceuillons les nouveaux, en les faisant profiter de notre vecu.
Mediatisons nous meme en poussant nos dirigeants a developper la mise en ligne ou en images de compétitions meme regionales.
c'est moins compliqué qu'il n'y parait.
Mettons des images (des belles si possible) de tireurs, de cibles, de podiums sur nos sites.
Mettons en place des Webcams dans nos stands pour que chacun puisse suivre un championnat, meme si c'est de qualité moindre, le fait d'exister, de prendre l'espace sera peut être declencheur d'envie.
Envoyons à la presse locale des articles "machés" pret à publier, avec des photos.
Communiquons sur les sites des medias.
Faisons le siege des radios locales pour des interviews.
Invitons la presse locale aux remises de prix, mais aussi pendant le deroulement de l'epreuvre.
Le reporter doit repartir avec un dossier et un petit cadeau symbolique du tir qui l'incite a faire un effort.
Voila quelques plans, mais il doit y en avoir bien d'autres, seul l'imagination est la limite.
La bonne journée
gerhard
gerhard
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1247
Inscription le : 02/08/2008
Pays : France

http://www.photostir.fr

Revenir en haut Aller en bas

tir à bille - Page 3 Empty Re: tir à bille

Message par Le Sergio Mar 14 Juil 2009 - 15:20

Je pense comme je l'ai déjà dit, que l'utilisation du tir à bille est un vecteur de présentation du tir sportif, lors de manifestations non sportives, telles que foires régionales, salons, expositions...
Cette manière de faire est-elle intelligente, censée, utile, je n'en sais rien.
Il s'agit, du moins c'est ce que je pense, de dire au grand public '' savez vous que le tir est une discipline sportive a part entière, que le tir existe dans de nombreuses disciplines, et que la fédération, via les ligues, les comités départementaux et les clubs sont prêts à vous acceuillir ''

Je veux l'interpréter comme ça et pas autrement.
Il s'agit je pense de prendre contact, via un exercice ludique, le tir à bille ne nécessitant pas d'installation lourde.
Cela drainera t'il du monde, des curieux de voir ce qu'est le tir, vers les clubs, on verra et franchement je l'espère.
Ces néophites aprés une vraie initiation dans un club, s'inscriront t'ils et prendront-ils une licences, le plus possible je l'espère.
Combien renouvelleront l'année suivante et donc on peut le supposer s'ils renouvellent, seront mordus par le tir sportif, c'est impossible à dire, mais je l'espère aussi, le plus possible.
Au bilan, les gens qui resteront pratiquerons ce qu'ils voudront, la palette est large. N'oublions pas qu'ils pratiqueront ce que les clubs de leur région pratiquent.
Enfin, combien se tourneront vers nos discipline solympiques, afin de faire grandir la base de la pyramide, encore une fois j'espère un maximum.

Je ne pense pas qu'une discipline spécifique formalisée avec ses codes, ses règles et ses échelons SEC puisse naître de la bille.
Même si, l'on peut voir qu'une ISPC pour les minots vient de voir le jour.
Reconnaissons que si des gamins sont enthousiastes pour l'ISPC bille, c'est que cela fait aussi parti de leurs envies de leurs attentes.
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

tir à bille - Page 3 Empty Re: tir à bille

Message par chtival Mar 14 Juil 2009 - 18:03

tirodix a écrit:salut

j'ai éssayé le tir à bille .

Les enfants licencés n'avaient pas le droit de tirer , c'était réservé aux parents , aux visiteurs , aux responsables de clubs pour les attirer à prendre une licences.

smwink

salut, j'ai eu aussi l'occasion d'essayé à Albi ils ont limités aux parents car ils ont eu de la difficultés à gerer les jeunes a ce que j'ai entendu dire.

Bon pour moi cela a l'air plus facile qu'avec un pistolet, je dis cela car au pistolet je tire comme une patate, et là cela ma paru facile. content

il y avait aussi le tir a la carabine au laser ou tout le monde pouvait essayé et cela parait aussi facile par rapport au tir réel, là je pratique.

perso je ne prend pas partie à ce sujet et de toute façon si en haut on décide, on doit suivre.
chtival
chtival
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 51
Inscription le : 19/05/2008
Pays : Nord

http://chezchtival.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

tir à bille - Page 3 Empty Re: tir à bille

Message par CHARLIER Mar 14 Juil 2009 - 20:04

Tu t'es fait mordre Serge ou tu es malade???

Philippe
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4238
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

tir à bille - Page 3 Empty Re: tir à bille

Message par Le Sergio Mar 14 Juil 2009 - 20:10

Salut Philippe

Non, ca risque pas.
Je crois vraiment que ce n'est qu'un moyen, pas autre chose.
Peut-être aurait on pu trouver mieux...
Mais en tout cas il est impensable que cela devienne une discipline réelle.

content
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

tir à bille - Page 3 Empty Eh oui

Message par gerhard Mar 14 Juil 2009 - 20:40

Tu as raison chtival, si c'est décidé, il faudra bien que nous gerions la chose au mieux dans nos stands.
Je ne veux pas être pessimiste, cela peut peut être marcher. euh
Wait and see
Comme le dit Le Sergio, peut être aura t on des licenciers supplementaires..
Au pire on pourrait faire tirer les shoot off au pistolet à bille au lieu de compter les mouches ou prendre la derniere série bigrin
La bonne soirée à tous
gerhard
gerhard
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1247
Inscription le : 02/08/2008
Pays : France

http://www.photostir.fr

Revenir en haut Aller en bas

tir à bille - Page 3 Empty Re: tir à bille

Message par Invité Mar 14 Juil 2009 - 20:45

j'espère que tu auras raison le Sergio, mais si çà devient une discipline officielle, on est plus dans le contexte de découverte mais bien de développement d'une nouvelle discipline à part entière... et là comme je l'ai dit, ce n'est plus la même démarche.
L'autre problème qui sera à prendre en compte, combien de bénévoles aujourd'hui sont ils prêts et motivés pour s'inscrire dans cette démarche?? euh

smwink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tir à bille - Page 3 Empty Re: tir à bille

Message par CHARLIER Mar 14 Juil 2009 - 20:57

Comment peut-on représenter le tir sportif, discipline Olympique,
en montrant des pistolet à billes pleure siffle

Il faut rester sérieux car notre image n'est déjà pas terrible, avec ça nous allons passer pour de GENTILS CLOWNS....

La c'est certain, notre image va changer bravo

En attendant, ce n'est pas avec ça que je vais pouvoir aggrandir mon stand, ni même étendre à d'autres disciplines cnul

Philippe
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4238
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

tir à bille - Page 3 Empty Re: tir à bille

Message par CHARLIER Mar 14 Juil 2009 - 21:29

Sur le site de la fédé, je viens de voir le classement du 1er critérium
TSV AIR à billes !!!!!!

Donc nous y sommes déjà, mais rassurez-vous, d'après les commentaires d'Alain Joly, cela n'a rien a voir avec le tir à billes et les idées des assisses!!!! dort

Décidement, celui-ci n'aura jamais rien compris au tir...ni même à la politique fédérale, puisque après avoir essayer de faire la pluie et le beau temps, est gentiment entrain de se faire mettre sur la touche...et le voilà heureux de nous présenter sa nouvelle passion pisto

Philippe
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4238
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

tir à bille - Page 3 Empty Re: tir à bille

Message par Invité Mar 14 Juil 2009 - 22:16

Règle incontournable et obigatoire de sécurité du tireur sportif :

Ne jamais diriger une arme vers quelqu'un...

Que fait la majeure partie des pratiquants de tir à billes aujourd'hui ?.... euh

On fait quoi demain, la tir "couché" devient le tir "Sniper" ???

Quand je pense qu'il y a une vingtaine d'années, on a changé les formes des cibles à 25m et supprimé les silhouettes de sanglier pour changer l'image du tir...

un pas en avant... deux pas en arrière...

Aller je m'arrête là, j'ai l'impression qu'on s'énerve tout seul..

hum1
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tir à bille - Page 3 Empty Re: tir à bille

Message par jason bourne Mer 15 Juil 2009 - 11:02

Je suis un des rares membres du forum à avoir voter pour le tir à bille.
Pourquoi?
Parceque je n'ai pas trouvé une raison valable pour voter contre!!
Personnellement, je pense que sur la base d'une initiation des très jeunes, ce systhème est mieux adapté que ce que l'on connait...après pour devenir une discipline à part entière, moi cela ne m'empêchera pas de dormir une fois que je continuerai à pratiquer les disciplines que j'aime (tout comme l'arbalète field qui ne m'a jamais tenté mais dont je n'ai jamais souhaité la fin).

Après qu'est ce qui gêne réellement dans le tir à bille?
C'est que l'on tire seulement avec des billes? après si il y a une arme, une cible et que ce système s'avère précis ...Et nous que ferons nous lorque dans un avenir proche, on nous dira que pour préserver la santé et l'environnement on ne peut plus tirer avec du plomb mais avec des diabolo en plastique...
Par analogie (et je pense que nombre d'entre nous ont eu ce genre de réflexions), quand je dis que je tire, généralement dans un premier temps les gens qui ne connaissent pas sont intéressés, puis qu'en je leurs dis que c'est du plomb ils me disent:"Ah!c'est comme dans les fêtes foraines. c'est pas du vrai tir à l'inverse du 300M où il y a du recul et du bruit" (généralement ce sont des gens qui n'ont jamais essayé).
Donnons juste une chance à ce système; Si il ne convient pas, il périclitera de lui-même.
Au moins, même si on est contre la fédé, il faut reconnaitre qu'il on le même constat identique au notre: il y a un problème et il faut évoluer ou mourir.
jason bourne
jason bourne
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 501
Inscription le : 01/11/2008
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

tir à bille - Page 3 Empty Re: tir à bille

Message par Air Force Mer 15 Juil 2009 - 11:07

tiens toi ici ? salut philippe.
et oui tous cette manip fait débat dans notre sport. en attendant on essaye de vivre au mieux nos disciplines trad dans nos clubs avec peu de moyens gratté à droite ou à gauche ces euros dépensés auraient fait le bonheur de pas mal de clubs dans le besoin. smwink
j'ai vu le post précédent qui mérite sa franchise et avis ...que je respecte ...car tout n'est pas négatif ..mais par contre je ne vois pas...
....."de quel problème parles-tu? ??"
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16196
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

tir à bille - Page 3 Empty Re: tir à bille

Message par CHARLIER Mer 15 Juil 2009 - 13:03

Le pistolet à eau aussi est précis, alors faisons le entrer à la fédé chargé

Chacun peu donner son avis mais dans notre cas, après être passé pour des méchants armés, nous allons passé pour de GENTILS CLOWNS...

Je préfere rester un méchant armé et expliquer l'attraît et l'absence totale de danger que d'être un clown, même gentil...qui fera toujours rire...

Philippe
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4238
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

tir à bille - Page 3 Empty Re: tir à bille

Message par MILOUZE Mer 15 Juil 2009 - 13:22

Pour augmenter le nombre de licenciés, je propose de lancer une discipline "sportive" de tir au fusil à pompe sur silhouettes humaines mobiles. Je suis sûr que cela va plaire à un nouveau public et cela permettra de justifier la détention sportive de ce genre d'armes....

Il y a aussi la sarbacane, la fronde, le lance-pierre, le lance-roquette.....

Par pitié, développons déjà ce que nous tentons de gérer. Et cette histoire de nombre de licenciés me fait rire. Comment font les fédérations qui n'ont que 10 000 licenciés ? Heureusement que nous avons la manne artificielle des feuilles vertes pour compenser un train de vie elyséen ...
avatar
MILOUZE
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1898
Inscription le : 24/08/2005
Pays : 73

http://www.sostechnology.fr

Revenir en haut Aller en bas

tir à bille - Page 3 Empty Re: tir à bille

Message par Le Sergio Mer 15 Juil 2009 - 13:36

Sans occulter ce que nous avons pu dire auparavant;

Philippe, je ne dis pas que les billes c'est bien.
Je dis que je pense avoir compris le raisonnement de la fédé dans son utilisation c'est tout.
De toute façon la question demeure :
Comment amener des gens vers les stands de tir ?
Par quel biais ?
On ne reparlera pas de l'image de notre sport, vu sa quasi absence des médias habituels...
Que faire au juste ?
Milouze, tu pousses un peu avec ton fusil à pompe; mais sur la gestion des feuiiles vertes, la tu n'as pas tort.
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

tir à bille - Page 3 Empty Re: tir à bille

Message par MILOUZE Mer 15 Juil 2009 - 13:56

Je trouve étrange le principe de vouloir attirer des personnes en présentant une pratique qui ne soit pas une pratique sportive habituellement proposée par la fédé.

En gros, vous aimez le tir à billes, venez dans nos stands. Mais une fois entré dans le stand, on va vous proposer du tir à l'air comprimé. C'est un peu de la publicité mensongère.

D'ailleurs quels sont les intérêts d'une arme à billes par rapport à une arme à air classique ?

Précision médiocre car pas de stabilisation gyroscopique du projectile, système de visée de piètre qualité, détente façon charrue rouillée, crosse ultra basique, je ne vois pas l'intérêt. En matière d'apprentissage, les premières séances étant fondamentales, même remarque que précédemment.
Pour ce qui concerne les stands de tir, des installations mobiles pour le tir à l'air comprimé existent depuis longtemps et les armes sont déjà disponibles.

Plutot que de claquer du blé pour acheter des armes nouvelles inutilisables dans les épreuves officielles, pourquoi ne pas doter les Ligues, les comités départementaux ou les clubs d'installations mobiles pour du 10m et les aider à financer la tenue de stands au bénéfice des foires, salons, expositions diverses et comités d'entreprise....

20 ans de licences, 20 années d'idées "diverses" de la fédé (avec une accélération récente), et j'ai la bizarre impression que l'on recule chaque année un peu plus (avec là aussi une accélération). Mais c'est une pure coincidence.
avatar
MILOUZE
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1898
Inscription le : 24/08/2005
Pays : 73

http://www.sostechnology.fr

Revenir en haut Aller en bas

tir à bille - Page 3 Empty Re: tir à bille

Message par le xavier77 Mer 15 Juil 2009 - 14:01

je site un ancien tireur de l'équipe de france pistolet qui ne veux pas s'inscrire sur le forum:
le problème est pas la! le truc c'est que aujourd'hui.. si des gamins tirent sur un bus avec des armes a billes.... on s'en lave les main.... demain si on intègre les armes à billes.... le même incident... la fft sera montré du doigt car cette discipline sera tiré au seins de nos club.. et c'est le tir sportif qui se prend une baffe!

je pense qu'il a raison... dommage qu'il ne s'inscrive pas.. on est loin d'être d'accord sur tout les sujets... mais c'est instructif.
j'ai été air softeur.. j'avais un famas, un AR15 a1 avec garde main triangulaire et un desert eagle . je sais se que c'est que le air soft... et ça a rien a faire dans nos stand...

les armes de sport on été créé pour ne pas ressembler au armes de guerre... maintenant se sont les armes de guerre qui ressemblent à nos arme.... et la on les camoufle carrément en arme de sport.... la j'exagère... mais je pense que tout le monde a compris!

ps: le Sergio... tu comprend se que la fédé veux faire? la fédé.. celle qui dit qu'on accueil les nouveaux à coup de pelle à neige!!
hehe mdr1
le xavier77
le xavier77
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2477
Inscription le : 12/06/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

tir à bille - Page 3 Empty Re: tir à bille

Message par Le Sergio Mer 15 Juil 2009 - 14:36

Je suis assez d'accord avec toi MILOUZE
J'ai assisté de ma fenêtre en plein PARIS à une bataille rangée entre 2 bandes de gamins, au grand maxi 15/16 ans, à coup de pétards lundi soir.
Je peux vous dire qu'ils s'envoyaient ça à la tronche sans hésiter, j'en ai trouvé un ce matin en allant bosser, ça à la taille d'un bâton de dynamite !
Le parallèle avec les billes :
L'absence de règles.
Effectivement, si j'avais eu un flingue à bille quand j'étais môme, je pense qu'avec mes potes on se seraient fait des parties de genfarmes/voleur en se tirant dessus et qu'évidemment tout individu qui aurait tenté alors de nous raisonner, de nous calmer en nous inculquant les règle strictes et rigides de la pratique du tir sportif dans un stand se serait pris un bide.

Xavier, j'ai dis que je pensais comprendre... euh
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

tir à bille - Page 3 Empty Re: tir à bille

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum