TIR SPORTIF
je cherche un pistolet air léger 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
je cherche un pistolet air léger 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

je cherche un pistolet air léger

5 participants

Aller en bas

je cherche un pistolet air léger Empty je cherche un pistolet air léger

Message par patrick62 Mer 10 Juin 2009 - 1:57

bonsoir
tout est dans le titre
m'étant blessé et en rééduc pour plus de six mois, le kiné m'a déconseillé le tir du moins avec une arme de plus de 1 kg ( surtout perte muscu énorme) , j'ai essayé avec un LP10 et contrepoid (à peu près 1,1 kg), au bout d'une dizaine de tir, c'est parkinson et compagnie, sans parler de la douleur dans le poignet et dans le coude.
je pensais à un steyr compact 770 g avec la poignée match, mais pas facile de trouver des infos, sur steyer, ils en disent pas grand chose.
ce que j'ai peur c'est de me trouver avec un pistolet qui ne tienne pas la route.
quen pensez-vous
http://www.steyr-sportwaffen.at/siteLayout.php?middlePart=contentDetails.php&showObject=c2b50e18e49f8ce23cc6d9f4104a3e89

quelqu'un a-t-il des infos longueur de mire - vélocité - (prise en main, j'ose même pas en parler), je dois spécifier que je ne fais pas de concours, je tire uniquement pour mon plaisir.
merci de vos conseils
patrick62
patrick62
Membre
Membre

Nombre de messages : 126
Inscription le : 15/06/2008
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

je cherche un pistolet air léger Empty Re: je cherche un pistolet air léger

Message par ma ouille Mer 10 Juin 2009 - 7:14

salut j ai vu un steyr lp2 d occasion sur le site cartouch pas trop cher je pense qu il pourrait te convenir il fait un peu plus de 900 grammes et ces un tres bon pistolet je tir avec moi meme
ma ouille
ma ouille
Membre
Membre

Nombre de messages : 105
Inscription le : 16/03/2009
Pays : loiret

Revenir en haut Aller en bas

je cherche un pistolet air léger Empty Re: je cherche un pistolet air léger

Message par Air Force Mer 10 Juin 2009 - 8:54

salut
me contacter par MP car un ami vend un steyr LP2 etat neuf avec mallette 500e! je te donnaerai son n°tel de port!!a+ thumright
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16092
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

je cherche un pistolet air léger Empty Re: je cherche un pistolet air léger

Message par patrick62 Mer 10 Juin 2009 - 10:01

merci pour vos réponses
mais je cherche quelque chose de léger, mais en même temps qui me permettra de l'alourdir (poids) en même temps que je retrouverais de la force dans l'avant -bras (écrasé par une masse, cassé et coude démis avec déchirure ligamentaire, il ne faut surtout pas que je force au risque d'avoir de la laxité.
d'où ma recherche de légèreté.
merci encore
patrick62
patrick62
Membre
Membre

Nombre de messages : 126
Inscription le : 15/06/2008
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

je cherche un pistolet air léger Empty Re: je cherche un pistolet air léger

Message par jipe Mer 10 Juin 2009 - 10:02

Le LP2 est un excellent pistolet. La différence avec le LP10 est au niveau des possibilités de réglages de la visée, de la queue de détente (mais la il est toujours possible de monter un queue de détente de LP10), pas d'évents sur le canon et que le LP2 n'a pas d'absorber. Une autre option est le LP@ light = la version Anschutz du LP10 mais avec un canon court comme le LP2.

Pour la vélocité et l'énergie du plomb, tous les pistolets a canon court sont réglés en usine pour obtenir une vélocité/énergie inférieure a celle des pistolets a canon de longueur normale. La raison est que pour obtenir la même vélocité avec un canon court, il faut plus d'air => le nombre de coups possibles avec une cartouche est plus faible. Or comme les pistolets a canon court ont aussi une cartouche courte = avec une plus faible contenance, le nombre de coups qu'il serait possible de faire si le pistolet était réglé pour obtenir la même vélocité serait trop faible => réglage de vélocité usine plus faible. Sur les Steyr, il y a une vis qui permet d'ajuster soi-même la vélocité du plomb.

La vélocité plus faible n'affecte en rien les performances du pistolet.

Une dernière remarque: le poids total du pistolet dépend pas mal de la taille de crosse utilisée. Comme les pistolets canon court sont principalement destinés aux dames et juniors, le poids annonce est souvent avec une crosse XS ou S => si tu as besoin d'une crosse M ou L, le poids réel de ton pistolet sera plus élevé que celui annonce.
avatar
jipe
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1287
Inscription le : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

je cherche un pistolet air léger Empty Re: je cherche un pistolet air léger

Message par patrick62 Mer 10 Juin 2009 - 10:27

salut et merci pour vos réponses.
jipe, tu m'as grandement éclairé
en fait oui, il me faut une crosse M, si j'étais au courant de l'histoire du canon court et de la vitesse, j'ignorais pour le coup du poids de la crosse, je pensais naïvement qu'elles étaient d'un poids à peu près similaire. si ce n'est que pour gagner 100gr, autant prendre un pistolet qui tienne la route. par contre pour la vis de réglage de vélocité, je ne l'ai pas vu sur le mode d'emploi du steyr lp2

en fait si je prends un lp2 qui fait 905 gr, et que j'y mette une cartouche courte, je gagnerais en poids, et ensuite je pourrais dès que le coude/avant bras/poignet iront mieux, rajouter des poids et avoir un pistolet qui ai fait ses preuves.
surtout au niveau du nombre de coups, au lieu d'une moyenne normale d'un coup minute, je fais un tir a peu près toutes les trois minutes en me reposant toutes les demi-heure. donc pour l'instant le nombre de coups tirés à une importance moindre.
patrick62
patrick62
Membre
Membre

Nombre de messages : 126
Inscription le : 15/06/2008
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

je cherche un pistolet air léger Empty Re: je cherche un pistolet air léger

Message par jipe Mer 10 Juin 2009 - 11:56

Mon LP10 fait 990g => est-ce que 85g de différence vaux la peine ?

A la limite tu enlève de la matière de la crosse (cote oppose a la paume + forer des trou...) et tu sera encore plus proche des 905g du LP2.

Le LP2 semble nettement moins cher que le LP10 mais le LP2 est livre avec une cartouche, le LP10 avec 2 => quand on rajoute le prix de la seconde cartouche (entre 100 et 140 euros suivant les armuriers), la différence devient faible.

Pour info, le LP@ light de mon épouse fait 780g avec crosse S. La, la différence de poids est très sensible. D'autant plus que l'équilibre d'un pistolet canon court est différent, moins sur l'avant.

Pour le nombre de coups, si on augmente la vélocité, il est plus que probable qu'on n'arrive pas a tirer un match de 60 coups + essais avec une cartouche (réglé d'usine, le LP@ light autorise environ 100 coups).
avatar
jipe
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1287
Inscription le : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

je cherche un pistolet air léger Empty Re: je cherche un pistolet air léger

Message par patrick62 Mer 10 Juin 2009 - 15:14

Mon LP10 fait 990g => est-ce que 85g de différence vaux la peine ?
pour moi, oui, plus ce sera léger, moins l'effet parkinson se fera sentir,
comme je le disais, 1.100kg, c'est 10 à 15 tirs, pas plus. Ensuite c'est impossible de tenir l'arme.

je suis en train de me renseigner sur la différence de poids entre une cartouche longue et une courte.
je pensais à un lp2 d'occase, une cartouche courte c'est 114 euros, ça reste dans mes prix, si ensuite comme tu le préconise, je peux gagner quelques grammes, je serais niveau 800 gr, là, ça devrait le faire.

j'ai essayé avec un gamo pr45, (880gr) je fatigue au bout d'une trentaine de coup d'affiler, mais le pb, c'est que je ne peux que réarmer très difficilement, (c'est un ami qui le faisait), et comme j'ai un röhm allarounder et que je voulais en changer pour avoir une arme plus performante, l'occasion fait le larron.

qu'en pensez vous (soluce du sp2 et cartouche courte).
merci encore de l'attention
patrick62
patrick62
Membre
Membre

Nombre de messages : 126
Inscription le : 15/06/2008
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

je cherche un pistolet air léger Empty Re: je cherche un pistolet air léger

Message par jipe Mer 10 Juin 2009 - 15:40

patrick62 a écrit:je suis en train de me renseigner sur la différence de poids entre une cartouche longue et une courte.

Cartouche courte LP@ (la même que les Steyr, sauf manomètre un peu plus précis): 152g
Cartouche longue LP10:: 198g

Toutes deux ont un manomètre et pleines. Les anciennes cartouches LP10 sans manomètre étaient un poil plus légère: 186g.
avatar
jipe
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1287
Inscription le : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

je cherche un pistolet air léger Empty Re: je cherche un pistolet air léger

Message par ma ouille Mer 10 Juin 2009 - 18:13

rien ne t'empeche de te servir d'un trepied ou un autre support pour soulager ton bras en attendant la fin de ta reeducation ce qui te permetrer de travailler uniquement le lacher ainsi tu pourrais acheter le pistolet qui te fait vraiment plaisir qu'en pense jipe ?
ma ouille
ma ouille
Membre
Membre

Nombre de messages : 105
Inscription le : 16/03/2009
Pays : loiret

Revenir en haut Aller en bas

je cherche un pistolet air léger Empty Re: je cherche un pistolet air léger

Message par patrick62 Mer 10 Juin 2009 - 22:40

ma ouille a écrit:rien ne t'empeche de te servir d'un trepied ou un autre support pour soulager ton bras en attendant la fin de ta reeducation ce qui te permetrer de travailler uniquement le lacher ainsi tu pourrais acheter le pistolet qui te fait vraiment plaisir qu'en pense jipe ?

ben oui, mais j'en ai pour 6 mois mini, c'est pour cette raison que je cherche une arme qui peut évoluer, d'où le LP2.
merci encore,
ai envoyé un mp à cristianAC;

Sinon pour le compact; personne ne possède?

sinon pour mon pb regarde la mise en garde suite à une tendinite:
VQ guytou 63 a écrit:Bonjour,
Il est sur que le tir n'est pas sans dommage physique.
J'ai 54 ans je tir depuis 1981, j'en ai fait des competitions, 16 24h de Chabris.
Bref, mainteneant j'en suis arrive a faire un entrainement par mois, pas question de faire du libre.
Juste du 10m avec un fein qui pese 950grs et parfois je prends un steyr LP2 850grs.
Je le dis le repete aux jeunes et nouveaux venus doucement.
Une fois le mal fait il est tres tres dificille d'inverser le procesus.

Guy

alors moi avec mon bras en vrac, je dois rester très prudent.
patrick62
patrick62
Membre
Membre

Nombre de messages : 126
Inscription le : 15/06/2008
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

je cherche un pistolet air léger Empty Re: je cherche un pistolet air léger

Message par jipe Jeu 11 Juin 2009 - 15:23

ma ouille a écrit:rien ne t'empeche de te servir d'un trepied ou un autre support pour soulager ton bras en attendant la fin de ta reeducation ce qui te permetrer de travailler uniquement le lacher ainsi tu pourrais acheter le pistolet qui te fait vraiment plaisir qu'en pense jipe ?

C'est une bonne idée, il est aussi possible de combiner les deux: avec et sans support, avec support quand le bras commence a fatiguer. Cela ne peut qu'être bon pour l'amélioration de la technique de tir !
avatar
jipe
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1287
Inscription le : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

je cherche un pistolet air léger Empty Re: je cherche un pistolet air léger

Message par patrick62 Jeu 11 Juin 2009 - 21:50

oui, c'est une bonne solution, et toute simple, le principal étant de ne pas trop perdre les fondamentaux.
merci pour vos précieux conseils.
patrick62
patrick62
Membre
Membre

Nombre de messages : 126
Inscription le : 15/06/2008
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

je cherche un pistolet air léger Empty Re: je cherche un pistolet air léger

Message par sacartoune Lun 2 Nov 2009 - 13:35

Salut à vous,
j'arrive peut être un peu tard mais le Fein P44 est super léger, et stable.
Certains ajoutent des poids pour compenser et regagner en stabilité.
Je l'utilise sans poids, et n'ai pas mal au bras. cool
sacartoune
sacartoune
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 10
Inscription le : 08/03/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

je cherche un pistolet air léger Empty Re: je cherche un pistolet air léger

Message par patrick62 Lun 2 Nov 2009 - 14:14

salut et merci
en fait je me suis pris un hammerli ap40 avec une cartouche courte,
pour l'instant, ça va je recommence doucement à retrouver mes sensations, je fais une moyenne de 80/100 (sur 100 tirs), mais c'est très long et difficile, je fatigue encore extrêmement vite.
j'espère arriver à une moyenne de 85 - 90 d'ici le mois de mars, enfin , c'est l'objectif que je me suis donné, pas facile, pas facile, c'est qui fait le charme
merci encore à tous.
patrick62
patrick62
Membre
Membre

Nombre de messages : 126
Inscription le : 15/06/2008
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

je cherche un pistolet air léger Empty Re: je cherche un pistolet air léger

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum