niveau à bulle pour le 10 m
+4
pilpous
RH45
MILOUZE
MINIKEUM003
8 participants
Page 1 sur 1
niveau à bulle pour le 10 m
Bonsoir, est ce d'un intéret de s'équiper d'un niveau à bulle pour le 10m ? J'ai constaté des erreurs de "parallaxe " quant j'ai l'anschutz penchée. Aussi est ce un bon moyen pour retrouver une ligne de visée dans l'axe de la ligne de tir ?
MINIKEUM003- Membre Senior
Inscription le : 31/01/2008
Pays : Penn Ar Bed
Re: niveau à bulle pour le 10 m
A part pour l'arbalète, le niveau à bulle est interdit au 10m..
mais il existe des accessoires que tu peux insérer dans le tunnel de la carabine et qui te permettent de créer un horizon artificiel, il suffit de le régler à l'horizontal quand tu es en position et comme çà, tu as un devers constant car tu peux le vérifier à chaque plomb.
mais il existe des accessoires que tu peux insérer dans le tunnel de la carabine et qui te permettent de créer un horizon artificiel, il suffit de le régler à l'horizontal quand tu es en position et comme çà, tu as un devers constant car tu peux le vérifier à chaque plomb.
Invité- Invité
merci pour l'info SHPOL
le règlement interdit le niveau à bulle ou liquide.
Une bille d'acier dans un tube en verre courbé est donc conforme au règlement (pas de bulle, pas de liquide).
Une bille d'acier dans un tube en verre courbé est donc conforme au règlement (pas de bulle, pas de liquide).
'Une bille d'acier dans un tube en verre courbé est donc conforme au règlement (pas de bulle, pas de liquide).' : avez-vous déjà vu à un contrôle ? , si oui, réponse/s de l'arbitrage ?
RH45- Membre Très Actif
Inscription le : 29/10/2007
Pays : France
et la bille d'acier dans tube courbé , on peut trouver cela où?
C'est une boutade. A mon avis, je pense que les arbitres vont probablement rejeter ce genre d'accessoires. Mais sur le texte du règlement, ça reste possible.
MILOUZE a écrit:C'est une boutade. A mon avis, je pense que les arbitres vont probablement rejeter ce genre d'accessoires. Mais sur le texte du règlement, ça reste possible.
bravo pour ce canular Milouze , on doit être un paquet à s'être fait avoir... moi le premier
Invité- Invité
et le jour où quelqu'un aura bricolé ce genre d'accessoire, on verra apparaître l'année suivante une règle "tout type de niveau mobile servant à contrôler l'inclinaison de l'arme"...
Je me marre déjà
Je me marre déjà
tu m'étonne!!!!!pilpous a écrit:et le jour où quelqu'un aura bricolé ce genre d'accessoire, on verra apparaître l'année suivante une règle "tout type de niveau mobile servant à contrôler l'inclinaison de l'arme"...
Je me marre déjà
super le canular !!!! moi j'ai pas marché j'ai battu le record du monde du 100m!!!!!
le xavier77- Membre Hyper Actif
Inscription le : 12/06/2007
'le jour où quelqu'un aura bricolé ce genre d'accessoire' : cet accessoire devra satisfaire au moins :
- diamètre maxi du tunnel = 25MM
- contrepoids de canon d'un rayon inférieur à 30MM depuis l'axe du canon
alors bonne étude.....puis voir le corps arbitral ( ! ! ) bien avant un match.
- diamètre maxi du tunnel = 25MM
- contrepoids de canon d'un rayon inférieur à 30MM depuis l'axe du canon
alors bonne étude.....puis voir le corps arbitral ( ! ! ) bien avant un match.
RH45- Membre Très Actif
Inscription le : 29/10/2007
Ben c'est déjà pas simple de buller bien dans l'axe tout en étant impec en cible, avec un niveauà bulle dans du liquide...
Alors si ce type de truc à bille existait, je pense que ce serai pire à immobiliser
Alors si ce type de truc à bille existait, je pense que ce serai pire à immobiliser
Le Sergio- Membre
Inscription le : 15/01/2008
je crois qu'on va en rester au fait que c'est interdit ...
Je vois bien la bille qui roule, roule roule roule....Et tes paupieres sont lourdes lourdes lourdes lourdesLe Sergio a écrit:Ben c'est déjà pas simple de buller bien dans l'axe tout en étant impec en cible, avec un niveauà bulle dans du liquide...
Mag- Membre
Inscription le : 26/10/2008
Pays : france
hello
pour ton problème de niveau , voila ce que je fais .
je l'utilise uniquement en début de saison a l'entrainement pendant environ 2 semaines , en y faisant très attention. A partir du moment ou le placement de la carabine se fais de manière similaire je l'enlève.
Bon entrainement
pour ton problème de niveau , voila ce que je fais .
je l'utilise uniquement en début de saison a l'entrainement pendant environ 2 semaines , en y faisant très attention. A partir du moment ou le placement de la carabine se fais de manière similaire je l'enlève.
Bon entrainement
Ateo- Nouveau membre
Inscription le : 07/03/2008
Pays : 67