niveau à bulle.
+2
Gazzz
nico
6 participants
Page 1 sur 1
niveau à bulle.
Tirant au pistolet libre, je constate depuis quelques temps que ma prise en main a un peu de dévers vers la droite (les impacts sont groupés mais aussi un peu à droite) donc tout cela est cohérent.
J'ai commencé à me rééduquer à l'aide d'un niveau à bulle d'équerre (niveau démonté et collé sous la planchette de hausse à l'aide de pate à fix). Cela me permet de corriger l'anomalie.
Le problème que je recontre est que la bulle bouge assez vite. Je sais qu'il existe des bulles à mouvements lents, sans doute en rapport avec la qualité du liquide.
Quelqu'un peut-il me communiquer des éléments pour une bulle lente ?
Merci pour votre aide.
J'ai commencé à me rééduquer à l'aide d'un niveau à bulle d'équerre (niveau démonté et collé sous la planchette de hausse à l'aide de pate à fix). Cela me permet de corriger l'anomalie.
Le problème que je recontre est que la bulle bouge assez vite. Je sais qu'il existe des bulles à mouvements lents, sans doute en rapport avec la qualité du liquide.
Quelqu'un peut-il me communiquer des éléments pour une bulle lente ?
Merci pour votre aide.
nico- Membre Très Actif
Inscription le : 28/12/2005
Pays : France
Re: niveau à bulle.
"Depuis quelque temps", ou depuis toujours mais tu n'y prêtais pas attention ? Car te forcer à prendre une position qui n'est pas naturelle pour toi ne fait pas obligatoirement avancer le schmilblick. Un travail sur la crosse et la prise en main n'est-il pas préférable ?
Gazzz- Membre Initié
Inscription le : 20/12/2009
niveau...
je ne sais pas s'il existe des bulles à mouvements lents mais, mon avis perso, ne crois tu pas que ça va faire compliqué de t'occuper à la fois de ton niveau et de ta visée.
dom- Membre Actif
Inscription le : 26/07/2008
Pays : Ch'Ti vindiu
non je ne devais pas y prêter attention...
Le niveau me permettrait de travailler à sec à la maison.
Le niveau me permettrait de travailler à sec à la maison.
nico- Membre Très Actif
niveau...
le problème reste le même, arriveras tu à coordonner le niveau et la visée je pense que Gazzz a raison, la prise en main, la position etc....
te seront plus bénefiques que d'ajouter de l'accessoire.
te seront plus bénefiques que d'ajouter de l'accessoire.
dom- Membre Actif
Inscription le : 26/07/2008
Pays : Ch'Ti vindiu
Bonjour
Au lieu du niveau à bulle tu peux coller sur ta planchette de hausse un bout de carton long d'environ 10cm et large d'environ 1cm. cela te fera l'effet de petites ailes d'avion qui seront peut être plus facile à voir dans ton champ visuel sans trop te focaliser dessus et sans perturber ta prise de visée.
J'ai utiliser cette méthode pour le 10m et j'ai corrigé mon dévers
Au lieu du niveau à bulle tu peux coller sur ta planchette de hausse un bout de carton long d'environ 10cm et large d'environ 1cm. cela te fera l'effet de petites ailes d'avion qui seront peut être plus facile à voir dans ton champ visuel sans trop te focaliser dessus et sans perturber ta prise de visée.
J'ai utiliser cette méthode pour le 10m et j'ai corrigé mon dévers
Cyn- Membre Très Actif
Inscription le : 29/04/2006
Pays : France - Monaco
Un niveau pour pistolet :
http://www.gehmann.com/pages-de/produktkatalog.php?pageNum_master1artikel=1&totalRows_master1artikel=9&headline=Visierungen%20/%20Wasserwaagen&id=8
J'en ai pas vu bcp sur les pas de tir..... = gadget ?
http://www.gehmann.com/pages-de/produktkatalog.php?pageNum_master1artikel=1&totalRows_master1artikel=9&headline=Visierungen%20/%20Wasserwaagen&id=8
J'en ai pas vu bcp sur les pas de tir..... = gadget ?
RH45- Membre Très Actif
Inscription le : 29/10/2007
Bonne idée que la morceau de carton, cela me rappelle les moustaches du porte guidon pour carabine.
nico- Membre Très Actif
merci rh45 pour le lien.
Je le trouve bien encombrant à moins que l'on puisse démonter la tige de la partie vissée sur le canon.
Je le trouve bien encombrant à moins que l'on puisse démonter la tige de la partie vissée sur le canon.
nico- Membre Très Actif
Bonjour nico
le visuel + le guidon + le cran de mire + le niveau ca fait beaucoup pour un seul oeil.
plutôt que d'acheter un niveau qui a mon avis ne ferait que perturber un peu plus ta visée, un travail sur la crosse à la bonne vieille râpe à bois serait plus efficace ou un réglage si ton arme le permet
et modifier ta position, pas trop bon non plus !!
tu vas contracter des muscles pour revenir horizontal et à un moment ou un autre tu vas te relâcher et boum boum badaboum
le visuel + le guidon + le cran de mire + le niveau ca fait beaucoup pour un seul oeil.
plutôt que d'acheter un niveau qui a mon avis ne ferait que perturber un peu plus ta visée, un travail sur la crosse à la bonne vieille râpe à bois serait plus efficace ou un réglage si ton arme le permet
et modifier ta position, pas trop bon non plus !!
tu vas contracter des muscles pour revenir horizontal et à un moment ou un autre tu vas te relâcher et boum boum badaboum
Obéééélix- Membre
Inscription le : 21/04/2008
Pays : 71
Oui, obélix je suis d'accord avec toi, le niveau ajouté à tout le reste, complique le lacher et je pense qu'il n'est pas nécessaire d'en rajouter.
Ce que je vais faire, c'est de me forcer à mettre l'arme en bonne position et cela viendra naturellement au bout d'un certain temps, le tout étant de prendre en compte ce phénomène parasite.
Ce que je vais faire, c'est de me forcer à mettre l'arme en bonne position et cela viendra naturellement au bout d'un certain temps, le tout étant de prendre en compte ce phénomène parasite.
nico- Membre Très Actif
Page 1 sur 1