TIR SPORTIF
Steyr LP 10 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Steyr LP 10 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Steyr LP 10

+9
Mica
PISTOL33
Cyn
titi
MisterAko
pat_95
lud59
jipe
Suisse
13 participants

Aller en bas

Steyr LP 10 Empty Steyr LP 10

Message par Suisse Mer 29 Oct 2008 - 16:35

Bonjour, depuis que je suis sur le forum, il me semble voir beaucoup d'adeptes du Steyr LP 10, peut être plus que pour d'autres pistolets. Qu'est-ce qui le rend si populaire ?
Merci pour vos renseignements merci
Suisse
Suisse
Membre
Membre

Nombre de messages : 132
Inscription le : 13/11/2006
Pays : Vaud et Valais

Revenir en haut Aller en bas

Steyr LP 10 Empty Re: Steyr LP 10

Message par jipe Jeu 30 Oct 2008 - 10:33

La tu as ouvert la boite a pandore !

Bon, je vais essayer de répondre de manière objective tout en sachant qu'il y aura forcement des contestations.

Ce qui a fait le succès de ce pistolet est d'abord qu'il a ete le premier a rassembler sur un seul pistolets tous les avantages techniques:
- pistolet très stable grâce au compensateur+absorber+évents de canon, il ne bouge pratiquement pas lors du tir (certains aiment un pistolet plus réactif).
- bon équilibre général
- bonne détente
- tous les réglages possibles au niveau visée, détente, position de la crosse
- aucun réel défaut ou même point faible

Lors de sa sortie, aucun concurrent ne rassemblait tous ces avantages, il avaient tous l'un ou l'autre manquement/point faible. Cela a change depuis mais le Steyr a eu le temps de faire sa réputation et de conquérir le marche... au point qu'elle joue maintenant parfois a son encontre: certain veulent autre chose qu'un Steyr car trop vu, trop commun !

A ces caractéristiques techniques tu ajoute:
- très fiable
- très résistant a l'usure, finition des surfaces très solides => un pistolet usage garde l'aspect du neuf
- prix d'achat neuf raisonnable, dans la moyenne et valeur de revente élevée, revente très facile (le pistolet le plus recherche en occasion).
- modèle stable, on ne se retrouve pas avec un pistolet démodé après 2 ou 3 ans comme avec Walther ou FWB qui ont sortis de nombreux modèles en peu de temps
- il existe un 10m 5 coups, le LP50, qui a le même équilibre, la même prise en mains... et qui est pratiquement seul sur son créneau (le seul concurrent le FWB se vend a dose homéopathique).
- le pistolet le plus utilise au plus haut niveau (exemple, les dernier JO, toutes les finalistes en 10m dame utilisaient un Steyr ou son clone le LP@)

Bref, subjectivement, chacun va choisir le pistolet qui lui plait le plus, mais le Steyr est objectivement le maitre achat.
avatar
jipe
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1287
Inscription le : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Steyr LP 10 Empty Re: Steyr LP 10

Message par lud59 Jeu 30 Oct 2008 - 10:38

+1 avec Jipe
J'ai utilisé pendant un petit moment un LP10 et je ne regrette pas
C'est vrai que je trouvais que tout le monde en avait...
lud59
lud59
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1574
Inscription le : 17/11/2006
Pays : 59

Revenir en haut Aller en bas

Steyr LP 10 Empty Re: Steyr LP 10

Message par pat_95 Jeu 30 Oct 2008 - 10:49

smwink
Ciel, un carabinier qui répond !
Je confirme l'avis sur ces 2 bêtes (LP10 et LP50).
J'utilise les 2, pas en compet mais en formation (Ecole de Tir) et en loisirs. Je trouve ces pistolets très équilibrés au contraire des Feins qui "piquent du nez".
Mais j'ai utilisé aussi un Tesro (voisin de l'équilibre du LP10). Je reste sur ma premiére impression, le LP10 a fait ses preuves.
A+
Pat_95
pat_95
pat_95
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1535
Inscription le : 23/02/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Steyr LP 10 Empty Re: Steyr LP 10

Message par MisterAko Jeu 30 Oct 2008 - 11:52

J'ai un LP10 et je suis tout a fait d'accord avec ce qui a été dit

Il faut savoir qu'au JO la finale dame a 10m 8 femmes= 8 steyr
le champion olympique homme avait un steyr egalement
(si ma memoire est bonne bien sure...)

j'en suis tres content et ne changerai pas... pour l'instant ^^
MisterAko
MisterAko
Membre
Membre

Nombre de messages : 135
Inscription le : 20/07/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Steyr LP 10 Empty Re: Steyr LP 10

Message par titi Jeu 30 Oct 2008 - 18:43

moi j utilise un LP1 et un LP5

et deja je les trouve super

j'ai essai un pardini K2 morini CM162EI et un fein P34
rien a voir je garde mais STEYR il reste fiable a 100%
titi
titi
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 598
Inscription le : 19/07/2007
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Steyr LP 10 Empty Re: Steyr LP 10

Message par Cyn Jeu 30 Oct 2008 - 19:44

Je ne vois pas grand chose à rajouter à ce qui a déjà été écrit...
Sauf peut être au niveau du poids de l'arme qui est pour moi beaucoup trop léger.
Mais bon, pas grand chose que l'on ne puisse régler avec les divers contrepoids en vente chez les différents équipementiers du tir.

Le mien tire depuis 3 ans tout rond et pas un probleme !
J'ai profité de mon passage aux Frances 10m cette année pour lui faire faire une petite révision histoire de dire... et cerise sur le gâteau, j'ai fait installer le nouveau bloc détente ( qui est fourni d'origine maintenant ).

En dehors de toute considération technique pure, je dirais qu'il est de très haut niveau et très exigeant techniquement. Il ne pardonne pas beaucoup d'erreur puisque très stable, donc attention à votre lâcher !!!

Moi je ne le changerais pas pour tout l'or du monde... sauf pour un éventuel nouveau Steyr LP15 ou LP20 ( allez savoir ! ) mdr1
Cyn
Cyn
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1341
Inscription le : 29/04/2006
Pays : France - Monaco

Revenir en haut Aller en bas

Steyr LP 10 Empty Steyr LP10

Message par Suisse Jeu 30 Oct 2008 - 21:32

Merci à vous tous, ça a le mérite d'être très clair, précis et unanime.

merci
Suisse
Suisse
Membre
Membre

Nombre de messages : 132
Inscription le : 13/11/2006
Pays : Vaud et Valais

Revenir en haut Aller en bas

Steyr LP 10 Empty Re: Steyr LP 10

Message par PISTOL33 Ven 31 Oct 2008 - 12:06

bonjour à tous désolé mais moi je fais parti des détracteurs du LP10, aprés Feinwerkbau et Hammerli (AP40), j'ai voulu changé......Essais du Steyr, du Morini et du Pardini (K2).......J'ai opté pour le CM162EI qui donne l'impression de pardonner beaucoup de choses. Sur le Steyr je n'ai pas apprécié la détente, l'équilibre et aussi la crosse (mais là c'est subjectif), son côté pointu m'a rappelé mon AP40. Concernant la fiabilité, je n'ai pas le même retour car la nouvelle fabrication connait pas mal de déboire de détente mais aussi de régularité de pression, contrairement à des générations plus anciennes de meilleure qualité et sans aucun soucis. Ce n'est juste mon avis mais je reste persuader qu'il n'y a pas de mauvais pistolets dans le top de la fabrication du 10m, il en faut pour tous les gouts et ils font tous des 10.
avatar
PISTOL33
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 183
Inscription le : 07/07/2007
Pays : 33

Revenir en haut Aller en bas

Steyr LP 10 Empty Re: Steyr LP 10

Message par titi Ven 31 Oct 2008 - 19:07

PISTOL33 a écrit:bonjour à tous désolé mais moi je fais parti des détracteurs du LP10, aprés Feinwerkbau et Hammerli (AP40), j'ai voulu changé......Essais du Steyr, du Morini et du Pardini (K2).......J'ai opté pour le CM162EI qui donne l'impression de pardonner beaucoup de choses. Sur le Steyr je n'ai pas apprécié la détente, l'équilibre et aussi la crosse (mais là c'est subjectif), son côté pointu m'a rappelé mon AP40. Concernant la fiabilité, je n'ai pas le même retour car la nouvelle fabrication connait pas mal de déboire de détente mais aussi de régularité de pression, contrairement à des générations plus anciennes de meilleure qualité et sans aucun soucis. Ce n'est juste mon avis mais je reste persuader qu'il n'y a pas de mauvais pistolets dans le top de la fabrication du 10m, il en faut pour tous les gouts et ils font tous des 10.

ok pour la crosse mais une RINK et rouler jeunesse
titi
titi
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 598
Inscription le : 19/07/2007
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Steyr LP 10 Empty Re: Steyr LP 10

Message par Mica Ven 28 Nov 2008 - 14:00

J'ai un Steyr LP10 depuis 3ans. Suis d'accord avec les points positifs (nombreux) et négatifs (le poids et sa répartion et l'armement). J'étais trés heureux et on m'a présenté le Tesro PA10-2. Depuis, j'ai gardé mon Steyr (nostalgie) et je ne tire plus qu'avec le Tesro (depuis 6 mois)
J'ai monté une crosse Rink sur les deux. Rien à faire.
J'ai un laché et une tenue avec le Tesro fabuleuse.
Des finesses de réglage de la course et du poids de départ.
On avait 3 steyr au club, on a basculé sur les Tesro
avatar
Mica
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 12
Inscription le : 04/02/2008
Pays : 94

Revenir en haut Aller en bas

Steyr LP 10 Empty Re: Steyr LP 10

Message par phil Ven 28 Nov 2008 - 19:41

Le mien a certes une poignée de gaucher mais il est a disposition pour quelques essais lors d'une prochaine qualification des matcheurs.

Rien de mieux que de lâcher quelques coups pour se rendre compte de soi-même des qualités indéniables de ce pistolet qui est à mon sens le top en la matière.
phil
phil
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1414
Inscription le : 27/10/2005
Pays : Suisse

https://www.pistoletchavornay.ch

Revenir en haut Aller en bas

Steyr LP 10 Empty Re: Steyr LP 10

Message par gdev00 Ven 22 Fév 2013 - 11:52

T'inquiète pour cet engouement, ça va sans doute changer...... hehe
gdev00
gdev00
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3795
Inscription le : 18/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Steyr LP 10 Empty Re: Steyr LP 10

Message par jipe Ven 22 Fév 2013 - 12:20

gdev00 a écrit:T'inquiète pour cet engouement, ça va sans doute changer...... hehe

Cela fait presque 13 ans que cela dure et rien n'indique que cela va changer. Les derniers JO ne font que confirmer sa popularité et ses résultats au plus haut niveau.

La seule évolution est que le LP10E prend doucement la releve du LP10.

A tel point que les autres fabricants font des clones du LP10 : LP400 alu, Tesro Signum, K12 qui copie la culasse et l'absorber Steyr...
avatar
jipe
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1287
Inscription le : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Steyr LP 10 Empty Re: Steyr LP 10

Message par albert69 Ven 22 Fév 2013 - 18:10

une arme avec laquelle il faut malgre tout s'accrocher;
mais elle est magnifique;
les reglages usines sont exellents dieu merci car les retouches perso ne sont pas terrible;exemple:un demi tour de vis sur le reglage de la bossette egale arret de fonctionement du depârt sinon j'aime mais je m'accroche
salutation.
albert69
albert69
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 48
Inscription le : 18/08/2011
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Steyr LP 10 Empty Re: Steyr LP 10

Message par jipe Ven 22 Fév 2013 - 18:32

Tout a fait exact, le réglage de la détente est assez délicat et si on se trompe on peut obtenir des effets bizarres genre la queue de détente qui revient vers l'avant juste après le lâcher.
avatar
jipe
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1287
Inscription le : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Steyr LP 10 Empty Re: Steyr LP 10

Message par albert69 Lun 25 Fév 2013 - 19:44

...mais je m"accroche et ce jusqu'au bout car sinon voilà ce qui se passe
Steyr LP 10 Imgp0122
je lache les 5 premiers coups dans le noir de mon 6eme et derniers cartons je me dis que finalement je suis peut-etre parti pour un carton sympa le truc qui va remonter ma moyenne et boum voilà que je ne suis plus au truc dans l'annonce,la construction de ton 10 genre j'ai oublié une virgule quelque part ou bien que j'ai fait une faute d'orthographe;vous voyez...
ah oui mais la boite de pandore a eté ouverte alors retablissons parce que reconnaissont au moins une verité c'est une arme exellente dans des mains exellentes;
ce qui en vertu de cette adage j'en conclu: "toutes nos armes sont exellentes" apres tout depend comment on les menent et ce qui distingue le LP10 c'est qu'il a eté precurseur dans differents domaines
quand a moi le prochain LP10 serait un LP10 equipé d'une platine walther...
mais il ne faut pas oublier le morini ...
albert69
albert69
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 48
Inscription le : 18/08/2011
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Steyr LP 10 Empty Re: Steyr LP 10

Message par fabrizio Mer 18 Nov 2015 - 18:40

Acheté lors des championnats de France à Chambery juillet 2015 à mon fils ( Minime) retour en garantie ce jour car il ne tire plus. Inadmissible à ce prix d'autant plus qu'il faut renvoyer le tout par la poste en Alsace. Coût 60 euros (assurance 1600 euro comprise). Les anciens du club me disent que la fiabilité n'est plus ce qu'elle était à suivre.
fabrizio
fabrizio
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 2
Inscription le : 07/11/2015
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Steyr LP 10 Empty Re: Steyr LP 10

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum