je cherche à entrer en contact avec MILOUZE à propos NOPTEL
5 participants
Page 1 sur 1
je cherche à entrer en contact avec MILOUZE à propos NOPTEL
Bonjour, je souhaite entrer en contact avec Milouse car il me semble qu'il (elle) utilise dans son club un Noptel ancienne génération. Nous en avons un aussi mais que nous avons beaucoup de peine à faire fonctionner sur portable, à cause notamment de l'absence de port parralèlle. Nous souhaiterions qu'il puisse être utilisé par plusieurs compétiteurs, et que chacun d'eux puisse enregistrer ces séries sur noptel avec une clé usb et pouvoir les analyser chacun at home. Malheureusement notre vieux noptel ne fonctionne qu'avec un vieux portable qui ne nous donne pas toute cette souplesse,. Milouse connait il (elle) une autre alternative. Jacques dans le 49. Très cordialement et très sportivement à tous et merci à ceux qui me répondront.
roland49- Membre Junior
Inscription le : 02/02/2006
Re: je cherche à entrer en contact avec MILOUZE à propos NOPTEL
Tu devrais lui envoyer un MP
Le Sergio- Membre
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France
Pour info, il est possible de trouver sur la toile un adaptateur USB / Série qui permet de faire tourner un Noptel ancienne génération sur un ordinateur ne disposant pas à l'origine d'un port série.
L'idée d'un sujet éssentiellement consacré à la bonne utilisation d'un home trainer me plait drolement bien.
Est ce que quelque part, il pourrait y avoir une place pour parler des différents modèles existants, leur utilisation matériel, logiciel et surtout pédagogique.
Perso, j'en ai acquis un dernièrement, et je pense que quelques conseils permettraient probablement d'en optimiser l'utilisation et d'éviter de les voir moisir dans des placards ....
Qu'en pensez vous.
Est ce que quelque part, il pourrait y avoir une place pour parler des différents modèles existants, leur utilisation matériel, logiciel et surtout pédagogique.
Perso, j'en ai acquis un dernièrement, et je pense que quelques conseils permettraient probablement d'en optimiser l'utilisation et d'éviter de les voir moisir dans des placards ....
Qu'en pensez vous.
Invité- Invité
Tout a fait pour cette idée Shpol
Je ne connais pas bien ces technologies, mais je les trouve intéressantes.
Je ne connais pas bien ces technologies, mais je les trouve intéressantes.
Le Sergio- Membre
Inscription le : 15/01/2008
J'ai vu le scatt et le noptel dans les années 1994 ou 1995. Mais depuis, je n'ai utilisé qu'un Noptel. J'ai donc du mal à voir l'ensemble de l'offre commerciale faite en ce domaine.
Pour l'aspect utilisation du matériel, j'ai fait un bout d'article sur le blog mais c'est très très sommaire.
Pour l'aspect utilisation du matériel, j'ai fait un bout d'article sur le blog mais c'est très très sommaire.
Je trouve aussi que ce matériel peut apporter une aide et j'aimerai en savoir plus.
Gib- Membre Très Actif
Inscription le : 26/07/2007
Pays : 91
Déja vu (et utilisé une fois) !
Il faut :
- du temps (équiper le stand 10m) pour installer la cible
- un PC
- une table de tir "Ecole de Tir" pour pouvoir travailler les 3 positions
- un assistant (devant le PC)
- un cobaye (le tireur)
- des apprentis (ceux qui analysent le tir et qui regarde comment fait la crosse pointure qui est en train de tirer)
Ce type de matériel est plutôt centré sur la formation des tireurs car c'est du matériel difficilement mis en oeuvre tout seul. A mon avis, organiser un stage de formation autour de cet outil est une idée à creuser. Historiquement, le besoin de ce type d'engin correspondait à la formation des tireurs de litres (non ! d'élite ...) de l'armée US.
Un petit défaut cependant : une partie du simulateur est fixé sur l'arme. Donc, son poids et son équilibre sont modifiés. A savoir ...
L'idée reste pertinente !
A+
Pat_95
pat_95- Membre Très Actif
Inscription le : 23/02/2007