Pistolet libre Hämmerli 160 SPECIAL
3 participants
TIR SPORTIF :: Espace Pistolet :: :: Mecanique Pistolet
Page 1 sur 1
Pistolet libre Hämmerli 160 SPECIAL
Bonjour
Pourriez-vous me dire si les poignées faites pour les Hämmerli 160, sont compatibles pour l'Hämmerli 160 SPECIAL ?
merci pour vos renseignements.
Pourriez-vous me dire si les poignées faites pour les Hämmerli 160, sont compatibles pour l'Hämmerli 160 SPECIAL ?
merci pour vos renseignements.
Suisse- Membre
Inscription le : 13/11/2006
Pays : Vaud et Valais
Re: Pistolet libre Hämmerli 160 SPECIAL
Tout a fait. Les deux modèles sont techniquement identique au système de poids additionnels et au frein de bouche prés.
Les poignées des 160/162 sont aussi interchangeables avec celles du nouveau FP60 (qui a d'ailleurs techniquement repris beaucoup du 160).
Par contre je trouve la poignée Nill d'origine du 160 passablement mauvaise: j'avais carrément des crampes dans la mains après 15-20 minute de tri.
Je l'ai remplacée par une Rink qui elle est une merveille.
Les poignées des 160/162 sont aussi interchangeables avec celles du nouveau FP60 (qui a d'ailleurs techniquement repris beaucoup du 160).
Par contre je trouve la poignée Nill d'origine du 160 passablement mauvaise: j'avais carrément des crampes dans la mains après 15-20 minute de tri.
Je l'ai remplacée par une Rink qui elle est une merveille.
jipe- Membre Très Actif
Inscription le : 28/11/2007
Hämmerli 160 SPECIAL
Merci pour ces renseignements Jipe
Du coup, j'en commande une chez Rink
Salutations à toi.
Salutations à toi.
Suisse- Membre
Suisse a écrit:Merci pour ces renseignements Jipe
Salutations à toi.
Le lamelle Bleu-Orange-Brun de Rink s'assortit très bien avec l'aluminium anodise bleu du 160 spécial
jipe- Membre Très Actif
je suis allé chez Rink la semaine passée pour une crosse LP10 sur mesure. C'est quand-même impressionant avec quelle 'simplicité' ils font les crosses sur mesure
il fait en moyenne 10 crosses standard par jour et 3 à 4 crosses sur mesure par semaine
il fait en moyenne 10 crosses standard par jour et 3 à 4 crosses sur mesure par semaine
ken4all- Membre
Inscription le : 15/07/2008
Pays : Belgique
Hämmerli 160 SPECIAL
Et avec la qualité qu'on lui connait. J'en ai une sur mon Hämmerli AP 40, elle est magnifique.
Suisse- Membre
Une photo de mon Hammerli 160 avec sa crosse Rink:
jipe- Membre Très Actif
Hämmerli 160
Wow
Il est magnifique. J'ai passé commande pour ma poignée chez CARTOUCH. Le délai est d'un mois et demi environ. Ca ira bien pour le prendre en main à sec, durant la basse saison.
Vraiment superbe. Une belle bête
Il est magnifique. J'ai passé commande pour ma poignée chez CARTOUCH. Le délai est d'un mois et demi environ. Ca ira bien pour le prendre en main à sec, durant la basse saison.
Suisse- Membre
Suisse a écrit:Wow
Merci, les poignées Rink sont pas données, mais la qualité et le look sont au rendez-vous. Par rapport a la poignee d'origine, une Nill pourtant, c'est le jour et la nuit.
Dans un mois et demi tu auras la même bête en mains !
jipe- Membre Très Actif
Hämmerli 160
A part l'aspect "poignée", que penses-tu de cette arme en règle générale ?
Suisse- Membre
Le 160 spécial me plais beaucoup: bon équilibre, bien stable au départ du coup, bonne détente, système de chargement et armement bien foutu, tir a sec très simple, très fiable.
Sinon, il lui manque quelques détails: pas de réglage micrométrique de la largeur du cran de mire (plaquettes interchangeable, ce réglage existe sur le fp60 et semble-t'il sur certains 160/162 = une mollette cote droit), pas de réglage 3D de la crosse (uniquement réglable en inclinaison, pas en lateral).
J'ai choisis ce modèle car je ne voulais pas de pistolet a détente électronique (ce qui élimine le CM84E = de loin le leader en pistolet libre) => le choix est limite: TOZ, FP60, Pardini, MG5 et le Steyr FP (on en trouve encore...).
Sinon, il lui manque quelques détails: pas de réglage micrométrique de la largeur du cran de mire (plaquettes interchangeable, ce réglage existe sur le fp60 et semble-t'il sur certains 160/162 = une mollette cote droit), pas de réglage 3D de la crosse (uniquement réglable en inclinaison, pas en lateral).
J'ai choisis ce modèle car je ne voulais pas de pistolet a détente électronique (ce qui élimine le CM84E = de loin le leader en pistolet libre) => le choix est limite: TOZ, FP60, Pardini, MG5 et le Steyr FP (on en trouve encore...).
jipe- Membre Très Actif
Hämmerli 160
Merci pour tes précisions jipé
Bon tir et au plaisir de te relire
Bon tir et au plaisir de te relire
Suisse- Membre