Nettoyage veste de tir
+7
Avllm
metalking
Cyn
MILOUZE
Bruce
monsieurmax
nico
11 participants
Page 1 sur 1
Nettoyage veste de tir
bonjour,
comment nettoyez-vous vos vestes de tir (machine à laver - blanchisserie - à quelle température - avec quels produits ?).
Merci pour vos réponses.
comment nettoyez-vous vos vestes de tir (machine à laver - blanchisserie - à quelle température - avec quels produits ?).
Merci pour vos réponses.
nico- Membre Très Actif
Inscription le : 28/12/2005
Pays : France
Re: Nettoyage veste de tir
La nettoie pas!
la crasse va la rigidifier....
la crasse va la rigidifier....
monsieurmax- Membre Actif
Inscription le : 01/06/2007
Pays : 53
Idem, j'aime bien être crade !
D'ailleurs, douche qu'une fois par an...à noël !
Quoi, y quéqun qui à quèque chose à dire ???
Et puis, comme le pétrole, l'eau ça coute cher !!!
Nounours
D'ailleurs, douche qu'une fois par an...à noël !
Quoi, y quéqun qui à quèque chose à dire ???
Et puis, comme le pétrole, l'eau ça coute cher !!!
Nounours
Veste nettoyée.... veste rectifiée
Si tu nettoies te veste, tu va lui faire perdre toute sa rigidité en cassant les fibres et la désamidonnant.
Si tu nettoies te veste, tu va lui faire perdre toute sa rigidité en cassant les fibres et la désamidonnant.
Dernière édition par shpol le Sam 30 Aoû 2008 - 22:46, édité 1 fois
Invité- Invité
bien reçu vos indications, cependant elle commence vraiment à devenir sale et cela me fait un peu honte.
Si elle était nettoyée, y aurait-il une possibilité de l'amidonner à nouveau ?
Si elle était nettoyée, y aurait-il une possibilité de l'amidonner à nouveau ?
nico- Membre Très Actif
Inscription le : 28/12/2005
Comme l'ont déjà dit les copains au dessus, il ne faut surtout pas laver ta veste de tir mais je crois qu'il existe une sorte de gomme qui permet de nettoyer les parties les plus sales sans perdre la rigidité tant recherchée ! Peut-être que quelqu'un peut donner une référence, sinon un petit coup de fil chez l'un de vos armuriers préférés pour leur demander s'ils connaissent !
Cyn- Membre Très Actif
Inscription le : 29/04/2006
Pays : France - Monaco
Réponse : idem, ça se lave pas ! En même temps c'est difficile de la salir au 10m.
Après le 50m je peux pas dire...
A+
Après le 50m je peux pas dire...
A+
metalking- Nouveau membre
Inscription le : 12/08/2008
Pays : Suisse
nico a écrit:bonjour,
Merci pour vos réponses.
Ma veste et mon pantalon ont noirci a cause de la transpiration a un point où le tissu c'est en élevé et une odeur en ressort
Avllm- Nouveau membre
Inscription le : 18/11/2022
Bonsoir.
Exact, ces vêtements supportent mal un gros lavage.. Mon ami Grisly qui suit le forum m'indique une solution=voir sur le net = "terre de sommieres" ..C'est une poudre de terre destinée au nettoyage sec de tissus , toiles , tapis...Faut soupoudrer , laisser agir qques heures, et bien brosser ..Faut tester avant sur une partie pour voir son effet..( un coup de desodorisant au final fera son effet pour la suite.. (Transmis Pour info )
Exact, ces vêtements supportent mal un gros lavage.. Mon ami Grisly qui suit le forum m'indique une solution=voir sur le net = "terre de sommieres" ..C'est une poudre de terre destinée au nettoyage sec de tissus , toiles , tapis...Faut soupoudrer , laisser agir qques heures, et bien brosser ..Faut tester avant sur une partie pour voir son effet..( un coup de desodorisant au final fera son effet pour la suite.. (Transmis Pour info )
Air Force- Membre
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE
Réponse à cette question chez Truttmann: on ne nettoie pas une veste de tir. Donc on fait tout pour ne pas la salir.
Spencer44- Membre Actif
Inscription le : 05/01/2011
Cyn a écrit:Comme l'ont déjà dit les copains au dessus, il ne faut surtout pas laver ta veste de tir mais je crois qu'il existe une sorte de gomme qui permet de nettoyer les parties les plus sales sans perdre la rigidité tant recherchée ! Peut-être que quelqu'un peut donner une référence, sinon un petit coup de fil chez l'un de vos armuriers préférés pour leur demander s'ils connaissent !
salut.
j'ai une veste KT TL2. donc avec des parties blanches. au niveau des boutons cela se salit vite et cela devient noir...bref bien crade.
je frotte avec une gomme à daim. ca marche tres bien. mais il faut le faire sur des petites surfaces
regulierement. car si c'est toute la veste cela va etre fastidieux. sinon cela va bien t'occuper pour les longues soirées d'hiver....
JBW- Membre Actif
Inscription le : 06/08/2010
Pays : france
Avllm a écrit:Ma veste et mon pantalon ont noirci a cause de la transpiration a un point où le tissu c'est en élevé et une odeur en ressort
Oui, il ne faut pas péter comme dans la combi de Thomas Pesquet
Oui je sort !
Guliw- Membre Actif
Inscription le : 24/04/2013