Mon premier carton au pistolet
+6
lud59
Steyrlp50
MisterAko
tueurdemouches
doudous74
Christy
10 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Mon premier carton au pistolet
Cyn ,
Je trouve très très intéréssant et très courageux de ta part, d'accepter de repartir au niveau débutant, mais je pense que tu es sur la même longueur d'onde que moi. A savoir quand tu décides de faire quelque chose soit tu le fais '"à fond la forme" soit tu ne fais rien !
Et ceci à l'avantage de prouver que la soi-disant barrière de l'âge : 48 50 + on n'est plus bon qu'à être au rencart est totalement nulle.
Perso, j'ai passé mon brevet de pilote privé l'année dernière, et j'ai rencontré des femmes de mon âge et plus qui débutaient elles aussi et qui réussissent.
Bref.. n'ayons aucun complexe d'être entouré de très jeunes 'loups' et 'vieux loups'.... nous sommes nous aussi 'de vieilles louves'... mais attention à vous ...
Je trouve très très intéréssant et très courageux de ta part, d'accepter de repartir au niveau débutant, mais je pense que tu es sur la même longueur d'onde que moi. A savoir quand tu décides de faire quelque chose soit tu le fais '"à fond la forme" soit tu ne fais rien !
Et ceci à l'avantage de prouver que la soi-disant barrière de l'âge : 48 50 + on n'est plus bon qu'à être au rencart est totalement nulle.
Perso, j'ai passé mon brevet de pilote privé l'année dernière, et j'ai rencontré des femmes de mon âge et plus qui débutaient elles aussi et qui réussissent.
Bref.. n'ayons aucun complexe d'être entouré de très jeunes 'loups' et 'vieux loups'.... nous sommes nous aussi 'de vieilles louves'... mais attention à vous ...
Christy- Membre
Inscription le : 11/08/2008
Pays : France
Christy a écrit:... Bref.. n'ayons aucun complexe d'être entouré de très jeunes 'loups' et 'vieux loups'.... nous sommes nous aussi 'de vieilles louves'... mais attention à vous ...
Des complexes... j'aurais bien des raisons d'en avoir, ( ceux qui me connaissent, au moins de vue, comprendrons pourquoi ! ). Mais c'est loin d'être le cas... je suis ce que je suis et je fais au mieux avec... c'est sans doute pourquoi étant Dame 2 je continue à tirer en Dame 1 et que, preuve que le travail paye, je suis loin d'être au fond du classement !
Cyn- Membre Très Actif
Inscription le : 29/04/2006
Pays : France - Monaco
Je sens meme qu'avec le boulot que tu es en train de faire l'année prochaine tu sera en finale a 10m simple pronostic.
lud59- Membre Très Actif
Inscription le : 17/11/2006
Pays : 59
Présentation Evolution d'un parcours de débutant.
Salut tout le monde,
J'ouvre ce post, afin de présenter mon évolution de pistolière débutante, d'exprimer mes problèmes et de recevoir de votre part des avis me permettant de progresser.
Ainsi il n'y aura qu'un seul post ou je regrouperais les éléments que je vous présenterais.
Voici le second carton du 20-8 - Position assise - pistolet posé - Les numéros en rouge c'est l'ordre d'envoi des tirs.
Puis afin d'avoir une base de comparaison de mes progrés j'ai voulu tirer debout, j'ai fait 20' de tir à sec debout pistolet à bout de bras donc en position normale. Puis j'ai tiré ces quelques plombs.
Je voulais aussi savoir ce que je resentirais au lacher "réel du coup". Je trouve que c'est vraiment très très difficile, quand j'étais en visée prête pour le lacher, j'avais une sensation que mon bras bougeait de 10cm de droite à gauche. Bref grâce à cette première expérience j'ai pris conscience à quel point le travail "à sec" est un moyen formidable pour travailler et progresser.
Voici donc le carton, j'suis pas très fière mais c'est le premier !
ce qui sera intéréssant c'est de voir l'évolution dans un mois. Je mettrais donc une cible de tir debout le 20/9/08.
En attendant j'ai du boulot !
J'ouvre ce post, afin de présenter mon évolution de pistolière débutante, d'exprimer mes problèmes et de recevoir de votre part des avis me permettant de progresser.
Ainsi il n'y aura qu'un seul post ou je regrouperais les éléments que je vous présenterais.
Voici le second carton du 20-8 - Position assise - pistolet posé - Les numéros en rouge c'est l'ordre d'envoi des tirs.
Puis afin d'avoir une base de comparaison de mes progrés j'ai voulu tirer debout, j'ai fait 20' de tir à sec debout pistolet à bout de bras donc en position normale. Puis j'ai tiré ces quelques plombs.
Je voulais aussi savoir ce que je resentirais au lacher "réel du coup". Je trouve que c'est vraiment très très difficile, quand j'étais en visée prête pour le lacher, j'avais une sensation que mon bras bougeait de 10cm de droite à gauche. Bref grâce à cette première expérience j'ai pris conscience à quel point le travail "à sec" est un moyen formidable pour travailler et progresser.
Voici donc le carton, j'suis pas très fière mais c'est le premier !
ce qui sera intéréssant c'est de voir l'évolution dans un mois. Je mettrais donc une cible de tir debout le 20/9/08.
En attendant j'ai du boulot !
Christy- Membre
Je suis déjà restée plusieurs fois en bas du podium... enfin à 10m ( parce qu'à 25m j'y ai déjà goûté ), mais je sais très bien que je n'ai pas le niveau face à toutes ces jeunettes de moins de 30 ans et même face à la moins jeunette qu'est Brigitte Roy.
Imagine l'effet que ça me fait de tirer sur le même pas de tir que les toutes jeunes soeurs Goberville alors que j'ai tiré en équipe avec leur mère, ou encore même chose pour Stéphanie Tirode et sa grande soeur !!!
Ma lucidité et mon expérience sont des atouts non négligeables pour savoir ce que doivent être mes priorités, mais venant d'un tout jeune champion comme toi, le compliment fait plaisir
Imagine l'effet que ça me fait de tirer sur le même pas de tir que les toutes jeunes soeurs Goberville alors que j'ai tiré en équipe avec leur mère, ou encore même chose pour Stéphanie Tirode et sa grande soeur !!!
Ma lucidité et mon expérience sont des atouts non négligeables pour savoir ce que doivent être mes priorités, mais venant d'un tout jeune champion comme toi, le compliment fait plaisir
Cyn- Membre Très Actif
Tu n'es pas tres loin a chaque fois de la finale face a toutes ces jeunettes
oui je me doute que ca doit faire un effet de tirer contre la fille ou la petite soeur.
Quel était ton record a 10m cyn ?
oui je me doute que ca doit faire un effet de tirer contre la fille ou la petite soeur.
Quel était ton record a 10m cyn ?
lud59- Membre Très Actif
Inscription le : 17/11/2006
Pays : 59
Tortue_Luth a écrit:Cyn autant je suis d'accord avec ta critique de la recherche de groupement sur carton blanc (c'est vraiment pas le but de l'exo), autant je ne te suis pas quand tu dis ne pas tirer un seul carton zoné depuis mai
Ce qui me semble important, plus que le laché, c'est le travail en coordination visée-laché.
Ok pour un travail spécifique laché: avec
1) quelques exercices sur cartons blanc (pour bosser exclusivement le laché)
2) et beaucoup d'exercices sur carton zoné avec une concentration en priorité donné au laché mais ou la visée interviendra en coordination. ...mais plus de 3 mois à ne faire que du carton blanc et donc à ne faire que du lacher pur...je ne sais pas si ça vaut le coup...
J'espère que je ne t'ai pas froissée Cyn, c'était juste mon ressenti avec mon expérience et les éléments que tu avais donnée dans la réponse précédente... mais au vu de ton expérience, tu dois savoir parfaitement ce que tu fais ...
donc voilà ce que je mérite
Tortue_Luth- Membre Junior
Inscription le : 17/08/2008
Pays : Guyane Française
Pour Lud : mon record en match officiel est de 382 ( 383 à l'entrainement ) et celui de ma plus belle finale en match : 100.4. Mais bon, ça fait un bon moment que je ne les plus approché... tu vois pas de quoi fouetter un chat ( drole d'expression !!! )
Pour Tortue_Luth : non, non, pas de quoi se taper la tête à coup de lol
Pour Tortue_Luth : non, non, pas de quoi se taper la tête à coup de lol
Cyn- Membre Très Actif
Merci
en parlant de record, il se trouve que j'ai réussi mon meilleur match 10m (pistolet) à un tournois à Monaco! c'était en 1995 je crois...
En passant, moi qui tirait à Bormes les Mimosas et à Toulon à l'époque, j'avais été complètement ébloui par le stand 10m de Monaco une tuerie ce stand, j'aurais donné n'importe quoi pour m'entrainer là bas toute l'année !!!
en parlant de record, il se trouve que j'ai réussi mon meilleur match 10m (pistolet) à un tournois à Monaco! c'était en 1995 je crois...
En passant, moi qui tirait à Bormes les Mimosas et à Toulon à l'époque, j'avais été complètement ébloui par le stand 10m de Monaco une tuerie ce stand, j'aurais donné n'importe quoi pour m'entrainer là bas toute l'année !!!
Tortue_Luth- Membre Junior
Inscription le : 17/08/2008
Pays : Guyane Française
Ton groupement est pas mal du tout pour un début !
Bon assis c'est plus favile va! Mais non, la je suis jalouse^^
Comme on peut le voir tu tir torp haut, c'est soit du au trépier quii est trop haut, mais ça vous devez le voir normalement...
Soit au réglage, quelque clic H Et sa ira, pour rentrée dans le 9, il te faudrait... 6 clics un peu près... ( 3 clics pas zone)
Sinon, petit conseil, toujours faire attention au laché pour éviter les coups trop à gauche
voili voilou, jespère que sa t'a aidé^^
Bon assis c'est plus favile va! Mais non, la je suis jalouse^^
Comme on peut le voir tu tir torp haut, c'est soit du au trépier quii est trop haut, mais ça vous devez le voir normalement...
Soit au réglage, quelque clic H Et sa ira, pour rentrée dans le 9, il te faudrait... 6 clics un peu près... ( 3 clics pas zone)
Sinon, petit conseil, toujours faire attention au laché pour éviter les coups trop à gauche
voili voilou, jespère que sa t'a aidé^^
math676767- Nouveau membre
Inscription le : 21/08/2008
Pays : france
Tortue_Luth a écrit:Merci
Et bien nous avons forcement dû nous croiser car j'ai commencé à bosser dans ce stand de tir en 1994 !!!
Cyn- Membre Très Actif
math676767 a écrit:Ton groupement est pas mal du tout pour un début !Bon assis c'est plus favile va! Mais non, la je suis jalouse^^
Salut Math La cible du dessous en position debout est catastrophique ! Mais je voulais avoir une base de départ debout afin de voir mes progrès dans les mois à venir.
1/ mon trépier est à une hauteur de 1m18 - le porte-cible à 10m et à 1m40. Quand je vise mon pistolet se trouve qq centimètres en dessous du bas de la cible.
Et voici mes tirs sur la cible 2 de formation. les cotés sont noirs et j'ai une bande verticale blanche au milieu. Comme tu le vois c'est un peu à gauche. J'ai essayé de corriger mais ds ce cas j'étais trop à droite....
Et pour l'instant je ne corrige pas mes instruments de visée ! je suis les conseils donnés dans le cours , pas de règlage avant de travailler sur la cible normale.
Christy- Membre
Page 2 sur 2 • 1, 2