TIR SPORTIF
Assises du tir Suite...(liste sujets) - Page 4 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Assises du tir Suite...(liste sujets) - Page 4 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Assises du tir Suite...(liste sujets)

+32
victor
Shad0w
jb12
Piou
erik
X-Concept
PEP10
syltab
RH45
dix
MAK
lud59
le xavier77
benoit77
MILOUZE
Le Rom
nezdeboeuf
persan
Air Force
jeancri
Seb
Steyrlp50
pilpous
doudous74
Phil2020qm
Gib
lade28
Joss
Le Sergio
letirsportif
Cyn
Bruce
36 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Assises du tir Suite...(liste sujets) - Page 4 Empty Re: Assises du tir Suite...(liste sujets)

Message par Bruce Dim 12 Oct 2008 - 9:19

Cette année, une maman m'a amené son garçon (un benjamin) pour l'inscrire à l'école de tir. Cet enfant avait un pistolet à bille chez lui et tirait sur tout et n'importe quoi ! Sa mère précisait qu'il dégommait les spots, les lustres dans la maison, etc... Ce petit est arrivé au stand et à découvert le tir sportif, il adore ça et je peux vous assurer qu'il ne touche plus à son pistolet à billes car comme il le dit maintenant "c'est pour les bébés" !

Pas la peine d'introduire le pistolet à billes dans les stands, ils ont déjà ça chez eux !

smwink Ptitechouette
Bruce
Bruce
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3051
Inscription le : 09/07/2007
Pays : France

http://www.olympiquetir53.klubasso.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Assises du tir Suite...(liste sujets) - Page 4 Empty Re: Assises du tir Suite...(liste sujets)

Message par Le Sergio Dim 12 Oct 2008 - 9:23

Alors si cela peut donner ce genre de résultat...
L'éducation par le sport avec la collaboration des parents, la responsabilité de l'enfant, et le super boulot du dirigeant de club !
Bravo NOUNOURS
thumright smwink


Dernière édition par Le Sergio le Dim 12 Oct 2008 - 19:00, édité 1 fois
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Assises du tir Suite...(liste sujets) - Page 4 Empty Re: Assises du tir Suite...(liste sujets)

Message par Bruce Dim 12 Oct 2008 - 9:38

Ben justement, pour moi il est inutile d'introduire le pistolet à billes dans un stand puisque les gamins connaissent déjà ça. En revanche, lorsqu'un gamin arrive au stand, il veut faire comme les grands.
Mon école de tir est un peu différente des autres. En effet, je ne conçois pas une école qu'avec des gamins, j'y met aussi des adultes car j'ai constaté qu'un gamin observe beaucoup et il va aussi apprendre en regardant les tireurs confirmés, en plus ça les motive car ils veulent reproduire. J'ai trouvé au fil des années que l'apprentissage était bien meilleur en mélangeant les niveaux.
Lorsqu'ils regardent Seb tirer et bien croyez bien qu'il ne faut pas leur parler de pistolet à billes... c'est pas pro !!!
Par contre, ils veulent tout comme lui... ex. : cette année mes jeunes tireurs me réclament tous une visière ! Curieux non ?

ptitechouette
Bruce
Bruce
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3051
Inscription le : 09/07/2007
Pays : France

http://www.olympiquetir53.klubasso.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Assises du tir Suite...(liste sujets) - Page 4 Empty Re: Assises du tir Suite...(liste sujets)

Message par Le Sergio Dim 12 Oct 2008 - 10:14

Oui je pense finalement que la démarche de la Fédé est la suivante :
Par ce biais d'un trés lointain cousinage faisons entrer les jeunes dans les stands et montrons leur la palette et la diversité du tir
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Assises du tir Suite...(liste sujets) - Page 4 Empty Re: Assises du tir Suite...(liste sujets)

Message par MAK Dim 12 Oct 2008 - 10:31

Ben justement, pour moi il est inutile d'introduire le pistolet à billes dans un stand puisque les gamins connaissent déjà ça. En revanche, lorsqu'un gamin arrive au stand, il veut faire comme les grands.
Mon école de tir est un peu différente des autres. En effet, je ne conçois pas une école qu'avec des gamins, j'y met aussi des adultes car j'ai constaté qu'un gamin observe beaucoup et il va aussi apprendre en regardant les tireurs confirmés, en plus ça les motive car ils veulent reproduire. J'ai trouvé au fil des années que l'apprentissage était bien meilleur en mélangeant les niveaux.
Lorsqu'ils regardent Seb tirer et bien croyez bien qu'il ne faut pas leur parler de pistolet à billes... c'est pas pro !!!
Par contre, ils veulent tout comme lui... ex. : cette année mes jeunes tireurs me réclament tous une visière ! Curieux non ?

ptitechouette


Je suis 100 % d'accord, j'ai commencé le tir de cette manière la, mais sans encadrant (club Ufolep), et mon but était de faire mieux que les grands et de rivaliser avec eux à chaque séances d'entraînements.

Pistolet à billes, je pense comprendre que la fede désire amener d'avantage de jeunes, ces jeunes aiment les armes et quand ils s'amusent entre eux nous voyons qu'ils désirent tout de même être les plus précis possible. Donc cette campagne de la fede permet d'ouvrir les yeux aux jeunes et de les faire découvrir des milieux adapté qui sont les stands de tir ou cette précision qu'ils recherchent ils la trouveront, ou des encadrants chercheront à leurs expliquer afin qu'ils puissent être le plus précis, bien évidement ces jeunes avec leurs pistolets à billes verront à côté des tireurs possédant des armes de haut niveau, et la conclusion et que ces jeunes voudront avoir ce type d'arme afin d'avoir la précision la plus fine...
C'est mon point de vue. (j'imagine le nombre de billes dans le stand) et la bille n'est pas aussi précise que le tir que nous pratiquant, je comprend par la un passage optionnel pour les jeunes)

smwink smwink
MAK
MAK
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 1796
Inscription le : 13/07/2005
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Assises du tir Suite...(liste sujets) - Page 4 Empty Re: Assises du tir Suite...(liste sujets)

Message par Bruce Dim 12 Oct 2008 - 18:55

salut les Spartiates,

Que croyez vous qu'il se passe dans la rue (maison, bus, cars scolaires et notamment les 8-13 ans, etc...)

Les pistolets à billes, il y en a partout ! et PetiteChouette est bien placée pour le savoir ! EX : pistolet comme pièce à conviction confisqué dans un car scolaire...vous pouvez imaginé ce qui c'est passé...!!!

Si les momes font les cons avec ce genre de Matos et en même temps sont licenciés FFT...Bonjour la PUB !!! Bonjour la presse même locale !!!

S'il arrive des accident (du genre, je te crève un oeil) c'est le Tir Sportif qui va trinquer...Alors, attention aux répercutions !!!

Et pour finir, à ce que je sache, aucun gamin se tire dessus au 4,5 à l'extérieur...CQFD

ATTENTION !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ne pas cautionner ce genre de truc !

Nounours


Dernière édition par PtitChouette&Noun le Dim 12 Oct 2008 - 19:02, édité 1 fois
Bruce
Bruce
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3051
Inscription le : 09/07/2007
Pays : France

http://www.olympiquetir53.klubasso.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Assises du tir Suite...(liste sujets) - Page 4 Empty Re: Assises du tir Suite...(liste sujets)

Message par Le Sergio Dim 12 Oct 2008 - 18:58

+1 PTIT' CHOUETTE et NOUNOURS
thumright
Je pense qu'il faut attendre d' avoir un peu plus d'info sur ce projet; mais j'ai beau réfléchir je n'y vois aucun intéret pour nos disciplines olympiques.
Vigilance
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Assises du tir Suite...(liste sujets) - Page 4 Empty Re: Assises du tir Suite...(liste sujets)

Message par persan Dim 12 Oct 2008 - 19:06

Le Sergio a écrit:+1 PTIT' CHOUETTE et NOUNOURS
thumright
Je pense qu'il faut attendre d' avoir un peu plus d'info sur ce projet; mais j'ai beau réfléchir je n'y vois aucun intéret pour nos disciplines olympiques.
Vigilance

C'est ce que l'on appelle une attitude autocratique, certe nécessaire dans certaines circonstances, mais en amont de ce genre de décisions, il est logique de penser que la participation doit être la plus large possible à l'évaluation des implications possibles.
C'est en tous cas contradictoire avec l'invitation à donner son avis et ses idées en vue des prochaines assises. Est-ce utile ? Seront-ils pris en compte ?
persan
persan
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 722
Inscription le : 12/11/2006
Pays : sainte victoire

http://www.didiermorlet.netfirms.com

Revenir en haut Aller en bas

Assises du tir Suite...(liste sujets) - Page 4 Empty Re: Assises du tir Suite...(liste sujets)

Message par Le Sergio Dim 12 Oct 2008 - 19:17

Vois-tu PERSAN 84,
J'ai ouvert le premier sujet des Assises du tir sur le forum.
J'ai également finis par envoyer un mémo à titre perso et en mon nom environ 3 semaines avant les CF de BORDEAUX cet été.
Je suis à fond pour ce qu'on appelle la démocratie participative; dans laquelle l'intéret collectif prévaut selon moi à l'intéret particulier.
Mais, par expérience, hélas, la démocratie participative est bien souvent lançée en pâture au bon peuple, quand un programme est déjà tracé par les gens autorisés, (comme disait COLUCHE); et donc cela peut devenir du FOUTAGE DE GUEULE.
Donc, sur ce sujet ou on ne peut pas dire que nous avons encore beaucoup d'info, et à ce stade je reste vigilant.
smwink
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Assises du tir Suite...(liste sujets) - Page 4 Empty Re: Assises du tir Suite...(liste sujets)

Message par Invité Dim 12 Oct 2008 - 19:28

En considérant que cette intégration en tant que nouvelle discipline FFT ne nous réjouisse pas, je ne peux imaginer que ce ne soit que négatif. la fédé ne peux quand même pas prendre le risque de mécontenter la masse des tireurs sur qui elle fonde aujourd'hui son existence.

On pourrait simplement demander gentiment qu'on nous explique les objectifs, selon quels moyens et avec quelle déontologie, doivent être atteints a l'aide de cette nouvelle annonce de notre corps dirigeant.
Il y a peut être un aspect qui nous échappe totalement mais dont la fédé elle, a déjà mesuré l'impact et les conséquences ...

Messieurs si vous nous lisez merci

smwink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Assises du tir Suite...(liste sujets) - Page 4 Empty Re: Assises du tir Suite...(liste sujets)

Message par dix Dim 12 Oct 2008 - 21:04

N'oublions pas que la fédé suit aussi des directives qui viennent de beaucoup plus haut : le ministere.

La politique ministérielle actuelle est d'essayer de regrouper les pratiques sportives dans peu de grosses fédérations plutot que dans beaucoup de petites et de ne pas en créer de nouvelles.

Nous avons déjà plusieurs fédé pour le tir ( Ball-trap, et nous les élitistes du tir sérieux ), nous sommes nous égarés ??? D'autres pratiques cherchent aujourdh'ui à créer leur fédé ( paint-ball, soft ... ) mais le ministère ne leur donnera sans doute jamais satisfaction. Pour eux, pas de fédé = pas d'existence administrative = pas de subventions. Peut on égoistement se satisfaire de leur "malheur" ?

Je pense que ces questions valent le coup d'être posées.

Serait-il plus facile d'obtenir des subventions, des beaux stands, des entraineurs salariables, si nous parlions d'une seule voie ( à la mairie, CG, ministère, .... ) ? et que nous représentions 3 ou 4 fois plus d'électeurs.?
Que serait une fédération unifiée avec le tir à l'arc, le trap, nous, les fléchettes, la sarbacane, ... ?

Notre population baisse doucement et vieillit rapidement.
Les "nouvelles pratiques" sont-elles une solution ? Surement.
Est-ce la seule ? Surement pas.

Il est confortable de croire que seul NOTRE tir est valable, mais ne soyons pas hypocrites ; le nerf de la guerre, c'est l'argent. Quels que soient les objectifs de votre club, il faut de l'argent. Pour acheter des armes pour l'école de tir, pour payer un formateur, pour avoir des armes à preter aux débutants, pour financer une équipe de compétition qui portera vos couleurs, pour aider les jeunes à fort potentiel vers ce nirvana du haut niveau.
Cette querelle, nous l'avons eu en interne il y a quelques années entre les ISSF et les loisirs ( n'y revenons pas ).
Si nous nous sclérosons sur nos pratiques actuelles, nous disparaitrons comme le tir de salon à la bosquette.

Il n'y a pas que NOTRE tir, NOS petits soucis de quotas et NOTRE sacro-saint Championnats de France. Il en va sans doute aujourd'hui de la survie de notre fédération.
dix
dix
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 194
Inscription le : 17/05/2007
Pays : 92

Revenir en haut Aller en bas

Assises du tir Suite...(liste sujets) - Page 4 Empty Re: Assises du tir Suite...(liste sujets)

Message par Le Sergio Dim 12 Oct 2008 - 21:14

Salut DIX,
Ton analyse est valable, mais franchement :
Si j'avais 10 ans, que je posséde un pistolet à billes et que je m'éclate en faisant des parties de flic ou voyou avec mes potes de l'école dans le square du quartier, je ne pense pas que j'aurai envie de rejoindre un truc sérieux et encadré.
Sérieux ?
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Assises du tir Suite...(liste sujets) - Page 4 Empty Re: Assises du tir Suite...(liste sujets)

Message par Bruce Dim 12 Oct 2008 - 21:35

Salut DIX

Tu dis :

"Notre population baisse doucement et vieillit rapidement"

Elle ne baisse pas, on refuse d'améliorer l'existant !
(Refus de SIX gamins pour faute de matériel)
Aidons les Clubs à répondre à la demande, puisque la demande existe !!!

Un ptit tour pour pistolet à billes et autres...m^me des grenades ?
http://boutiquevirtuelle.fr/grenades_factices.htm

Nounours
Bruce
Bruce
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3051
Inscription le : 09/07/2007
Pays : France

http://www.olympiquetir53.klubasso.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Assises du tir Suite...(liste sujets) - Page 4 Empty Re: Assises du tir Suite...(liste sujets)

Message par RH45 Jeu 11 Déc 2008 - 18:11

Sur le site de la FD : Ouverture ( ? ! ) des assises nationales :
http://www.fftir.fr/index.php?FicheNum=2714

Tout le monde ( non invité et .....non défrayé ) pouvait y participer sur place ? ? :
' Le monde du tir a pu s’exprimer pleinement et librement, que ce soit par Internet, ou sur place, au palais des congrès du Futuroscope. '
avatar
RH45
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1862
Inscription le : 29/10/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Assises du tir Suite...(liste sujets) - Page 4 Empty Re: Assises du tir Suite...(liste sujets)

Message par Gib Jeu 11 Déc 2008 - 19:06

Sur les photos il n'y a pas foule pleure
Gib
Gib
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1863
Inscription le : 26/07/2007
Pays : 91

Revenir en haut Aller en bas

Assises du tir Suite...(liste sujets) - Page 4 Empty Re: Assises du tir Suite...(liste sujets)

Message par MAK Jeu 11 Déc 2008 - 19:17

Mais nous voyons la futur discipline qui va s'installer dans nos stands, le look du pistolet et pas mal. Et la carabine ?
MAK
MAK
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 1796
Inscription le : 13/07/2005
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Assises du tir Suite...(liste sujets) - Page 4 Empty Re: Assises du tir Suite...(liste sujets)

Message par syltab Jeu 11 Déc 2008 - 19:35

RH45 a écrit:Sur le site de la FD : Ouverture ( ? ! ) des assises nationales :
http://www.fftir.fr/index.php?FicheNum=2714

Tout le monde ( non invité et .....non défrayé ) pouvait y participer sur place ? ? :
' Le monde du tir a pu s’exprimer pleinement et librement, que ce soit par Internet, ou sur place, au palais des congrès du Futuroscope. '

Nous, les locaux, ont a pas etaient invités.

_________________
Quand rien ne marche, on se tourne vers le C4. (Jamie Hyneman)
syltab
syltab
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 3810
Inscription le : 16/08/2005
Pays : France (17, 86)

Revenir en haut Aller en bas

Assises du tir Suite...(liste sujets) - Page 4 Empty Re: Assises du tir Suite...(liste sujets)

Message par PEP10 Jeu 11 Déc 2008 - 21:09

Bonsoir a tous,

Perso je vois seulement l'interet porté sur les disciplines olympiques par notre fédé (inexistant)...on est pas loin de toucher le fond je crois...c'est bien dommage...
(Message mis a jour j'avais oublié un mot qui a son importance)


Dernière édition par Pierre-Ed le Jeu 11 Déc 2008 - 22:54, édité 1 fois
PEP10
PEP10
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 284
Inscription le : 05/09/2008
Pays : FRA

Revenir en haut Aller en bas

Assises du tir Suite...(liste sujets) - Page 4 Empty assises

Message par Air Force Jeu 11 Déc 2008 - 21:28

ben oui !!les assises sont passées et se sont terminées par une synthèse globale d'idées directrices et par la création de commissions qui vont bosser dessus!!!dans l'attente de résultats et objectifs précis pour les 4 années qui viennent ,espérons que ce qui existe et qui est en place dans nos clubs survive et s'améliore avec encore et toujours les moyens du bord = la démerde quoi!!! tirons et attendons les décisions smwink
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16084
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Assises du tir Suite...(liste sujets) - Page 4 Empty Re: Assises du tir Suite...(liste sujets)

Message par letirsportif Jeu 11 Déc 2008 - 22:38

salut,

je pense que ce qu'il manque actuellement dans notre sport (toutes fédérations confondues), c'est de la réactivité: éviter de passer par la commission X qui envoient sur une Y puis vote,..., et cela met des années pour aboutir. Pas besoin d'attendre des rapports pour créer des comités chargés de développer les asso, de nombreux clubs sont en difficultés et les regarder agoniser est intolérable. Pas besoin d'attendre encore pour imprimer 2.000.000 de flyers et en offrir gratuitement 1000/club pour qu'ils fassent leurs pub (ça coute moins de 5.000€, les assises ont couté je pense au moins 100x cela en hotel, réservation salle, train,... bref du gaspillage pour en mettre plein les yeux).

bref, j'espère que de ces dépenses se justifiront pas des actes forts envers les clubs et le tir, mais je pense qu'il ne faut pas attendre ces actes pour que notre sport avance enfin, aidons nous nous même avant d'attendre que la fédé ne nous aide, bref comme avant...
smwink
letirsportif
letirsportif
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 837
Inscription le : 02/11/2005
Pays : nord

http://letirsportif.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Assises du tir Suite...(liste sujets) - Page 4 Empty Re: Assises du tir Suite...(liste sujets)

Message par Le Sergio Jeu 11 Déc 2008 - 23:07

Tout ça pour ça...

Sur ce qui est pour l'instant sur le site de la Fédé, autrement dire rien, pas grand chose à dire.
J'espère que les débats et conclusions seront trés prochainement dévellopés de manière à ce que nous en prenions d'avantage connaissance et, qu'ici au moins, le débat continue.

Wait and see
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Assises du tir Suite...(liste sujets) - Page 4 Empty Re: Assises du tir Suite...(liste sujets)

Message par letirsportif Ven 12 Déc 2008 - 0:57

salut,

je viens de voir le pdf sur le site de la fédé "presentation graphique", je ne sais pas trop quoi penser car je me demande si ce sont bien des gens payés et intelligents qui ont produit cela ou une classe de 6eme... en toute sincérité, si nous en sommes encore là c'est que le tir n'a pas un train de retard mais qu'il est encore à l'époque de la charette. En être à dire sourier, locaux accueillants, suite à donner au 1er contact, permettre l'accès à l'info, carte 3G ?!??... Franchement, soit on nous prend pour des incompétents ou alors on se f..u de notre g...e, et tout cela au futuroscope euh en plus devant des journalistes hum1 , je comprends pourquoi nous avons 10x moins de tireurs que nos voisins d'outre rhin avec une politique digne de cromagnon, débattre des rudiments, du bon sens et créer des commissions chargés de plancher là dessus, ça me sidère. Comme il est facile de critiquer, vous trouverez d'ici quelques semaines un livret destiné aux dirigeants sur letirsportif, peut être aussi critiquable mais certainement plus contructif.

je pense que je vais aller dormir dort , demain je comprendrai peut être

levitation1
letirsportif
letirsportif
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 837
Inscription le : 02/11/2005
Pays : nord

http://letirsportif.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Assises du tir Suite...(liste sujets) - Page 4 Empty Re: Assises du tir Suite...(liste sujets)

Message par X-Concept Ven 12 Déc 2008 - 8:54

N'est-ce pas Clémenceau qui avait déclaré:
"Quand je veux enterrer un problème, je crée une commission" ???

......et Pierre Mendés-France:
"Pour être efficace, supprimons tous ces "comités Théodule" ! ".

0246
X-Concept
X-Concept
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 538
Inscription le : 24/01/2006
Pays : France.

Revenir en haut Aller en bas

Assises du tir Suite...(liste sujets) - Page 4 Empty Re: Assises du tir Suite...(liste sujets)

Message par Invité Ven 12 Déc 2008 - 14:52

Quelle belle synthèse et quel beau message... "Si nous le voulons, nous le pouvons. Tous ensemble " thumright .... ouais mais avec quoi???

Les beaux graphiques, çà fait joli sur le site de la fédé, mais si les idées les plus fortes se résument à "recruter, gérer, fidéliser", ne serait ce pas ce que l'on fait déjà!! ben là, du coup, je suis franchement rassuré sur l'avenir de notre belle discipline. A oui c'est vrai, il y a les pistolets à billes...
Cà je veux le voir aux JO euh ....

Non mais trève de plaisanteries, est ce que la première idée forte ne devrait pas être "convaincre".
Convaincre déjà nos politiques et nos dirigeants que tant qu'on ne voudra pas faire l'effort "d'anoblir" notre sport au niveau de sa perception envers le grand public, ben on continuera à ramer, et les effectifs à descendre, et je crois pas que les nouvelles disciplines vont nous aider à faire prospérer le tir tel que nous le vivons aujourd'hui.

smwink


Dernière édition par shpol le Ven 12 Déc 2008 - 19:35, édité 2 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Assises du tir Suite...(liste sujets) - Page 4 Empty Re: Assises du tir Suite...(liste sujets)

Message par erik Ven 12 Déc 2008 - 16:55

j'efface mon coup de gueule
erik
erik
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1174
Inscription le : 08/10/2008
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Assises du tir Suite...(liste sujets) - Page 4 Empty Re: Assises du tir Suite...(liste sujets)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum