TIR SPORTIF
Assises du tir Suite...(liste sujets) - Page 5 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Assises du tir Suite...(liste sujets) - Page 5 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Assises du tir Suite...(liste sujets)

+32
victor
Shad0w
jb12
Piou
erik
X-Concept
PEP10
syltab
RH45
dix
MAK
lud59
le xavier77
benoit77
MILOUZE
Le Rom
nezdeboeuf
persan
Air Force
jeancri
Seb
Steyrlp50
pilpous
doudous74
Phil2020qm
Gib
lade28
Joss
Le Sergio
letirsportif
Cyn
Bruce
36 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Assises du tir Suite...(liste sujets) - Page 5 Empty Re: Assises du tir Suite...(liste sujets)

Message par Le Sergio Ven 12 Déc 2008 - 19:02

Je viens de décortiquer le '' shéma ''

Je pense qu'il y a effectivement matière à reflexion sur certaines pistes ou actions à mener.
En revanche, c'est mon avis et je le partage, (comme disait Pierre DAC), la rédaction de quelques '' idées '' confine :
- au burlesque
- au navrant
- au foutage de gueule
Rayer la mention inutile

Tchao
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Assises du tir Suite...(liste sujets) - Page 5 Empty Re: Assises du tir Suite...(liste sujets)

Message par PEP10 Ven 12 Déc 2008 - 19:44

Bonsoir,

Franchement ca me desole...quand je lis valeurs a vendre et a defendre : "respect de soi meme" exemple du TAR bonne semantique et bonne approche liée a la culture.....vous m'excuserez mais mettre une cagoule des lunettes et aller defourailler avec un M4, avec tous le respect que j'ai pour les tireurs de disciplines mondiales, j'ai un peu de mal a comprendre....
De notre coté (clubs, tireurs...) on demande des moyens on nous dit qu'ils y en a peu...j'aimerai bien savoir combien ca a couté...

Ils ont peu parlé des disciplines olympiques...on doit pas compter enormement...malgré un medaillé olympique et les resultats de Valérian ou de Jéremy...

Enfin bref apparement la politique de notre fédé se dirige vers les disciplines mondiales...a croire que nous sommes pas de vrai tireurs...
(Berthelot a tout gagné en un an a la silhouette metalique, il a arreté parce qu'il n'avait plus rien a faire)
Alors c'est sur on a du mal a gagner des medailles, mais je pense qu'on mérite mieux que ca...

"je precise bien et toujours que j'ai du respect pour les tireurs de disciplines mondiales ou de loisirs et que je ne l'ai critiques absolument pas"

a bientot
PEP10
PEP10
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 284
Inscription le : 05/09/2008
Pays : FRA

Revenir en haut Aller en bas

Assises du tir Suite...(liste sujets) - Page 5 Empty Re: Assises du tir Suite...(liste sujets)

Message par Invité Ven 12 Déc 2008 - 20:35

Parfois je me dis qu'une fédération marginale, ou se retrouveraient les tireurs sportifs, ce seraient peut être finalement pas si mal.
Histoire de se reconnaître dans ce que nous faisons, et de développer ce que nous savons faire.
Une question : quand on aura mis en avant des disciplines "populaires", que deviendront nous, les sportifs, et quelle crédibilité auront nous.
Serons nous seulement encore considérés en temps que sportifs, et à qui profiterons les budgets de la fédé !!!

Je pense que la qualité de la vie des clubs doit absolument être préservée et chouchoutée, histoire d'espérer se faire plaisir encore quelques temps. Quand je pense aux efforts de chacun au sein des clubs!!

A moins que j'ai mal vu, mais parle t-on, à un moment quelconque, de moyens de promotion énergiques pour qu'on se donne la chance de sortir un peu de l'ombre.

Enfin, ils voulaient des assises.... pourvu qu'on reste debout....


smwink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Assises du tir Suite...(liste sujets) - Page 5 Empty Re: Assises du tir Suite...(liste sujets)

Message par Le Sergio Ven 12 Déc 2008 - 20:45

Et j'oubliais :

Désormais je serai souriant avec les nouveaux venus au club; car comme on ne me l'avait pas dit, je leur faisait la gueule, bien sur.

Sinon, j'ai pas mal de matos a vendre, car puisque l'on me prend pour une bille, je vais m'y mettre.
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Assises du tir Suite...(liste sujets) - Page 5 Empty Re: Assises du tir Suite...(liste sujets)

Message par Piou Ven 12 Déc 2008 - 21:01

Bonsoir,

Ayant participer à ses Assises, je voudrais apporter quelques précisions sur le tir à billes. Il ne s'agit en aucun cas de l'introduire dans les stands et de créer de nouvelles disciplines avec championnat de France mais son utilisation a été évoquer pour faire la promotion du tir ( sur Forum des sports, expo, etc) au même titre que le tir laser et autre. En parallèle des Assises, différents Sociétés ont été invité pour présenter leurs produits et réaliser des démonstrations. L'idée n'est pas de remplacer le plomb, mais de proposer une vitrine attractive pour attirer de nouveaux pratiquants. Ce ne sont que des pistes de réflexion, et rien n'a été arrêté avec le tir à billes.
Piou
Piou
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 4
Inscription le : 12/12/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Assises du tir Suite...(liste sujets) - Page 5 Empty Re: Assises du tir Suite...(liste sujets)

Message par Le Sergio Ven 12 Déc 2008 - 21:20

Merci PIOU, on avait compris...

On a déjà beaucoup dévellopé tout cela lors du 1er sujet ASSISE DU TIR sur le forum, dans discussion libre, il me semble.
Les licenciés ne sont pas en grand nombre en France; les compétiteurs sont un faible pourcentage de ce nombre.
Je pense quoiqu'on en dise,que la Fédé, (jusqu'à présent), tirait son image de TIR SPORTIF par les disciplines olympiques, dont nous sommes bons nombres à pratiquer sur ce forum qui leur est dédié.
Or, s'il est vrai qu'il faut faire feu de tous bois pour se faire connaitre et reconnaître, on ne met à priori pas l'accent sur nos disciplines.
Je pense que pour faire du nombre, on va mettre l'accent sur des pratiques de loisir, quitte à amalgamer la carpe et le lapin.
Chacun trouve son plaisir ou il veut dans le tir, c'est une affaire personelle.
En tout cas, moi j'ai déjà beaucoup donné, préché dans le vide, et pissé dans pas mal de violon en tant que bénévole; alors je vais essayer de pratiquer encore un peu en attendant de raccrocher.
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Assises du tir Suite...(liste sujets) - Page 5 Empty assises

Message par Air Force Ven 12 Déc 2008 - 22:25

salut sergio
allez va du courage et attendons la suite de ces assises!!! la raison l'emportera j'en suis sur et non les billes!! àmoins que l'on nous prenne tous pour des billes dans ce monde merdique qui part en vrille de partout !!!
..à suivre .... content
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16083
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Assises du tir Suite...(liste sujets) - Page 5 Empty Re: Assises du tir Suite...(liste sujets)

Message par Gib Ven 12 Déc 2008 - 22:55

Assises du tir Suite...(liste sujets) - Page 5 3726811J'arrive à entre 130 et 135 personnes,loin des 2500 annoncés !
Gib
Gib
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1863
Inscription le : 26/07/2007
Pays : 91

Revenir en haut Aller en bas

Assises du tir Suite...(liste sujets) - Page 5 Empty Re: Assises du tir Suite...(liste sujets)

Message par letirsportif Ven 12 Déc 2008 - 23:15

je me demande à quoi sert d'attirer du public en montrant des armes à billes pour ensuite leur dire que ce n'est pas pratiqué dans les clubs, c'est comme montrer un kebab pour dire ensuite que l'on ne fait que des burgers euh

la fédé s'est bien moquée de l'ufolep durant des années mais là certains doivent bien rire...

smwink
letirsportif
letirsportif
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 837
Inscription le : 02/11/2005
Pays : nord

http://letirsportif.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Assises du tir Suite...(liste sujets) - Page 5 Empty Re: Assises du tir Suite...(liste sujets)

Message par letirsportif Dim 14 Déc 2008 - 19:06

Salut,

lors d'une remise des prix aujourd'hui, nous avons eu un mini topo des assises assez intéressant:
- objectif de passer de 140.000 à 300.000 adhérents en poussant les clubs a extraire le tir des pas de tir (école --- ce qui au passage est interdit de mémoire grâce à notre ex ministre Mme Royal--- , forums,...) donc ça veut dire que les clubs ne sont pas compétents en matière de recrutement, peut être que la fédé va enfin offrir des kits de promotion du tir (affiches, flyers) et des armes pour suivre dans les asso qui n'ont pas assez de stock souvent, ou encore investir dans des encarts promotionnels sur des quotidiens (ça coute moins cher que le futuroscope et rapporte bien plus). je pense qu'ils ont effectivement raison de vouloir doubler ne nombre d'affilié mais avant n'annoncer des chiffres et objectifs, il faut se donner et donner les moyens d'y parvenir.
- créer une confédération des tireurs en france pour regrouper tous les amateurs d'armes (fftir, ffbt, ffta), très belle idée puisque cette confédération ne serait pas ouverte à l'ufolep et la fscf donc excluera près de 50.000 tireurs... Au passage, l'antac existe déja et a un objectif proche http://www.chabaut.com/antac.html
- et pour rire, les 2500 participants n'étaient que 200 en réalité d'après ce que l'on nous a dit, peut être que ce chiffre aurait donner moins de crédibilité au yeux des journalistes...

smwink
letirsportif
letirsportif
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 837
Inscription le : 02/11/2005
Pays : nord

http://letirsportif.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Assises du tir Suite...(liste sujets) - Page 5 Empty Re: Assises du tir Suite...(liste sujets)

Message par RH45 Dim 14 Déc 2008 - 20:52

Sur le site de la fédé :
http://www.fftir.fr/index.php?FicheNum=2582
on peut lire :
' Les 6 et 7 décembre 2008, les Présidents des Ligues, quatre personnalités représentatives par Ligue, les membres du Comité directeur et les membres des Commissions vont débattre par ateliers successifs. Environ deux cent cinquante personnes sont prévues. ' donc avec 200 personnes = moins 20-25%.

Concernant les écoles : je connais un jeune qui avait trouvé un armurier pour faire son stage en 3ème au collège ; la Principale a refusé car.....beaucoup trop dangereux ! !

C'est les politiques qui dirigent....partout.
avatar
RH45
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1862
Inscription le : 29/10/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Assises du tir Suite...(liste sujets) - Page 5 Empty assises

Message par Air Force Dim 14 Déc 2008 - 21:16

Le post précédent donne des infos en provenance de "source bien informée"!!!cette source a-t-elle assisté réellement aux assises? si oui est-il exact que l'UFOLEP, FSCD,FCSAD, etc..seraient mise horsde la future FFT? Raisons? Cela semble anormal vu le desir de gonfler les licenciés !!!! ar15
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16083
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Assises du tir Suite...(liste sujets) - Page 5 Empty Re: Assises du tir Suite...(liste sujets)

Message par nezdeboeuf Dim 14 Déc 2008 - 21:18

Pour revenir au tir à l'école, étant prof des écoles, j'avais monté il y a quelques années un projet tir qui concernait les élèves de CM2 d'une collègue. Je passe sur les détails mais j'étais en maternelle. Vous imaginez la mobilisation: convaincre ma collègue de CM2, mes collègues pour mes élèves, le club de tir (qui se trouvait dans le sous sol de l'école), minuter tout ça bref...
Je présente cela à mon inspecteur qui donne son accord de principe mais qui me renvoie vers le conseiller pédagogique en sport (heureusement que j'avais le bon formulaire 0246 )
Celle ci me rappelle en me reprochant de ne pas avoir lu le bulletin officielle de février 99 (j'ai fait remarquer que l'inspecteur avait donner son accord, mais lui a le droit de ne pas connaître ce BO hum1 )
Rebref, ce BO explique que le tir à ARME A FEU est interdit.
Les quelques inspecteurs que j'ai sondé par rapport à la possibilité de faire pratiquer le tir à AIR COMPRIME aux élèves m'ont tous fait la même moue donc pas beaucoup d'espoir.

PS le tir à l'arc est permis comme le canoë, l'escalade, l'escrime (arme blanche pourtant!!)
nezdeboeuf
nezdeboeuf
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1201
Inscription le : 18/03/2006
Pays : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Assises du tir Suite...(liste sujets) - Page 5 Empty Re: Assises du tir Suite...(liste sujets)

Message par MILOUZE Dim 14 Déc 2008 - 21:32

Propose le tir à l'arbalète. Ce n'est ni une arme à feu, ni une arme à air. Le javelot est-il autorisé ?
avatar
MILOUZE
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1898
Inscription le : 24/08/2005
Pays : 73

http://www.sostechnology.fr

Revenir en haut Aller en bas

Assises du tir Suite...(liste sujets) - Page 5 Empty assises

Message par Air Force Dim 14 Déc 2008 - 22:35

arbalète, billes ou pas avez vous des infos sures de ce qui s'est tramé aux assises ? merci de passer infos!! thumright
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16083
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Assises du tir Suite...(liste sujets) - Page 5 Empty Re: Assises du tir Suite...(liste sujets)

Message par Invité Lun 15 Déc 2008 - 9:10

Message (ou plutôt consignes) de notre président du comité :

Ne pas laisser partir les visiteurs lors de leur passage au stand.
Bien les chouchouter, bien les conseiller, leur donner envie de revenir et surtout de rester.
Parler du tir autour de nous, inciter les gens à venir nous voir et quand ils sont là, tout faire pour les accrocher.
Aller chercher les d'adhérents là il nous semble y avoir du potentiel, associations, écoles, entreprises...
Pour les armes à billes, cet "outil" a pour but de faire découvrir le tir sportif à l'aide de moyens peu contraignant ne nécessitant pas de structures lourdes, tant pour la mise en place que pour la sécurité. (objectif de pouvoir des points d'animation dans quasiment toutes les configurations possibles kermesses, salons, fêtes associatives, entreprises...)

Voilà, personnellement , je trouve çà très bien sur le papier mais encore une fois, çà n'apporte rien.
Je pense que nous prenons déjà soin des visiteurs de passage mais pour aller les chercher, que nous donne t-on comme moyens.
Les tireurs doivent t-il "manger" leurs entrainements pour prendre leur bâton de pèlerin...
Pour les pistolets à bille, je trouve que l'idée en elle même est défendable, mais peut on faire découvrir notre discipline avec ce type d'arme. Quand on pense à la technique du tir sportif, est ce compatible avec des "jouets", dont la précision mécanique est plus qu'aléatoire.
Mais bon, peut être sommes nous un peu trop puriste à ce sujet.
Enfin comme je l'ai déjà dit, j'aurai aimé un meilleur support de notre fédé, l'engagement de faire connaitre notre sport d'une façon plus globale à l'aide des médias.... un petit coup de main en quelque sorte.

smwink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Assises du tir Suite...(liste sujets) - Page 5 Empty tir scolaire

Message par jb12 Lun 15 Déc 2008 - 9:31

bonjour à tous ; je vous rappel que le tir à air cara et pistolet 10 m existe à l'unss ( collèges et lycée) avec un réglement précis. En primaire, il est tout à fait possible d'en faire également si cela reste à l'air.
si vous avez un problème de contact avec mes collègues enseignant l'eps, invitez les à consulter le programme sportif 2008/2012 UNSS page 207 !
sinon, contactez moi et je me ferai un plaisirs d'essayer de vous aider
jb12 merci
avatar
jb12
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 58
Inscription le : 10/11/2007
Pays : val de marne

Revenir en haut Aller en bas

Assises du tir Suite...(liste sujets) - Page 5 Empty Re: Assises du tir Suite...(liste sujets)

Message par Le Sergio Lun 15 Déc 2008 - 10:25

Je pense que l'on s'apprête à demander beaucoup aux bénévoles qui tiennent les associations déjà pour certaines à bout de bras.
Peu de gens souhaitent prendre des responsabilités au sein des clubs; ils veulent pratiquer leur disciplines; qui en ISSF, qui en loisir, sans avoir d'autre obligation que de payer leur cotisation annuelle et leur licence Fédérale : bonjour / au revoir et à la prochaine !
De ce fait, nous manquons de bras et de bonne volonté dans bons nombre de club. Je connais pas mal de club, à droite à gauche en France qui ont restreint leur plages horaires d'ouverture, ou bien qui n'organisent plus de concours faute de volontaires.
A toute fin utile, ce sont les mêmes qui entretiennent les installations, du coup de balais au coup de pinceau, qui rénovent les pas de tir par maintes astuces financières et de week-end et de soirées sacrifiées...
Et bien sur ces mêmes la, quand ils en ont le temps, pratiquent leur discipline, (leurs disciplines), parcequ'ils aiment ça tout simplement.
Faudra t'il encore s'investir plus ?
A quand un statut réel du bénevole dans notre beau pays ou il ressort qu'à chaque assises, Grenelle, et autres réunion de brain storming, les mêmes phrases sont prononcées Y'A QU' A / IL FAUT QU'ON; sans jamais mesurer la sommes des sacrifices déjà consentis, ni jamais imaginer ce que l'on pourrai faire et mettre en place pour épauler les gens qui s'investissent dans le milieux associatif.
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Assises du tir Suite...(liste sujets) - Page 5 Empty Re: Assises du tir Suite...(liste sujets)

Message par letirsportif Lun 15 Déc 2008 - 11:08

christian AC a écrit:Le post précédent donne des infos en provenance de "source bien informée"!!!cette source a-t-elle assisté réellement aux assises? si oui est-il exact que l'UFOLEP, FSCD,FCSAD, etc..seraient mise horsde la future FFT? Raisons? Cela semble anormal vu le desir de gonfler les licenciés !!!! ar15

L'info vient d'un des représentant de notre ligue qui était présent et a fait un résumé avec des points importants. Ca ne revient pas a refaire la FFTir mais a créé une asso du genre NRA mais à la Française (sans le caractère politique et lobbyist j'espère), elle regroupera les 3 principaux utilisateurs d'armes à leurs sens donc fftir, ffbt, ffta enfin c'est ce que l'on nous a annoncé donc sans la fscf et l'ufolep qui représentent à deux déjà 30% des tireurs français au bas mot. Son but serait de ne parler qu'avec une seule voix mais en excluant de nombreuses voix (analyse personnelle bien sûr).
smwink
letirsportif
letirsportif
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 837
Inscription le : 02/11/2005
Pays : nord

http://letirsportif.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Assises du tir Suite...(liste sujets) - Page 5 Empty assises

Message par Air Force Lun 15 Déc 2008 - 11:49

Merci pour infos mais chose peu coherente en ce qui concerne l'exclusion de l'ufolep et fscf. Je ne comprends toujours pas pourquoi se séparer de tant de membres au sein de la FFT.
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16083
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Assises du tir Suite...(liste sujets) - Page 5 Empty Re: Assises du tir Suite...(liste sujets)

Message par Invité Lun 15 Déc 2008 - 12:06

shpol a écrit:Message (ou plutôt consignes) de notre président du comité :

Ne pas laisser partir les visiteurs lors de leur passage au stand.
Bien les chouchouter, bien les conseiller, leur donner envie de revenir et surtout de rester.
Parler du tir autour de nous, inciter les gens à venir nous voir et quand ils sont là, tout faire pour les accrocher.


smwink
En versant de la colle au pas de tir, ça permettrait peut être d'accrocher les visiteurs et d'en faire des "ADHERENTS". toutrouge

Ou encore venez tous vous inspirer des méthodes appliquées dans la Drôme, car il est bien connu que les gens dans la Drôme adhèrent. re:toutrouge
Chez nous le problème est le même, les bénévoles sont peu nombreux, et toujours sur la brèche .
quant aux propositions de pistolet à billes je suis sans voix. J'attends les pistolets à bulle de savon.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Assises du tir Suite...(liste sujets) - Page 5 Empty Re: Assises du tir Suite...(liste sujets)

Message par Le Sergio Lun 15 Déc 2008 - 12:26

Je pense que l'évolution va vers des grosses structures qui auront la possibilité de salarier du personnel spécialisé et formé à temps pleins.
Ce personnel sera bien sur acceuillant et souriant, il donnera aux gens l'envie de rester et de revenir...; un bon personnel hôtelier quoi !
Les petits clubs disparaitront d'eux même, (cela se vérifie déjà dans d'autres disciplines sportives...), et le maillage du territoire n'existera plus en tant que tel.
JAMES tu es impayable et me redonnes le sourire sur ma BILLE de clown malgré des perspectives aussi moroses. mdr1
LE TIR SPORTIF et CHRISTIAN AC :
Sur le diagramme vers le bas à droite il y a marqué : '' Tendre au fait que pour le pratiquant, il ne soit pas nécessaire de payer plusierus licence ''
J'interprêt ça comme une licence commune FFTir UFOLEP et je ne sais quoi d'autre; sinon cette phrase n'aurait aucun sens.
Est ce possible... euh
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Assises du tir Suite...(liste sujets) - Page 5 Empty Re: Assises du tir Suite...(liste sujets)

Message par nezdeboeuf Lun 15 Déc 2008 - 12:46

Pour jb12,
en primaire cela DEVRAIT être possible mais les supérieurs hiérarchiques font un amalgame de toutes les armes, donc dans la réalité cela n'est pas possible.
nezdeboeuf
nezdeboeuf
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1201
Inscription le : 18/03/2006
Pays : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Assises du tir Suite...(liste sujets) - Page 5 Empty Re: Assises du tir Suite...(liste sujets)

Message par Invité Lun 15 Déc 2008 - 13:24

Je suis d'accord, comment les bénévoles vont ils pouvoir faire face à cette sollicitation de la fédé, alors qu'ils ont aussi pour la plupart leurs propres entrainements à gérer.

Voilà le schéma à moyen terme :

1) on respecte le souhait de notre fédé, on prend sur notre temps d'entrainement, et comme çà on régresse et du coup on arrête le tir parce qu'on ne se fait plus plaisir et demain, on divise encore le nombre d'adhérents. (moins de passion, moins de tireurs qui se déplacent dans les concours, moins "d'exemples à suivre" au sein des clubs, perte des compétences...)

2) On ne change rien et on continue de mourir lentement.

Ah si je trouve un moyen d'avoir un RV avec la fédé.... il y a des choses à faire mais que diable, allons nous enfin laisser s'exprimer la voix des tireurs, pas des "politiciens".

smwink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Assises du tir Suite...(liste sujets) - Page 5 Empty Re: Assises du tir Suite...(liste sujets)

Message par letirsportif Lun 15 Déc 2008 - 14:59

Le Sergio a écrit:Je pense que l'évolution va vers des grosses structures qui auront la possibilité de salarier du personnel spécialisé et formé à temps pleins.
Ce personnel sera bien sur acceuillant et souriant, il donnera aux gens l'envie de rester et de revenir...; un bon personnel hôtelier quoi !
Les petits clubs disparaitront d'eux même, (cela se vérifie déjà dans d'autres disciplines sportives...), et le maillage du territoire n'existera plus en tant que tel.
JAMES tu es impayable et me redonnes le sourire sur ma BILLE de clown malgré des perspectives aussi moroses. mdr1
LE TIR SPORTIF et CHRISTIAN AC :
Sur le diagramme vers le bas à droite il y a marqué : '' Tendre au fait que pour le pratiquant, il ne soit pas nécessaire de payer plusierus licence ''
J'interprêt ça comme une licence commune FFTir UFOLEP et je ne sais quoi d'autre; sinon cette phrase n'aurait aucun sens.
Est ce possible... euh


il y a aussi un second sens: en ne prennant que sa licence à la fftir hehe
Il y a des statistiques qui seraient intéressantes, celles de l'évolution de nombre de tireurs sur les 10 dernières années dans la fftir, l'ufolep et la fscf car ce n'est pas parceque le nombre de tireurs fftir baisse que celui des autres fédérations suit le même schéma car encore une fois la fftir n'a pas de monopole du tir sportif en france.

Après, il est possible de gagner au moins 50% d'adhérents en plus très simplement: il existe de nombreux clubs non affiliés à la fftir, ufolep ou fscf, bref à personne! par exemple dans le 62 d'après une étude de l'état avec l'aide de la ligue npdc il y en aurait -de mémoire sauf erreur de ma part- plus de 50 quand on dénombre environ 40 clubs affiliés fftir (et 40 à l'ufolep dont 4 en double affiliation), il en existe énormement dans le nord aussi dont un avec plus de 200 inscris! Cette première piste pourrait déjà faire facilement monter de 30% le nombre de licenciés. Là, certains comités ufolep commencent déjà le travail au passage donc vont prendre en temps d'avance

Une seconde piste: simplement de démarcher les clubs uniquement ufolep pour pousser à une double affiliation. Dans le 62, ils sont aussi nombreux que le nombre de clubs uniquement affiliés fftir, de plus financièrement la fftir aide plus que l'ufolep donc avec les deux c'est encore mieux et ça permettra aux adhérents d'évoluer d'avantage.

Avec cela, les +50% sont largement faisable mais c'est à la fftir de le faire et de se remettre en cause plutôt que de remettre les clubs en cause (même si ça ferait du bien à plus d'un quand même, mais ce n'est pas la grande majorité)
smwink
letirsportif
letirsportif
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 837
Inscription le : 02/11/2005
Pays : nord

http://letirsportif.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Assises du tir Suite...(liste sujets) - Page 5 Empty Re: Assises du tir Suite...(liste sujets)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum