mes coudes sont bon pour la casse!
+2
tonton roger
le xavier77
6 participants
TIR SPORTIF :: Espace Carabine :: :: Technique de base
Page 1 sur 1
mes coudes sont bon pour la casse!
voila je me suis remis au 50m mais mes coudes " morflent" sérieusement!
même avec un paillasson................avez vous une astuce?
le xavier77- Membre Hyper Actif
Inscription le : 12/06/2007
Pays : France
Re: mes coudes sont bon pour la casse!
A 16 ans, une seule solution; fais un peu de musculation pour enrober un peu tes os et renforcer tes ligaments!
tonton roger- Membre Junior
Inscription le : 07/07/2007
Pays : 61
le xavier a écrit:voila je me suis remis au 50m mais mes coudes " morflent" sérieusement!
je n'ai pas de solution mais ton avatar
mimi- Membre Actif
Inscription le : 10/07/2007
Pays : france
Essaie différents placements de coude, plus ou moins éloigné de ton corps (sans changer la longueur de la bretelle), tu verras que le point de contact du coude n'est pas le même et que le confort peut être amélioré.
nezdeboeuf- Membre Très Actif
Inscription le : 18/03/2006
Pays : Oise
NEZDZBOEUF à raison XAVIER,
Suivant l'angle sue le quel tu pose ton coude, le gauche surtout pour un droitier, ton confort sera meilleur.
Si tu débute ou si tu reprend à 50m il faut pour le moment priviligier le confort à l'efficacité, pour cela faire des séances courtes, je tire 15minutes je me relève je fais un epose, je recommence...
Progressivement tu pourra durer en pose plus longtemps, jusqu'à tenir un match et bien évidemment tu aura affiné tes réglages.
N'oublie pas de noter la position de ta plaque de couche, de ton cale main, la hauteur de ton busc, le cran d'attache de ta bretelle, son serrage, (relatif) sur le biceps, et le cran de serage de la sangle.
Impec, salut,(pas de bestioles!)
Suivant l'angle sue le quel tu pose ton coude, le gauche surtout pour un droitier, ton confort sera meilleur.
Si tu débute ou si tu reprend à 50m il faut pour le moment priviligier le confort à l'efficacité, pour cela faire des séances courtes, je tire 15minutes je me relève je fais un epose, je recommence...
Progressivement tu pourra durer en pose plus longtemps, jusqu'à tenir un match et bien évidemment tu aura affiné tes réglages.
N'oublie pas de noter la position de ta plaque de couche, de ton cale main, la hauteur de ton busc, le cran d'attache de ta bretelle, son serrage, (relatif) sur le biceps, et le cran de serage de la sangle.
Impec, salut,(pas de bestioles!)
Le Sergio- Membre
Inscription le : 15/01/2008
D'accord avec nezdeboeuf et le sergio,
Il y a aussi l'habitude que doit prendre le coude à "accepter" cette position.
Un peu comme quand tu apprends la guitare ou quand tu en refait après une longue pause, au début les doigts trinques.
Et au bout de quelque séance, le corps s'adapte, mais faut en faire...
Il y a aussi l'habitude que doit prendre le coude à "accepter" cette position.
Un peu comme quand tu apprends la guitare ou quand tu en refait après une longue pause, au début les doigts trinques.
Et au bout de quelque séance, le corps s'adapte, mais faut en faire...
Invité- Invité
Et j'oubliai XAVIER,
Personnellement j'ai viré le paillasson depuis longtemps.
Non seulement il te créé un edifférence de hauteur entre ton bassin et tes appuis de coude au sol, mais perso, je trouve que si je tire coté '' coco '' du paillasson cela transperce la veste et fait mal; et si je le retourne son coyé néoprène est en l'air et il devient glissant.
Quand tu te poses au sol, vérifie que les renforts de la veste ne sont pas tournés sur le côté de ton bras, mais qu'ils sont bien en place, c'est à dire entre le sol et ton coude.
Salut, (pas de bestioles!)
Non seulement il te créé un edifférence de hauteur entre ton bassin et tes appuis de coude au sol, mais perso, je trouve que si je tire coté '' coco '' du paillasson cela transperce la veste et fait mal; et si je le retourne son coyé néoprène est en l'air et il devient glissant.
Quand tu te poses au sol, vérifie que les renforts de la veste ne sont pas tournés sur le côté de ton bras, mais qu'ils sont bien en place, c'est à dire entre le sol et ton coude.
Salut, (pas de bestioles!)
Le Sergio- Membre
Et j'oubliai XAVIER,
Non
seulement il te créé un edifférence de hauteur entre ton bassin et tes
appuis de coude au sol, mais perso, je trouve que si je tire coté ''
coco '' du paillasson cela transperce la veste et fait mal; et si je le
retourne son coyé néoprène est en l'air et il devient glissant.
Quand
tu te poses au sol, vérifie que les renforts de la veste ne sont pas
tournés sur le côté de ton bras, mais qu'ils sont bien en place, c'est
à dire entre le sol et ton coude.
Tu m'otes les mots de la bouche....mais tirer sans le paillason va pas arranger la douleur, tirer à même le sol requiert un petit temps d'adaptation.Mais quel gain de stabilité.
monsieurmax- Membre Actif
Inscription le : 01/06/2007
Pays : 53
Oui c'est sur Monsieur MAX, mais il vat prendre un peu de cal au coude gauche Le XAVIER et cela ira.
Je me souviens quand j'ai commencé à 50m je voyais tous le monde avec son paillasson, j'ai fais comme eux, mais je bougeai vers la droite de prés de 10cm tous les 20 coups, en glissant littéralement sur ce foutu paillasson.
Un jour un bon copain qui est maintenant le président de mon club actuel, et que tu connais bien je crois, m'a dit de virer le paillasson et depuis ce temps , bye bye la carpette !
Je me souviens quand j'ai commencé à 50m je voyais tous le monde avec son paillasson, j'ai fais comme eux, mais je bougeai vers la droite de prés de 10cm tous les 20 coups, en glissant littéralement sur ce foutu paillasson.
Un jour un bon copain qui est maintenant le président de mon club actuel, et que tu connais bien je crois, m'a dit de virer le paillasson et depuis ce temps , bye bye la carpette !
Le Sergio- Membre
merci pour vos conseils!
le xavier77- Membre Hyper Actif
Inscription le : 12/06/2007