Quelles sont les meilleurs plomb en 4.49 pour la compétition
+24
Gregor Samsa
xray
cromagnon 07
PhRichard
julien69
nonoboss77
Air Force
michel45
jason bourne
Maximevespa
Embulk
Ballou
JBW
jpgnm1
PEP10
latoufff
CHARLIER
Pascale
Strike
gdev00
patrick62
Ramon OP
ML67
malawi92
28 participants
TIR SPORTIF :: Espace Pistolet :: :: Matériel
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Quelles sont les meilleurs plomb en 4.49 pour la compétition
Voila je souhaiterai savoir quelles sont d'après vous les meilleurs plombs en 4,49 pour la compétition,Marque ? Poids ? Merci pour l'aide.
malawi92- Membre Initié
Inscription le : 17/01/2019
Pays : France
Re: Quelles sont les meilleurs plomb en 4.49 pour la compétition
malawi92 a écrit:Voila je souhaiterai savoir quelles sont d'après vous les meilleurs plombs en 4,49 pour la compétition,Marque ? Poids ? Merci pour l'aide.
Chaque marque propose des plombs de différents diamètres allant de 4,48 à 4,51mm avec des poids différents.
Certaines différencient les plombs pistolet des plombs carabine.
Les marques principales sont : RWS; JSB, HN et une nouvelle ELEY.
Il faut tester !! Chaque pistolet ou carabine est différent. Il n'y a pas de "meilleur 4,49"
Pourquoi veux tu du 4,49 ?
ML67- Membre Hyper Actif
Inscription le : 14/05/2009
Car je vient de m'offrir un Fein P8X et ces ce qu'il donne comme plomb à utiliser pour obtenir les meilleurs résultats .
ML67 a écrit:malawi92 a écrit:Voila je souhaiterai savoir quelles sont d'après vous les meilleurs plombs en 4,49 pour la compétition,Marque ? Poids ? Merci pour l'aide.
Chaque marque propose des plombs de différents diamètres allant de 4,48 à 4,51mm avec des poids différents.
Certaines différencient les plombs pistolet des plombs carabine.
Les marques principales sont : RWS; JSB, HN et une nouvelle ELEY.
Il faut tester !! Chaque pistolet ou carabine est différent. Il n'y a pas de "meilleur 4,49"
Pourquoi veux tu du 4,49 ?
malawi92- Membre Initié
Inscription le : 17/01/2019
Sur mon Steyr c'était aussi écrit 4.49 mais selon le test que j'ai fait ce sont des 4.50 qui ont gagné. Dans la même marque il y avait de la même taille qui n'allaient pas bien. Si vous ne tirez pas plus de 570 par compétition, ça n'a qu'un effet psychologique. Il faut tester différentes marques, poids et séries de production. Vous êtes parti pour des heures de travail. Après, acheter le plus possible de la même série.
salut
tout dépend peut-être de la façon dont les plombs sont introduits, peut-être du 4.50/4.51 est-il déformé lors du chargement.
perso j'ai un mgh1 hybrid,
le chargement se fait dans un auget que l'on bascule ensuite,
je mets du 4.49, car si je mets du 4.5 et si un plomb fait 4.51 voir plus , le plomb se déforme au basculement de l'auget.
ce qui arrive malheureusement assez couramment, même avec les très/ultra chers, ça m'est arrivé avec des r10 en 4.50.
avec un système pousse plomb, vous ne le voyez pas, puisque le plomb est "rectifié" par force.
sur le mgh1, le plomb n'étant pas "forcé" on s'en aperçoit de suite, j'ai supprimé le problème en y mettant des 4.49
ce peut-être une raison
a+
tout dépend peut-être de la façon dont les plombs sont introduits, peut-être du 4.50/4.51 est-il déformé lors du chargement.
perso j'ai un mgh1 hybrid,
le chargement se fait dans un auget que l'on bascule ensuite,
je mets du 4.49, car si je mets du 4.5 et si un plomb fait 4.51 voir plus , le plomb se déforme au basculement de l'auget.
ce qui arrive malheureusement assez couramment, même avec les très/ultra chers, ça m'est arrivé avec des r10 en 4.50.
avec un système pousse plomb, vous ne le voyez pas, puisque le plomb est "rectifié" par force.
sur le mgh1, le plomb n'étant pas "forcé" on s'en aperçoit de suite, j'ai supprimé le problème en y mettant des 4.49
ce peut-être une raison
a+
patrick62- Membre
Inscription le : 15/06/2008
Pays : france
Houla ? C'est du délire ça ?
gdev00- Membre Hyper Actif
Inscription le : 18/05/2009
Bonjour,
Toutes les marques préconisent du 4.49, on se demande pourquoi on nous propose des diamètres supérieurs.
Toutes les marques préconisent du 4.49, on se demande pourquoi on nous propose des diamètres supérieurs.
Dernière édition par Strike le Mar 5 Fév 2019 - 12:33, édité 1 fois (Raison : mots inversés)
Strike- Membre Actif
Inscription le : 13/10/2008
Pays : F
Parce que ! Tu as des armes qui se comportent mieux dans certaines mains avec des plombs de différents qulibrages, tout simplement. ....et ce sont pas les exemples qui manquent sur ce forum !
Et des armes anciennes peuvent, au fil du temps apprécier aux mains de certains tireurs un autre qulibrages ...
Et des armes anciennes peuvent, au fil du temps apprécier aux mains de certains tireurs un autre qulibrages ...
gdev00 a écrit:Parce que ! Tu as des armes qui se comportent mieux dans certaines mains avec des plombs de différents qulibrages, tout simplement. ....et ce sont pas les exemples qui manquent sur ce forum !
C'est une manière de voir les choses ...
Strike- Membre Actif
Tu es débutant, c'est normal, tu verras quand tu auras compris et acquis certaines "choses " ....
Les résultats de tests de plombs dépendent du couple canon/munition et du choix de la vitesse du plomb voulu par le tireur.
Sachant que la vitesse du plomb varie en fonction de la marque et du type de plomb choisi.
La marques préconisent du 4,49 car c'est le diamètre médian.
Un tireur au pistolet 10M à moins de 575 ou 580 de moyenne n'a aucun intérêt à tester.
Sachant que la vitesse du plomb varie en fonction de la marque et du type de plomb choisi.
La marques préconisent du 4,49 car c'est le diamètre médian.
Un tireur au pistolet 10M à moins de 575 ou 580 de moyenne n'a aucun intérêt à tester.
ML67- Membre Hyper Actif
Inscription le : 14/05/2009
ML67 a écrit:La marques préconisent du 4,49 car c'est le diamètre médian.
C'est à dire ?
Pascale- Membre
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63
Bah...ni trop petit..ni trop gros..
CHARLIER- Membre
Inscription le : 16/06/2009
latoufff- Membre Senior
Inscription le : 20/09/2010
qu'est déliregdev00 a écrit:Houla ? C'est du délire ça ?
une expérience vécue
ou le fait d'avoir dit avoir eu des variantes avec le sacro-saint très cher
par ailleurs
j'avoue ne pas comprendre la réaction ni le terme qulibrage (absent des dicos)
ni le fait qu'un canon précis avec un type de plomb deviendrait imprécis avec ce même type de plomb du simple fait de changer de propriétaire (là ce n'est pas du délire mais de l’incompréhension, quoique)
a+
super l'ambiance
patrick62- Membre
Qui préconise quoi!!!??? Les munitions, ca se test. Ce limiter à du 4,49...ou du 4,50 peut parfois vous faire passer à côté de belles surprises...
Par contre ce qu'on PRECONISE, nous fabricants, c'est de prendre soin de son arme, de nettoyer et de ne pas faire n'importe quoi avec la graisse ou l'huile............en 5 jours à Lorient, on en a encore vu des vertes et des pas mûres...
Par contre ce qu'on PRECONISE, nous fabricants, c'est de prendre soin de son arme, de nettoyer et de ne pas faire n'importe quoi avec la graisse ou l'huile............en 5 jours à Lorient, on en a encore vu des vertes et des pas mûres...
PEP10- Membre Senior
Inscription le : 05/09/2008
Pays : FRA
par PEP10 Aujourd'hui à 11:36
......c'est de prendre soin de son arme, de nettoyer et de ne pas faire n'importe quoi avec la graisse ou l'huile............en 5 jours à Lorient, on en a encore vu des vertes et des pas mûres...
Avec ton expérience, si tu nous en disais un peu plus, à faire .. ou non ?
......c'est de prendre soin de son arme, de nettoyer et de ne pas faire n'importe quoi avec la graisse ou l'huile............en 5 jours à Lorient, on en a encore vu des vertes et des pas mûres...
Avec ton expérience, si tu nous en disais un peu plus, à faire .. ou non ?
jpgnm1- modérateur
Inscription le : 01/01/2012
Qualibrage = qualité + calibrage .....
*gdev00 a écrit:Qualibrage = qualité + calibrage .....
merci j'avais compris, ça je savais
mais ce n'est pas ce qui était écrit
patrick62- Membre
PEP10 a écrit:Qui préconise quoi!!!??? Les munitions, ca se test. Ce limiter à du 4,49...ou du 4,50 peut parfois vous faire passer à côté de belles surprises...
quel nettoyage pour un ac preconises tu?
JBW- Membre Actif
Inscription le : 06/08/2010
un nettoyage "à sec" régulier du canon (c'est a dire sans produit ou déplombant), après 1000 coups max. Sachant qu'apres ce nettoyage, il vous faudra environ 20coups pour retrouver la régularité de vitesse initiale. Le mieux c'est d'utiliser la corde de nettoyage AHG-CLEANING KIT.
Evitez le surplus d'huile et de graisse dans le bloc détente...un percuteur qui baigne dans la graisse est freiné, donc moins efficace. Absorbeur ou accrochage même combat...gardez les sec, juste un minimum d'huile pour proteger le metal suffit largement.
Oubliez les tampons de nettoyage, ils sont inefficaces et encrasses plus qu'autre chose.
Ne confiez pas vos armes à des gens qui "pensent" savoir...beaucoup (trop) d'armes arrivent en réparation pour cette raison, et certaines finissent au container...
Et pour finir, NON, mettre de la graisse dans le canon ne fait pas mieux glisser le plomb!!!! Véridique, entendu à Lorient!!!
Evitez le surplus d'huile et de graisse dans le bloc détente...un percuteur qui baigne dans la graisse est freiné, donc moins efficace. Absorbeur ou accrochage même combat...gardez les sec, juste un minimum d'huile pour proteger le metal suffit largement.
Oubliez les tampons de nettoyage, ils sont inefficaces et encrasses plus qu'autre chose.
Ne confiez pas vos armes à des gens qui "pensent" savoir...beaucoup (trop) d'armes arrivent en réparation pour cette raison, et certaines finissent au container...
Et pour finir, NON, mettre de la graisse dans le canon ne fait pas mieux glisser le plomb!!!! Véridique, entendu à Lorient!!!
PEP10- Membre Senior
Les conseils de PEP sont pleins de bon sens ! J'ajoute de ne pas oublier de contrôler régulièrement les serrages de toute la visserie : mécanisme évidement, mais aussi réhausses, tunnel...et de préférence, pensez à démonter le dioptre pour transporter la carabine ! Il existe de petites pelicase, ou d'autres marques, avec la mousse pré découpée prévues pour transporter en sécurité ces petits accessoires fragiles : dioptres, tunnels etc, ne vous en privez pas !
Ballou- Membre Très Actif
Inscription le : 21/10/2009
Bonjour,
Pour répondre à la question initiale, j'ai retournée la notice du Fein P8X dans tous les sens : la seule indication technique trouvée est le type de munitions à utiliser => 4.5/177.
Pas vu de recommandation au sujet du calibre 4.49.
Il appartient donc au tireur de faire ses tests, de se faire un avis et de choisir ce qui lui convient le mieux.
Je ne savais pas que l'utilisation les tampons de nettoyage était inappropriée.
Pour répondre à la question initiale, j'ai retournée la notice du Fein P8X dans tous les sens : la seule indication technique trouvée est le type de munitions à utiliser => 4.5/177.
Pas vu de recommandation au sujet du calibre 4.49.
Il appartient donc au tireur de faire ses tests, de se faire un avis et de choisir ce qui lui convient le mieux.
Je ne savais pas que l'utilisation les tampons de nettoyage était inappropriée.
Strike- Membre Actif
Je suis également surpris pour l'histoire des tampons Quand je les passe, le premier est bien sale et vers le 3e-4e il ressort blanc donc j'imagine que ça nettoie (la même sur mon 22 ou mon 9). Si quelqu'un en sait plus ?
Embulk- Membre Actif
Inscription le : 28/01/2016
Je parlais de ces tampons (a tirer)...ils laissent beaucoup de saleté a l'interieur et aussi à l'exterieur du canon.
https://i.servimg.com/u/f18/15/61/18/54/schnel10.jpg
https://i.servimg.com/u/f18/15/61/18/54/schnel10.jpg
PEP10- Membre Senior
Dawid aime ce message
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3