Présentation d'un plus que senior ????
+4
gha47
jipegal
contender.moustachu
pdemeure
8 participants
Page 1 sur 1
Présentation d'un plus que senior ????
Bonjour
Merci de m'avoir accepté sur ce forum.
Mes 70 ans passés je reviens à une passion qui ne m'a pas quitté mais que j'avais delaissée.
Je viens de reprendre a licence pour 2024-2025. La dernière datait de 1999 !
Je me suis inscrit en club pour tirer pistolet à 10 m. Dans le temps je tirais en 22lr avec un Drulov que je n'ai plus et le club où je vais n'a que le 10 m.
On me prête au club un Morini de compèt mais je cherche à acquérir un pistolet pour le loisir sur mon terrain (je suis à la campagne...). Le pcp avec une pompe sera trop dur pour moi et trop cher. Le CO2 sur pistolet de tir est devenu trop compliqué car sur les modèles anciens il faut des systèmes de remplissages devenus difficiles à trouver et les sparklettes 12gr sont pour les répliques, ce qui ne me convient guère.
Je pense donc plutôt chercher un pistolet à compression manuelle mais de grande qualité. Je ciblerais donc un genre Feinwerkbau 80 ou 90, certe depassé par les pcp modernes mais qui était bien connu en compèt d'il y a 20 ou 30 ans.
Voilà, vous savez pourquoi je viens parmi vous ... En espérant avoir le plaisir de partager le "vintage"...
Et si l'un de vous aurait un 80 ou 90 en bon état à adopter je serai super heureux !
Pierre
Merci de m'avoir accepté sur ce forum.
Mes 70 ans passés je reviens à une passion qui ne m'a pas quitté mais que j'avais delaissée.
Je viens de reprendre a licence pour 2024-2025. La dernière datait de 1999 !
Je me suis inscrit en club pour tirer pistolet à 10 m. Dans le temps je tirais en 22lr avec un Drulov que je n'ai plus et le club où je vais n'a que le 10 m.
On me prête au club un Morini de compèt mais je cherche à acquérir un pistolet pour le loisir sur mon terrain (je suis à la campagne...). Le pcp avec une pompe sera trop dur pour moi et trop cher. Le CO2 sur pistolet de tir est devenu trop compliqué car sur les modèles anciens il faut des systèmes de remplissages devenus difficiles à trouver et les sparklettes 12gr sont pour les répliques, ce qui ne me convient guère.
Je pense donc plutôt chercher un pistolet à compression manuelle mais de grande qualité. Je ciblerais donc un genre Feinwerkbau 80 ou 90, certe depassé par les pcp modernes mais qui était bien connu en compèt d'il y a 20 ou 30 ans.
Voilà, vous savez pourquoi je viens parmi vous ... En espérant avoir le plaisir de partager le "vintage"...
Et si l'un de vous aurait un 80 ou 90 en bon état à adopter je serai super heureux !
Pierre
pdemeure- Nouveau membre
Inscription le : 29/10/2024
Pays : France
LANOY Daniel aime ce message
Re: Présentation d'un plus que senior ????
Bonjour et bienvenue!
pour les sparklets de CO² : il y a une gamme de pistolet non répliques:
https://armurerie-tir-au-plomb.com/pistolet-a-plomb/1563-pistolet-a-plombs-artemis-cp2-co2-45mm.html
mais c'est moins typé precision qu'un Fein..
pour les sparklets de CO² : il y a une gamme de pistolet non répliques:
https://armurerie-tir-au-plomb.com/pistolet-a-plomb/1563-pistolet-a-plombs-artemis-cp2-co2-45mm.html
mais c'est moins typé precision qu'un Fein..
pdemeure aime ce message
bonjour PDEMEURE
je me fais un plaisir à remettre en état ces pistolets FEINWERKBAU dont tu parles.. et le premier conseil que je pourrais te donner:::: oublies le fein 90 à part les joints, on ne trouve AUCUNE pièce pour l'entretenir alors que le 65/80 ils peuvent encore être sauvables
si tu veux des renseignements, on fait ça en MP
je me fais un plaisir à remettre en état ces pistolets FEINWERKBAU dont tu parles.. et le premier conseil que je pourrais te donner:::: oublies le fein 90 à part les joints, on ne trouve AUCUNE pièce pour l'entretenir alors que le 65/80 ils peuvent encore être sauvables
si tu veux des renseignements, on fait ça en MP
jipegal- Membre
Inscription le : 22/01/2014
Pays : france
contender.moustachu aime ce message
En plus de ça, le 90 est un pistolet moins performant que le 80 et ce dernier est lui-même moins bon que le 65...
gha47- Membre Senior
Inscription le : 25/04/2011
Coucou au p' tit jeunot de 70 balais
Du haut de mes 78 automnes bien sonnés, c' est avec grand plaisir que je te salue, tireur passionné qui rattelle avec une passion intacte.
Ma première licence date de 1969, et j' ai toujours pratiqué, plus ou poins assidument en fonction des aléas de la ( chienne ) de vie.
L' âge venant, avec les dégâts inévitables, mes prétentions sont revues sérieusement à la baisse, comme la vue et la forme physique. L' essentiel, maintenant,est de se faire plaisir.
Bons tirs, camarade, et peut être à un de ces jours sur un stand
Oldtimer
Oldtimer- Nouveau membre
Inscription le : 29/07/2024
Ne néglige pas le Fein 65, c'est une très bonne arme que j'ai vu il y a encore peu d'année dans un championnat régional.
Et pour le CO2, certains recharge à partir d'extincteurs à CO2.
Bon retour au tir
Et pour le CO2, certains recharge à partir d'extincteurs à CO2.
Bon retour au tir
Guliw- Membre Actif
Inscription le : 24/04/2013
GULIW,
oui les FEIN au CO2 sont de très bonnes armes... et se rechargent avec un extincteur de CO2 périmé en date, que l'on trouve sur le bon coin-coin mais qui ont toujours du gaz à l'intérieur...
l'adaptateur livré à l'achat du pistolet a le même pas de vis que celui de l'extincteur (papa/maman)
on peut même trouver un adaptateur où l'on met une sparklette de 12 g que l'on trouve facilement dans le commerce et qui permet de continuer à se servir de son arme.
oui les FEIN au CO2 sont de très bonnes armes... et se rechargent avec un extincteur de CO2 périmé en date, que l'on trouve sur le bon coin-coin mais qui ont toujours du gaz à l'intérieur...
l'adaptateur livré à l'achat du pistolet a le même pas de vis que celui de l'extincteur (papa/maman)
on peut même trouver un adaptateur où l'on met une sparklette de 12 g que l'on trouve facilement dans le commerce et qui permet de continuer à se servir de son arme.
jipegal- Membre
Je possède une licence depuis 1984 sans aucune interruption. Cette Année j'ai donc fêté mes 40 ans en temps que tireur. J'ai commencé par le plateau. Quand le club a fermé pour nuisance sonore, une résidence a été construit à proximité, je suis parti sur le revolver en 22 LR et 38/357. A la fin des années 80 j'ai commencé à faire de l'I.P.S.C sur le stand d'Arras et ce pendant 13 ans. Les genoux commençaient à faire mal. j'ai du arrêter. Je me suis dirigé vers la SILHOUETTE METALLIQUE que je pratique toujours. Je suis aujourd'hui formateur, Moniteur de tir et Arbitre National dans cette discipline. Je souhaite à tous de prendre autan de plaisir que moi dans l'ensemble des disciplines qui nous sont proposées par la fédération Française de Tir. Salutations sportives à tous.
LANOY Daniel- Nouveau membre
Inscription le : 04/05/2012
Air Force et JDUDU aiment ce message
Bonjour Pdemeure, et bienvenu parmi nous!
Utilisateur de tout temps de FEIN 65 et 80, je les avais confiés à mes nevux pour s'initier correctement au tir de precision.
Désireux de continuer à me frotter aux 10 cordons, à 10 mètres, j'ai trouvé un substitut, très convenable au Fein 65ou 80.
Le BAIKAL, IZH 46M voir photos ci-après.
Principe connu: - levier de chargement de l'air comprimé "vertical" (et non horizontal comme le Fein); Pas de cartouches d'air comprimé ; pièces de rechange disponibles (dont joint et clé fournis dans l'achat...) et le Prix, très compétitif !!!!!
Il n'a pas une belle gueule, mais la précision, pour mon âge, est là!
Utilisateur de tout temps de FEIN 65 et 80, je les avais confiés à mes nevux pour s'initier correctement au tir de precision.
Désireux de continuer à me frotter aux 10 cordons, à 10 mètres, j'ai trouvé un substitut, très convenable au Fein 65ou 80.
Le BAIKAL, IZH 46M voir photos ci-après.
Principe connu: - levier de chargement de l'air comprimé "vertical" (et non horizontal comme le Fein); Pas de cartouches d'air comprimé ; pièces de rechange disponibles (dont joint et clé fournis dans l'achat...) et le Prix, très compétitif !!!!!
Il n'a pas une belle gueule, mais la précision, pour mon âge, est là!
LEVY-BENCHETON Gabriel- Membre Senior
Inscription le : 30/09/2015
Pays : FRANCE
il a un petit défaut le BAIKAL.... il pique pas du nez un petit peu ????
et en ce moment,(Russie) moins facile de se procurer des pièces que pour les 65/80
ce n'est pas une attaque, juste pour discuter...
et en ce moment,(Russie) moins facile de se procurer des pièces que pour les 65/80
ce n'est pas une attaque, juste pour discuter...
jipegal- Membre
Question du nez qui pique en visée? Jamais constaté. Par contre difficulté à prendre une visée correcte, par moment (question de vision). Par contre un peu de musculation pour renforcer les biceps et poignée, c'et un plus
Depuis le temps que je tire avec: Une fois par mois (parfois plus longtemps) un coup de spray sur les joints pour les humidifier et les entretenir.
Sinon tous les écarts sont explicables à 100%.... c'est le tireur qui déconne dans sa visée ou son lâcher. J'en sais quelque chose, puisque ce tireur c'est bibi.
Si c'est pour t'entretenir et t'amuser "sérieusement", n'hésites pas c'est l'outil qui pourrait te convenir à moindre coût.
J'ai même fait des compétitions Départementales et Régionales au 10m, j'ai tenu le 9 de moyenne (92, 90....)... loin de mes scores tireur (95-96)
Sinon, je ne vois rien d'autre comme arme que ce que tu as évoqué plus haut.
Amuses toi bien, de toutes les façons... à nos âges (Bientôt 75 ans) il ne nous reste que çà... le Fun
Depuis le temps que je tire avec: Une fois par mois (parfois plus longtemps) un coup de spray sur les joints pour les humidifier et les entretenir.
Sinon tous les écarts sont explicables à 100%.... c'est le tireur qui déconne dans sa visée ou son lâcher. J'en sais quelque chose, puisque ce tireur c'est bibi.
Si c'est pour t'entretenir et t'amuser "sérieusement", n'hésites pas c'est l'outil qui pourrait te convenir à moindre coût.
J'ai même fait des compétitions Départementales et Régionales au 10m, j'ai tenu le 9 de moyenne (92, 90....)... loin de mes scores tireur (95-96)
Sinon, je ne vois rien d'autre comme arme que ce que tu as évoqué plus haut.
Amuses toi bien, de toutes les façons... à nos âges (Bientôt 75 ans) il ne nous reste que çà... le Fun
biljp aime ce message
si, comme autre arme avec levier dessous, il y a le FEINWERKBAU LP 100/102/103 mais il faut le trouver...
pour nos ages, je suis d'accord avec toi...
pour nos ages, je suis d'accord avec toi...
jipegal- Membre
Exact! J'avais totalement oublié.
J'avais eu comme 1ère arme à air comprimé un Walther LP2 (d'occase). levier d'armement vertical, comme l'est le Baïkal. Mais après 3 années, piston bouzillé, arme HS. je n'en avais plus trouvé de similaire et je m'étais rabattu sur les Fein (d'occase, aussi) majoritairement utilisés, à l'époque.
Mais en qualité de prise de visée et de lâcher, le Walther, est resté dans ma mémoire, comme supérieur aux Fein.
J'avais eu comme 1ère arme à air comprimé un Walther LP2 (d'occase). levier d'armement vertical, comme l'est le Baïkal. Mais après 3 années, piston bouzillé, arme HS. je n'en avais plus trouvé de similaire et je m'étais rabattu sur les Fein (d'occase, aussi) majoritairement utilisés, à l'époque.
Mais en qualité de prise de visée et de lâcher, le Walther, est resté dans ma mémoire, comme supérieur aux Fein.