Porte cibles 50 mètres- Vos Astuces
+5
jipe
Bruce
MA DALTON
Le Sergio
TRUCMUCHE-82
9 participants
Page 1 sur 1
Porte cibles 50 mètres- Vos Astuces
Mon club est vraiment dans un état à vous faire fuir un tireur digne de ce nom, en attendant que la municipalité nous offre un stand ultra moderne, nous les bénévoles nous devons nous débrouiller pour offrir à chacun un pas de tir correct.
Chez nous pour fixer les cibles 50 mètres nous avons bricoler des remontes-cibles électriques, ce qui n'est par contre pas pratique, c'est que la cible est fixée à l'aide d'une agrafeuse de bureau sur une plaque de contre-plaqué, inutile de vous dire qu'il faut changer très souvent les plaques qui ne résistent pas aux impacts 22LR.
Avez-vous une astuce pratique pour tenir les cibles et les enlever facilement tout en recherchant un système plus solide?
Merci pour vos conseils, je suis preneur.
Michel / ASTM de Montauban Tarn et Garonnne
Chez nous pour fixer les cibles 50 mètres nous avons bricoler des remontes-cibles électriques, ce qui n'est par contre pas pratique, c'est que la cible est fixée à l'aide d'une agrafeuse de bureau sur une plaque de contre-plaqué, inutile de vous dire qu'il faut changer très souvent les plaques qui ne résistent pas aux impacts 22LR.
Avez-vous une astuce pratique pour tenir les cibles et les enlever facilement tout en recherchant un système plus solide?
TRUCMUCHE-82- Membre Initié
Inscription le : 31/08/2007
Pays : TARN
Re: Porte cibles 50 mètres- Vos Astuces
Salut le beau pays du Rugby,
Dis donc ce sont des remontes-cibles ou bien des ramèneurs que vous avez ?
Dis donc ce sont des remontes-cibles ou bien des ramèneurs que vous avez ?
Le Sergio- Membre
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France
Tu as raison le terme exacte est ramèneur, avec mes excuses, c'est l'âge que veux-tu ça n'arrange rien!
Tu as un tuyau à me passer?
Tu as un tuyau à me passer?
C'est pas vraiment un tuyau; c'est ce qu'a présent j'ai vu partout ou j'ai tiré :
Sur le support de cible en isorel des grands élastiques , un en bas et un en haut, c'est tout
Sur le support de cible en isorel des grands élastiques , un en bas et un en haut, c'est tout
Le Sergio- Membre
Pourquoi pas !
Pas " con" du tout on élimine le problème des agrafes, il y en a tellement sur les plaques que tu ne peux plus rien y mettre, ce serait déjà une meilleure solution, reste à trouver des grands élastiques .
Pour les grands élastiques, si tu ne trouve les bracelets caoutchouc qu'il faut, en mercerie tu achète de l'élastique; ça marche au poil, ça coute pas cher.
Le Sergio- Membre
[
Tu vas dans un magasin de bricolage et ils vendent "au mètre" une cordelette elastique en couleur qui ressemble à nos anciens tendeurs sur les portes bagages de nos vélos (mais de diamètre plus petit). Tu en achète le mettrage que tu souhaite et après tu te fais des noeuds pour faire des boucles.
[/quote]quote="TRUCMUCHE-82"]Pas " con" du tout on élimine le problème des agrafes, il y en a tellement sur les plaques que tu ne peux plus rien y mettre, ce serait déjà une meilleure solution, reste à trouver des grands élastiques .
Tu vas dans un magasin de bricolage et ils vendent "au mètre" une cordelette elastique en couleur qui ressemble à nos anciens tendeurs sur les portes bagages de nos vélos (mais de diamètre plus petit). Tu en achète le mettrage que tu souhaite et après tu te fais des noeuds pour faire des boucles.
MA DALTON- Membre Actif
Inscription le : 26/04/2007
Pays : 77
Merci
Merci les gars j'avais penser aussi au bons vieux" sandow" que l'on avait pour attacher sur les porte bagages des vélos
Je vais m'inspirer de tout cela
Merci
Je vais m'inspirer de tout cela
Merci
En carabine, 4 élastiques à chaque coin du carton.
En Pistolet libre, des pinces à dessin.
En Pistolet libre, des pinces à dessin.
Pour pistolet (22 et gros calibre): une barre en acier horizontale avec deux gros clous en acier soudé dessus, on "pique" la cible sur les clous puis on pique une bouchon sur chaque clous pour que la cible ne se détache pas.
C'est aussi un stand appartenant a la municipalité qui laisse le club se débrouiller pour l'entretiens et les réparations.
C'est aussi un stand appartenant a la municipalité qui laisse le club se débrouiller pour l'entretiens et les réparations.
jipe- Membre Très Actif
Inscription le : 28/11/2007
Rien ne vaut les pinces !
Il y a toujours un blaireau qui tape dans les élastiques !
Il y a toujours un blaireau qui tape dans les élastiques !
Invité- Invité
J'ai déja vu dans des stands de tir pour la carabine 50 m des glissières en baguettes (type parclose en bois) de la grandeur d'un carton clouées sur le port-cible sur 3 faces.
Ce dispositif permet au tireur lui-même de glisser son carton d'une seule main par le haut.
Bon courage.
Ce dispositif permet au tireur lui-même de glisser son carton d'une seule main par le haut.
Bon courage.
lade28- Membre Initié
Inscription le : 31/01/2008
Pays : 28
ayan tiré avec tous c'est type de porte cible je peut dire que celui la est le meilleur!!lade28 a écrit:J'ai déja vu dans des stands de tir pour la carabine 50 m des glissières en baguettes (type parclose en bois) de la grandeur d'un carton clouées sur le port-cible sur 3 faces.
Bon courage.
le xavier77- Membre Hyper Actif
Inscription le : 12/06/2007
Oui LADE28 et LE XAVIER,
Ceux la sont pas mal pour nous autre carabiniers, le carton est toujours positionné pareil.
J'aime bien aussi les élastique aux 4 coins.
Ceux la sont pas mal pour nous autre carabiniers, le carton est toujours positionné pareil.
J'aime bien aussi les élastique aux 4 coins.
Le Sergio- Membre
pareil a montpellier plaque de contreplaqué et bonnes vieilles elastiques.
benito34- Membre Initié
Inscription le : 26/03/2006
Pays : 34
Création d'un prototype
Merci à tous grâce à vos idées j'ai créer un support de cible facile à utiliser, plaque de contreplaqué ou isorel , dans le bas la cible est tenue par un fer plat en forme de U et dans le haut j'ai mis 1 élastique en biais dans chaque coin, pratique, tu arrives avec ta cible, tu la glisses sous le U, tu rabats les élastiques et tu n'as plus qu'à tirer...
Génial, on va pouvoir redonner l'agrafeuse au bureau car à force tu n'avais plus 1mm pour mettre une nouvelle agrafe, la plaque en était remplie!!!!!
Avec plaisir de vous lire sur le forum
Cordialement
Michel
Génial, on va pouvoir redonner l'agrafeuse au bureau car à force tu n'avais plus 1mm pour mettre une nouvelle agrafe, la plaque en était remplie!!!!!
Avec plaisir de vous lire sur le forum
Cordialement
Michel
TRUCMUCHE-82 a écrit:Mon club est vraiment dans un état à vous faire fuir un tireur digne de ce nom, en attendant que la municipalité nous offre un stand ultra moderne, nous les bénévoles nous devons nous débrouiller pour offrir à chacun un pas de tir correct.
Fabrication au club:
Double-Cadre en fil d'acier de la taille a peine superieure a la cible fixé sur le rameneur avec 2 paipllons.On glisse la cible entre les 2 cadres.
Simple,pas cher, indestructible (meme avec les tireurs "approximatifs").
On peut mettre la cible d'une seule main en 1 seconde.
bunny78- Membre Senior
Inscription le : 04/11/2007