Mettre la main au fût !
+2
lucashooter
BECQUIN
6 participants
Page 1 sur 1
Mettre la main au fût !
Bonjour Tertous,
Ma brave FWB 2600 a plein de qualité mais elle fait son poids (5 kgs).
La position debout sans appui est assez dure à tenir (je parle de la carabine là hein...), surtout si le coude de la main faible ne peut pas bien se poser sur la hanche. N'étant pas un orang-outan, j'ai dû mettre une réhausse de fût réglable en hauteur.
Il y a quelques temps, j'ai acquis à prix d'ami un lot de pièces dont 2 réhausses pour instrument de visée. N'étant pas utile pour moi, je voulais les utiliser sans les modifier afin qu'elles gardent leur possible destination d'origine.
Un petit crobar des pièces constitutives et c'est parti !
Voilà l'ensemble des pièces constitutives, sachant que j'avais déjà fabriqué la "semelle" en bois lamellé et que j'ai juste créé des encoches à la défonceuse pour y loger les pattes de la réhausse alu.
1) on visse le rail sur la semelle
2) visser la réhausse alu sur le fût. sur la réhausse, il y a deux plots de centrage qui viennent s'insérer dans les inserts du fût (au fond, il y a les deux vis qui maintiennent la canonnerie). la réhausse se fixe avec une vis de Ø5.
La liaison semelle/rehausse se fait avec 4 vis M4 permettant le réglage en hauteur. Je rassure les inquiets... en position basse, la réhausse de fût respecte les normes ISSF et se situe à 130 mm de l'axe du canon, sachant que la limite maxi est de 140 mm
Maintenant, je vais pouvoir mettre allègrement la main au fût
Ma brave FWB 2600 a plein de qualité mais elle fait son poids (5 kgs).
La position debout sans appui est assez dure à tenir (je parle de la carabine là hein...), surtout si le coude de la main faible ne peut pas bien se poser sur la hanche. N'étant pas un orang-outan, j'ai dû mettre une réhausse de fût réglable en hauteur.
Il y a quelques temps, j'ai acquis à prix d'ami un lot de pièces dont 2 réhausses pour instrument de visée. N'étant pas utile pour moi, je voulais les utiliser sans les modifier afin qu'elles gardent leur possible destination d'origine.
Un petit crobar des pièces constitutives et c'est parti !
Voilà l'ensemble des pièces constitutives, sachant que j'avais déjà fabriqué la "semelle" en bois lamellé et que j'ai juste créé des encoches à la défonceuse pour y loger les pattes de la réhausse alu.
1) on visse le rail sur la semelle
2) visser la réhausse alu sur le fût. sur la réhausse, il y a deux plots de centrage qui viennent s'insérer dans les inserts du fût (au fond, il y a les deux vis qui maintiennent la canonnerie). la réhausse se fixe avec une vis de Ø5.
La liaison semelle/rehausse se fait avec 4 vis M4 permettant le réglage en hauteur. Je rassure les inquiets... en position basse, la réhausse de fût respecte les normes ISSF et se situe à 130 mm de l'axe du canon, sachant que la limite maxi est de 140 mm
Maintenant, je vais pouvoir mettre allègrement la main au fût
BECQUIN- Membre Junior
Inscription le : 24/09/2023
Pays : France
Air Force, ROSWELLP, 911, stefaon, biljp et Le Glaude aiment ce message
Re: Mettre la main au fût !
Beau boulot !
lucashooter- Membre Actif
Inscription le : 24/09/2006
Pays : hérault
Slt Becquin..
.bravo ..astucieux montage....reglable....bref ..tout est en.place pour tirer debout ..
.bravo ..astucieux montage....reglable....bref ..tout est en.place pour tirer debout ..
Air Force- Membre
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE
Le Glaude- Membre Senior
Inscription le : 16/02/2020
........sachant que la limite maxi est de 140 mm : ça c'est pour les caras 10m , mais c'est libre pour les caras 50m .
Bon et beau travail !
Bon et beau travail !
RH45- Membre Très Actif
Inscription le : 29/10/2007
Merci à vous,
J'avoue prendre un pied terrible à créer, modifier ou détourner des objets dans un but souvent éloigné de leurs destinations d'origine.
Et puis.... j'économise beaucoup de sous, non négligeable en ces périodes !
J'avoue prendre un pied terrible à créer, modifier ou détourner des objets dans un but souvent éloigné de leurs destinations d'origine.
Et puis.... j'économise beaucoup de sous, non négligeable en ces périodes !
BECQUIN- Membre Junior
Inscription le : 24/09/2023
Air Force, biljp et Le Glaude aiment ce message
Air Force- Membre
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE