TIR SPORTIF
plombs - Fein P40 baisse du npmbre de plombs tirés cartouche pleine 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
plombs - Fein P40 baisse du npmbre de plombs tirés cartouche pleine 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Fein P40 baisse du npmbre de plombs tirés cartouche pleine

4 participants

Aller en bas

plombs - Fein P40 baisse du npmbre de plombs tirés cartouche pleine Empty Fein P40 baisse du npmbre de plombs tirés cartouche pleine

Message par cycloman Ven 8 Sep 2023 - 18:47

Bonjour,
Depuis peu je tirai beaucoup moins de plombs avec une cartouche pleine (90 maxi).
j’ai acheté une nouvelle cartouche même problème.
Je n'ai jamais touché le réglage de la vitesse du plomb depuis l'achat n de mon pistolet.
Quel peut être le soucis?
cycloman
cycloman
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 15
Inscription le : 07/03/2006
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

plombs - Fein P40 baisse du npmbre de plombs tirés cartouche pleine Empty Re: Fein P40 baisse du npmbre de plombs tirés cartouche pleine

Message par jipegal Sam 9 Sep 2023 - 16:11

salut
tu constates que ta cartouche d'air se vide seule petit à petit???
bien souvent, le problème se situe au niveau du joint de soupape qui vaut 1,5€ mais il faut démonter et on en profite pour régler la force du ressort du "marteau" et donc la vitesse de sortie du plomb.
si l'ami JEANNOT passe par là...
jipegal
jipegal
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 70
Inscription le : 22/01/2014
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

plombs - Fein P40 baisse du npmbre de plombs tirés cartouche pleine Empty Re: Fein P40 baisse du npmbre de plombs tirés cartouche pleine

Message par jipegal Sam 9 Sep 2023 - 16:47

tiens, si tu peux, et pour d'autres utilisateurs aussi, ça peut servir... tu télécharges ça... tu défiles jusqu'à "feinwerkbau... tu cliques sur le P40 et... en haut de l'image de l'éclaté, juste en dessous de "STO" de LUFTPISTOLE... tu trouves la référence du joint à changer; 1762.214.1
http://jepercute.com/index.php/documentations/notices?filter=&limit=0&option=com_contentbuilder&task=&controller=list&view=list&Itemid=133&limitstart=&id=2&filter_order=&filter_order_Dir=&fed87a6f6fbc8395b04b39c8fc080729=1
jipegal
jipegal
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 70
Inscription le : 22/01/2014
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

plombs - Fein P40 baisse du npmbre de plombs tirés cartouche pleine Empty Re: Fein P40 baisse du npmbre de plombs tirés cartouche pleine

Message par cycloman Sam 9 Sep 2023 - 17:22

la bouteille ne se vide pas mais à 200 bar je tire 90 plombs maxi auparavant j'en tirai facilement 120 . Une fuite à chaque départ??
cycloman
cycloman
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 15
Inscription le : 07/03/2006
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

plombs - Fein P40 baisse du npmbre de plombs tirés cartouche pleine Empty Re: Fein P40 baisse du npmbre de plombs tirés cartouche pleine

Message par jipegal Sam 9 Sep 2023 - 18:54

c'est très possible une fuite à chaque départ car joint un peu sec avec le temps ou ressort de rappel de soupape un peu avachis... au démontage j'en ai même trouvés avec des insectes morts et tout secs depuis un moment... ça ne peut pas être bien étanche... comme ça..
plombs - Fein P40 baisse du npmbre de plombs tirés cartouche pleine P1050729
jipegal
jipegal
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 70
Inscription le : 22/01/2014
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

plombs - Fein P40 baisse du npmbre de plombs tirés cartouche pleine Empty Re: Fein P40 baisse du npmbre de plombs tirés cartouche pleine

Message par cycloman Sam 9 Sep 2023 - 20:15

d'accord, est ce que le démontage pour changer ce joint est compliqué ou à risque?
cycloman
cycloman
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 15
Inscription le : 07/03/2006
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

plombs - Fein P40 baisse du npmbre de plombs tirés cartouche pleine Empty Re: Fein P40 baisse du npmbre de plombs tirés cartouche pleine

Message par cycloman Sam 9 Sep 2023 - 20:19

je vais abuser, ce ressort c'est quel n° sur l'éclaté svp?
cycloman
cycloman
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 15
Inscription le : 07/03/2006
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

plombs - Fein P40 baisse du npmbre de plombs tirés cartouche pleine Empty Re: Fein P40 baisse du npmbre de plombs tirés cartouche pleine

Message par jipegal Sam 9 Sep 2023 - 20:56

donc, en retournant sur l'éclaté tu as: le joint 17622141
la soupape ;17502121 juste à côté
et le ressort 18561673 qui plaque la soupape sur le joint
jipegal
jipegal
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 70
Inscription le : 22/01/2014
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

plombs - Fein P40 baisse du npmbre de plombs tirés cartouche pleine Empty Re: Fein P40 baisse du npmbre de plombs tirés cartouche pleine

Message par Jean XIII Dim 10 Sep 2023 - 9:01

Bonjour à tous

Désolé, le joint ref : 1762.214.1 n’est pas en cause, une défaillance de celui-ci générerai une fuite permanente par le canon vidant ainsi le réservoir dans un temps plus ou moins long.

Vu l’âge de mise en service du pistolet, si celui-ci n’a jamais eu de révision technique seul le détendeur est en cause.

Le joint principal ref : 3.4.000.206 (spécifique) est déformé au point de ne plus laisser d’espace à la levée de la soupape primaire pour laisser passer l’air HP 200 bars dans la chambre de détente qui est tarée à 75 bars.

Tous vos efforts où tentative de réparation seront vains, car les pièces et joints du détendeur ne se trouvent pas à la vente de pièces détachées.

D’autre part, mise à part la connaissance du fonctionnement et le positionnement de rondelles ressort a cuvette du détendeur, un outillage spécifique est nécessaire pour intervenir avec obligation de posséder un manomètre de pression pour tarer la sortie de pression de l’air à 75 bars pour le fonctionnement parfait du pistolet afin d’obtenir une V° 155/158 m/s.

Ces quelques lignes explicatives servent aussi pour tous les modèles de pistolets/carabine utilisant l’air HP 200 bars comme propulseur.
Une mauvaise manipulation des pièces interne du détendeur rendrait celui-ci inopérant si les parties glacée de portées de joints sont abimées où rayées.

Pour une éventuelle réparation on peut poursuivre la discution.

Jeannot
Jean XIII
Jean XIII
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 181
Inscription le : 30/07/2011
Pays : FRANCE

Pasc90, jipegal et VALGY aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

plombs - Fein P40 baisse du npmbre de plombs tirés cartouche pleine Empty Re: Fein P40 baisse du npmbre de plombs tirés cartouche pleine

Message par gha47 Dim 10 Sep 2023 - 9:24

Quelle chance de bénéficier des avis de Jeannot !
avatar
gha47
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 352
Inscription le : 25/04/2011
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

plombs - Fein P40 baisse du npmbre de plombs tirés cartouche pleine Empty Re: Fein P40 baisse du npmbre de plombs tirés cartouche pleine

Message par cycloman Dim 10 Sep 2023 - 10:12

merci beaucoup Jeannot de m'éviter de détruire mon pistolet.
éventuelle réparation en MP?
cycloman
cycloman
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 15
Inscription le : 07/03/2006
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

plombs - Fein P40 baisse du npmbre de plombs tirés cartouche pleine Empty Re: Fein P40 baisse du npmbre de plombs tirés cartouche pleine

Message par jipegal Dim 10 Sep 2023 - 10:13

bonjour JEANNOT
c'est pointu et chatouilleux ces mécaniques là... et si en plus on ne peux plus s'approvisionner en joints spécifiques... je ne me dirigeais pas dans la bonne direction, j'avais en tête les FEIN 100 et 600... si ce monsieur se rapproche de toi, peut-être dans un fond de tiroir un joint 3.4.000206 se cache encore??? PLS et massage cardiaque... qui sait, son coeur va repartir
jipegal
jipegal
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 70
Inscription le : 22/01/2014
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

plombs - Fein P40 baisse du npmbre de plombs tirés cartouche pleine Empty Re: Fein P40 baisse du npmbre de plombs tirés cartouche pleine

Message par Jean XIII Dim 10 Sep 2023 - 19:44

cycloman a écrit:merci beaucoup Jeannot de m'éviter de détruire mon pistolet.
éventuelle réparation en MP?

MP dans ta boite
Amicalement
Jeannot
Jean XIII
Jean XIII
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 181
Inscription le : 30/07/2011
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

plombs - Fein P40 baisse du npmbre de plombs tirés cartouche pleine Empty Re: Fein P40 baisse du npmbre de plombs tirés cartouche pleine

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum