TIR SPORTIF
Soucis culasse Pardini 32 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Soucis culasse Pardini 32 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Soucis culasse Pardini 32

5 participants

Aller en bas

Soucis culasse Pardini 32 Empty Soucis culasse Pardini 32

Message par Dansei Dim 28 Mai 2023 - 3:05

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir un kit - neuf - de conversion gros calibre (32 SW) pour le Pardini SP New, le Pardini "HP". Je précise que mon arme est de 2022, et est compatible avec avec les conversions car j'utilise déjà la conversion RF.

Au-delà du fait que - j'ai encore du mal à le croire - le kit HP m'ait été livré sans percuteur ni ressort de percuteur (la goupille censée retenir les deux était à moitié libérée quand j'ai ouvert le colis, et j'ai beau avoir cherché ces deux pièces n'étaient pas dans la valise ni dans un aucun sachet...), j'éprouve toutes les difficultés du monde à ramener manuellement la culasse à l'arrière. Je dois m'y prendre en forçant comme un âne à deux mains (avec la poignée bloquée contre mon torse) pour pouvoir tirer la culasse à l'arrière et la bloquer. A l'inverse, si je la relâche après l'avoir légèrement ramenée à l'arrière elle se referme normalement dans un grand coup sec ; par contre si j'ai le malheur de la raccompagner ne serait-ce qu'un tout un tout petit peu, elle ne se referme qu'à moitié et reste bloquée dans cette position, à mi-chemin. Obligé de reforcer comme une bête pour la ramener complètement à l'arrière, puis retenter de la relâcher proprement.

Qu'est-ce qui peut provoquer ces soucis selon vous ?

Autant les armes je sais m'en servir, autant la mécanique et moi ça fait pas loin de 40. J'avoue que j'ai été surpris de voir que la tige-guide était beaucoup plus petite que celle fournie avec le SP ou avec le SP RF, au point où, au repos dans le ressort récupérateur, elle n'est pas assez grande pour rentrer dans la culasse, il faut pousser le ressort pour l'y faire rentrer. J'avais du mal à comprendre comment elle peut guider quoi que ce soit avec ces dimensions (et je pensais que c'était la source de mes soucis), mais en regardant les éclatés de Pardini je constate qu'effectivement la tige-guide du HP est beaucoup plus petite que celles des SP New / SP RF, donc je suis perdu quant à l'explication que je croyais avoir trouvé.

Je suis bon pour commander percuteur et ressort de percuteur auprès de l'armurier qui m'a vendu la conversion, mais j'aimerais bien comprendre d'où vient le problème de ne même pas pouvoir ouvrir et fermer la culasse normalement.

Merci beaucoup pour votre aide !
Dansei
Dansei
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 38
Inscription le : 07/12/2021
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Soucis culasse Pardini 32 Empty Re: Soucis culasse Pardini 32

Message par Gregor Samsa Dim 28 Mai 2023 - 11:18

Le ressort récupérateur qui se mettrait de travers ?
Gregor Samsa
Gregor Samsa
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2420
Inscription le : 02/06/2017
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Soucis culasse Pardini 32 Empty Re: Soucis culasse Pardini 32

Message par Dany10 Dim 28 Mai 2023 - 19:52

Le mieux pour un Pardini c'est quand même de contacter Grégory chez Fontaine. Jamais je n'ai entendu parler de tels problèmes avec eux.  euh  euh  euh
Où l'as-tu acheté ton pistolet.?
Dany10
Dany10
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 698
Inscription le : 16/08/2010
Pays : Planète DELTA

Revenir en haut Aller en bas

Soucis culasse Pardini 32 Empty Re: Soucis culasse Pardini 32

Message par jmntir Mar 30 Mai 2023 - 12:16

Bonjour
Ton histoire pu
1 ou as tu acheté l’arme et la conversion si le numéro commence par À de souvenir ce n’est pas les modèle convertible j’espère pour toi que tu l’achèteras en armurerie sinon tu vas galérer le mieux comme dit contact Greg  chez Fontaine mais surtout ne touche plus à rien cdl désolé de pouvoir faire plus jm
jmntir
jmntir
Membre
Membre

Nombre de messages : 129
Inscription le : 04/08/2011
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Soucis culasse Pardini 32 Empty Re: Soucis culasse Pardini 32

Message par Dansei Mar 30 Mai 2023 - 20:48

Les problèmes sont réglés !

- Concernant la culasse : j'ai eu une malchance incroyable : l'une des goupilles installées dépassait d'à peine quelques dixièmes de millimètres, quasiment invisible à l'œil nu mais suffisamment pour bloquer le mécanisme au retour de la culasse. En appelant Fontaine, on m'a conseillé de les vérifier ; j'ai enlevé ladite goupille et l'ai remise, tout va mieux !

- Concernant le percuteur : Fontaine (qui a envoyé la conversion a mon armurier) avait tout simplement oublié d'installer celui-ci : les conversions sont en effet livrées par Pardini sans et c'est Fontaine qui les installe avant de les livrer. L'oubli vient du fait que pour la revente à certains armuriers, l'installation est faite par le revendeur et non par Fontaine, ce qui ne devait pas être le cas pour ma conversion. Fontaine s'est mille fois excusé et m'envoie le percuteur dans la foulée, très pro de leur part (même si j'aurais évidemment préféré éviter ce contre-temps).
Dansei
Dansei
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 38
Inscription le : 07/12/2021
Pays : France

biljp aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Soucis culasse Pardini 32 Empty Re: Soucis culasse Pardini 32

Message par Gregor Samsa Mar 30 Mai 2023 - 22:19

Tout est bien qui finit bien cool
Gregor Samsa
Gregor Samsa
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2420
Inscription le : 02/06/2017
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Soucis culasse Pardini 32 Empty Re: Soucis culasse Pardini 32

Message par Gilou Mer 31 Mai 2023 - 3:38

thumright
Gilou
Gilou
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1513
Inscription le : 14/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Soucis culasse Pardini 32 Empty Re: Soucis culasse Pardini 32

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum