TIR SPORTIF
Longueur des ressorts de culasse pour Pardini SP New ? 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Longueur des ressorts de culasse pour Pardini SP New ? 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Longueur des ressorts de culasse pour Pardini SP New ?

3 participants

Aller en bas

Longueur des ressorts de culasse pour Pardini SP New ? Empty Longueur des ressorts de culasse pour Pardini SP New ?

Message par ; Dim 8 Juil - 18:59

Bonsoir,

En nettoyant mon pardini ce soir, je me suis aperçue que le ressort de rechange que j'ai acheté au cas où, est plus court que celui qui est monté d'origine sur mon pistolet ( 13,3 cm actuellement, et en rechange, 10,7 cm seulement). Cf photo.
Longueur des ressorts de culasse pour Pardini SP New ? Ressor10
Quelqu'un sait-il quelle est la bonne longueur à utiliser ? Et pourquoi ces 2 tailles différentes ?
merci
avatar
;
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 508
Inscription le : 18/07/2011
Pays : Fr

Revenir en haut Aller en bas

Longueur des ressorts de culasse pour Pardini SP New ? Empty Re: Longueur des ressorts de culasse pour Pardini SP New ?

Message par jpgnm1 Dim 8 Juil - 19:05

Est ce que tu as fait un essai avec ?
jpgnm1
jpgnm1
modérateur
modérateur

Nombre de messages : 5837
Inscription le : 01/01/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Longueur des ressorts de culasse pour Pardini SP New ? Empty Re: Longueur des ressorts de culasse pour Pardini SP New ?

Message par ; Dim 8 Juil - 19:14

Non, malheureusement....et je n'ai plus le temps de le faire avant les France, mon prochain entraînement ne me servira qu'à vérifier que tout va bien après ce grand nettoyage...
Je re-testerai en Août, avec le ressort plus court, pour voir si les Geco Pistol passent mieux ou pas...(aujourd'hui, zéro incidents, hier, 5 incidents/sur 5, avec les mêmes balles...).
On me dit aussi qu'une différence de température (entre hier, temps lourd) et aujourd'hui (plus frais) pourrait jouer...(la graisse habituelle fige au froid, mais pour certaines balles, non graissées, mais enrobées de "je ne sais plus quelle matière" à la place, c'est l'inverse : trop de chaleur provoque un ramolissement de cette matière, et les étuis collent, d'où d'éventuels problèmes d'éjection quand il fait chaud...)
Décidément, le tir n'est pas fait pour les blondes... toutrouge ptdr
avatar
;
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 508
Inscription le : 18/07/2011
Pays : Fr

Revenir en haut Aller en bas

Longueur des ressorts de culasse pour Pardini SP New ? Empty Re: Longueur des ressorts de culasse pour Pardini SP New ?

Message par vilcoyote Dim 8 Juil - 19:26

Déjà, pour moi, exit les graisses: un peu d'huile de vaseline, et on étale / disperse avec un pinceau.
vilcoyote
vilcoyote
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 750
Inscription le : 20/07/2010
Pays : FR

Revenir en haut Aller en bas

Longueur des ressorts de culasse pour Pardini SP New ? Empty Re: Longueur des ressorts de culasse pour Pardini SP New ?

Message par jpgnm1 Dim 8 Juil - 19:33

Moi idem, pas de graisse, mais de l'huile uniquement
Du "Breakfree" sur les glissières ...
Jamais eu de pb .....
jpgnm1
jpgnm1
modérateur
modérateur

Nombre de messages : 5837
Inscription le : 01/01/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Longueur des ressorts de culasse pour Pardini SP New ? Empty Re: Longueur des ressorts de culasse pour Pardini SP New ?

Message par ; Dim 8 Juil - 19:40

Oui, moi aussi, je ne mets que de l'huile préconisée sur les parties coulissantes du pistolet (et juste une goutte, que j'étale avec les doigts, je n'en mets pas des litres... hehe )
Je parlais de la graisse sur les balles : en hiver, il est conseillé de les mettre dans les poches, pour que la graisse ne fige pas et que cela ne provoque pas d'incidents, mais certaines balles ne seraient pas graissées avec de la graisse "normale", mais avec une matière qui est non grasse, et ne fige pas au froid, mais qui est collante à chaud (les balles sont d'ailleurs enrobées à chaud avec cette matière), et il faut les laisser sécher 24h ensuite. (je répète les explications... toutrouge )
Voili voilou... smwink
avatar
;
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 508
Inscription le : 18/07/2011
Pays : Fr

Revenir en haut Aller en bas

Longueur des ressorts de culasse pour Pardini SP New ? Empty Re: Longueur des ressorts de culasse pour Pardini SP New ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum