Mécanisme détente TOZ 35
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Mécanisme détente TOZ 35
Bonjour,
Je viens de faire l’acquisition d’un TOZ 35 pour le libre.
Le vendeur m’a envoyé l’arme (armurier Naturabuy) mais je n’arrive pas à faire fonctionner le mécanisme de détente.
L’arme a été totalement nettoyée par mes soins.
J’ai remonté le bloc percuteur en chassant la goupille et en la remettant avec soin. Idem pour le bras de levier.
Lorsque l’actionne le bras de levier, la culasse s’ouvre, le percuteur s’arme et l’extracteur en butée joue son rôle. Tout est ok. Par contre, le mécanisme de détente n’accroche pas et je ne sais pas pourquoi.
Je n’ai pas touché à la vis du réglage du poids de détente sous le fût du canon. J’ai essayé de serrer, dévisser doucement la vis de réglage (18) derrière la queue de détente en la remettant en position initiale. Rien à faire, le mécanisme n’accroche pas.
Est ce qu’il y a une particularité au montage du bras de levier qui m’échappe ?
Peut on faire un tir à sec avec un TOZ sans armer le percuteur ?
Le fait de faire « claquer » le percuteur à sec commence à devenir embêtant et je ne souhaite pas abîmer l’arme.
J’ai regardé les tutoriels YouTube de démontage TOZ. Ça paraît simple, je ne loupe rien mais le mécanisme n’accroche pas…
Merci à tous.
Je viens de faire l’acquisition d’un TOZ 35 pour le libre.
Le vendeur m’a envoyé l’arme (armurier Naturabuy) mais je n’arrive pas à faire fonctionner le mécanisme de détente.
L’arme a été totalement nettoyée par mes soins.
J’ai remonté le bloc percuteur en chassant la goupille et en la remettant avec soin. Idem pour le bras de levier.
Lorsque l’actionne le bras de levier, la culasse s’ouvre, le percuteur s’arme et l’extracteur en butée joue son rôle. Tout est ok. Par contre, le mécanisme de détente n’accroche pas et je ne sais pas pourquoi.
Je n’ai pas touché à la vis du réglage du poids de détente sous le fût du canon. J’ai essayé de serrer, dévisser doucement la vis de réglage (18) derrière la queue de détente en la remettant en position initiale. Rien à faire, le mécanisme n’accroche pas.
Est ce qu’il y a une particularité au montage du bras de levier qui m’échappe ?
Peut on faire un tir à sec avec un TOZ sans armer le percuteur ?
Le fait de faire « claquer » le percuteur à sec commence à devenir embêtant et je ne souhaite pas abîmer l’arme.
J’ai regardé les tutoriels YouTube de démontage TOZ. Ça paraît simple, je ne loupe rien mais le mécanisme n’accroche pas…
Merci à tous.
seb695- Nouveau membre
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Re: Mécanisme détente TOZ 35
Une question quand même : est-ce que tu as vérifié son fonctionnement avant de le démonter ?
jpgnm1- modérateur
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Re: Mécanisme détente TOZ 35
Non, je n’ai pas pu vérifier le fonctionnement car le vendeur me l’a envoyé en deux colis.jpgnm1 a écrit:Une question quand même : est-ce que tu as vérifié son fonctionnement avant de le démonter ?
En raison de l’obligation de démonter un élément de l’arme qui empêche son fonctionnement.
Je viens de lui envoyer un message sur Naturabuy pour savoir si le mécanisme fonctionnait…
seb695- Nouveau membre
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Re: Mécanisme détente TOZ 35
C'est celui vendu par LADO ?
nico- Membre Très Actif
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Re: Mécanisme détente TOZ 35
Non, je ne pense pas. J’ai vu passer cette annonce. C’était une enchère et il a été vendu mais ce n’est pas le mien.
J’en ai fait l’achat il y a deux semaines. L’annonce est restée très peu de temps. Il est en bon état. Il s’agit d’un armurier dans le sud.
Je pense qu’il ne s’agit que d’un réglage. Je l’emmène au stand demain et on compare avec un autre TOZ.
Si quelqu’un a une idée du réglage, je suis preneur. Je ne maîtrise pas encore l’arme.
J’en ai fait l’achat il y a deux semaines. L’annonce est restée très peu de temps. Il est en bon état. Il s’agit d’un armurier dans le sud.
Je pense qu’il ne s’agit que d’un réglage. Je l’emmène au stand demain et on compare avec un autre TOZ.
Si quelqu’un a une idée du réglage, je suis preneur. Je ne maîtrise pas encore l’arme.
seb695- Nouveau membre
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Inscription le : 02/11/2022
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Re: Mécanisme détente TOZ 35
Dévisse la petite vis derrière la queue de detente par 1/2 tour jusqu’à ce que le stetcher croche
Ensuite arme le stetcher et revisse doucement cette vis jusqu’au déclenchement
Dévisse ensuite toujours cette vis d’un gros 1/8 de tour
Normalement tu devrais avoir un fonctionnement correct
Si ce n’est pas le cas, là sans avoir l’arme en main, difficile d’en dire plus
Ensuite arme le stetcher et revisse doucement cette vis jusqu’au déclenchement
Dévisse ensuite toujours cette vis d’un gros 1/8 de tour
Normalement tu devrais avoir un fonctionnement correct
Si ce n’est pas le cas, là sans avoir l’arme en main, difficile d’en dire plus
Doc Bernie, franck1872 et biljp aiment ce message
Re: Mécanisme détente TOZ 35
+1 !
Je confirme, c'est l'accrochage de l'accélérateur (la double détente, ou stetcher) qui n'est pas bien réglé.
La méthode de Pietrantoni est la bonne !
Je confirme, c'est l'accrochage de l'accélérateur (la double détente, ou stetcher) qui n'est pas bien réglé.
La méthode de Pietrantoni est la bonne !
rem.44- Membre Très Actif
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Doc Bernie, franck1872 et biljp aiment ce message
Re: Mécanisme détente TOZ 35
Quand je relis ton message tu ne parles que du levier d'armement et d'ouverture de la culasse et pas du levier d'armement du système de détente (le petit levier sur le flan gauche de l'arme).
Que se passe t il si tu n'actionnes que ce petit levier vers le bas (il y a un petit point dur à passer avant l'armement du système de détente),et qu'ensuite tu appuies sur la détente ?
Car le toz te permet justement de faire du tir à sec simplement en armant le système de détente par le biais de ce petit levier sans devoir ouvrir la culasse et ainsi armer le percuteur.
Jp
Que se passe t il si tu n'actionnes que ce petit levier vers le bas (il y a un petit point dur à passer avant l'armement du système de détente),et qu'ensuite tu appuies sur la détente ?
Car le toz te permet justement de faire du tir à sec simplement en armant le système de détente par le biais de ce petit levier sans devoir ouvrir la culasse et ainsi armer le percuteur.
Jp
jpg73- Membre Hyper Actif
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popi24- Membre Initié
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seb695, franck1872 et biljp aiment ce message
Re: Mécanisme détente TOZ 35
Merci pour tous vos retours.
Finalement le problème venait du fait que je n’appuyais pas assez fort sur le stetcher…
Il fallait aller jusqu’au bout de façon à avoir une résistance (ressort).
L’armement se fait correctement.
L’arme fonctionne parfaitement.
Dès que je peux, je vous fais des photos.
Je vais maintenant l’apprivoiser, régler correctement la détente (poids).
Ensuite, je l’équiperai d’une crosse Rink et d’un contrepoids TOZ balance en alu.
Je posterai pour savoir où en trouver. Il n’y en a plus sur Recht.
Finalement le problème venait du fait que je n’appuyais pas assez fort sur le stetcher…
Il fallait aller jusqu’au bout de façon à avoir une résistance (ressort).
L’armement se fait correctement.
L’arme fonctionne parfaitement.
Dès que je peux, je vous fais des photos.
Je vais maintenant l’apprivoiser, régler correctement la détente (poids).
Ensuite, je l’équiperai d’une crosse Rink et d’un contrepoids TOZ balance en alu.
Je posterai pour savoir où en trouver. Il n’y en a plus sur Recht.
seb695- Nouveau membre
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Pays : France
Re: Mécanisme détente TOZ 35
A mon avis, le contrepoids toz balance ne t'apportera rien de positif. Cela alourdi l'arme. La crosse Ring est un plus.
Le toz tel qui est sorti d'usine possède un équilibre parfait. Les grands champions soviétiques ne l'ont jamais modifié et ce n'est pas une coïncidence.
L'arme est juste un peu lourde. Il faut se muscler c'est tout.
Le toz tel qui est sorti d'usine possède un équilibre parfait. Les grands champions soviétiques ne l'ont jamais modifié et ce n'est pas une coïncidence.
L'arme est juste un peu lourde. Il faut se muscler c'est tout.
nico- Membre Très Actif
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Re: Mécanisme détente TOZ 35
seb695 a écrit:...
Ensuite, je l’équiperai d’une crosse Rink et d’un contrepoids TOZ balance en alu.
Je posterai pour savoir où en trouver. Il n’y en a plus sur Recht.
https://buinger.com/Centra-Toz-Balance_1
https://shop.mec-shot.com/zubehor/pistol-shooters/toz-balance.html
Cyn- Membre Très Actif
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Pays : France - Monaco
Re: Mécanisme détente TOZ 35
L'équilibre du Toz-35 est en balance sur la crosse.
Pour avoir plus de poids sur le guidon, il peut être rajouté une rallonge B1 Compensators (marque Tchèque).
La rallonge du Toz est en 2 parties, on tire soit avec le support uniquement, soit on rajoute le frein de bouche.
Pour avoir plus de poids sur le guidon, il peut être rajouté une rallonge B1 Compensators (marque Tchèque).
La rallonge du Toz est en 2 parties, on tire soit avec le support uniquement, soit on rajoute le frein de bouche.
nonoboss77- Membre Senior
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Inscription le : 22/11/2006
Re: Mécanisme détente TOZ 35
nico a écrit:A mon avis, le contrepoids toz balance ne t'apportera rien de positif. Cela alourdi l'arme. La crosse Ring est un plus.
Le toz tel qui est sorti d'usine possède un équilibre parfait. Les grands champions soviétiques ne l'ont jamais modifié et ce n'est pas une coïncidence.
L'arme est juste un peu lourde. Il faut se muscler c'est tout.
Je ne suis pas d'accord : avec un poids de plus de 1.3 kg, le TOZ 35 accuse son âge, ainsi que sa conception "à l'ancienne", tout acier.
Certes, c'est aussi un gage de qualité, mais un match de Libre, c'est long ...
C'est vrai qu'il a un super équilibre, mais ça n'empêche : les jeunes, les femmes ou les petits gabarits en chient pour finir leur match.
Et ce n'est pas un hasard si les pistolets plus modernes sont plus légers.
Mais en attaquant la crosse, énorme d'origine, pour la personnaliser, on gagne déjà quelques précieux grammes .
L'avantage, c'est qu'on a de la matière pour la travailler et l'optimiser !
rem.44- Membre Très Actif
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Re: Mécanisme détente TOZ 35
Oui rem tu as raison, c'est une arme pour les athlètes.
nico- Membre Très Actif
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Pays : France
Re: Mécanisme détente TOZ 35
Merci pour tous ces retours.
Je trouve également le poids de l’arme trop important.
Je n’ai pas encore fait de match avec mais je sais que je vais souffrir en comparaison au 10m.
Le contrepoids en alu semblerait plus léger que le fût en bois.
Merci également pour les liens. Je vais en commander un.
Pour la poignée d’origine, elle est énorme. L’entourage du pouce me semble inutile.
Une Rink est tout de même coûteuse pour un libre : 318 euros.
Je vais probablement retailler et adapter la poignée.
Je trouve également le poids de l’arme trop important.
Je n’ai pas encore fait de match avec mais je sais que je vais souffrir en comparaison au 10m.
Le contrepoids en alu semblerait plus léger que le fût en bois.
Merci également pour les liens. Je vais en commander un.
Pour la poignée d’origine, elle est énorme. L’entourage du pouce me semble inutile.
Une Rink est tout de même coûteuse pour un libre : 318 euros.
Je vais probablement retailler et adapter la poignée.
seb695- Nouveau membre
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Inscription le : 02/11/2022
Pays : France
Re: Mécanisme détente TOZ 35
https://www.targettalk.org/viewtopic.php?t=20712
rem.44- Membre Très Actif
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Re: Mécanisme détente TOZ 35
Merci encore pour ce lien très riche en informations.
Quelques photos de l’arme.
https://i.servimg.com/u/f20/20/39/51/61/566f5f10.jpg
https://i.servimg.com/u/f20/20/39/51/61/ae46d410.jpg
https://i.servimg.com/u/f20/20/39/51/61/2ac5ae10.jpg
Quelques photos de l’arme.
https://i.servimg.com/u/f20/20/39/51/61/566f5f10.jpg
https://i.servimg.com/u/f20/20/39/51/61/ae46d410.jpg
https://i.servimg.com/u/f20/20/39/51/61/2ac5ae10.jpg
seb695- Nouveau membre
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Inscription le : 02/11/2022
Pays : France
Re: Mécanisme détente TOZ 35
Un TOZ 35, donc (de première génération, pas M), puisqu'il a le pontet rond, le porte-guidon soudé, et vu l'absence de bague à mi-longueur du canon pour le système de fixation du fût avant en bois.
Crosse à l'ancienne, quasiment intacte.
Complet dans sa boîte, avec baguette, écouvillons, burette d'huile, boite ronde pour les pièces de rechange (guidons, crans de mire, ressorts ...)
Il se disait, dans le temps, qu'ils étaient encore plus précis que les TOZ 35M qui ont suivi.
Bonne pioche, il est super joli : il a du peu tirer.
Y'a plus qu'à bosser un peu sur la crosse, pour la personnaliser, et bien rentrer dedans, et en avant !
Crosse à l'ancienne, quasiment intacte.
Complet dans sa boîte, avec baguette, écouvillons, burette d'huile, boite ronde pour les pièces de rechange (guidons, crans de mire, ressorts ...)
Il se disait, dans le temps, qu'ils étaient encore plus précis que les TOZ 35M qui ont suivi.
Bonne pioche, il est super joli : il a du peu tirer.
Y'a plus qu'à bosser un peu sur la crosse, pour la personnaliser, et bien rentrer dedans, et en avant !
rem.44- Membre Très Actif
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Inscription le : 14/11/2011
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Re: Mécanisme détente TOZ 35
bonjour à tous
je viens d'acquérir un toz 35 complet dans sa boite bois , j'ai aussi un souci de stetcher , le levier manoeuvré à fond n'accroche pas et donc la queue de détente ne peut pas actionner le percuteur , j'ai avec un ami du club qui a longtemps possédé un toz procédé au vissage de la fameuse vis , au dévissage complet et rien ne se passe
du coup culasse retirée quand on observe l'action du levier d'armement on voit distinctement la pièce qui devrait n'être relachée que par l'action de détente , revenir en arrière à l'endroit ou la culasse se trouve normalement
, en comparant avec le toz du club(qui fonctionne nlt ) on voit clairement la différence avec le levier qui reste en avant une fois le stetcher enclenché ,
il y a un ressort à lame à cet endroit , est ce qu'il peut être à l'origine du pb
avez vous des idées à me soumettre, à quel endroit avons nous échoué ou mal manipulé ?
merci d'avance à tous , cordialement
je viens d'acquérir un toz 35 complet dans sa boite bois , j'ai aussi un souci de stetcher , le levier manoeuvré à fond n'accroche pas et donc la queue de détente ne peut pas actionner le percuteur , j'ai avec un ami du club qui a longtemps possédé un toz procédé au vissage de la fameuse vis , au dévissage complet et rien ne se passe
du coup culasse retirée quand on observe l'action du levier d'armement on voit distinctement la pièce qui devrait n'être relachée que par l'action de détente , revenir en arrière à l'endroit ou la culasse se trouve normalement
, en comparant avec le toz du club(qui fonctionne nlt ) on voit clairement la différence avec le levier qui reste en avant une fois le stetcher enclenché ,
il y a un ressort à lame à cet endroit , est ce qu'il peut être à l'origine du pb
avez vous des idées à me soumettre, à quel endroit avons nous échoué ou mal manipulé ?
merci d'avance à tous , cordialement
jim64- Nouveau membre
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Re: Mécanisme détente TOZ 35
Si le ressort plat sous la culasse n est pas cassé il peut s agir d un poids de détente trop faible. Essayez d augmenter celui-ci en vissant la vis située sous le fût à l avant du pontet.
LOUSSAVOR- Nouveau membre
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Re: Mécanisme détente TOZ 35
bonsoir
merci du conseil
le ressort plat(celui qu'on voit une fois la culasse retirée ? il n'est pas cassé !! je testerai demain le poids de détente , j'ai un éclaté du toz mais petit et très touffu pour s'y retrouver ..
merci du conseil
le ressort plat(celui qu'on voit une fois la culasse retirée ? il n'est pas cassé !! je testerai demain le poids de détente , j'ai un éclaté du toz mais petit et très touffu pour s'y retrouver ..
jim64- Nouveau membre
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Inscription le : 01/09/2021
Pays : France
Re: Mécanisme détente TOZ 35
Bonjour à tous,
Je me raccroche à ce sujet car j'ai le meme problème depuis cet après midi !
Pour résumer, en plein match lors des championnats de France, tout ce passait bien au niveau mécanique jusqu'au 32eme coups de match ! D'un seul coup le levier d'armement manoeuvré à fond n'accroche plus ! Donc fin du match pour moi :-(
Le démontage à la maison ne montre pas de ressorts cassés. Le vissage dévissage de la vis de décrochage et du poids de détente ne donne rien !
Quelqu'un aurait il une piste ?
Merci par avance
Sébastien
Je me raccroche à ce sujet car j'ai le meme problème depuis cet après midi !
Pour résumer, en plein match lors des championnats de France, tout ce passait bien au niveau mécanique jusqu'au 32eme coups de match ! D'un seul coup le levier d'armement manoeuvré à fond n'accroche plus ! Donc fin du match pour moi :-(
Le démontage à la maison ne montre pas de ressorts cassés. Le vissage dévissage de la vis de décrochage et du poids de détente ne donne rien !
Quelqu'un aurait il une piste ?
Merci par avance
Sébastien
babas86- Membre Junior
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Inscription le : 25/07/2012
Pays : FRANCE
Re: Mécanisme détente TOZ 35
Je ne connais que cette méthode, pour le réglage de l'accrochage, cette petite vis située juste à coté de la queue de détente.
Méthode à suivre :
On arme avec le levier d'armement, en exagérant le mouvement, bien à fond.
Puis on enclenche la "double détente", appelée également l'accélérateur, dans la notice : c'est le levier situé à gauche de la carcasse.
Si ça ne fonctionne pas, on dévisse (ou on la visse, je ne sais plus ...) cette petite vis, jusqu'à ce que le mécanisme de détente décroche.
On revient ensuite d'un quart de tour : l'accrochage est alors réglé .
Si cette vis a tendance à se dévisser, et à se dérégler, on peut la "fixer" en la collant, soit avec du frein filet, soit à l'ancienne, au vernis à ongle, piqué à Madame ...
Si le levier d'armement n'accroche plus en armant à fond, un petit truc à vérifier : les vis de fixation de la crosse, parfois visées à fond, peuvent gêner la manœuvre du levier d'armement, en dépassant légèrement de leur logement.
Les raccourcir d'un "pouillème" de millimètre peut aider.
Sinon, vérifier également le petit ressort qui est situé sous le boîtier de culasse.
C'est un ressort qui est à angle droit, avec une partie percée qui passe à travers une vis qui sert d'axe du percuteur.
Ce ressort est fait d'une feuille d'acier plat très fin, et casse facilement.
C'est la pièce 70 de ce schéma : https://www.angelfire.com/planet/toz_instructions/pages/TOZ_09.gif
On peut le réparer en le remplaçant par un trombone, parait-il ... : https://www.targettalk.org/viewtopic.php?t=24853
Et enfin, dernière piste, la pièce 61 du même schéma : un petit ressort plat en forme de "S" qui remet en batterie l'armement de la culasse et du percuteur.
Il est situé sur le levier d'armement, juste sous les deux bras qui actionnent les "oreilles" du percuteur.
Si il casse, ou n’est pas en place correctement, la culasse ne s'arme pas, et le percuteur ne se verrouille pas en position armée.
Bon courage , j'espère que tu trouveras rapidement ta panne !
Méthode à suivre :
On arme avec le levier d'armement, en exagérant le mouvement, bien à fond.
Puis on enclenche la "double détente", appelée également l'accélérateur, dans la notice : c'est le levier situé à gauche de la carcasse.
Si ça ne fonctionne pas, on dévisse (ou on la visse, je ne sais plus ...) cette petite vis, jusqu'à ce que le mécanisme de détente décroche.
On revient ensuite d'un quart de tour : l'accrochage est alors réglé .
Si cette vis a tendance à se dévisser, et à se dérégler, on peut la "fixer" en la collant, soit avec du frein filet, soit à l'ancienne, au vernis à ongle, piqué à Madame ...
Si le levier d'armement n'accroche plus en armant à fond, un petit truc à vérifier : les vis de fixation de la crosse, parfois visées à fond, peuvent gêner la manœuvre du levier d'armement, en dépassant légèrement de leur logement.
Les raccourcir d'un "pouillème" de millimètre peut aider.
Sinon, vérifier également le petit ressort qui est situé sous le boîtier de culasse.
C'est un ressort qui est à angle droit, avec une partie percée qui passe à travers une vis qui sert d'axe du percuteur.
Ce ressort est fait d'une feuille d'acier plat très fin, et casse facilement.
C'est la pièce 70 de ce schéma : https://www.angelfire.com/planet/toz_instructions/pages/TOZ_09.gif
On peut le réparer en le remplaçant par un trombone, parait-il ... : https://www.targettalk.org/viewtopic.php?t=24853
Et enfin, dernière piste, la pièce 61 du même schéma : un petit ressort plat en forme de "S" qui remet en batterie l'armement de la culasse et du percuteur.
Il est situé sur le levier d'armement, juste sous les deux bras qui actionnent les "oreilles" du percuteur.
Si il casse, ou n’est pas en place correctement, la culasse ne s'arme pas, et le percuteur ne se verrouille pas en position armée.
Bon courage , j'espère que tu trouveras rapidement ta panne !
rem.44- Membre Très Actif
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jeff3428 aime ce message
Re: Mécanisme détente TOZ 35
Petit déterrage du post avez vous déja eu un manque de netteté sur l'accélérateur sur un toz 35M malgré le poid alourdi et le décrochage bien réglé pour en avoir essayé d'autres sur le mien le ressort pour ouvrir la culasse est bien dur après verrouillage de celle ci lorsque j'enclenche l'accélérateur celui est mou ou peu perceptible
lucashooter- Membre Actif
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