TIR SPORTIF
Walther GSP - .22 et .32 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Walther GSP - .22 et .32 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

Walther GSP - .22 et .32

2 participants

Aller en bas

Walther GSP - .22 et .32 Empty Walther GSP - .22 et .32

Message par armagoch Lun 3 Mar 2008 - 13:22

Bonjour,

A titre d'information :

Voici en quelques mots le descriptif des petits problèmes rencontrés avec mes pistolets .22 et .32. (acquisition en 2005)

En septembre dernier, lors d'un match pistolet sport en cal .22, plus d'action sur la détente. Après examen, j'ai constaté que la petite pièce qui assure la liaison entre la gachette et le méchanisme qui libère le chien était cassée (au niveau de l'axe). Le bloc détente est rentré à l'armurerie immédiatement mais malheureusement, il est resté bien longtemps dans un tiroir!!! Toujours est-il qu'il est finalement rentré voici 2 semaines chez l'importateur qui devait le renvoyer chez Walther.
A ce jour, j'attends toujours mon bloc de détente 1kg tout en espérant que cela passera sous le couvert de la garantie. (j'estime que c'est un problème de conception car l'arme n'a jamais subit aucun "chipot")

Et voilà que samedi dernier, lors d'un concours en gros calibre (.32 - détente 1.36kg), à 3 reprises, en actionnant la gachette, le coup n'est pas parti à la première action. On accepte 1 seul enrayage valable par match mais j'ai pu malgré tout terminer sans pénalité .
Pour info, aucun règlage n'a été modifié sur le bloc de détente depuis son acquisition .

C'est à surveiller et je ne manquerais pas de vous informer de la suite des évènements.

Bien à vous
Phil
smwink
avatar
armagoch
Membre
Membre

Nombre de messages : 122
Inscription le : 26/02/2008
Pays : BELGIQUE

Revenir en haut Aller en bas

Walther GSP - .22 et .32 Empty Walther GSP - .22 - problème bloc de détente

Message par armagoch Ven 7 Mar 2008 - 13:33

Bonjour,

J'ai mentionné dernièrement le problème rencontré avec mon bloc de détente 1kg.

Pour rappel, lors d'un match, la petite pièce qui assure le transfert entre la gachette et le méchanisme qui libère le percuteur s'est cassée juste à l'axe!! cnul

Je viens de recevoir le bloc de détente réparé mais accompagné d'une facture de 105€ triste

Cher pour une pièce qui ne doit pas casser aussi, une réclamation est introduite auprès de l'importateur qui fera suivre chez Walther.

A suivre.

Bien à vous
smwink
Phil
avatar
armagoch
Membre
Membre

Nombre de messages : 122
Inscription le : 26/02/2008
Pays : BELGIQUE

Revenir en haut Aller en bas

Walther GSP - .22 et .32 Empty Re: Walther GSP - .22 et .32

Message par phil Ven 21 Mar 2008 - 21:24

Merci pour les infos.
phil
phil
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1414
Inscription le : 27/10/2005
Pays : Suisse

https://www.pistoletchavornay.ch

Revenir en haut Aller en bas

Walther GSP - .22 et .32 Empty Re: Walther GSP - .22 et .32

Message par armagoch Dim 23 Mar 2008 - 19:51

J'ai reçu une réponse de l'importateur en Belgique ce vendredi PM et ce dernier m'informe que WALTHER ne prend pas en charge la réparation!
(105€ représentent presque la moitié du prix du bloc de détente)
Il s'agit, je le rapelle d'une petite pièce qui s'est cassée dans le bloc de détente et non d'un quelconque 'chipot' qui aurait justifié bien entendu une facturation.
Je n'en resterais pas sur cette décision et vais bien entendu écrire directement chez WALTHER (en français et j'espère qu'il n'y aura pas les mêmes problèmes linguistiques que chez nous!)
Je ne manquerais pas de vous tenir au courant de la suite.

D'autre part, concernant la crosse de mon SSP qui bouge dans son logement (cf courriers précédents sur le SSP), je n'ai toujours pas reçu de réponse à mes 2 mails envoyés chez WALTHER.
smwink
avatar
armagoch
Membre
Membre

Nombre de messages : 122
Inscription le : 26/02/2008
Pays : BELGIQUE

Revenir en haut Aller en bas

Walther GSP - .22 et .32 Empty Re: Walther GSP - .22 et .32

Message par armagoch Ven 28 Mar 2008 - 13:01

Voici la photo du bloc de détente.
On peut y voir l'endroit où s'est cassée la pièce. Thumb down

Avez-vous des commentaires, expériences à me retourner?
smwink
https://servimg.com/view/12188453/1
avatar
armagoch
Membre
Membre

Nombre de messages : 122
Inscription le : 26/02/2008
Pays : BELGIQUE

Revenir en haut Aller en bas

Walther GSP - .22 et .32 Empty Re: Walther GSP - .22 et .32

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum