Choix d'un coffre fort
+6
bougnat
Laurent C
lagart
Alexdeuchnord
jpgnm1
Xavier
10 participants
Page 1 sur 1
Choix d'un coffre fort
Bonjour à tous, quelle est la taille idéale pour un coffre fort pour 3 armes de poing et munitions.
Pouvez vous donner la dimension ou le litrage nécessaire. Les coffres à clefs sont-ils suffisants?
Pouvez vous donner la dimension ou le litrage nécessaire. Les coffres à clefs sont-ils suffisants?
Xavier- Nouveau membre
Inscription le : 01/07/2022
Pays : france
Re: Choix d'un coffre fort
Les armes et les munitions ne doivent pas être rangées dans le même coffre ...
Un coffre pour les armes, une armoire fermée à clès pour les munitions (ou deux coffres ...°
Quelle différence entre un coffre à clefs ou autre, du moment qu'il ne s'ouvre pas avec une épingle à cheveux.
Code, biométrique, au choix.
Pour la dimension, plus grand ce que l'ont a... pour l'instant ....
Un coffre pour les armes, une armoire fermée à clès pour les munitions (ou deux coffres ...°
Quelle différence entre un coffre à clefs ou autre, du moment qu'il ne s'ouvre pas avec une épingle à cheveux.
Code, biométrique, au choix.
Pour la dimension, plus grand ce que l'ont a... pour l'instant ....
jpgnm1- modérateur
Inscription le : 01/01/2012
Pays : France
Pour le système de fermeture du coffre je ne serai que trop te conseiller une fermeture mécanique a double encodage de clé .Certain coffre électronique étant vendu plus cher et présentant des failles à la protection d'ouverture . Qui plus est les armoire fortes et coffres fermant a clés sont moins cher .. donc ... Voila .. Bonne journée à vous .
Alexdeuchnord- Nouveau membre
Inscription le : 27/07/2022
... la clé n'est pas le plus pratique mais cela évitera les soucis de piles d'un coffre électronique ;-)
Pour la taille un petit coffre carabine peut faire l'affaire.
Pour la taille un petit coffre carabine peut faire l'affaire.
lagart- Membre
Inscription le : 12/02/2022
Pays : FRANCE
jpgnm1 a écrit:Les armes et les munitions ne doivent pas être rangées dans le même coffre.
C'est faux !
Bien lire le CSI.
Pour ma part, je conseille le plus grand coffre possible et de préférence un coffre fort ou un grande armoire forte à chiner sur Leboncoin, pour y mettre les armes dans les malettes, ce qui est bien pratique quand on rentre du stand fatigué.
Laurent C- Membre Actif
Inscription le : 08/03/2018
Pays : Gaule
cdelplace, acisroc et Geo84 aiment ce message
jpgnm1 a écrit:Les armes et les munitions ne doivent pas être rangées dans le même coffre.
c'est ce qui me semblait aussi, mais je ne trouve aucun texte l'imposant ....
Si certains d'entre vous ont les références (du texte) je suis preneur
bougnat- Membre Junior
Inscription le : 27/09/2019
Pays : france
Cela fait bien longtemps que je ne lis plus les textes réglementaires mais si mes souvenirs sont exacts les munitions doivent être conservées séparément de l'arme et dans des conditions interdisant l'accès libre.
C'est pour cela que je respecte au moins une distance entre elles de 2cm dans le coffre.
Comme d'habitude cela semble encore être soumis à interprétation.
Compte tenu de la quantité (armes et munitions) j'ai 2 coffres, l'un pour les munitions et l'autre pour les armes, mais j'ai quelques munitions qui trainent occasionnellement dans le coffre des armes, mais à bonne distance.
Il est probable que si je n'avais qu'une arme de poing je n'aurais qu'un coffre avec tout dedans.
Concernant le choix du coffre :
- si l'achat est effectué uniquement pour respecter la législation, choisir le moins cher et le plus adapté au besoin ;
- si l'achat est effectué pour assuré la sécurité du matériel et des occupants de l'habitation les prix peuvent monter haut (et le stockage dans 2 contenants séparés des armes et des munitions est à privilégier).
C'est pour cela que je respecte au moins une distance entre elles de 2cm dans le coffre.
Comme d'habitude cela semble encore être soumis à interprétation.
Compte tenu de la quantité (armes et munitions) j'ai 2 coffres, l'un pour les munitions et l'autre pour les armes, mais j'ai quelques munitions qui trainent occasionnellement dans le coffre des armes, mais à bonne distance.
Il est probable que si je n'avais qu'une arme de poing je n'aurais qu'un coffre avec tout dedans.
Concernant le choix du coffre :
- si l'achat est effectué uniquement pour respecter la législation, choisir le moins cher et le plus adapté au besoin ;
- si l'achat est effectué pour assuré la sécurité du matériel et des occupants de l'habitation les prix peuvent monter haut (et le stockage dans 2 contenants séparés des armes et des munitions est à privilégier).
samili- Membre Très Actif
Inscription le : 24/12/2014
jasmp25, cdelplace et Gregor Samsa aiment ce message
Etant pistolier :
Si tu veux ou envisages de tirer le 50 m, ces armes sont longues et ne rentrent pas dans beaucoup de coffre, en tenir compte.
Si tu veux ou envisages de tirer le 50 m, ces armes sont longues et ne rentrent pas dans beaucoup de coffre, en tenir compte.
Guliw- Membre Actif
Inscription le : 24/04/2013
2 coffres : un pour les armes, l'autre pour les munitions.
Même si la réglementation ne l'exige pas, c'est une bonne règle de prudence à suivre.
Inutile de craquer trop de pognon, même un coffre très basique à clé empêche l'ouverture intempestive et permet d'être en règle. Après si c'est vraiment pour protéger les armes, surtout empêcher leur enlèvement en cas de vol, c'est une autre histoire et un autre budget !
Même si la réglementation ne l'exige pas, c'est une bonne règle de prudence à suivre.
Inutile de craquer trop de pognon, même un coffre très basique à clé empêche l'ouverture intempestive et permet d'être en règle. Après si c'est vraiment pour protéger les armes, surtout empêcher leur enlèvement en cas de vol, c'est une autre histoire et un autre budget !
Gregor Samsa- Membre Hyper Actif
Inscription le : 02/06/2017
Guliw a écrit:Etant pistolier :
Excellente remarque !
Les pistolets libres prennent une place monstre !
Matabichos- Membre Actif
Inscription le : 27/03/2006