Culasse Walther KKM
5 participants
TIR SPORTIF :: Espace Carabine :: :: Mecanique Carabine
Page 1 sur 1
Dumesoti- Nouveau membre
Inscription le : 20/07/2022
Pays : France
Re: Culasse Walther KKM
Voici un document qui pourrait peut être t'intéresser:
https://usermanual.wiki/Document/walthersmallborerifle.2628996169/html
https://usermanual.wiki/Document/walthersmallborerifle.2628996169/html
Spencer44- Membre Actif
Inscription le : 05/01/2011
Bonjour.
Merci de ton aide. J'ai ce document, mais je ne distingue pas la forme et ce que sont ces 2 pièces, qu'il me manque, tu l'auras compris. Je cherche ces pièces ou éventuellement des photos gros plan, avec les dimensions.
Par ailleurs, la carabine fonctionne quand même très bien, pour peu que le tireur soit en forme.
Merci de ton aide. J'ai ce document, mais je ne distingue pas la forme et ce que sont ces 2 pièces, qu'il me manque, tu l'auras compris. Je cherche ces pièces ou éventuellement des photos gros plan, avec les dimensions.
Par ailleurs, la carabine fonctionne quand même très bien, pour peu que le tireur soit en forme.

Dumesoti- Nouveau membre
Ce lien ne te donnera pas la pièce que tu cherches mais le site egun.de avec une recherche walther kkm te donnera peut être un jour ce que tu cherches. https://www.egun.de/market/item.php?id=18387173
Tu peux aussi écrire à ce site qui regroupe beaucoup de pièces détachées Walther, sauf pour ta carabine. Elle saura peut être où trouver. https://schiesssport-billharz.eu/Ersatzteile-Walther
Bon courage. et bonne recherche
Tu peux aussi écrire à ce site qui regroupe beaucoup de pièces détachées Walther, sauf pour ta carabine. Elle saura peut être où trouver. https://schiesssport-billharz.eu/Ersatzteile-Walther
Bon courage. et bonne recherche
Spencer44- Membre Actif
Inscription le : 05/01/2011
Super !.
Merci.
Merci.
Dumesoti- Nouveau membre
J'ai eu une carabine identique datant de 1966. Je ne l'ai su qu'après car je n'arrivais pas à la dater.
Un copain se séparait de la carabine de son père suite à son décès. Elle avait très peu tiré.
Je l'ai faite équiper d'une crochet d'épaule et d'une rallonge de visée.
Je n'ai jamais eu une carabine aussi précise.
Je l'ai vendue suite à des problèmes de santé. Je n'aurais pas dû...
Un copain se séparait de la carabine de son père suite à son décès. Elle avait très peu tiré.
Je l'ai faite équiper d'une crochet d'épaule et d'une rallonge de visée.
Je n'ai jamais eu une carabine aussi précise.
Je l'ai vendue suite à des problèmes de santé. Je n'aurais pas dû...
nico- Membre Très Actif
Inscription le : 28/12/2005
Je pense que celle-ci est de ces années là. Il est peut-être possible de la dater avec le numéro de série. Je viens de l'acheter et je vais tenter de l'apprivoiser. A suivre...
Dumesoti- Nouveau membre
Bj.
Un.mot sur ces walther qui datent bien des années 60/70 . La kkm match libre a suivi cette standard avec tj dextes bons canons recherchés et inusables.
.Concernant ces pièces de culasse il te faut commencer par contacter la ste.Recht et leur demander de l aide+,conseils pour ta,recherche pas simple.. afin de t orienter vers l Allemagne..sites..ou même chez walther..Bon courage..tiens nous informé de la suite..
Un.mot sur ces walther qui datent bien des années 60/70 . La kkm match libre a suivi cette standard avec tj dextes bons canons recherchés et inusables.
.Concernant ces pièces de culasse il te faut commencer par contacter la ste.Recht et leur demander de l aide+,conseils pour ta,recherche pas simple.. afin de t orienter vers l Allemagne..sites..ou même chez walther..Bon courage..tiens nous informé de la suite..

Air Force- Membre
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE
J'ai déjà contacté les Ets RECHT et quelques autres armuriers, qui n'ont pas de solution, ni en France, ni en Allemagne. A ce jour, aucune disponibilités de ces pièces.
Reste à tomber sur l'occasion ou à refaire ces pièces si j'en avais les photos et les cotes.
Reste à tomber sur l'occasion ou à refaire ces pièces si j'en avais les photos et les cotes.
Dumesoti- Nouveau membre
Ben..il te reste la,solution en.occasion = soit une culasse complète ou une carabine bas prix avec culasse...
Bon courage..
Bon courage..
Air Force- Membre
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE
Dumesoti aime ce message
Merci. En attendant, la carabine fonctionne quand même, sans danger, m'a-t-on dit.
Dumesoti- Nouveau membre
Bonjour,
J'avais encore récemment 2 de ces carabines. Une en canon léger de 20 mm et l'autre en canon lourd de 22 mm.
J'ai vendu la plus légère et gardé l'autre que j'ai toute refaite et monté en carabine de hunter.
Je confirme que les canons sont excellents.
Celle que j'ai gardé n'a plus les pièces mentionnées, certainement perdues par l'ancien proprio.
Pourtant cela ne l'empêche nullement de fonctionner parfaitement.
Jp
J'avais encore récemment 2 de ces carabines. Une en canon léger de 20 mm et l'autre en canon lourd de 22 mm.
J'ai vendu la plus légère et gardé l'autre que j'ai toute refaite et monté en carabine de hunter.
Je confirme que les canons sont excellents.
Celle que j'ai gardé n'a plus les pièces mentionnées, certainement perdues par l'ancien proprio.
Pourtant cela ne l'empêche nullement de fonctionner parfaitement.
Jp
jpg73- Membre Hyper Actif
Inscription le : 26/05/2010
Pays : france
Dumesoti aime ce message
Merci beaucoup de cette précision. Je me posais quand même des questions sur d'éventuels problèmes. Cela me rassure. Je débute et mes connaissances en armes sont limitées. Je trouve ma Walther (canon lourd) magnifique et très précise.
Dom
Dom
Dumesoti- Nouveau membre
Pour donner suite, les Ets RECHT m'ont fourni les ressorts, mais pas les pions d'indexation qui vont dessus. A suivre...
Dumesoti- Nouveau membre
TIR SPORTIF :: Espace Carabine :: :: Mecanique Carabine
Page 1 sur 1