Rupture Culasse SP 20
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Rupture Culasse SP 20
Bonjour
Il vient de m'arriver une désagréable mésaventure.Lors d'une séance de tir avec mon pistolet Hammerli SP 20 calibre .22 j'ai eu une rupture de culasse.
J'ai acheté ce pistolet en 2003 chez Recht.Je n'ai jamais eu d'incidents de quelquesorte que ce soit.
Je tire depuis des années la même munition Eley pistol(boite bleue) remplacée depuis par la Eley Sport (boite verte).
L'arme est entretenue régulièrement comme toute arme par un tireur consciencieux.
Il est évident qu'en l'état elle est bonne pour la casse !
Je me suis adressé à Walther et aussi à Hammerli.
Walther m'ont répondu qu'ils ne pouvaient rien faire,sinon de m'adresser à Recht.Pour eux vu l'ancienneté de l'arme il faudrait réadapter une culasse et modifier le canon !!! Je n'ose même pas penser au coût de l'opération!!Autant racheter un autre pistolet.
Hammerli n'a pas répondu.
Je veux bien admettre qu'à l'usage on puisse casser un percuteur,un ressort ou autre pièce soumise à l'usure mais une culasse quand même pas !!
On ne peut mettre en cause l'ancienneté du pistolet ,bon nombre d'armes de la 1ere et 2 ème GM existent encore et fonctionnent toujours et que dire des armes anciennes(poudre noire).
Toujours est-il que je n'ai plus de .22 .En attendant je me rabats sur le .32,un Hammerli aussi en espérant qu'il ne m'arrive pas la même chose.
Ca me serait arrivé sur le .32,je n'aurais rien demandé car rechargeant mes munitions il y aurait pu avoir un doute,mais du .22,c'est du manufacturé !!
Quel recours?Faire expertiser le lot de munitions je doute fort du résultat et comment apporter la preuve?Ou faire admettre qu'il y avait un défaut dans le métal(voir photos)
J'aimerais avoir un avis .
Merci
Cordialement
Il vient de m'arriver une désagréable mésaventure.Lors d'une séance de tir avec mon pistolet Hammerli SP 20 calibre .22 j'ai eu une rupture de culasse.
J'ai acheté ce pistolet en 2003 chez Recht.Je n'ai jamais eu d'incidents de quelquesorte que ce soit.
Je tire depuis des années la même munition Eley pistol(boite bleue) remplacée depuis par la Eley Sport (boite verte).
L'arme est entretenue régulièrement comme toute arme par un tireur consciencieux.
Il est évident qu'en l'état elle est bonne pour la casse !
Je me suis adressé à Walther et aussi à Hammerli.
Walther m'ont répondu qu'ils ne pouvaient rien faire,sinon de m'adresser à Recht.Pour eux vu l'ancienneté de l'arme il faudrait réadapter une culasse et modifier le canon !!! Je n'ose même pas penser au coût de l'opération!!Autant racheter un autre pistolet.
Hammerli n'a pas répondu.
Je veux bien admettre qu'à l'usage on puisse casser un percuteur,un ressort ou autre pièce soumise à l'usure mais une culasse quand même pas !!
On ne peut mettre en cause l'ancienneté du pistolet ,bon nombre d'armes de la 1ere et 2 ème GM existent encore et fonctionnent toujours et que dire des armes anciennes(poudre noire).
Toujours est-il que je n'ai plus de .22 .En attendant je me rabats sur le .32,un Hammerli aussi en espérant qu'il ne m'arrive pas la même chose.
Ca me serait arrivé sur le .32,je n'aurais rien demandé car rechargeant mes munitions il y aurait pu avoir un doute,mais du .22,c'est du manufacturé !!
Quel recours?Faire expertiser le lot de munitions je doute fort du résultat et comment apporter la preuve?Ou faire admettre qu'il y avait un défaut dans le métal(voir photos)
J'aimerais avoir un avis .
Merci
Cordialement
Morin56- Membre Junior
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Re: Rupture Culasse SP 20
comment envoyer les photos?
Morin56- Membre Junior
- Nombre de messages : 31
Inscription le : 27/02/2013
Pays : France
Re: Rupture Culasse SP 20
Malheureusement c'est un problème connu sur les SP 20...
Et si je ne me trompe pas, Hammerli ne fait plus les pièces! (voir n'existe plus réellement...)
La seule solution c'est de faire le tour des armurier pour voir qui aurait une culasse en stock.
Et si je ne me trompe pas, Hammerli ne fait plus les pièces! (voir n'existe plus réellement...)
La seule solution c'est de faire le tour des armurier pour voir qui aurait une culasse en stock.
neovodka- Membre Senior
- Nombre de messages : 410
Inscription le : 26/01/2014
Pays : France
Re: Rupture Culasse SP 20
Salut Morin,
On c'est rencontrer le week-end dernier et tu m'as parler de ta mésaventure, et tu ne puisse pas la résoudre m'attriste .
Si tu souhaite vraiment essaye peut-être d'en trouver un d'occasion pas cher ou pour pièces qui à un autre problème que celui là.
F6
On c'est rencontrer le week-end dernier et tu m'as parler de ta mésaventure, et tu ne puisse pas la résoudre m'attriste .
Si tu souhaite vraiment essaye peut-être d'en trouver un d'occasion pas cher ou pour pièces qui à un autre problème que celui là.
F6
F6- Membre Initié
- Nombre de messages : 222
Inscription le : 11/07/2012
Pays : BRETAGNE
Re: Rupture Culasse SP 20
neovodka a écrit:Malheureusement c'est un problème connu sur les SP 20...
Et si je ne me trompe pas, Hammerli ne fait plus les pièces! (voir n'existe plus réellement...)
La seule solution c'est de faire le tour des armurier pour voir qui aurait une culasse en stock.
oui problème connu, malheureusement ...
Sir Fred- Membre Actif
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Re: Rupture Culasse SP 20
<salut malheureux possesseur d'un Hämmerli.
je me souviens d'avoir eu un problème de détente sur un Hämmerli 280,
une petite pièce de rien du tout fracturée: coût de la réparation 4000 francs
à l'époque la moitié du prix de l'arme neuve, je suis passé chez FAS.
amicalement
je me souviens d'avoir eu un problème de détente sur un Hämmerli 280,
une petite pièce de rien du tout fracturée: coût de la réparation 4000 francs
à l'époque la moitié du prix de l'arme neuve, je suis passé chez FAS.
amicalement
renato.pellicari- Membre Actif
- Nombre de messages : 527
Inscription le : 12/08/2013
Pays : france
Re: Rupture Culasse SP 20
Bonjour à tous,
absent ces temps derniers pas eu le loisir de prendre connaissance de vos réponses,eh oui il y a une autre vie après le tir.......Cela dit,entretemps j'ai pris contact avec l'armurerie Recht.pas de problème ils peuvent remplacer la culasse pour.....350€.
Je n'ai encore rien décidé.
Walther laissait entendre que,vu l'ancienneté de l'arme il faudrait sans doute faire un réajustement du canon !!D'après Recht pas forcé mais si cela été il y aurait un surcoût d'1 h de MO.
Alors j'hésite et pense abandonner Hammerli surtout que sur mon .32 je viens de m'apercevoir que la vis de réglage de l'amortisseur était cassée,la poisse continue quoi.
D'après un collègue tireur il a eu le même tour et depuis il tire sans et n'a pas de problèmes.
Quant à moi il arrive que l'étui ne séjecte pas ,reste en haut du chargeur et quand la culasse opére son retour avant elle coince le dit étui contre la chambre!Résultat une culasse bloquée et un étui naze.En précision on a le temps de résoudre le problème mais en vitesse...nada.
Voilà les dernières infos et ...déboires d'un malheureux possesseur d'hammerli,snif.
Bonne journée à tous.
PS:bonjour F6,merci pour ton petit mot c'est sympa.A l'occasion de se retrouver sur un pas de tir avec du matos ......en bon état
absent ces temps derniers pas eu le loisir de prendre connaissance de vos réponses,eh oui il y a une autre vie après le tir.......Cela dit,entretemps j'ai pris contact avec l'armurerie Recht.pas de problème ils peuvent remplacer la culasse pour.....350€.
Je n'ai encore rien décidé.
Walther laissait entendre que,vu l'ancienneté de l'arme il faudrait sans doute faire un réajustement du canon !!D'après Recht pas forcé mais si cela été il y aurait un surcoût d'1 h de MO.
Alors j'hésite et pense abandonner Hammerli surtout que sur mon .32 je viens de m'apercevoir que la vis de réglage de l'amortisseur était cassée,la poisse continue quoi.
D'après un collègue tireur il a eu le même tour et depuis il tire sans et n'a pas de problèmes.
Quant à moi il arrive que l'étui ne séjecte pas ,reste en haut du chargeur et quand la culasse opére son retour avant elle coince le dit étui contre la chambre!Résultat une culasse bloquée et un étui naze.En précision on a le temps de résoudre le problème mais en vitesse...nada.
Voilà les dernières infos et ...déboires d'un malheureux possesseur d'hammerli,snif.
Bonne journée à tous.
PS:bonjour F6,merci pour ton petit mot c'est sympa.A l'occasion de se retrouver sur un pas de tir avec du matos ......en bon état
Morin56- Membre Junior
- Nombre de messages : 31
Inscription le : 27/02/2013
Pays : France
culasse
Aussi un de mes amis avait le même problème.
Il est du type d'acier qui est trop dur et avec le temps, il se casse.
il a trouvé un forgeron qui a soudé les deux pièces et continuer à tirer.
le coût est d'environ € 50
Renzo
Il est du type d'acier qui est trop dur et avec le temps, il se casse.
il a trouvé un forgeron qui a soudé les deux pièces et continuer à tirer.
le coût est d'environ € 50
Renzo
renzo- Membre
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Inscription le : 15/06/2010
Pays : italie
Re: Rupture Culasse SP 20
Bonjour
C'est une solution,encore faut-il trouver l'homme de l'art !!!Peut-être par micro fusion...
Le tarif est plutôt attirant!Après tout à ce prix là on ne perd pas grand'chose.
Vais etudier le problème
Merci
C'est une solution,encore faut-il trouver l'homme de l'art !!!Peut-être par micro fusion...
Le tarif est plutôt attirant!Après tout à ce prix là on ne perd pas grand'chose.
Vais etudier le problème
Merci
Morin56- Membre Junior
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Inscription le : 27/02/2013
Pays : France
Re: Rupture Culasse SP 20
Bonjour
j'ai suivi le conseil de Renzo et me suis adressé à une entreprise spécialisée dans tous les types de soudure ,pas très loin de chez moi.
Après étude ,c'est faisable.J'ai donc laissé l'arme et dois la récupérer la semaine prochaine.
Coût de l'opération, 90€.
Vous tiens au jus.....si ça peut être utile à certains.
Bonne journée
j'ai suivi le conseil de Renzo et me suis adressé à une entreprise spécialisée dans tous les types de soudure ,pas très loin de chez moi.
Après étude ,c'est faisable.J'ai donc laissé l'arme et dois la récupérer la semaine prochaine.
Coût de l'opération, 90€.
Vous tiens au jus.....si ça peut être utile à certains.
Bonne journée
Morin56- Membre Junior
- Nombre de messages : 31
Inscription le : 27/02/2013
Pays : France
Re: Rupture Culasse SP 20
J'ai, moi aussi, eu un casse de la vis de réglage de l'amortisseur de mon SP20 RRS. L'arme, sous garantie a été réparée chez Rech.
Six mois plus tard, nouvelle casse ; contacté par téléphone, Rech m'assure que l'arme peut fonctionner parfaitement telle qu'elle, et depuis lors, je l'utilise avec la vis de l'amortisseur cassée. Je n'ai constaté aucun désagrément.
Six mois plus tard, nouvelle casse ; contacté par téléphone, Rech m'assure que l'arme peut fonctionner parfaitement telle qu'elle, et depuis lors, je l'utilise avec la vis de l'amortisseur cassée. Je n'ai constaté aucun désagrément.
mr73- Membre Junior
- Nombre de messages : 56
Inscription le : 18/08/2009
Pays : france
Re: Rupture Culasse SP 20
Bonjour MR73
C'est exact vis de réglage ou pas ça marche pareil!!!!On se demande à quoi elle sert pour finir.,.,.faire marcher le commerce peut-être !!!
C'est exact vis de réglage ou pas ça marche pareil!!!!On se demande à quoi elle sert pour finir.,.,.faire marcher le commerce peut-être !!!
Morin56- Membre Junior
- Nombre de messages : 31
Inscription le : 27/02/2013
Pays : France
Re: Rupture Culasse SP 20
Un solide argument de vente qui faisait partie de la transformation du SP20 en SP20 RRS.
Surprenant quand on parle de réglage de l'amortisseur ; après la réparation (première rupture de la vis de réglage de l'amortisseur) par l'armurerie RECHT, j'ai constaté que la nouvelle vis était bloquée au frein filet, donc impossible à bouger !!!!
Surprenant quand on parle de réglage de l'amortisseur ; après la réparation (première rupture de la vis de réglage de l'amortisseur) par l'armurerie RECHT, j'ai constaté que la nouvelle vis était bloquée au frein filet, donc impossible à bouger !!!!
mr73- Membre Junior
- Nombre de messages : 56
Inscription le : 18/08/2009
Pays : france
Re: Rupture Culasse SP 20
Bin au moins si elle casse à nouveau elle restera en place !!!!
Morin56- Membre Junior
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Pays : France
Re: Rupture Culasse SP 20
Bonsoir, il y a très longtemps que l'amortisseur de recul en acier a été remplacé par un petit sabot en plastique noir muni d'un tampon en mousse vert, ça fonctionne à merveille.
Toutefois si tu souhaite remettre l'amortisseur ancien modèle (en acier, avec la vis tète fraisée qui va avec), j'en possède de secours et peux t'en céder.
Toutefois si tu souhaite remettre l'amortisseur ancien modèle (en acier, avec la vis tète fraisée qui va avec), j'en possède de secours et peux t'en céder.
Dany10- Membre Actif
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Inscription le : 16/08/2010
Pays : Planète DELTA
Re: Rupture Culasse SP 20
Bonsoir
Ton offre est sympa merci mais encore faut-il arriver à extraire le morceau de vis qui est resté dans son logement et je ne vois pas comment.
Depuis cet incident,j'ai quelques problèmes d'éjection.Je m'explique : lors du mouvement arrière de la culasse,l'étui n'est pas entièrement éjecté ce qui a pour effet qu'il est réintroduit dans la chambre lors du mouvement avant et donc vient buter contre la tranche postérieure du canon:résultat un étui écrasé puisque pas introduit.
Lors de ma dernière séance de tir j'en ai "niqué" 6 !!!
Hammerli commence à me courrir sérieusement sur le haricot !!?
Sportivement
Ton offre est sympa merci mais encore faut-il arriver à extraire le morceau de vis qui est resté dans son logement et je ne vois pas comment.
Depuis cet incident,j'ai quelques problèmes d'éjection.Je m'explique : lors du mouvement arrière de la culasse,l'étui n'est pas entièrement éjecté ce qui a pour effet qu'il est réintroduit dans la chambre lors du mouvement avant et donc vient buter contre la tranche postérieure du canon:résultat un étui écrasé puisque pas introduit.
Lors de ma dernière séance de tir j'en ai "niqué" 6 !!!
Hammerli commence à me courrir sérieusement sur le haricot !!?
Sportivement
Morin56- Membre Junior
- Nombre de messages : 31
Inscription le : 27/02/2013
Pays : France
Re: Rupture Culasse SP 20
Oui le restant du filetage pratiquement toujours cassé à raz du "piston" est difficilement extractible. Donc il me reste encore cette pièce.
Sinon (moi c'est ce que je ferais), j'appellerais ADS (Recht) pour qu'il m'envoie un ensemble en remplacement de ce vieux système. Il est définitif, très efficace et ne demande aucun entretien ni réglage.
Ensuite il te suffit de déposer l'axe de pivotement de la hausse réglable, sortir les pièces cassées, nettoyer le logement de l'amortisseur et remonter le nouveau système (à sec) en pressant légèrement l'ensemble et en emboitant l'axe tout en alignant la hausse avec ses 2 petits ressorts (faut au moins 3 mains).
Sinon (moi c'est ce que je ferais), j'appellerais ADS (Recht) pour qu'il m'envoie un ensemble en remplacement de ce vieux système. Il est définitif, très efficace et ne demande aucun entretien ni réglage.
Ensuite il te suffit de déposer l'axe de pivotement de la hausse réglable, sortir les pièces cassées, nettoyer le logement de l'amortisseur et remonter le nouveau système (à sec) en pressant légèrement l'ensemble et en emboitant l'axe tout en alignant la hausse avec ses 2 petits ressorts (faut au moins 3 mains).
Dany10- Membre Actif
- Nombre de messages : 701
Inscription le : 16/08/2010
Pays : Planète DELTA
Re: Rupture Culasse SP 20
Je confirme Dany, cet amortisseur en synthétique fonctionne à merveille. plus de rupture de cette vis.
ED69- Membre Junior
- Nombre de messages : 67
Inscription le : 31/07/2006
Pays : 69
Re: Rupture Culasse SP 20
Bonjour
je rentre de stage et pas eu trop le temps de prendre connaissance des dernières réponses.
Pour commencer j'ai réglé le problème du SP 20. J'ai fait ressouder la culasse! Résultat de l'opération tout refonctionne comme avant.Le travail a été bien fait et soigné.J'ai depuis tiré 500 cartouches et pas de soucis,espérons que ça continue !!
Quant à l'amortisseur du SP 20 en .32 ,effectivement et après confirmation le pistolet peut très bien fonctionner sans.Je vais donc m'employer à extraire le morceau de vis qui est resté en place et après je verrai bien si je remplace l'armortisseur.Si Dany en a toujours un en stock suis preneur.
Un éclaté du SP 20 me serait utile,à l'occasion.
pas pensé de demander ,à combien revient le nouveau système en synthétique?
Ah oui dans une arme,les petites "bêtes"que j'aime pas beaucoup,ce sont les ressorts!!!!
Toujours une fâcheuse envie de sauter dans tous les coins !!!!
je rentre de stage et pas eu trop le temps de prendre connaissance des dernières réponses.
Pour commencer j'ai réglé le problème du SP 20. J'ai fait ressouder la culasse! Résultat de l'opération tout refonctionne comme avant.Le travail a été bien fait et soigné.J'ai depuis tiré 500 cartouches et pas de soucis,espérons que ça continue !!
Quant à l'amortisseur du SP 20 en .32 ,effectivement et après confirmation le pistolet peut très bien fonctionner sans.Je vais donc m'employer à extraire le morceau de vis qui est resté en place et après je verrai bien si je remplace l'armortisseur.Si Dany en a toujours un en stock suis preneur.
Un éclaté du SP 20 me serait utile,à l'occasion.
pas pensé de demander ,à combien revient le nouveau système en synthétique?
Ah oui dans une arme,les petites "bêtes"que j'aime pas beaucoup,ce sont les ressorts!!!!
Toujours une fâcheuse envie de sauter dans tous les coins !!!!
Morin56- Membre Junior
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Inscription le : 27/02/2013
Pays : France
Re: Rupture Culasse SP 20
Bonjour, te fais pas ch.er à essayer d'extraire le restant du filetage. Vire tout ça et remets en place le nouveau système, ça doit coùter une quinzaine d'euros au maximum, c'est propre sans réglages et inusable (définitif).
Sinon oui j'ai l'ensemble de l'amortisseur mécanique (piston, ressort et vis spéciale).
Si vraiment tu le veux, envoie-moi en MP tes coordonnées et je t'envoie ça.
Cdt, Dany
Sinon oui j'ai l'ensemble de l'amortisseur mécanique (piston, ressort et vis spéciale).
Si vraiment tu le veux, envoie-moi en MP tes coordonnées et je t'envoie ça.
Cdt, Dany
Dany10- Membre Actif
- Nombre de messages : 701
Inscription le : 16/08/2010
Pays : Planète DELTA
Re: Rupture Culasse SP 20
bonjour
vais sans doute opter pour ce système.
Question,s'il n'est pas réglable,d'où venait l'intérêt de régler le mécanique alors???
Au sujet de la manip,il faut donc démonter la hausse si je comprends bien.Je me demandais par quel côté on accédait à ce fameux amortisseur....
vais sans doute opter pour ce système.
Question,s'il n'est pas réglable,d'où venait l'intérêt de régler le mécanique alors???
Au sujet de la manip,il faut donc démonter la hausse si je comprends bien.Je me demandais par quel côté on accédait à ce fameux amortisseur....
Morin56- Membre Junior
- Nombre de messages : 31
Inscription le : 27/02/2013
Pays : France
Re: Rupture Culasse SP 20
Effectivement l'ancien système parait archaïque mais faut savoir qu'il est monté depuis la fabrication de base (des premiers modèles) de cette arme.
Depuis des modifications ont été apportées, entre-autre cet amortisseur de recul.
Pour le déposer, c'est de la mécanique armurière c'est à dire qu'il y a des procédures à respecter.
Déposer la culasse mobile, enfoncer légèrement le piston avec un doigt par l'intérieur de la glissière pour éliminer la pression exercée par le ressort et en même temps chasser la goupille qui traverse l'avant de la hausse de part en part. Attention aux 2 petits ressorts qui mettent en tension le réglage de la hausse (à l'arrière).
C'est la goupille qui maintien en place l'ensemble de l'amortisseur en place.
Pour la remise en place, faire l'inverse (faut un étau avec des mordaches en plastique ou en caoutchouc et 3 mains pour bien faire). Attention au traitement de surface de la glissière en travaillant sur la goupille.
Le tampon mousse inséré dans le piston noir coté carcasse et donc le piston en plastique spécial qui fait butée de la culasse mobile fin de course arrière.
Depuis des modifications ont été apportées, entre-autre cet amortisseur de recul.
Pour le déposer, c'est de la mécanique armurière c'est à dire qu'il y a des procédures à respecter.
Déposer la culasse mobile, enfoncer légèrement le piston avec un doigt par l'intérieur de la glissière pour éliminer la pression exercée par le ressort et en même temps chasser la goupille qui traverse l'avant de la hausse de part en part. Attention aux 2 petits ressorts qui mettent en tension le réglage de la hausse (à l'arrière).
C'est la goupille qui maintien en place l'ensemble de l'amortisseur en place.
Pour la remise en place, faire l'inverse (faut un étau avec des mordaches en plastique ou en caoutchouc et 3 mains pour bien faire). Attention au traitement de surface de la glissière en travaillant sur la goupille.
Le tampon mousse inséré dans le piston noir coté carcasse et donc le piston en plastique spécial qui fait butée de la culasse mobile fin de course arrière.
Dany10- Membre Actif
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Inscription le : 16/08/2010
Pays : Planète DELTA
Re: Rupture Culasse SP 20
Salut morin,
Pour ce qui es t de l'éclater je n'est que ça, j'espère que sa te servira.
c'est celui du 22 mais on sait jamais
https://i.servimg.com/u/f18/19/25/30/27/hammer12.jpg
F6
Pour ce qui es t de l'éclater je n'est que ça, j'espère que sa te servira.
c'est celui du 22 mais on sait jamais
https://i.servimg.com/u/f18/19/25/30/27/hammer12.jpg
F6
F6- Membre Initié
- Nombre de messages : 222
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Pays : BRETAGNE
Re: Rupture Culasse SP 20
Merci à Dany pour les explications .
Salut F6 merci aussi mais celui là je l'ai c'est le manuel livré avec le SP 20.À part lecalibre et le système de percussion il est semblable au .32.
Cela dit tu as gazé au Rgx?
Pas pu les faire,le 1erwe j'accompagnais. Mes jeunes EDTaux RGX à Rennes et le we suivant j'étais à Bordeaux pour finir mon BFE1....…
On verra ça l'année prochaine.
À+
Salut F6 merci aussi mais celui là je l'ai c'est le manuel livré avec le SP 20.À part lecalibre et le système de percussion il est semblable au .32.
Cela dit tu as gazé au Rgx?
Pas pu les faire,le 1erwe j'accompagnais. Mes jeunes EDTaux RGX à Rennes et le we suivant j'étais à Bordeaux pour finir mon BFE1....…
On verra ça l'année prochaine.
À+
Morin56- Membre Junior
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Inscription le : 27/02/2013
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Pas de bol
Salut man
Pour ne pas te rassurer si tu recharge avec de la BA10 surtout ne descend pas en dessous de 0.09 sinon tu auras le même résultat contrôle bien le côté droit fenêtre d'éjection contrôle également tes amortisseurs arrière si les vis ne sont pas cassées j en suis presque sur
Pour l échange de ta culasse voir avec un armurier suisse tu trouves sur le net la je peux rien faire je suis au game fair en démonstration avec la RS HELIX de Merkel
Sinon tu peux aussi essayer de contacter SIG HAMERLI à LENTZBOURG en suisse
Mais envisage quand même des Pardini pour ne pas faire de pub rdv a Moulins si jamais
Pour ne pas te rassurer si tu recharge avec de la BA10 surtout ne descend pas en dessous de 0.09 sinon tu auras le même résultat contrôle bien le côté droit fenêtre d'éjection contrôle également tes amortisseurs arrière si les vis ne sont pas cassées j en suis presque sur
Pour l échange de ta culasse voir avec un armurier suisse tu trouves sur le net la je peux rien faire je suis au game fair en démonstration avec la RS HELIX de Merkel
Sinon tu peux aussi essayer de contacter SIG HAMERLI à LENTZBOURG en suisse
Mais envisage quand même des Pardini pour ne pas faire de pub rdv a Moulins si jamais
jmntir- Membre
- Nombre de messages : 134
Inscription le : 04/08/2011
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