RWS spécial match
5 participants
Page 1 sur 1
RWS spécial match
Bonjour,
AU 60BC, quelqu'un a t'il essayé les RWS special match (entre les R50 et les rifle match).
J'utilise des RWS Rifle match ou des SK Rifle match avec une T66 avec des résultats identiques mais je cherche des retours d'expérience sur ce modèle intermédiaire.
Merci
AU 60BC, quelqu'un a t'il essayé les RWS special match (entre les R50 et les rifle match).
J'utilise des RWS Rifle match ou des SK Rifle match avec une T66 avec des résultats identiques mais je cherche des retours d'expérience sur ce modèle intermédiaire.
Merci
Cantal15- Nouveau membre
Inscription le : 13/11/2020
Pays : France
Re: RWS spécial match
Salut,
pour ma part, en testant deux carabines à l'étau, l'une avait le meilleur groupement avec les R50 et l'autre avec les Special Match ... voilà qui ne va pas t'aider du tout sauf à te prouver qu'il n'y a pas mieux que de les essayer toi-même ...
A+
pour ma part, en testant deux carabines à l'étau, l'une avait le meilleur groupement avec les R50 et l'autre avec les Special Match ... voilà qui ne va pas t'aider du tout sauf à te prouver qu'il n'y a pas mieux que de les essayer toi-même ...
A+
frédo09- Membre Actif
Inscription le : 18/12/2011
Bonjour,
Ce qui est vrai aujourd'hui ne le sera pas forcement demain....
Vous allez peut-être avoir un lot de cartouches X de la marque Y qui va grouper un max et quelque temps après vous achetez un nouveau lot de cartouches X de la marque Y et ce sera mauvais.
Test à l'étau puis en position car, cela peut très bien grouper à l'étau et vous donner de mauvaises sensations.
Quand tout va bien, vous achetez le lot.
Ce qui est vrai aujourd'hui ne le sera pas forcement demain....
Vous allez peut-être avoir un lot de cartouches X de la marque Y qui va grouper un max et quelque temps après vous achetez un nouveau lot de cartouches X de la marque Y et ce sera mauvais.
Test à l'étau puis en position car, cela peut très bien grouper à l'étau et vous donner de mauvaises sensations.
Quand tout va bien, vous achetez le lot.
jsam- Membre Actif
Inscription le : 31/01/2015
Chez Eley on teste un seul type de munition; la Tenex avec différents lots.
Il faut voir les différences de groupements pour comprendre qu'on ne peut pas raisonner en terme de référence de munition.
Dire que telle munition est meilleure que telle autre est presque un non sens quand on voit qu'avec différents lots de Tenex les groupements de 10 munitions vont de 12 à 21 mm. C'est mon expérience et pour la personne à côté de moi qui testait une carabine Walther les choses étaient identiques sauf que ses groupements variaient de 12 à 18mm
Il faut voir les différences de groupements pour comprendre qu'on ne peut pas raisonner en terme de référence de munition.
Dire que telle munition est meilleure que telle autre est presque un non sens quand on voit qu'avec différents lots de Tenex les groupements de 10 munitions vont de 12 à 21 mm. C'est mon expérience et pour la personne à côté de moi qui testait une carabine Walther les choses étaient identiques sauf que ses groupements variaient de 12 à 18mm
Spencer44- Membre Actif
Inscription le : 05/01/2011
Cantal15 a écrit:Bonjour,
Merci
Bonjour,
La Special Match c'est de la R50 comme les Eley Match sont des Tenex ou les Center X des Midas chez Lapua.
Lors de la fabrication, il y a des critères qualités. Si le lot produit répond aux critères, il est classé en R50 et dans le cas contraire en Special Match. Il n'est absolument pas étonnant d'avoir d'excellents résultats avec de la Special Match par exemple.
Pour rappel, un test d'une taille de 16 mm sur 40 coups est une taille excellente que peu de tireurs peuvent exploiter. Moins de 15 c'est exceptionnel.
Bonne journée
ML67- Membre Hyper Actif
Inscription le : 14/05/2009
Bonsoir,
C'est ce que je pense : les R50 et les Special Match font partie de la même gamme "Premium line" et donc sortent probablement de la même chaine de fabrication et sont triées en fin de process.
Par contre les Rifle Match font partie d'une autre gamme " Professional line", c'est pourquoi je cherchais quelqu’un qui aurait comparé les 2 : Rifle Match vs Special match.
Bonne soirée
C'est ce que je pense : les R50 et les Special Match font partie de la même gamme "Premium line" et donc sortent probablement de la même chaine de fabrication et sont triées en fin de process.
Par contre les Rifle Match font partie d'une autre gamme " Professional line", c'est pourquoi je cherchais quelqu’un qui aurait comparé les 2 : Rifle Match vs Special match.
Bonne soirée
Cantal15- Nouveau membre
Inscription le : 13/11/2020
Cantal15 a écrit:Bonsoir,
Bonne soirée
Bonjour,
Comme toujours, certains lots de rifle match vont très bien grouper et d'autres non.
La rifle match est une très bonne munition.
Voici un test d'il y a quelques années sur 10 coups
1 - R50 68-8GL-189
2 - Rifle Match 1
3 - Midas + 24550 520312
4 - Rifle Match 2
5 - Spécial Match
6 - R50 53-8WL-455
jsam- Membre Actif
Inscription le : 31/01/2015