UNIQUE DES 69 Démontage culasse.
+4
beretta88
gdev00
Dany10
momo046
8 participants
TIR SPORTIF :: Espace Pistolet :: :: Mecanique Pistolet
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
UNIQUE DES 69 Démontage culasse.
Bonsoir tout est dans le titre:
J'arrive pas à sortir la culasse sur mon DES 69 en respectant les manips préconisées par la notice:
1/ Pousser vers le haut le verrou 5300
2/ Reculer la culasse
3 Soulever la partie arrière de la culasse
La culasse se soulève bien de 5 mm mais pas assez pour pourvoir être dégagée vers l'avant.
C'est un achat qui date d'aujourd'hui et je me suis aperçu de çà en nettoyant l'arme ?
Si vous avez une petite idée merci de me répondre
J'arrive pas à sortir la culasse sur mon DES 69 en respectant les manips préconisées par la notice:
2/ Reculer la culasse
La culasse se soulève bien de 5 mm mais pas assez pour pourvoir être dégagée vers l'avant.
C'est un achat qui date d'aujourd'hui et je me suis aperçu de çà en nettoyant l'arme ?
Si vous avez une petite idée merci de me répondre
Re: UNIQUE DES 69 Démontage culasse.
Si, il faut la maintenir la plus haute possible en la laissant repartir vers l'avant très progressivement et ainsi la dégager du canon, parfois si la manip n'est pas faite délicatement cela laisse des traces de frottement au dessus de la chambre.
ça passe très juste, mais ça passe.
Sur certains modèles 69U ou 69 modifiés, il y a en plus du ressort récupérateur principal, un petit ressort de fin de course, amortissant la culasse, qui fait 17 à 19mm de long avec un pas inversé au ressort principal (pour ne pas se mélanger les pinceaux). Ce petit ressort durcit aussi la manip de désengagement de la culasse (plus dur à tirer la glissière vers l'arrière). Mais en tous cas ça doit se déposer à la main, sans outils surtout.!
ça passe très juste, mais ça passe.
Sur certains modèles 69U ou 69 modifiés, il y a en plus du ressort récupérateur principal, un petit ressort de fin de course, amortissant la culasse, qui fait 17 à 19mm de long avec un pas inversé au ressort principal (pour ne pas se mélanger les pinceaux). Ce petit ressort durcit aussi la manip de désengagement de la culasse (plus dur à tirer la glissière vers l'arrière). Mais en tous cas ça doit se déposer à la main, sans outils surtout.!
Dany10- Membre Actif
Inscription le : 16/08/2010
Pays : Planète DELTA
Hello
Je viens de passer encore une heure impossible de sortir la culasse. Sur le plan vertical elles se dégage de 5 mm je pense qu'il en manque pas beaucoup, mais impossible de la sortir
A+++
Je viens de passer encore une heure impossible de sortir la culasse. Sur le plan vertical elles se dégage de 5 mm je pense qu'il en manque pas beaucoup, mais impossible de la sortir
A+++
Lors des emprunts , quand je pense qu'il y a des tireurs quand ils enlèvent le verrou de pontet maladroitement , ils te démontent la culasse et viennent pleurer........
gdev00- Membre Hyper Actif
Inscription le : 18/05/2009
Pays : France
Il est d'une simplicité....Unique ! Pour enlever la culasse ! Tu comprends , là !
Hello,
Non toujours pas......
C'est pas d'une grande aide
Rappel de mon problème :
2/ Reculer la culasse
Suis-je clair ? ? ?
Non toujours pas......
C'est pas d'une grande aide
Rappel de mon problème :
2/ Reculer la culasse
Suis-je clair ? ? ?
Qu'est-ce qui te bloque ?
Justement je comprends pas à quel niveau est le blocage je pense qu'il manque 2 à 3 mm de dégagement sur le plan vertical.
C'est le truc à faire sur place , ou si ce n'est pas possible , par téléphone !
ta retirer le chargeur
beretta88- Membre Initié
Inscription le : 16/05/2010
Pays : france
Question idiote : tu as enlevé le contre-poids ?
GH- Membre Actif
Inscription le : 29/07/2013
Pays : LE SUD
Il faut continuer à la soulever (par l'arrière) jusqu'à raz de la chambre, et là il faut encore plus forcer en l'air, bien la maintenir dans cette position en continuant cet effort jusqu'au dégagement total de la glissière par l'avant.
ça se fait aisément sur une table, mais si tu as un étau avec des mors en plastique ou en caoutchouc, tu peux y serrer la carcasse par le pontet (surtout pas par la "crosse" parce que les plaquettes sont très fragiles).
J'espère que tu n'est pas tombé sur une daube bricolée par tous les bouts.!
ça se fait aisément sur une table, mais si tu as un étau avec des mors en plastique ou en caoutchouc, tu peux y serrer la carcasse par le pontet (surtout pas par la "crosse" parce que les plaquettes sont très fragiles).
Dany10- Membre Actif
Il faut continuer à la soulever (par l'arrière) jusqu'à raz de la chambre, et là il faut encore plus forcer en l'air, bien la maintenir dans cette position en continuant cet effort jusqu'au dégagement total de la glissière par l'avant.
Dernière édition par Dany10 le Mar 21 Juil 2020 - 20:41, édité 1 fois (Raison : A supprimer le doublon. Merci)
Dany10- Membre Actif
çà c'est fort possible j'ai déjà les plaquettes de la crosse qui sont maintenu par de la colle Bostik car le bois est défoncé, vis trop serrées sur la partie haute.
A+++
çà c'est fort possible j'ai déjà les plaquettes de la crosse qui sont maintenu par de la colle Bostik car le bois est défoncé, vis trop serrées sur la partie haute.
A+++
Aie.!!! là c'est du sérieux.
Retournes voir ton "vendeur" et expliques lui tes doutes et tes problèmes pour déposer un minimum d'éléments pour l'entretien et nettoyage (qu'il t'explique et te montre).
S'il refuse, tu t'es fait avoir....!
Retournes voir ton "vendeur" et expliques lui tes doutes et tes problèmes pour déposer un minimum d'éléments pour l'entretien et nettoyage (qu'il t'explique et te montre).
S'il refuse, tu t'es fait avoir....!
Dany10- Membre Actif
Et tu es sûr d'avoir soulevé suffisamment le verrou ?
Quand ce n'est pas le cas, la culasse ne recule pas suffisamment pour permettre le démontage complet de la culasse.
Il y a une petite bille qui le maintient en place ?
Un pshitt d'huile, tu laisses agir, et tu essaye de soulever ce verrou le plus haut possible .
Une autre piste : il n'y a pas une sureté/sécurité d'engagée ?
Quand ce n'est pas le cas, la culasse ne recule pas suffisamment pour permettre le démontage complet de la culasse.
Il y a une petite bille qui le maintient en place ?
Un pshitt d'huile, tu laisses agir, et tu essaye de soulever ce verrou le plus haut possible .
Une autre piste : il n'y a pas une sureté/sécurité d'engagée ?
rem.44- Membre Très Actif
Inscription le : 14/11/2011
N'aurais tu pas un vis qui dépasse côté culasse et qui se situe sous la hausse ?
C'est la vis de tir à sec qui doit être dessérée
C'est la vis de tir à sec qui doit être dessérée
jpg73- Membre Hyper Actif
Inscription le : 26/05/2010
Pays : france
Merci à tous !
Cet APM j'ai été faire un tour chez un bon armurier que nous avons dans le Lot (le seul)
Et là il a trouvé le problème immédiatement , certainement du à l'utilisation de munitions trop puissantes.
Formation d'une bavure sur le partie haute du canon au niveau du verrou 5300 , et il manquait pratiquement 1,5 mm pour que la culasse puisse reculer un peu plus et se déverrouiller, parfois il en faut peu
Dans tous les cas merci à tous.
Un peu de pub à l'Armurier.
L'Atelier d'Arme
Le Bourg 46330 Saint Géry
(Ecole de Liège)
Cet APM j'ai été faire un tour chez un bon armurier que nous avons dans le Lot (le seul)
Et là il a trouvé le problème immédiatement , certainement du à l'utilisation de munitions trop puissantes.
Formation d'une bavure sur le partie haute du canon au niveau du verrou 5300 , et il manquait pratiquement 1,5 mm pour que la culasse puisse reculer un peu plus et se déverrouiller, parfois il en faut peu
Dans tous les cas merci à tous.
Un peu de pub à l'Armurier.
L'Atelier d'Arme
Le Bourg 46330 Saint Géry
(Ecole de Liège)
C'est sympa de nous informer, oui tu n'es pas tombé sur une bonne occase parce que pour en arriver à faire une bavure qui empêche le déverrouillage de la glissière, le pépère a dû souffrir méchamment.!
ça devait taper dùr...!
L'ancien propriétaire devait aimer se faire peur et les sensation d'un 357 magnum....
ça devait taper dùr...!
L'ancien propriétaire devait aimer se faire peur et les sensation d'un 357 magnum....
Dany10- Membre Actif
Salut
Oui beaucoup de gens pensent que plus la munition pète fort, mieux c'est.
Pour ce genre de pistolet si on veut pas mettre cher dans la munition prendre de la CCI à 1070 FPS (325 mètres secondes) entre super et subsonique. Même la Blazer est beaucoup trop forte et rapide pour ce genre de matériel.
Il me reste les plaquettes à revoir, côté droit la vis de fixation est passée à travers le bois , serrage pas assez fort. Plaquette de gauche un peu plus compliqué le filetage de fixation est complétement mort. En règle générale l'état du pistolet est bon pratiquement pas de jeux sur les glissières de la culasse. et le canon présente pas d'usure anormale pour un vieux pistolet. Et un percuteur qui percute avec une belle empreinte.
Salut à tous et encore merci.
Oui beaucoup de gens pensent que plus la munition pète fort, mieux c'est.
Pour ce genre de pistolet si on veut pas mettre cher dans la munition prendre de la CCI à 1070 FPS (325 mètres secondes) entre super et subsonique. Même la Blazer est beaucoup trop forte et rapide pour ce genre de matériel.
Il me reste les plaquettes à revoir, côté droit la vis de fixation est passée à travers le bois , serrage pas assez fort. Plaquette de gauche un peu plus compliqué le filetage de fixation est complétement mort. En règle générale l'état du pistolet est bon pratiquement pas de jeux sur les glissières de la culasse. et le canon présente pas d'usure anormale pour un vieux pistolet. Et un percuteur qui percute avec une belle empreinte.
Salut à tous et encore merci.
Problème d'usure d'une vieille arme , rien d'anormal ! Il est évidant que si on utilise des munitions non adaptés l'arme fatigue plus , et ça ne sert à rien ! C'est valable pour tous les pistolets....Il y en a quatre DES au Club qui fonctionnent bien depuis 30 ans , avec parfois des réparation à faire .....
Page 1 sur 2 • 1, 2