Démontage SSP
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Démontage SSP
Et c'est parti pour le grand nettoyage en photo
Ouverture de la malette de transport juste après le tir du jour pour récupérer le jouet (au passage vous pouvez constater que
mon AP40 s'est fait une beauté avec une poignée Rink...)
Allez en piste !
On commence par arrêter la culasse en arrière :
Ensuite, on dévisse les 2 douilles de fermeture des tiges d'amortisseur et de percuteur :
Voici les douilles démontées (à gauche la 1 mm, à droite la 0,6 mm) :
Maintenant on enlève la vis de fixation de la carcasse :
Maintenant on fixe l'outil de démontage (destiné à empecher l'ejection des ressorts d'amortisseur et de percuteur
lorsque l'on va libérer les tiges de culasse et de percuteur tout à l'heure...):
Et maintenant, séparation !
Et voici la partie supérieure : Au milieu le canon, en dessous les deux fameuses tiges (percuteur et amortisseur)
en tension de part et d'autre du logo "Walther" sur le canon :
Je libère la glissière de culasse qui se déplace légèrement
vers la bouche du canon et je peux maintenant la désolidariser des tiges :
Il ne reste plus qu'à libérer le percuteur de la glissière de culasse en la faisant glisser vers l'arrière : un jeu d'enfant.
Et voilà le percuteur :
Voici le bloc détente :
Allez
après un bon nettoyage et lubrification (Ballistol) on remonte, il
suffit de repartir dans l'autre sens...Voilà presque terminé...
C'est fini, 3 -4 essais à vide pour voir le bon fonctionnement de la mécanique et il peut retourner dans son coffre.
Voilà l'opération à duré 15 minutes (sans démontage de la détente ceci-dit)
Si vous avez des questions, n'hésitez pas.
@+
Ouverture de la malette de transport juste après le tir du jour pour récupérer le jouet (au passage vous pouvez constater que
mon AP40 s'est fait une beauté avec une poignée Rink...)
Allez en piste !
On commence par arrêter la culasse en arrière :
Ensuite, on dévisse les 2 douilles de fermeture des tiges d'amortisseur et de percuteur :
Voici les douilles démontées (à gauche la 1 mm, à droite la 0,6 mm) :
Maintenant on enlève la vis de fixation de la carcasse :
Maintenant on fixe l'outil de démontage (destiné à empecher l'ejection des ressorts d'amortisseur et de percuteur
lorsque l'on va libérer les tiges de culasse et de percuteur tout à l'heure...):
Et maintenant, séparation !
Et voici la partie supérieure : Au milieu le canon, en dessous les deux fameuses tiges (percuteur et amortisseur)
en tension de part et d'autre du logo "Walther" sur le canon :
Je libère la glissière de culasse qui se déplace légèrement
vers la bouche du canon et je peux maintenant la désolidariser des tiges :
Il ne reste plus qu'à libérer le percuteur de la glissière de culasse en la faisant glisser vers l'arrière : un jeu d'enfant.
Et voilà le percuteur :
Voici le bloc détente :
Allez
après un bon nettoyage et lubrification (Ballistol) on remonte, il
suffit de repartir dans l'autre sens...Voilà presque terminé...
C'est fini, 3 -4 essais à vide pour voir le bon fonctionnement de la mécanique et il peut retourner dans son coffre.
Voilà l'opération à duré 15 minutes (sans démontage de la détente ceci-dit)
Si vous avez des questions, n'hésitez pas.
@+
Sweep- Nouveau membre
- Nombre de messages : 19
Inscription le : 30/05/2006
Re: Démontage SSP
Très bien ton petit reportage photo, ça me conforte dans le fait que le Walther reste une arme relativement simple pour l'entretien, n'en déplaise aux détracteurs de la belle...
Re: Démontage SSP
Très bonne explication et une très bonne initiative
Les pocésseurs du SSP peuvent être fier
Les pocésseurs du SSP peuvent être fier
MAK- Administrateur
- Nombre de messages : 1815
Inscription le : 13/07/2005
Pays : France
Re: Démontage SSP
Excellente initiative !Il ya eu tellement de critiques sur la complexité de l'opération .... que ça devient rassurant.
bluecat- Membre Junior
- Nombre de messages : 28
Inscription le : 24/04/2007
Pays : Yvelines
Re: Démontage SSP
Superbe explication!
J'ai toutefois rencontre un petit problème apres l'avoir remonté...
En effet, je me retrouve avec une pièce supplémentaire sur les bras..
Il s'agit d'un petit joint rond noir qui ressemble a celui qui a avec les tiges de l'amortisseur et du percuteur.
J ai regardé sur la vue éclatée du pistolet sur le site de walther: ICI.
Cela correspond a la pièce numero 7: O-Ring ø 4,47x1,78
J'ai vérifié sur mon arme: j 'ai bien les trois joints ronds qui vont avec les 2 tiges...
Je ne vois donc pas ou est ce que cette pièce supplémentaire peut aller...
Quelqu'un pourrait-il m'aider?
Merci.
PS: je n'ai ni démonte le bloc detente, ni les instruments de visee. Par contre, par rapport au démontage decrit par Sweep, j'ai démonté la poignée en plus. (mais je ne pense pas que cela vienne de la...)
J'ai toutefois rencontre un petit problème apres l'avoir remonté...
En effet, je me retrouve avec une pièce supplémentaire sur les bras..
Il s'agit d'un petit joint rond noir qui ressemble a celui qui a avec les tiges de l'amortisseur et du percuteur.
J ai regardé sur la vue éclatée du pistolet sur le site de walther: ICI.
Cela correspond a la pièce numero 7: O-Ring ø 4,47x1,78
J'ai vérifié sur mon arme: j 'ai bien les trois joints ronds qui vont avec les 2 tiges...
Je ne vois donc pas ou est ce que cette pièce supplémentaire peut aller...
Quelqu'un pourrait-il m'aider?
Merci.
PS: je n'ai ni démonte le bloc detente, ni les instruments de visee. Par contre, par rapport au démontage decrit par Sweep, j'ai démonté la poignée en plus. (mais je ne pense pas que cela vienne de la...)
majoux- Nouveau membre
- Nombre de messages : 6
Inscription le : 04/06/2008
Pays : 06
Re: Démontage SSP
Je ne connais pas du tout ce pistolet, ne n'ai qu'un Steyr LP10.
Sur la vis de démontage de la crosse Morini ill y a un joint qui fait à peu près la taille que tu indiques, et qui retient une rondelle. Il s'en va de la vis chaque fois que je démonte la crosse.
Sur la vis de démontage de la crosse Morini ill y a un joint qui fait à peu près la taille que tu indiques, et qui retient une rondelle. Il s'en va de la vis chaque fois que je démonte la crosse.
Frdo5207- Membre Initié
- Nombre de messages : 201
Inscription le : 29/03/2008
Pays : 91
Re: Démontage SSP
BONJOUR MAJOUX ,
petite question bete : ne s'agirait il pas du petit joint noir danslequel les clés BTR sont rangées ??
je sais c'est une question bete !!! et je ne veux surtout pas me moquer .
sinon pour le reportage , c'est super et ça prouve bien que cette arme est d'une simplicité remarquable
petite question bete : ne s'agirait il pas du petit joint noir danslequel les clés BTR sont rangées ??
je sais c'est une question bete !!! et je ne veux surtout pas me moquer .
sinon pour le reportage , c'est super et ça prouve bien que cette arme est d'une simplicité remarquable
Obéééélix- Membre
- Nombre de messages : 143
Inscription le : 21/04/2008
Pays : 71
Re: Démontage SSP
Je n'ai pas fait attention s'il y en avait un ou pas avec la boite de cles...
C'est donc fort probable que cela soit!!!
Ouff je me sens un peu bête, mais rassuré si c'est bien le cas!!!!
Merci de la pertinente remarque!!
C'est donc fort probable que cela soit!!!
Ouff je me sens un peu bête, mais rassuré si c'est bien le cas!!!!
Merci de la pertinente remarque!!
majoux- Nouveau membre
- Nombre de messages : 6
Inscription le : 04/06/2008
Pays : 06
Re: Démontage SSP
Je confirme avec certitude que ce joint torique se trouve dans la boîte des clés de réglage.
Je me résouds hélas à remettre en vente cette arme superbe pour raison de santé. Bientôt sur ce forum ....
Je me résouds hélas à remettre en vente cette arme superbe pour raison de santé. Bientôt sur ce forum ....
bluecat- Membre Junior
- Nombre de messages : 28
Inscription le : 24/04/2007
Pays : Yvelines
Re: Démontage SSP
C'est dommage que la santé gâche toujours tout en esperant quand même Bluecat que ça va un minimum ?
Sportivement Steyrlp50
Sportivement Steyrlp50
Re: Démontage SSP
Merci pour cet excellent tutorial.
J'attends le mien pour la rentrée
Winni
J'attends le mien pour la rentrée
Winni
winnipeg- Nouveau membre
- Nombre de messages : 15
Inscription le : 31/01/2006
Re: Démontage SSP
Hello
Pourrais tu remettre les photos en ligne. je démonte mon pistolet pour la première fois et ton tutorial me serait très utile.
merci
Winni
Pourrais tu remettre les photos en ligne. je démonte mon pistolet pour la première fois et ton tutorial me serait très utile.
merci
Winni
winnipeg- Nouveau membre
- Nombre de messages : 15
Inscription le : 31/01/2006
Re: Démontage SSP
Bonsoir. Ce sujet m'intéresse, mais les photos n'apparaissent plus ! Serait il possible de les remettre svp. Merci.
Canopus- Nouveau membre
- Nombre de messages : 12
Inscription le : 12/12/2015
Pays : France
Re: Démontage SSP
Impossible, ce membre n'est plus actif depuis longtemps et les photos stockées sur un site privé qui n'existe plus.
_________________
Quand rien ne marche, on se tourne vers le C4. (Jamie Hyneman)
syltab- Administrateur
- Nombre de messages : 3811
Inscription le : 16/08/2005
Pays : France (17, 86)
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