TIR SPORTIF
Plus d'habits de tir à compter de la saison 2021-2022 - Page 6 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Plus d'habits de tir à compter de la saison 2021-2022 - Page 6 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Plus d'habits de tir à compter de la saison 2021-2022

+38
Gilou
latoufff
Guliw
PIETRANTONI
erin1960
Ricounou
Mantua
bx19gt
pat_95
Michel Bury
Dominique
jpgnm1
Doc Bernie
mas36 05
PeexBox
jsam
RH45
jicé
Strike
Gregor Samsa
julien69
Sylvain_801
contender.moustachu
cheminot tireur
thierry1470
macjessy
chupa51
eiffel
Maximevespa
pascalinette
Laurent C
Cirrus
Air Force
acisroc
Roma02
frédo09
PEP10
jason bourne
42 participants

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Plus d'habits de tir à compter de la saison 2021-2022 - Page 6 Empty Re: Plus d'habits de tir à compter de la saison 2021-2022

Message par Cirrus Ven 6 Mar 2020 - 17:52

Du nouveau ?
Cirrus
Cirrus
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 282
Inscription le : 04/02/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Plus d'habits de tir à compter de la saison 2021-2022 - Page 6 Empty Re: Plus d'habits de tir à compter de la saison 2021-2022

Message par pascalinette Sam 7 Mar 2020 - 6:04

Je n'ai rien entendu de nouveau
pascalinette
pascalinette
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 446
Inscription le : 19/09/2017
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Plus d'habits de tir à compter de la saison 2021-2022 - Page 6 Empty Re: Plus d'habits de tir à compter de la saison 2021-2022

Message par PIETRANTONI Mar 5 Mai 2020 - 16:32

pascalinette a écrit:
PIETRANTONI a écrit:
macjessy a écrit:Sans veste pas de 50m
Sauf erreur tu peux tirer au 50M sans veste (au 10M aussi d'ailleurs), c'est juste que la stabilité sera moindre et les points en chute libre (quoi que ....)
Ceci étant, cette interdiction abonde dans le sens du projet de Dress Code ISSF que j'ai vu il y a pas si longtemps.
On rejoint le post sur l'interdiction du jean bleu et l'obligation de tirer en pantalon de pyjama (oups pardon de survêtement), ceci étant, je peux très bien tirer avec un jean bleu sous un pantalon de survêtement, le jean devenant techniquement un sous vêtement, chose non encore réglementée par nos têtes pensantes
Non tu ne peux pas tirer avec un jean sous un survêtement :
7.5.7 Sous-vêtements
7.5.7.1 Les vêtements portés sous la veste de tir ne doivent pas dépasser 2,5 mm en simple épaisseur ou 5 mm en double
épaisseur. La règle s'applique aussi pour les vêtements portés sous le pantalon. Les jeans ou autres pantalons ordinaires ne sont pas autorisés sous les pantalons de tir.

Un Jean fait moins de 2.5 mm d'épaisseur (heureusement d'ailleurs)
Un Jean ne peut être porté sous un pantalon de tir , soit mais sous un pantalon de jogging, rien n'est interdit sur ce point
PIETRANTONI
PIETRANTONI
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 657
Inscription le : 07/03/2017
Pays : France

http://logiciel.tir.sportif.free.fr/Telechargements.htm

Revenir en haut Aller en bas

Plus d'habits de tir à compter de la saison 2021-2022 - Page 6 Empty Re: Plus d'habits de tir à compter de la saison 2021-2022

Message par Guliw Mer 6 Mai 2020 - 0:09

Là, tu joues sur les mots et cherche la petsite bête
Tu sort complètement de l'esprit comme de la réalité du règlement

7.5.7.2 Seuls des sous-vêtements personnels normaux et/ou des vêtements d'entraînement qui ne stabilisent pas ou ne réduisent pas excessivement le mouvement des jambes, du corps ou des bras peuvent être portés sous la veste et/ou le pantalon de tir. Tout autre sous-vêtement est interdit.
Guliw
Guliw
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1033
Inscription le : 24/04/2013
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Plus d'habits de tir à compter de la saison 2021-2022 - Page 6 Empty Re: Plus d'habits de tir à compter de la saison 2021-2022

Message par PIETRANTONI Mer 6 Mai 2020 - 11:34

Guliw a écrit:Là, tu joues sur les mots et cherche la petsite bête
Tu sort complètement de l'esprit comme de la réalité du règlement

7.5.7.2 Seuls des sous-vêtements personnels normaux et/ou des vêtements d'entraînement qui ne stabilisent pas ou ne réduisent pas excessivement le mouvement des jambes, du corps ou des bras peuvent être portés sous la veste et/ou le pantalon de tir. Tout autre sous-vêtement est interdit.
Encore une fois cet article ne concerne que la Carabine
Rien pour le Pistolet, donc tout ce qui n’est pas interdit est autorisé
Je ne joue pas sur les mots, je lis simplement le règlement
Le jour où quelqu’un sera capable de m’expliquer le fondement SPORTIF de cette interdiction, autrement que par des considérations fumeuses de visibilité médiatique (le tir ne sera jamais télévisuel en raison de sa caractéristique principale : l’immobilité ), ce jour là j’appliquerai à la lettre mais je crains que ce ne soit pas pour demain, ni après demain
PIETRANTONI
PIETRANTONI
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 657
Inscription le : 07/03/2017
Pays : France

http://logiciel.tir.sportif.free.fr/Telechargements.htm

Revenir en haut Aller en bas

Plus d'habits de tir à compter de la saison 2021-2022 - Page 6 Empty Re: Plus d'habits de tir à compter de la saison 2021-2022

Message par Guliw Mer 6 Mai 2020 - 21:25

Le fondement sportif sportif de l'interdiction du port de plusieurs vêtements est repris à l'article :
6.7.4.2 L’utilisation de tout dispositif, moyen ou vêtement, incluant l’usage de bandages élastiques, de straps médicaux ou similaires, qui immobilisent ou réduisent trop les mouvements du corps, des bras ou des jambes de l’athlète, est interdit pour les athlètes Carabine, Pistolet, et Cible Mobile, de façon à ce que les performances des athlètes ne soient pas artificiellement améliorées
Personnellement, Ils nous embêtent bien avec cette cette histoire idiote de jean bleu, mais c'est la règle, et je l'applique à moi comme aux autres.
La tenue blanche d'arbalétrier field est bien passée, alors que plus contraignante.
Et je peux te garantir que si je trouve un pistolier avec un pantalon de ville sous un survêtement ou un jogging, pour la première je sortirai le rouge, ou j'alerterai le jury pour cette sanction.
Guillaume
Guliw
Guliw
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1033
Inscription le : 24/04/2013
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Plus d'habits de tir à compter de la saison 2021-2022 - Page 6 Empty Re: Plus d'habits de tir à compter de la saison 2021-2022

Message par PIETRANTONI Mer 6 Mai 2020 - 21:49

Je pense que tu as tort, ce n’est ni la lettre, ni l’esprit du règlement
PIETRANTONI
PIETRANTONI
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 657
Inscription le : 07/03/2017
Pays : France

http://logiciel.tir.sportif.free.fr/Telechargements.htm

Revenir en haut Aller en bas

Plus d'habits de tir à compter de la saison 2021-2022 - Page 6 Empty Re: Plus d'habits de tir à compter de la saison 2021-2022

Message par latoufff Mer 6 Mai 2020 - 23:46

@PIETRANTONI,
tout ce qui n'est pas autorisé est interdit !! ça marche mieux dans le sens là !bigrin

moi aussi je ne comprend pas trop cette interdiction ? en attendant le port du jean's est interdit en compétition, tu ne peut nier ce point de règlement ! donc vouloir le porter en sous-vêtement... soit: tu cherche les ennuies ou te moquer des arbitres ?

en attendant si tu ne change pas d'avis et que tu veux tenter l'expérience n'oubli pas de prendre ton pantalon de survêtement avec une taille supérieure thumright
latoufff
latoufff
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 298
Inscription le : 20/09/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Plus d'habits de tir à compter de la saison 2021-2022 - Page 6 Empty Re: Plus d'habits de tir à compter de la saison 2021-2022

Message par PIETRANTONI Jeu 7 Mai 2020 - 12:21

latoufff a écrit:@PIETRANTONI,
tout ce qui n'est pas autorisé est interdit !! ça marche mieux dans le sens là !bigrin
Si tel était le cas, on n'aurait jamais vu apparaitre les supports des carabiniers  ptdr

latoufff a écrit:moi aussi je ne comprend pas trop cette interdiction ? en attendant le port du jean's est interdit en compétition, tu ne peut nier ce point de règlement ! donc vouloir le porter en sous-vêtement... soit: tu cherche les ennuies ou te moquer des arbitres ?
autre option : je cherche a etre confortable et à ne pas changer mes habitudes car cela fait 50 ans que je porte des jeans tous les jours  bigrin

latoufff a écrit:en attendant si tu ne change pas d'avis et que tu veux tenter l'expérience n'oubli pas de prendre ton pantalon de survêtement avec une taille supérieure thumright
ptdr ptdr

En conclusion de ma participation, je constate avec plaisir que je ne suis pas le seul sur ce forum à ne pas comprendre cette interdiction , et j'avais constaté que l'ensemble des tireurs trouvent cette interdiction particulièrement stupide
Fin de ma participation à ce post (et sans doute à ce forum)
PIETRANTONI
PIETRANTONI
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 657
Inscription le : 07/03/2017
Pays : France

http://logiciel.tir.sportif.free.fr/Telechargements.htm

Revenir en haut Aller en bas

Plus d'habits de tir à compter de la saison 2021-2022 - Page 6 Empty Re: Plus d'habits de tir à compter de la saison 2021-2022

Message par jpgnm1 Jeu 7 Mai 2020 - 14:27

par PIETRANTONI Aujourd'hui à 12:21
.... Fin de ma participation à ce post (et sans doute à ce forum)

Juste pour cette discussion ? euh
La tension du confinement peut être, bientôt le 11 ! cool
jpgnm1
jpgnm1
modérateur
modérateur

Nombre de messages : 5837
Inscription le : 01/01/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Plus d'habits de tir à compter de la saison 2021-2022 - Page 6 Empty Re: Plus d'habits de tir à compter de la saison 2021-2022

Message par PIETRANTONI Jeu 7 Mai 2020 - 15:33

jpgnm1 a écrit:par PIETRANTONI Aujourd'hui à 12:21
.... Fin de ma participation à ce post (et sans doute à ce forum)

Juste pour cette discussion ?  euh
La tension du confinement peut être, bientôt le 11 !  cool

Non mais un désintérêt certain pour ce forum où remettre en question le bien fondé de certaines décisions semble être perçu comme un blasphème.
Continuez comme ça, entre 2000 et 2016, en Normandie, c'est entre 30 et 60% de diminution du nombre de compétiteurs 25M/50M aux départementaux de Seine Maritime (100% pour le 3x40).
A emmerder les tireurs pour des questions farfelues de médiatisation (jamais vu les médias sur un championnat 25M/50M en 30 ans de tir), on risque fort de ne plus bientôt avoir qu'une poignée d'irréductibles qui se retrouveront chaque année pour se lamenter sur le peu de compétiteurs.
Après tout, si c'est ce que l'on souhaite, pourquoi pas
Donc je vais continuer à lire, à prendre ce qui m'intéresse et basta
PIETRANTONI
PIETRANTONI
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 657
Inscription le : 07/03/2017
Pays : France

http://logiciel.tir.sportif.free.fr/Telechargements.htm

Revenir en haut Aller en bas

Plus d'habits de tir à compter de la saison 2021-2022 - Page 6 Empty Re: Plus d'habits de tir à compter de la saison 2021-2022

Message par Air Force Jeu 7 Mai 2020 - 16:00

"Continuez comme ça, entre 2000 et 2016, en Normandie, c'est entre 30 et 60% de diminution du nombre de compétiteurs 25M/50M aux départementaux de Seine Maritime (100% pour le 3x40).
A emmerder les tireurs pour des questions farfelues de médiatisation (jamais vu les médias sur un championnat 25M/50M en 30 ans de tir), on risque fort de ne plus bientôt avoir qu'une poignée d'irréductibles qui se retrouveront chaque année pour se lamenter sur le peu de compétiteurs.
Après tout, si c'est ce que l'on souhaite, pourquoi pas
Donc je vais continuer à lire, à prendre ce qui m'intéresse et basta"


slt pietrantoni.. hehe

Un coup de colère ?? Ce forum n'y est pour rien en ce qui concerne les reglements ISSF et emmerdements perpetuels qui paraissent tous les 4 ans apres les JO..et ce ne sont pas  les tireurs ISSF de CE forum qui poussent vers cela.. Par contre débattre et argumenter pour donner SON  avis sur des sujets est le but de tout forum dont celui-ci..et l'accepter.. Faut rester positif pietrantoni..c'est ainsi  , faut s'y faire,  ( je sais de quoi je parle.) et surtout laisser les modos agir avec parfois un boulot ingrat  immédiat qui leur incombe en conseillant  par exemple à ces personnes là de bien relire le règlement du forum avant de dire n'importe quoi ou de méprisable !..Débattons,... ou pas...ok ...mais restons cool et sportifs avant tout ..

Comme dit notre modo préféré jpg , le  11 n'est pas loin et vu que ta présence dans les débats est appréciée , on espere tous que tu continueras un peu le chemin parmi nous. hehe
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16077
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Plus d'habits de tir à compter de la saison 2021-2022 - Page 6 Empty Re: Plus d'habits de tir à compter de la saison 2021-2022

Message par Guliw Ven 8 Mai 2020 - 23:48

Salut à tous
Je prends le règlement tel qu'il est et je cherche surtout à ne pas l’interpréter.
Le jean bleu a déjà fait fat couler beaucoup d'encre, ici comme ailleurs.
"6.7.1 : L’ISSF établit des normes relatives aux vêtements et équipements de compétition que les athlètes peuvent utiliser lors des championnats ISSF. Le Contrôle des Équipements doit appliquer ces normes afin de garantir une compétition juste, à égalité, où aucun athlète ne peut obtenir un avantage déloyal sur les autres."
Si un tireur arrive avec un jean noir vert , jaune ou ...., sauf bleu : Pas de problème ! C'est le texte.
Si un tireur arrive avec plusieurs épaisseurs de pantalon (pas de sous-vêtement, de pantalon),n'importe quel autre tireur ou arbitre peut crier à l'avantage déloyal. Voilà la cause de mon discours qui prend appui sur le texte. Pas d'interprétation.

Sur un post, ici, j'ai écrit que celui qui veut essayer de faire avancer notre machine qu'est le tir, doit s'investir dans les instances dirigeante, de son club, de son département, de sa ligue, et pourquoi pas de la fédération
Je me suis appliqué cette manière de voir et je me suis présenté au bureau du club, du CD et de ma ligue. Je ne pense pas être une rivière, mais au moins une de ses gouttes d'eau et j'ai déjà exprimé des avis "marqués" en disant clairement, sur un sujet en particulier, qu'il faudrait "botter le c.." de responsables de certaines décisions, et surtout en demandant ce que nous pourrions faire à notre niveau pour obtenir des améliorations. Le débat n'est pas fermé et je sais que d'autres pense tout bas ce que j'ai osé alors dire de vive voix.
Je ne sais pas comment les choses vont évoluer dans les semaines à venir, mais l'année 2020 reste électorale et je compte bien me re-présenter dans mon club, dans mon département et dans ma ligue.
Si, je ne plait pas, je n'en ferai pas une maladie, mais j'aurai au moins essayé de placer mon petit caillou dans l'édifice, même s'il pique le pied dans la chaussure.
Guillaume
Guliw
Guliw
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1033
Inscription le : 24/04/2013
Pays : France

Romaric aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Plus d'habits de tir à compter de la saison 2021-2022 - Page 6 Empty Re: Plus d'habits de tir à compter de la saison 2021-2022

Message par Gilou Sam 9 Mai 2020 - 4:59

L'interdiction du port du jean bleu
est pour moi du grand n'importe quoi ...

et encore plus de préciser " bleu "

c'est encore une interdiction de plus ....
ET DIRE QUE CERTAINS sont surement payes pour sortir de telles conneries ..

il y a eu quand même un gars la haut qui a penser a ça ...
Surement un jour ou il n'avais rien d'autres a faire

Gilou
Gilou
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1521
Inscription le : 14/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Plus d'habits de tir à compter de la saison 2021-2022 - Page 6 Empty Re: Plus d'habits de tir à compter de la saison 2021-2022

Message par Cirrus Dim 10 Oct 2021 - 10:46

Les jeux de Tokyo sont déjà loin…alors? On tire sans vêtements ?
Cirrus
Cirrus
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 282
Inscription le : 04/02/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Plus d'habits de tir à compter de la saison 2021-2022 - Page 6 Empty Re: Plus d'habits de tir à compter de la saison 2021-2022

Message par lucashooter Dim 10 Oct 2021 - 18:38

A l'heure où chaque dixième de points compte cela serai un non sens de revenir en arrière...






lucashooter
lucashooter
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 759
Inscription le : 24/09/2006
Pays : hérault

Revenir en haut Aller en bas

Plus d'habits de tir à compter de la saison 2021-2022 - Page 6 Empty Re: Plus d'habits de tir à compter de la saison 2021-2022

Message par Air Force Dim 10 Oct 2021 - 19:00

Evidemment Lucas !! thumright Comme à chaque Olympiade il y aura des aménagements du rglmt en général carabine ou autre sur les équipements, mais chaque chose en son temps..les têtes pensantes ISSF y travaillent .!!!

Quand à voir supprimer les tenues en carabine surtout debout, c'est une arlésienne qui ressort de temps en temps, faut pas y compter sinon, comme dit plus haut dans ce sujet, ce serait la mort annoncée de certaines disciplines et la perte inévitable de licenciés qui passeraient à autre chose comme sport , ou qui iraient vers des disciplines moins contraignantes.!!!
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16077
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Plus d'habits de tir à compter de la saison 2021-2022 - Page 6 Empty Re: Plus d'habits de tir à compter de la saison 2021-2022

Message par eiffel Dim 10 Oct 2021 - 19:03

Cirrus a écrit:Les jeux de Tokyo sont déjà loin…alors? On tire sans vêtements ?
Pas du tout à l'ordre du jour à l'ISSF. N'en déplaise à certains... bigrin
eiffel
eiffel
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2209
Inscription le : 05/12/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Plus d'habits de tir à compter de la saison 2021-2022 - Page 6 Empty Re: Plus d'habits de tir à compter de la saison 2021-2022

Message par pat_95 Dim 10 Oct 2021 - 19:15

Hello
Au nom des points au dixième :
- Armure 1
- Feuille de vigne 0
Voici donc le score à la date d'aujourd'hui ptdr ptdr

La raison l'emporte.
Bons tirs
pat_95
pat_95
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1537
Inscription le : 23/02/2007
Pays : France

lucashooter et Romaric aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Plus d'habits de tir à compter de la saison 2021-2022 - Page 6 Empty Re: Plus d'habits de tir à compter de la saison 2021-2022

Message par contender.moustachu Dim 10 Oct 2021 - 20:16

lucashooter a écrit:A l'heure où chaque dixième de points compte  cela serai un non sens de revenir en arrière...








tout le monde serait à la meme enseigne.

à mon avis,il n'aurait jamais fallu autoriser ces vêtements. .."avant",ça n'existait pas.

depuis quand,au fait?
contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6228
Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Romaric aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Plus d'habits de tir à compter de la saison 2021-2022 - Page 6 Empty Re: Plus d'habits de tir à compter de la saison 2021-2022

Message par Air Force Dim 10 Oct 2021 - 20:21

.Slt cm.
Perso depuis 1969...donc .depuis tj en tir sportif ISSF..moderne..et tout le monde est justement à la même enseigne depuis....😜
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16077
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Plus d'habits de tir à compter de la saison 2021-2022 - Page 6 Empty Re: Plus d'habits de tir à compter de la saison 2021-2022

Message par contender.moustachu Dim 10 Oct 2021 - 20:27

et d'où vient cette "idée" alors de les supprimer? les instances ISSF?

comme la FIA,quand les turbos ont eté interdits en F1,Renault a développé un moteur encore plus puissant en atmo..

ça permettrait un renouveau -salutaire?- des disciplines.

quand je tirais la FITA 4 distances-tir à l'arc-,je tirais dans la journée près de 3 tonnes...il n'y avait pas d'exo squelette.. chargé


Dernière édition par contender.moustachu le Dim 10 Oct 2021 - 20:36, édité 1 fois
contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6228
Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Romaric aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Plus d'habits de tir à compter de la saison 2021-2022 - Page 6 Empty Re: Plus d'habits de tir à compter de la saison 2021-2022

Message par lucashooter Dim 10 Oct 2021 - 20:33

Depuis la création de ses discipline dans les années cinquante soixante uit /issf la recherche dans le  matériel on toujours était présente ce sont des disciplines exigeantes. Par rapport à l'équité il y a surtout les contrôles à chaque régionale qui ont disparus.Il y a aussi la variable stand. Cible papier électro indoor outdoor pour le 50m ou 200m et 300m
lucashooter
lucashooter
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 759
Inscription le : 24/09/2006
Pays : hérault

Revenir en haut Aller en bas

Plus d'habits de tir à compter de la saison 2021-2022 - Page 6 Empty Re: Plus d'habits de tir à compter de la saison 2021-2022

Message par Air Force Dim 10 Oct 2021 - 20:39

...il n.y a pas d idee quelconque mais simplement veiller au respect du rglmt en limitant la réelle rigidité des equipements en carabine issf nécessaire physiquement dans,les 3 positions ISSF notamment en debout..c est tout..🙂..Ensuite les regles peuvent évoluer au.niveau des armes ... c est un tout autre problème.. !!!
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16077
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

lucashooter aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Plus d'habits de tir à compter de la saison 2021-2022 - Page 6 Empty Re: Plus d'habits de tir à compter de la saison 2021-2022

Message par acisroc Lun 11 Oct 2021 - 12:43

contender.moustachu a écrit:et d'où vient cette "idée" alors de les supprimer? les instances ISSF?

comme la FIA,quand les turbos ont eté interdits en F1,Renault a développé un moteur encore plus puissant en atmo..

ça permettrait un renouveau -salutaire?- des disciplines.

quand je tirais la FITA 4 distances-tir à l'arc-,je tirais dans la journée près de 3 tonnes...il n'y avait pas d'exo squelette.. chargé

Ce n'est pas qu'une question d'aide au tir.
C'est aussi une question de protection des organismes.
Tirer, notamment debout, avec une carabine est assez impactant physiquement.
Le vêtement a également pour fonction de protéger le tireur.
Ce n'est pas parce qu'il y a 50 ans les tireurs ne bénéficiaient pas de cette protection qu'il faut aujourd'hui la leur retirer.
Puisque tu prends l'exemple de la FIA, En course automobile à l'origine, il n'y avait pas d'obligation de cockpit indéformable...
acisroc
acisroc
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1502
Inscription le : 04/08/2017
Pays : france

lucashooter et JDUDU aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Plus d'habits de tir à compter de la saison 2021-2022 - Page 6 Empty Re: Plus d'habits de tir à compter de la saison 2021-2022

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum