TIR SPORTIF
Plus d'habits de tir à compter de la saison 2021-2022 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Plus d'habits de tir à compter de la saison 2021-2022 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Plus d'habits de tir à compter de la saison 2021-2022

+38
Gilou
latoufff
Guliw
PIETRANTONI
erin1960
Ricounou
Mantua
bx19gt
pat_95
Michel Bury
Dominique
jpgnm1
Doc Bernie
mas36 05
PeexBox
jsam
RH45
jicé
Strike
Gregor Samsa
julien69
Sylvain_801
contender.moustachu
cheminot tireur
thierry1470
macjessy
chupa51
eiffel
Maximevespa
pascalinette
Laurent C
Cirrus
Air Force
acisroc
Roma02
frédo09
PEP10
jason bourne
42 participants

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Plus d'habits de tir à compter de la saison 2021-2022 Empty Plus d'habits de tir à compter de la saison 2021-2022

Message par jason bourne Jeu 17 Oct 2019 - 10:25

Tout est dit dans le titre.
Lors de la réunion des présidents de la ligue nord pas de Calais le weekend dernier, cette information a été lancée a l'assistance notamment à cause des points qui n'en finissent plus de grimper.
Du coup Tokyo sera selon notre président de ligue la dernière olympiade "habillée".

jason bourne
jason bourne
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 501
Inscription le : 01/11/2008
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Plus d'habits de tir à compter de la saison 2021-2022 Empty Re: Plus d'habits de tir à compter de la saison 2021-2022

Message par PEP10 Jeu 17 Oct 2019 - 10:32

Il n'y a pas de fumé sans feu non!?
PEP10
PEP10
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 284
Inscription le : 05/09/2008
Pays : FRA

Revenir en haut Aller en bas

Plus d'habits de tir à compter de la saison 2021-2022 Empty Re: Plus d'habits de tir à compter de la saison 2021-2022

Message par frédo09 Jeu 17 Oct 2019 - 10:33

jason bourne a écrit:Tout est dit dans le titre.
Lors de la réunion des présidents de la ligue nord pas de Calais le weekend dernier, cette information a été lancée a l'assistance notamment à cause des points qui n'en finissent plus de grimper.
Du coup Tokyo sera selon notre président de ligue la dernière olympiade "habillée".


Ben voilà ! Tu m'as fait douter, j'ai vérifié 3 fois la date ... non, toujours pas de 1er Avril ...

ptdr ptdr ptdr
frédo09
frédo09
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1050
Inscription le : 18/12/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Plus d'habits de tir à compter de la saison 2021-2022 Empty Re: Plus d'habits de tir à compter de la saison 2021-2022

Message par jason bourne Jeu 17 Oct 2019 - 10:50

Non, ce n'est pas une blague et je ne pense pas qu'on annonce ce genre d'info sensible aux présidents de club sans avoir un certain nombre de certitudes.
Pour info, notre président de ligue est également trésorier de la fédé.
En tout cas, j'y réfléchirai à 2 fois avant d'investir cette année dans l'achat d'une veste ou d'un pantalon.
jason bourne
jason bourne
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 501
Inscription le : 01/11/2008
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Plus d'habits de tir à compter de la saison 2021-2022 Empty Re: Plus d'habits de tir à compter de la saison 2021-2022

Message par frédo09 Jeu 17 Oct 2019 - 10:54

Au delà de réfléchir à deux fois à acheter une tenue, il faudra surtout réfléchir à deux fois à renouveler sa licence ...
frédo09
frédo09
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1050
Inscription le : 18/12/2011
Pays : France

patios aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Plus d'habits de tir à compter de la saison 2021-2022 Empty Re: Plus d'habits de tir à compter de la saison 2021-2022

Message par jason bourne Jeu 17 Oct 2019 - 11:04

Je ne sais pas. Peut être voir une saison comment ça tourne. Revoir notre idée du tir avec moins de séries pour ménager le corps et se dire aucun 8 sera finalement pas un si mauvais tir. Que ça va permettre de démocratiser notre sport et qu'il faudra moins d'investissement financier pour le pratiquer...
Je vous avoue ne pas trop savoir quoi en penser au jour d'aujourd'hui. Après les marques feront peut être (sûrement) du lobing pour concerver le système actuel?
jason bourne
jason bourne
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 501
Inscription le : 01/11/2008
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Plus d'habits de tir à compter de la saison 2021-2022 Empty Re: Plus d'habits de tir à compter de la saison 2021-2022

Message par frédo09 Jeu 17 Oct 2019 - 11:22

Je vois surtout arriver un grand nombre de blessures, la misère pour les seniors 2 et 3 qui vont bien souffrir (encore +)...
Bref, pas sûr que cela soit une bonne chose. Et pourtant, je suis pistolier ;-)

A+

frédo09
frédo09
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1050
Inscription le : 18/12/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Plus d'habits de tir à compter de la saison 2021-2022 Empty Re: Plus d'habits de tir à compter de la saison 2021-2022

Message par Roma02 Jeu 17 Oct 2019 - 11:30

Les prochains JO de tir seront à Abu Dhabi ?
Roma02
Roma02
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 177
Inscription le : 18/03/2013
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Plus d'habits de tir à compter de la saison 2021-2022 Empty Re: Plus d'habits de tir à compter de la saison 2021-2022

Message par acisroc Jeu 17 Oct 2019 - 11:32

jason bourne a écrit:Tout est dit dans le titre.
Lors de la réunion des présidents de la ligue nord pas de Calais le weekend dernier, cette information a été lancée a l'assistance notamment à cause des points qui n'en finissent plus de grimper.
Du coup Tokyo sera selon notre président de ligue la dernière olympiade "habillée".

Et il se fonde sur quoi pour dire cela ?

C'est juste un avis issu d'une déduction qui lui est propre ou il a vu passer des documents et des notes internes émanant de l'ISSF (ou discuté avec des gens qui ont vu ces documents) ?

Dans le premier cas ça ne vaut guère mieux que radio stand, dans le second cas c'est sérieux.

Pour un changement aussi radical, il faut plus que des discussions de couloir pour que le projet devienne réalité.


Dernière édition par acisroc le Jeu 17 Oct 2019 - 11:36, édité 2 fois (Raison : corrections grammaticales)
acisroc
acisroc
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1495
Inscription le : 04/08/2017
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Plus d'habits de tir à compter de la saison 2021-2022 Empty Re: Plus d'habits de tir à compter de la saison 2021-2022

Message par Air Force Jeu 17 Oct 2019 - 11:34

Le tir sportif dans les années 70/80 se pratiquait en amateur avec des équipements peu évolués ( veste) comparés à ceux d'aujourd'hui, mais nous étions tout de même équipés au minimum avec veste toile ou cuir ,  gant, bretelle et chaussures hautes en carabine.  Si cette annonce se vérifie apres tokyo , encore faudrait-il connaître  ce qui sera modifié ou supprimé , il est certain que de nombreux tireurs ISSF vont "passer la main" et aller soit à la maison ou vers des disciplines autres que l'ISSF.. En tous cas ...et si.... c'est hélas la fin du tir ISSF tel que nous le pratiquons ..
La seule force pour combattre une telle décision dévastatrice pourrait venir de la part des équipementiers et des tireurs eux même car les fédés seront au garde à vous et appliqueront ces nouvelles régles . A moins qu'une rébellion généralisée ne survienne....LES CAROTTES SERAIENT CUITES et sans appel.. triste


Dernière édition par Air Force le Jeu 17 Oct 2019 - 11:37, édité 1 fois
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16011
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

patios aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Plus d'habits de tir à compter de la saison 2021-2022 Empty Re: Plus d'habits de tir à compter de la saison 2021-2022

Message par jason bourne Jeu 17 Oct 2019 - 11:35

frédo09 a écrit:Je vois surtout arriver un grand nombre de blessures, la misère pour les seniors 2 et 3 qui vont bien souffrir (encore +)...
Bref, pas sûr que cela soit une bonne chose. Et pourtant, je suis pistolier ;-)

A+

Peut être ce ne sera pas une interdiction générale.
On peut imaginer que les S2 et S3 puissent encore conserver les habits en raison des contraintes physiques
jason bourne
jason bourne
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 501
Inscription le : 01/11/2008
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Plus d'habits de tir à compter de la saison 2021-2022 Empty Re: Plus d'habits de tir à compter de la saison 2021-2022

Message par jason bourne Jeu 17 Oct 2019 - 11:43

acisroc a écrit:
jason bourne a écrit:Tout est dit dans le titre.
Lors de la réunion des présidents de la ligue nord pas de Calais le weekend dernier, cette information a été lancée a l'assistance notamment à cause des points qui n'en finissent plus de grimper.
Du coup Tokyo sera selon notre président de ligue la dernière olympiade "habillée".

Et il se fonde sur quoi pour dire cela ?

C'est juste un avis issu d'une déduction qui lui est propre ou il a vu passer des documents et des notes internes émanant de l'ISSF (ou discuté avec des gens qui ont vu ces documents) ?

Dans le premier cas ça ne vaut guère mieux que radio stand, dans le second cas c'est sérieux.

Pour un changement aussi radical, il faut plus que des discussions de couloir pour que le projet devienne réalité.

Je comprends ton agacement et ta crainte mais je ne fais que délivrer une info communiquée hier par mon président lors de l'AG de ligue
Que doit on en déduire? chacun à son avis personnel. Je ne fais que délivrer l'info non déformée.
Désolé, je ne connais pas encore personnellement le président du CIO ou celui de l'ISSF pour te la garantir à 200% bigrin
jason bourne
jason bourne
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 501
Inscription le : 01/11/2008
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Plus d'habits de tir à compter de la saison 2021-2022 Empty Re: Plus d'habits de tir à compter de la saison 2021-2022

Message par acisroc Jeu 17 Oct 2019 - 11:48

jason bourne a écrit:
acisroc a écrit:
jason bourne a écrit:Tout est dit dans le titre.
Lors de la réunion des présidents de la ligue nord pas de Calais le weekend dernier, cette information a été lancée a l'assistance notamment à cause des points qui n'en finissent plus de grimper.
Du coup Tokyo sera selon notre président de ligue la dernière olympiade "habillée".

Et il se fonde sur quoi pour dire cela ?

C'est juste un avis issu d'une déduction qui lui est propre ou il a vu passer des documents et des notes internes émanant de l'ISSF (ou discuté avec des gens qui ont vu ces documents) ?

Dans le premier cas ça ne vaut guère mieux que radio stand, dans le second cas c'est sérieux.

Pour un changement aussi radical, il faut plus que des discussions de couloir pour que le projet devienne réalité.

Je comprends ton agacement et ta crainte mais je ne fais que délivrer une info communiquée hier par mon président lors de l'AG de ligue
Que doit on en déduire? chacun à son avis personnel. Je ne fais que délivrer l'info non déformée.
Désolé, je ne connais pas encore personnellement le président du CIO ou celui de l'ISSF pour te la garantir à 200% bigrin

J'ai bien compris qu'il s'agit d'une info de ton président, mais ca été dit dans une phrase du style:

"De toute façon, parti comme c'est parti, avec la hausse des score, Tokyo sera probablement la dernière Olympiade habillée."

ou dans un phrase du style :

"d'après les informations qui m'ont été communiquées, l'ISSF prévoit que Tokyo sera la dernière Olympiade habillée".

Dans le premier cas il ne fait qu'exprimer son avis, et dans le second il donne une info.

C'est pas exactement la même chose.
acisroc
acisroc
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1495
Inscription le : 04/08/2017
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Plus d'habits de tir à compter de la saison 2021-2022 Empty Re: Plus d'habits de tir à compter de la saison 2021-2022

Message par jason bourne Jeu 17 Oct 2019 - 11:59

Alors là tu m'en demande beaucoup trop.
Toutefois, je pars du postulat que le président de ligue un AG ne fait pas des annonces que l'on peut entendre dans les bars tabacs ;
Que si mon président, l'a compris ainsi, c'est que son interlocuteur voulait qu'il le comprenne de cette manière ;
Enfin, le point commun des 2exemples que tu donnes c'est peut être l'existence d'un projet en cours ou tout au moins une réflexion sur le sujet qui n'est pas anodine.
Mais un PV sera rédigé en toute logique.
jason bourne
jason bourne
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 501
Inscription le : 01/11/2008
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Plus d'habits de tir à compter de la saison 2021-2022 Empty Re: Plus d'habits de tir à compter de la saison 2021-2022

Message par jason bourne Jeu 17 Oct 2019 - 12:06

Au temps pour moi, il ne s'agissait pas de l'AG mais d'une formation administrative des responsables de clubs, donc pas de PV et info non officielle donc mais cela a été dit
jason bourne
jason bourne
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 501
Inscription le : 01/11/2008
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Plus d'habits de tir à compter de la saison 2021-2022 Empty Re: Plus d'habits de tir à compter de la saison 2021-2022

Message par PEP10 Jeu 17 Oct 2019 - 12:51

Un indice : la demande "officielle" vient d'une nation forte du tir :)

Quand je pense qu'on me prend pour un complotiste... ptdr
PEP10
PEP10
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 284
Inscription le : 05/09/2008
Pays : FRA

Revenir en haut Aller en bas

Plus d'habits de tir à compter de la saison 2021-2022 Empty Re: Plus d'habits de tir à compter de la saison 2021-2022

Message par Cirrus Jeu 17 Oct 2019 - 13:16

Russie?
Cirrus
Cirrus
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 282
Inscription le : 04/02/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Plus d'habits de tir à compter de la saison 2021-2022 Empty Re: Plus d'habits de tir à compter de la saison 2021-2022

Message par Laurent C Jeu 17 Oct 2019 - 13:18

Je me permets une petite incursion sur la conséquence économique d'une telle modification, même si ce n'est pas la motivation des dirigeants. Je trouverais intéressant que se développe une discipline carabine beaucoup moins couteuse, mais je ne pense pas que ça passe par le déshabillage des tireurs, hélas. L'habit représente évidemment un budget, disons 600€ au minimum, mais vu le prix des armes, des organes de visée et des accessoires, c'est presque une paille.

Je tire au pistolet pour un coût ridicule par rapport à ce que me coûterait la carabine, mais ce n'est pas seulement parce que je le fais en tenue de ville. Mon GSP m'a couté 400€ en deux calibres, ce qui est une affaire, mais dans tous les cas un pistolet d'occasion entre 300 et 800€ permet déjà d'aller aux CDF (j'y suis allé dès ma première saison en PC). On ajoute 300€ pour un TOZ et on tire 5 disciplines pour moins de 1000€ !

En carabine, avec une arme d'occasion le prix est au moins doublé (depuis deux ans que je cherche, je n'ai rien vu de potable à moins de 1300€ en gauchère) et je ne parle pas de l'attirail qui chiffre vite à quelques centaines d'euros. Même en 60BC (pas de pantalon ni chaussures de tir et pas de trépied), je devrais mettre 2000€ minimum sur le tapis pour débuter... dans une seule discipline. En 3x40, on ajoute 500€ mini. On est loin des 400€ de mon pistolet ! Il ne faut pas s'étonner du succès du 820.
Laurent C
Laurent C
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 713
Inscription le : 08/03/2018
Pays : Gaule

Revenir en haut Aller en bas

Plus d'habits de tir à compter de la saison 2021-2022 Empty Re: Plus d'habits de tir à compter de la saison 2021-2022

Message par pascalinette Jeu 17 Oct 2019 - 14:19

Je confirme que c'est à l'étude à l'ISSF, mais pas seulement. Le nouveau président de l'ISSF lance des études.

D'autres sujets sont à l'étude pour faire plaisir au CIO, notamment faire des finales plus compréhensibles et rapides (attention au 3x40, au plateau).
Nous allons peut etre perdre une ou plusieurs disciplines en 2024, pour faire de la place à de nouvelles disciplines, à mon avis (qui n'engage que moi) le 3x40 est en risque.

Le CIO veut des disciplines télégéniques, populaires, et rapides (pour la partie finale).

pascalinette
pascalinette
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 446
Inscription le : 19/09/2017
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Plus d'habits de tir à compter de la saison 2021-2022 Empty Re: Plus d'habits de tir à compter de la saison 2021-2022

Message par Maximevespa Jeu 17 Oct 2019 - 14:32

Roma02 a écrit:Les prochains JO de tir  seront à Abu Dhabi ?
bravo
ptdr
non....à "à bout d'habits"
Maximevespa
Maximevespa
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 669
Inscription le : 15/09/2015
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Plus d'habits de tir à compter de la saison 2021-2022 Empty Re: Plus d'habits de tir à compter de la saison 2021-2022

Message par pascalinette Jeu 17 Oct 2019 - 14:48

2020 tokyo 2024 paris !
pascalinette
pascalinette
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 446
Inscription le : 19/09/2017
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Plus d'habits de tir à compter de la saison 2021-2022 Empty Re: Plus d'habits de tir à compter de la saison 2021-2022

Message par eiffel Jeu 17 Oct 2019 - 15:39

pascalinette a écrit:Je confirme que c'est à l'étude à l'ISSF, mais pas seulement. Le nouveau président de l'ISSF lance des études.

D'autres sujets sont à l'étude pour faire plaisir au CIO, notamment faire des finales plus compréhensibles et rapides (attention au 3x40, au plateau).
Nous allons peut etre perdre une ou plusieurs disciplines en 2024, pour faire de la place à de nouvelles disciplines, à mon avis (qui n'engage que moi) le 3x40 est en risque.

Le CIO veut des disciplines télégéniques, populaires, et rapides (pour la partie finale).

Il ne reste plus que le 3x40 à 50m... Alors partant de ce constat, il y a fort à parier que Tokyo sera le dernier.
Et au delà de l'aspect "spectaculaire" et télégénique pour le CIO, il y a aussi l'aspect environnemental avec l'emploi du plomb dans TOUTES les disciplines... Donc, on s'oriente vers un tir "laser" à 10m, sans équipement et très rapide, genre Pentathlon.
Super. Vais me mettre au TAR moi tiens... ou à la poudre noire.
eiffel
eiffel
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2202
Inscription le : 05/12/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Plus d'habits de tir à compter de la saison 2021-2022 Empty Re: Plus d'habits de tir à compter de la saison 2021-2022

Message par pascalinette Jeu 17 Oct 2019 - 16:18

idem eiffel, je laisse le laser à la fédération de jeux vidéo ou une autre !
pascalinette
pascalinette
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 446
Inscription le : 19/09/2017
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Plus d'habits de tir à compter de la saison 2021-2022 Empty Re: Plus d'habits de tir à compter de la saison 2021-2022

Message par chupa51 Jeu 17 Oct 2019 - 16:26

Si on se met à tirer avec des lasers, je pense que le nombre de licenciés va vite se casser la gueule !
Quoi de mieux que de voir ses trous (voir qu'un seul pour les très très bons!) dans le cartons !!
chupa51
chupa51
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 65
Inscription le : 09/12/2015
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Plus d'habits de tir à compter de la saison 2021-2022 Empty Re: Plus d'habits de tir à compter de la saison 2021-2022

Message par Roma02 Jeu 17 Oct 2019 - 16:48

Maximevespa a écrit:
Roma02 a écrit:Les prochains JO de tir  seront à Abu Dhabi ?
bravo
ptdr
non....à "à bout d'habits"

Merci j'ai cru que personne n'avait relevé ! sans toi c'était un flop ! merci
Roma02
Roma02
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 177
Inscription le : 18/03/2013
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Plus d'habits de tir à compter de la saison 2021-2022 Empty Re: Plus d'habits de tir à compter de la saison 2021-2022

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum