Quelle revolver poudre noir pour commencer ?
5 participants
Page 1 sur 1
Quelle revolver poudre noir pour commencer ?
Bonjour .
J'ai besoin de vos connaissances , je souhaiterai commencer a tirer en compétition et pour le plaisir avec un revolver en poudre noire .
Que me conseillez vous ? Merci
J'ai besoin de vos connaissances , je souhaiterai commencer a tirer en compétition et pour le plaisir avec un revolver en poudre noire .
Que me conseillez vous ? Merci
malawi92- Membre Initié
Inscription le : 17/01/2019
Pays : France
Re: Quelle revolver poudre noir pour commencer ?
La grosse différence c'est entre carcasse ouverte ou fermée.
La carcasse fermée permet de démonter facilement le barillet pour recharger sur une petite presse, mais je crois qu'en compétition c'est interdit.
La carcasse ouverte permet un démontage plus facile pour le nettoyage, ce qui est important en poudre noire. Tu retires la clavette et direction l’évier avec le canon et le barillet.
Je te conseillerai un canon en six pouces pour la précision.
Ensuite, le plus important c'est un modèle qui doit te plaire.
La carcasse fermée permet de démonter facilement le barillet pour recharger sur une petite presse, mais je crois qu'en compétition c'est interdit.
La carcasse ouverte permet un démontage plus facile pour le nettoyage, ce qui est important en poudre noire. Tu retires la clavette et direction l’évier avec le canon et le barillet.
Je te conseillerai un canon en six pouces pour la précision.
Ensuite, le plus important c'est un modèle qui doit te plaire.
nounours_25- Membre Junior
Inscription le : 10/08/2019
Pour commencer je te conseillerais le Remington 1858. C'est, de mon point de vue, le plus simple pour apprendre cette discipline. Facile à démonter, nettoyer, remonter, a recharger sur un pas de tir et il y a plusieurs fabricants qui le proposent à des prix pour toutes les bourses.
Inscription le : 16/08/2005
Pays : France (17, 86)
Bienvenu à toi dans le monde des poudreux.
As-tu déjà établi un budget pour l‘achat de l’arme ? Car tu as des armes à 300€ jusqu’à plus de 2000€.
Pour la compétition, je te conseil de partir sur un Remington 1858. On ne croise pratiquement que cela dans l’épreuve Mariette. Après le moins facile est de choisir le fabriquant et le niveau de finition.
Je te dis cela car je me renseigne aussi pour l’achat d’un Remington. Mon choix se porte sur le Remington Pattern de chez Pedersoli, mais je suis indécis sur la finition, le budget entre 850 à 1200€.
As-tu déjà établi un budget pour l‘achat de l’arme ? Car tu as des armes à 300€ jusqu’à plus de 2000€.
Pour la compétition, je te conseil de partir sur un Remington 1858. On ne croise pratiquement que cela dans l’épreuve Mariette. Après le moins facile est de choisir le fabriquant et le niveau de finition.
Je te dis cela car je me renseigne aussi pour l’achat d’un Remington. Mon choix se porte sur le Remington Pattern de chez Pedersoli, mais je suis indécis sur la finition, le budget entre 850 à 1200€.
Fabien59- Membre Junior
Inscription le : 29/11/2012
Pour le tir"de loisirs,pour le fun.on prend ce que l'on veut
si on parle de compet,ça resserre le choix.en neuf,il n'y a plus que des Remington.et à 95% en 44.
3 marques,toutes italiennes pour le monde entier .Pietta,Uberti,Pedersoli..
les visées sont fixes,les guidons parfois sur queue d'aronde.(mais dans tous les cas,il faudra au mini
ajuster le guidon une fois acquise la bonne charge-celle qui groupe--.les canons font tous 7. 1/2 -
8".. c'est le revolver de cavalerie.
généralement il faudra préparer la detente-certains armuriers rares le font-
un revolver à 250 € permettra d'atteindre les 90,voir un peu plus sans soucis. après s’être fait la
main,un modèle plus cher-qualité d'ajustage,canon match,...-viendra prendre le relais.
maintenant,partir de suite sur un match n'a rien de déconnant!
si on parle de compet,ça resserre le choix.en neuf,il n'y a plus que des Remington.et à 95% en 44.
3 marques,toutes italiennes pour le monde entier .Pietta,Uberti,Pedersoli..
les visées sont fixes,les guidons parfois sur queue d'aronde.(mais dans tous les cas,il faudra au mini
ajuster le guidon une fois acquise la bonne charge-celle qui groupe--.les canons font tous 7. 1/2 -
8".. c'est le revolver de cavalerie.
généralement il faudra préparer la detente-certains armuriers rares le font-
un revolver à 250 € permettra d'atteindre les 90,voir un peu plus sans soucis. après s’être fait la
main,un modèle plus cher-qualité d'ajustage,canon match,...-viendra prendre le relais.
maintenant,partir de suite sur un match n'a rien de déconnant!