TIR SPORTIF
WC 2019 ISSF de Rio .. - Page 2 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
WC 2019 ISSF de Rio .. - Page 2 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

WC 2019 ISSF de Rio ..

+15
bx19gt
acisroc
lulu65
PEP10
cheminot tireur
Maximevespa
jason bourne
jab17
Gerard 13
erik
eiffel
Embulk
Matabichos
pascalinette
Air Force
19 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

WC 2019 ISSF de Rio .. - Page 2 Empty Re: WC 2019 ISSF de Rio ..

Message par PEP10 Mar 3 Sep 2019 - 7:59

cheminot tireur a écrit:Non,on compare un pays qui a 60 Millions d'habitants,contre un autre qui en a 1 Milliard.
Trouver quelques bons tireurs sur 1 milliard de têtes de pipes ne relève absolument pas de l'exploit.

Oui et non....car sur le milliard, finalement combien peuvent avoir acces au sport? et combien vont se diriger vers le tir?
PEP10
PEP10
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 284
Inscription le : 05/09/2008
Pays : FRA

Revenir en haut Aller en bas

WC 2019 ISSF de Rio .. - Page 2 Empty Re: WC 2019 ISSF de Rio ..

Message par lulu65 Mar 3 Sep 2019 - 8:03

Combien d'habitants en Croatie, Slovaquie, Hongrie......?
lulu65
lulu65
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 545
Inscription le : 27/07/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

WC 2019 ISSF de Rio .. - Page 2 Empty Re: WC 2019 ISSF de Rio ..

Message par PEP10 Mar 3 Sep 2019 - 8:32

On en revient de toute facon toujours a la meme chose...L'ascenseur social que proccure le sport dans les autres pays...
Deja de base, dans TOUS les pays cités, le tir est considéré comme un SPORT ce qui est loin d'être le cas en France...et je sais de quoi je parle.
A partir du moment ou le tir est consideré comme un sport à part entière dans ces pays, ca change la donne pour tout : entrainement, motivation de l'athlete, professionnalisme et surtout un vrai truc a gagner au bout avec la possibilité de vivre une vie meilleure.
Malheureusement dans les pays à gros reservoir d'athletes, ca entraine les derives que l'on connait...avec les répercussions que l'on peut observer...mais qu'on ose surtout pas admettre.
PEP10
PEP10
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 284
Inscription le : 05/09/2008
Pays : FRA

Revenir en haut Aller en bas

WC 2019 ISSF de Rio .. - Page 2 Empty Re: WC 2019 ISSF de Rio ..

Message par lulu65 Mar 3 Sep 2019 - 8:46

Encore une fois, je partage ton post PEP.
Il y a un problème de fond et l'organisation actuelle me parait dépassée et plus adaptée au niveau mondial. Il faudra peut-être admettre que les disciplines olympques (à minima) soientt un sport et mettre les moyens techniques, logistiques et financiers si l'on souhaite que notre nation soit présente aux JO dans les disciplines qui nous passionnent.
Que veut la fédé pour les olympiades?
lulu65
lulu65
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 545
Inscription le : 27/07/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

WC 2019 ISSF de Rio .. - Page 2 Empty Re: WC 2019 ISSF de Rio ..

Message par PEP10 Mar 3 Sep 2019 - 8:56

Je ne vais pas me prononcer sur la fédé ou notre organisation, ce n'est pas vraiment le moment de polemiquer d'autant plus que les choses ne sont pas encore terminées.
Je pense que la fédé se démene, mais sommes-nous vraiment suivi par le ministère qui réduit son budget chaque année!?
PEP10
PEP10
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 284
Inscription le : 05/09/2008
Pays : FRA

Revenir en haut Aller en bas

WC 2019 ISSF de Rio .. - Page 2 Empty Re: WC 2019 ISSF de Rio ..

Message par Air Force Mar 3 Sep 2019 - 8:59

Il est vrai que des pepites surdouées sortent du lot même dans de petits pays mais force est de constater que les grands pays que l'on connait sont tj présents sur les podiums . Raisons multiples dont celles des entraînements poussés de manière professionnelle et bien sur faut le dire des soupçons médicaux récurant tj passés sous silence. siffle
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16082
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

WC 2019 ISSF de Rio .. - Page 2 Empty Re: WC 2019 ISSF de Rio ..

Message par cheminot tireur Mar 3 Sep 2019 - 11:00

Je pense que ce sont les moyens donnés aux tireurs désirant faire du haut niveau qui font la différence.
Si l’on prend l’exemple des USA,pays du tir par excellence,il n’y a pas tant de grands tireurs que ça,en terme de proportion.
Peut- être que l’esprit général là-bas est plus axé sur la défense ou le ludique que la compétition pure.
Quant à la Chine,il ne faut pas oublier que lorsqu’un de leurs athlètes brille sur un podium,c’est aussi le parti dictatorial au pouvoir qui brille et justifie son maintien.
cheminot tireur
cheminot tireur
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1600
Inscription le : 03/09/2016
Pays : Brens/Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

WC 2019 ISSF de Rio .. - Page 2 Empty Re: WC 2019 ISSF de Rio ..

Message par Matabichos Mar 3 Sep 2019 - 19:04

Nous avions des équipes en mixte?
Matabichos
Matabichos
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1152
Inscription le : 27/03/2006
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

WC 2019 ISSF de Rio .. - Page 2 Empty Re: WC 2019 ISSF de Rio ..

Message par acisroc Mar 3 Sep 2019 - 20:02

cheminot tireur a écrit:Si l’on prend l’exemple des USA,pays du tir par excellence,il n’y a pas tant de grands tireurs que ça,en terme de proportion.
Peut- être que l’esprit général là-bas est plus axé sur la défense ou le ludique que la compétition pure.

Je tiens à rectifier...

Les Etats Unis ont de TRES grands tireurs de compétitions.
Cette nation est même détentrice de plusieurs titres de champions du Monde (en individuel et par équipe).

C'est juste que ce n'est pas dans les disciplines Olympiques qu'ils se distinguent le plus.

Cela ne les empêchent de prendre l'Or en ISSF plateau lors de la dernière coupe du monde...
acisroc
acisroc
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1502
Inscription le : 04/08/2017
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

WC 2019 ISSF de Rio .. - Page 2 Empty Re: WC 2019 ISSF de Rio ..

Message par cheminot tireur Mar 3 Sep 2019 - 20:12

« C'est juste que ce n'est pas dans les disciplines Olympiques qu'ils se distinguent le plus. »

Oui,mais nous sommes sur un forum disciplines olympiques.
cheminot tireur
cheminot tireur
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1600
Inscription le : 03/09/2016
Pays : Brens/Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

WC 2019 ISSF de Rio .. - Page 2 Empty Re: WC 2019 ISSF de Rio ..

Message par acisroc Mar 3 Sep 2019 - 20:14

cheminot tireur a écrit:C'est juste que ce n'est pas dans les disciplines Olympiques qu'ils se distinguent le plus.
Oui,mais nous sommes sur un forum disciplines olympiques.

Et bien au tableau des médailles, en ISSF, en 2019, les USA sont troisièmes :

https://en.wikipedia.org/wiki/2019_ISSF_World_Cup

(les disciplines plateaux sont des disciplines Olympiques et les USA y sont particulièrement actifs)

Ceci étant tu n'avais pas précisé que tu parlais uniquement des disciplines Olympiques, tu avais même suggéré que les états-uniens étaient plus axés tir ludique ou de défense.

Je confirme qu'ils sont aussi de redoutables compétiteurs.


Dernière édition par acisroc le Mar 3 Sep 2019 - 20:26, édité 2 fois
acisroc
acisroc
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1502
Inscription le : 04/08/2017
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

WC 2019 ISSF de Rio .. - Page 2 Empty Re: WC 2019 ISSF de Rio ..

Message par Matabichos Mar 3 Sep 2019 - 20:15

cheminot tireur a écrit:« C'est juste que ce n'est pas dans les disciplines Olympiques qu'ils se distinguent le plus. »

Oui,mais nous sommes sur un forum disciplines olympiques.

Donc on ne parle plus du pistolet libre ?!
Matabichos
Matabichos
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1152
Inscription le : 27/03/2006
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

WC 2019 ISSF de Rio .. - Page 2 Empty Re: WC 2019 ISSF de Rio ..

Message par cheminot tireur Mar 3 Sep 2019 - 20:28

Eh bien moi je trouve que pour un pays où ils sont 6 fois plus que nous,avec une législation et des installations sans commune mesure avec nos stands limités,ils ne crachent pas le feu tant que ça...
cheminot tireur
cheminot tireur
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1600
Inscription le : 03/09/2016
Pays : Brens/Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

WC 2019 ISSF de Rio .. - Page 2 Empty Re: WC 2019 ISSF de Rio ..

Message par jason bourne Mar 3 Sep 2019 - 20:36

La question importante c'est de savoir pour qu'elles raisons ne formons plus aujourd'hui des tireurs comme Amat Bury Bessy badiou Berthelot, Dumoulin..?
A quel moment le fil de la très convoité école française du tir s'est cassé ?
Les tireurs cités supra n'étaient pourtant pas plus professionnels qu'à l'heure actuelle et question dopage, les années 80/90 c'était quelque chose...et pourtant on s'en t'irait pas mal
Peut être d'autres pistes plus objectives à étudier
jason bourne
jason bourne
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 501
Inscription le : 01/11/2008
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

WC 2019 ISSF de Rio .. - Page 2 Empty Re: WC 2019 ISSF de Rio ..

Message par jason bourne Mar 3 Sep 2019 - 20:50

cheminot tireur a écrit:« C'est juste que ce n'est pas dans les disciplines Olympiques qu'ils se distinguent le plus. »

Oui,mais nous sommes sur un forum disciplines olympiques.
Ça fait bien longtemps que ce forum n'est plus uniquement un forum disciplines olympiques ! On est même minoritaire mdr1
jason bourne
jason bourne
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 501
Inscription le : 01/11/2008
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

WC 2019 ISSF de Rio .. - Page 2 Empty Re: WC 2019 ISSF de Rio ..

Message par acisroc Mar 3 Sep 2019 - 21:05

cheminot tireur a écrit:Eh bien moi je trouve que pour un pays où ils sont 6 fois plus que nous,avec une législation et des installations sans commune mesure avec nos stands limités,ils ne crachent pas le feu tant que ça...

Tu as raison...
Ils ramènent juste 3 fois plus de médailles que la France en ISSF....
(10 pour les USA en 2019 contre 3 pour la France)

A ce compte là, on se demande pourquoi la Chine ne ramène que 36 médailles alors qu'il sont 22 fois plus nombreux que les français... Si on suit ton raisonnement les chinois devraient en collecter 66...

Par ailleurs, ils faut rappeler que les compétiteurs des USA se partagent aussi avec les disciplines non olympique qui sont plus populaires là bas qu'ailleurs (30.000 tireurs USPSA/IPSC répertoriés aux USA).
acisroc
acisroc
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1502
Inscription le : 04/08/2017
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

WC 2019 ISSF de Rio .. - Page 2 Empty Re: WC 2019 ISSF de Rio ..

Message par cheminot tireur Mar 3 Sep 2019 - 21:08

Oui,désolé,mais moi j’ai rebondi sur le titre WC 2019 ISSF de Rio.
Inutile donc de parler d’américains dans d’autres disciplines.
Quant à envisager déjà la rupture de l’école française du tir,il faudrait peut-être aller faire un tour à l’INSEP et voir qu’il y a toujours des formations.
Et ne pas oublier qu’à l’époque des tireurs que tu cites,il n’y avait pas les nations comme l’Inde ou la Chine.
Mine de rien,ça diminue pas mal la concurrence.
On pourrait extrapoler ce constat sur le plan industriel et diplomatique.On constate tous les jours que l’influence de certains pays n’est plus ce qu’elle était.


Dernière édition par cheminot tireur le Mar 3 Sep 2019 - 22:16, édité 2 fois
cheminot tireur
cheminot tireur
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1600
Inscription le : 03/09/2016
Pays : Brens/Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

WC 2019 ISSF de Rio .. - Page 2 Empty Re: WC 2019 ISSF de Rio ..

Message par cheminot tireur Mar 3 Sep 2019 - 21:10

acisroc a écrit:
cheminot tireur a écrit:Eh bien moi je trouve que pour un pays où ils sont 6 fois plus que nous,avec une législation et des installations sans commune mesure avec nos stands limités,ils ne crachent pas le feu tant que ça...

Tu as raison...
Ils ramènent juste 3 fois plus de médailles que la France en ISSF....
(10 pour les USA en 2019 contre 3 pour la France)

A ce compte là, on se demande pourquoi la Chine ne ramène que 36 médailles alors qu'il sont 22 fois plus nombreux que les français... Si on suit ton raisonnement les chinois devraient en collecter 66...

Par ailleurs, ils faut rappeler que les compétiteurs des USA se partagent aussi avec les disciplines non olympique qui sont plus populaires là bas qu'ailleurs (30.000 tireurs USPSA/IPSC répertoriés aux USA).
OK,les ricains sont les meilleurs !
Aucun américain sur le podium depuis le début de l'année sur le parcours ISSF en pistolet et carabine.
A Rio,seuls deux pointent à la 8° place.
Les seuls parcours sur lesquels ils gagnent sont le trap et le skeet,sauf en junior,où seul un représentant homme fait un podium.
Pas de quoi se taper les cuisses !
Fil de discussion terminé pour ma part. smwink
cheminot tireur
cheminot tireur
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1600
Inscription le : 03/09/2016
Pays : Brens/Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

WC 2019 ISSF de Rio .. - Page 2 Empty Re: WC 2019 ISSF de Rio ..

Message par Matabichos Mer 4 Sep 2019 - 6:24

jason bourne a écrit:Mon avis : 
limogeage d'une partie de l'encadrement national  du 10 m aux manettes depuis un certain temps qui a conduit à ce gâchis

Comme dans le FOOT ?
Ça gagne pas on vire tout l’encadrement ?
Matabichos
Matabichos
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1152
Inscription le : 27/03/2006
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

WC 2019 ISSF de Rio .. - Page 2 Empty Re: WC 2019 ISSF de Rio ..

Message par acisroc Mer 4 Sep 2019 - 9:46

cheminot tireur a écrit:
acisroc a écrit:
cheminot tireur a écrit:Eh bien moi je trouve que pour un pays où ils sont 6 fois plus que nous,avec une législation et des installations sans commune mesure avec nos stands limités,ils ne crachent pas le feu tant que ça...

Tu as raison...
Ils ramènent juste 3 fois plus de médailles que la France en ISSF....
(10 pour les USA en 2019 contre 3 pour la France)

A ce compte là, on se demande pourquoi la Chine ne ramène que 36 médailles alors qu'il sont 22 fois plus nombreux que les français... Si on suit ton raisonnement les chinois devraient en collecter 66...

Par ailleurs, ils faut rappeler que les compétiteurs des USA se partagent aussi avec les disciplines non olympique qui sont plus populaires là bas qu'ailleurs (30.000 tireurs USPSA/IPSC répertoriés aux USA).
OK,les ricains sont les meilleurs !
Aucun américain sur le podium depuis le début de l'année sur le parcours ISSF en pistolet et carabine.
A Rio,seuls deux pointent à la 8° place.
Les seuls parcours sur lesquels ils gagnent sont le trap et le skeet,sauf en junior,où seul un représentant homme fait un podium.
Pas de quoi se taper les cuisses !
Fil de discussion terminé pour ma part. smwink

Et ca serait quoi se taper sur les cuisses ?

Ils ont fait des choix en matière de compétition qui ne sont pas ceux des autres nations et privilégient en ISSF les disciplines shotgun ce qui leur réussit pas mal puisqu'ils sont troisièmes au rang des nations en termes de médailles collectées...

Pour ce qui est des disciplines rifle et handgun ils préfèrent (on se demande bien pourquoi...) se tourner vers les disciplines IPSC (où ils accumulent les podiums et les titres mondiaux).

De là à affirmer comme tu le faisait :

cheminot tireur a écrit:Si l’on prend l’exemple des USA,pays du tir par excellence, il n’y a pas tant de grands tireurs que ça,en terme de proportion.
Peut- être que l’esprit général là-bas est plus axé sur la défense ou le ludique que la compétition pure.

il y a un monde...

Il y a de grand tireurs aux USA et ce sont de grands compétiteurs, c'est juste qu'ils ont fait le choix d'autres disciplines.

Et ne vient pas nous ressortir que nous sommes dans un topic ISSF, puisque c'est toi qui a ouvert cette brèche en supposant qu'ils étaient plus axés loisirs et défense.

Je n'ai fait que démentir.

Maintenant si on parle des deux nations qui figurent devant les USA aux tableaux des médailles (l'Inde et la Chine), il s'agit de deux pays dans lesquels l'accès aux armes est limité et les disciplines offertes aux compétiteurs se limitent aux disciplines ISSF (à titre d'exemple, l'IPSC est réservé aux FDO en Chine et l'IPSC n'est pas présent en Inde).

Dès lors les compétiteurs locaux tirent obligatoirement des disciplines ISSF ce qui explique aussi que les fédérations de tireurs locales soient à 100% mobilisées derrières ces disciplines avec le succès qu'on leur connait.

L'explication quand au succès de certaines nations tient parfois aussi à leur règlementation locales quant-à l'accès aux armes...
acisroc
acisroc
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1502
Inscription le : 04/08/2017
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

WC 2019 ISSF de Rio .. - Page 2 Empty Re: WC 2019 ISSF de Rio ..

Message par Air Force Mer 4 Sep 2019 - 10:07

Chaque nation fait des choix.. no comment !!
Pour en revenir aux quotas loupés à Rio, que reste -t-il à nos français pour en décrocher qques uns avant tokyo ? euh ? Y a-t- il des accés possibles sur invit ?
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16082
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

WC 2019 ISSF de Rio .. - Page 2 Empty Re: WC 2019 ISSF de Rio ..

Message par eiffel Mer 4 Sep 2019 - 11:19

Il reste les chpts d'Europe 25/50m dans 2 semaines en Italie, les chpts d'Europe 10m en Pologne en 2020 ainsi qu'une compétition dédiée à l'obtention de quotas uniquement pour les Européens qui aura lieu en 2020 également... Alors tout espoir n'est pas perdu, les meilleurs étant déjà pourvus. Quant à une "invitation", même pas en rêve pour la France, déjà détentrice de 7 quotas.
eiffel
eiffel
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2209
Inscription le : 05/12/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

WC 2019 ISSF de Rio .. - Page 2 Empty Re: WC 2019 ISSF de Rio ..

Message par eiffel Mer 4 Sep 2019 - 11:37

Et puis un p'tit rappel, utile quand je lis ces posts, la France se situe au 7ème rang Mondial actuellement concernant le nombre de quotas obtenus pour Tokyo, devant l'Allemagne par exemple... Et encore, on pourrait enlever de ce classement le Japon qui bénéficie d'un quota par discipline en tant que pays organisateur. Alors, si défaillant que ça le système Français et les moyens mis en œuvre ?
Je n'en suis pas si sûr du coup...🤔
À moins qu'on ne mette plus de moyen sur le plateau et le pistolet vitesse ?
Ça m'étonnerait fort...
Petite anecdote, les Russes n'ont pas encore de quota au 3x40 hommes. C'est dire si les places sont chères.
Alors, avant de "limoger une partie du staff" tout de suite comme j'ai pu le lire plus haut, on ferait mieux d'attendre un peu. On fera le bilan mi 2020 et les conclusions qui s'imposent en seront tirées certainement.
Voilà, petit coup de gueule du jour, ça me démangeait sur ce post.
😁
Ça ne veut pas dire évidemment que je considère que le système Français soit parfait, il y aurait à redire en ce qui me concerne, mais je le répète, attendons le bilan final...
eiffel
eiffel
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2209
Inscription le : 05/12/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

WC 2019 ISSF de Rio .. - Page 2 Empty Re: WC 2019 ISSF de Rio ..

Message par acisroc Mer 4 Sep 2019 - 11:55

En fait la France est 8e (elle est 7e si on retire le Japon)
Sinon rien à ajouter à ton post.

Pour être précis, à ce jour, les quotas obtenus par pays sont les suivants :

Chine : 23
USA : 21
Russie : 13
Corée du sud : 12
Japon : 12
Inde : 9
Italie : 8
France : 7
Allemagne : 6

(je note au passage que pour une nation sans "grand tireurs" (sic) les USA ne se portent pas si mal)

https://en.wikipedia.org/wiki/Shooting_at_the_2020_Summer_Olympics_%E2%80%93_Qualification
acisroc
acisroc
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1502
Inscription le : 04/08/2017
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

WC 2019 ISSF de Rio .. - Page 2 Empty Re: WC 2019 ISSF de Rio ..

Message par bx19gt Mer 4 Sep 2019 - 12:01

Si on regarde le tableau des selections pour les precedents JO, la France en avait obtenu 11
Avec 7 on est pas loin du nombre obtenu en 2016
Et si on compare à 2016, pour l'instant un peu plus de la moitié des quotas ont été attribué.
(400 quota eb 2016 et pour l'instant 212)
bx19gt
bx19gt
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2543
Inscription le : 16/06/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

WC 2019 ISSF de Rio .. - Page 2 Empty Re: WC 2019 ISSF de Rio ..

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum