Kit DPM pour CZ 75 B Convertible Oméga
4 participants
TIR SPORTIF :: Espace Pistolet :: :: Mecanique Pistolet
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Kit DPM pour CZ 75 B Convertible Oméga
Bonjour
J'ai commandé et reçu le Kit DPM pour CZ 75 B/BD.
Ce Kit est livré avec une tige guide équipée de 2 ressorts sur la tige.
Il y a avec 2 ressorts récupérateurs qui semblent être de qualité identique, un de 18 spires et un de 15 spires.
J'en ai déduit que celui de 18 spires était le plus puissant.
J'ai testé les 2 ressorts récupérateurs avec des munitions 9x19 Winchester 115 grains manufacturées et mes rechargements avec 0,30 gramme de Ba9, ogive Alsa Pro de 124 grains et amorces CCI 500.
J'ai testé en premier sur 5 tirs le ressort 18 spires et la munition rechargée, cela fonctionne parfaitement.
Puis j'ai mis le ressort de 15 spires avec la rechargée, je n'ai eu aucun problème sur 5 tirs aussi.
J'ai remis le ressort de 18 spires avec de la munition Winchester 115 grains manufacturée fonctionnement parfait.
J'ai mis le ressort de 15 spires avec la Winchester 115 grains pas de problème de recyclage non plus.
Ensuite j'ai terminé sur 10 tirs avec le ressort de 18 spires et la munition rechargée, fonctionnement parfait.
Conclusion :
Ce Kit fonctionne parfaitement sur le CZ 75 B Convertible Oméga.
Pour l'utilisation du Kit, je n'ai vraiment pas vu de différence peut être un peu moins de recul.
Ce Kit est livré avec une tige guide équipée de 2 ressorts sur la tige.
Il y a avec 2 ressorts récupérateurs qui semblent être de qualité identique, un de 18 spires et un de 15 spires.
J'en ai déduit que celui de 18 spires était le plus puissant.
J'ai testé les 2 ressorts récupérateurs avec des munitions 9x19 Winchester 115 grains manufacturées et mes rechargements avec 0,30 gramme de Ba9, ogive Alsa Pro de 124 grains et amorces CCI 500.
J'ai testé en premier sur 5 tirs le ressort 18 spires et la munition rechargée, cela fonctionne parfaitement.
Puis j'ai mis le ressort de 15 spires avec la rechargée, je n'ai eu aucun problème sur 5 tirs aussi.
J'ai remis le ressort de 18 spires avec de la munition Winchester 115 grains manufacturée fonctionnement parfait.
J'ai mis le ressort de 15 spires avec la Winchester 115 grains pas de problème de recyclage non plus.
Ensuite j'ai terminé sur 10 tirs avec le ressort de 18 spires et la munition rechargée, fonctionnement parfait.
Conclusion :
Pour l'utilisation du Kit, je n'ai vraiment pas vu de différence peut être un peu moins de recul.
Dernière édition par JML19 le Mer 31 Juil 2019 - 16:32, édité 2 fois
JML19- Membre Actif
Inscription le : 28/03/2014
Pays : FRANCE
Re: Kit DPM pour CZ 75 B Convertible Oméga
JML19 a écrit:Bonjour
[...]
Conclusion :
Pour l'utilisation du Kit, je n'ai vraiment pas vu de différence peut être un peu moins de recule.
Ca tombe bien il est justement vendu pour ça !
Pour un .40 les kits DPM réduisent de 8 degrés l'angle de relèvement de l'arme.
acisroc- Membre Très Actif
Inscription le : 04/08/2017
Pays : france
Bonjour acisroc
Je n'ai pas vraiment testé le recul, je me suis surtout basé sur le fonctionnement de l'arme.
Je verrai à l'usage et je ferai un retour.
Je n'ai pas vraiment testé le recul, je me suis surtout basé sur le fonctionnement de l'arme.
Je verrai à l'usage et je ferai un retour.
JML19- Membre Actif
Bonsoir JML, ça m'intéresse ce kit DPM.
On peux le trouver où.?
(nous n'avons plus d'armurerie à moins de 50km), donc va falloir le commander.!
On peux le trouver où.?
(nous n'avons plus d'armurerie à moins de 50km), donc va falloir le commander.!
Dany10- Membre Actif
Inscription le : 16/08/2010
Pays : Planète DELTA
Bonjour Dany10
Je l'ai commandé chez BGM => https://www.bgmwinfield.fr/boutique/armes-de-poing/accessoires-pour-armes-de-poing/kits-dpm/pour-cz/dpm-kit-ressort-pour-cz-75b-75bd-detail.html
Je l'ai commandé chez BGM => https://www.bgmwinfield.fr/boutique/armes-de-poing/accessoires-pour-armes-de-poing/kits-dpm/pour-cz/dpm-kit-ressort-pour-cz-75b-75bd-detail.html
JML19- Membre Actif
Merci de l'info, effectivement BGM c'est du sérieux.!
Je m'en vais commander ce truc.!
Je m'en vais commander ce truc.!
Dany10- Membre Actif
Inscription le : 16/08/2010
Pays : Planète DELTA
Il faut appeler pour savoir s'il en reste.
Normalement lorsque j'ai appelé il y en avait plusieurs.
Normalement lorsque j'ai appelé il y en avait plusieurs.
JML19- Membre Actif
Bonjour
J'expose un nouveau problème sur le CZ 75 B Convertible Oméga, il s'agit des plaquettes sur la poignée.
Sur le CZ 75 B Convertible Oméga il y a un système décocking à la place de la sécurité.
Ce système décocking descend trop bas, ce qui fait que l'on ne peut pas mettre la plupart des plaquettes qui sont trop hautes.
J'ai mis sur le mien des plaquettes Pachmay Rosewood qui ne sont pas trop hautes.
J'aurais voulu mettre des plaquettes Nill, je n'ai pas pu trouver quelqu'un qui a essayé ces plaquettes sur ce type d'arme.
Le CZ 75 B Convertible Oméga est très récent, il n'y a pas encore de retour d'expérience.
J'expose un nouveau problème sur le CZ 75 B Convertible Oméga, il s'agit des plaquettes sur la poignée.
Sur le CZ 75 B Convertible Oméga il y a un système décocking à la place de la sécurité.
Ce système décocking descend trop bas, ce qui fait que l'on ne peut pas mettre la plupart des plaquettes qui sont trop hautes.
J'ai mis sur le mien des plaquettes Pachmay Rosewood qui ne sont pas trop hautes.
J'aurais voulu mettre des plaquettes Nill, je n'ai pas pu trouver quelqu'un qui a essayé ces plaquettes sur ce type d'arme.
Le CZ 75 B Convertible Oméga est très récent, il n'y a pas encore de retour d'expérience.
JML19- Membre Actif
JML19 a écrit:
Cher JML19,
Je vais essayer d'être le plus diplomate possible mais je sais que je vais écrire des choses qui risquent de ne pas te faire plaisir.
J'espère que tu excuseras ma franchise.
Tout d'abord cette arme n'est pas si récente que cela et des retex on en trouve pas mal depuis au moins 2016 :
https://www.guns.com/news/review/gun-review-cz-75-p01-omega-semi-automatic-handgun-in-9mm
https://pistol-forum.com/showthread.php?20768-Any-experience-with-the-CZ-75B-Omega-Convertible-pistol
https://czfirearms.us/index.php?topic=92293.0
Par ailleurs, cette arme n'est pas customisable comme les autres CZ75 car c'est un modèle à part, qui dispose d'un bloc détente simplifié pour réduire les coûts et améliorer la durabilité de l'arme.
En conséquence le départ est beaucoup moins net que sur les autre modèles (les plus exigeants le détestent) et ne dispose quasiment pas de possibilités d'amélioration (y compris pour ce qui est des plaquettes).
De plus comme nous en avons déjà discuté plusieurs fois, les pièces de cette armes de sont pas compatibles avec celles des autres CZ75 :
Mais ça tu le sais déjà puisque nous en avons déjà parlé sur ce forum à plusieurs reprises :
http://www.letirsportif.com/t30259-cz-75b-omega-et-cz-75b-convertible-omega#277784
http://www.letirsportif.com/t29795-cz-75-b-omega#275869
En fait, c'est une arme assez peu diffusée dans le monde destinée àun public peu enclin à faire des dépenses pour améliorer son arme.
Ce que je trouve dommage c'est que pour le prix où tu as payé cette arme (729EUR), le prix d'un kit DPM (60EUR) et le prix d'une crosse Nill (100EUR) tu pouvais avoir un CZ75 normal qui aurait été d'entrée de jeu plus performant que le modèle Oméga et que tu aurais encore pu améliorer par la suite.
Pour finir, je partage ici les conclusions d'un site US sur cette arme (conclusions que je partage totalement pour avoir testé le modèle Omega et posseder moi même plusieurs Shadows) :
"So does the P-01 Omega live up to the CZ-75 name? Well it did cycle whatever I put through it, even when covered in grit. However the odd failures and the mediocre accuracy also have to be taken into account. At the end of the day, I do believe that this gun, at least partially, lives up to the legend.
Remember, the P-01 is not a target pistol — it’s a working pistol meant for carry and service use. Yes, the accuracy was disappointing, but it still grouped inside the size of a human torso. It’s not the gun you leave out on the shelf to admire it’s beauty, it’s the gun you leave by the bedside or carry in your holster. Sure it had it’s strange failures, but then again any handgun can fail when it’s limp wristed. Rally Vincent wouldn’t be too impressed with it, but the P-01 is still a reliable handgun".
Bonsoir acisroc
Je suis d'accord il s'agit d'une arme de service et pas d'une arme de tir, c'est pour cela qu'elle est compatible TAR.
Je suis content de cet achat, je ne suis pas un bon tireur et pour moi sa précision est plus importante que la mienne.
J'ai dépensé 729€ pour l'arme 65,50€ pour le Kit DPM et 45,90€ pour la plaquettes Pachmayr Rosewood.
Les plaquettes Nill coutait 89€ sans le transport, mais elles sont top longues en hauteur pour l'arme, je ne les ai donc pas acheté.
Mon ambition est de faire la cible C 50 ensuite le visuel, je ne suis pas d'un niveau suffisant pour me cantonner au 10
Je suis d'accord il s'agit d'une arme de service et pas d'une arme de tir, c'est pour cela qu'elle est compatible TAR.
Je suis content de cet achat, je ne suis pas un bon tireur et pour moi sa précision est plus importante que la mienne.
J'ai dépensé 729€ pour l'arme 65,50€ pour le Kit DPM et 45,90€ pour la plaquettes Pachmayr Rosewood.
Les plaquettes Nill coutait 89€ sans le transport, mais elles sont top longues en hauteur pour l'arme, je ne les ai donc pas acheté.
Mon ambition est de faire la cible C 50 ensuite le visuel, je ne suis pas d'un niveau suffisant pour me cantonner au 10
JML19- Membre Actif
Si cela te convient alors c’est parfait.
Mais je ne voudrais pas que les autres lecteurs du forum se méprennent sur les performances réelles de cette arme
Mais je ne voudrais pas que les autres lecteurs du forum se méprennent sur les performances réelles de cette arme
C'est quand même pas une arme si peu précise, elle tient le 9 de la C50 sans problème.
JML19- Membre Actif
JML19 a écrit:C'est quand même pas une arme si peu précise, elle tient le 9 de la C50 sans problème.
C’est bien le problème : elle tient le 9 et pas la mouche...
Par ailleurs je serai surpris que savoir tu es parvenu à enchaîner 50 fois un 9 ou un 10 d’affilée avec cette arme...
Avec la qualité médiocre de sa détente ce serait une vrai performance et qui justifierait que tu passes à une meilleure arme...
Bonjour acisroc
Je ne suis pas un bon tireur, mais j'ai fait tirer avec des tireurs de TAR ils ne sortent pas du 9.
Je ne suis pas un bon tireur, mais j'ai fait tirer avec des tireurs de TAR ils ne sortent pas du 9.
JML19- Membre Actif
JML19 a écrit:Bonjour acisroc
Et je suis certains qu'ils sont pret à échanger leur arme avec la tienne....
Ceci étant, ont ils été en mesure d'enchainer 50 coups en 9 ou 10 d'affilé sans que 4 ou 5 coups ne finissent par s'échapper en 7, 6 ou même 5 du fait d'une détente difficilement contrôlable ou d'une précision médiocre de l'arme ?
Que le CZ 75 Omega te convienne c'est une chose...
Que tu essayes de nous convaincre contre l'avis de tous qu'elle est une très bonne arme en est une autre.
Le constat additionnel que je fais c'est qu'on ne voit jamais cette arme sur les podiums nationaux et internationaux (et même régionaux je pense)
Bonjour acisroc
Je ne compare pas le CZ 75 B Oméga et le Sig Sauer P 210.
Je n'essaie pas de convaincre, pour un Tireur de niveau national, c'est sur que ce pistolet n'est pas dans la course.
Je n'essaie pas de convaincre, pour un Tireur de niveau national, c'est sur que ce pistolet n'est pas dans la course.
JML19- Membre Actif
JML19 a écrit:Bonjour acisroc
Heureux de lire cela...
Mais rassure toi, il n'est dans la course pour aucune discipline tirable au niveau national ou mondial (TAR, IPSC, IDPA, etc.), pour la simple raison qu'il n'est pas destiné à cet usage.
Mais encore une fois, s'il te convient pour l'usage que tu en as c'est l'essentiel.
Si je fais du TAR ce ne sera que pour un niveau Départemental au maximum Régional.
JML19- Membre Actif
JML19 a écrit:Bonsoir acisroc
Je me permets une petite correction
Le fait qu'il s'agit d'une arme de service n'est pas un caractere permettant de dire que l'arme est acceptée au TAR.
L'arme est compatible car elle repond aux caracteristiques qui la rends eligible au TAR :
- Calibre de la liste
- Longueur du canon
- Crosse
- Visée fixe
bx19gt- Membre Hyper Actif
Inscription le : 16/06/2007
Pays : France
Bonjour
Pourtant TAR cela veut dire Tir aux Armes Réglementaires ?
J'ai utilisé le Kit DPM sur 5 séances de tir.
Il fonctionne parfaitement, les douilles semblent partir moins loin lors de l'éjection.
Je n'ai pas constaté de changement sur le recul.
Je pense que son utilité est surtout pour protéger la mécanique de l'arme.
Ce que je ne sais pas, c'est s'il vaut mieux plus de puissance du Kit pour la protection de la mécanique, vu que les deux puissances de ressort fonctionnement parfaitement.
J'ai utilisé le Kit DPM sur 5 séances de tir.
Il fonctionne parfaitement, les douilles semblent partir moins loin lors de l'éjection.
Ce que je ne sais pas, c'est s'il vaut mieux plus de puissance du Kit pour la protection de la mécanique, vu que les deux puissances de ressort fonctionnement parfaitement.
JML19- Membre Actif
JML19 a écrit:Bonjour
Ce n'est pas par ce que l'acronyme TAR signifie Tir au Armes Règlementaires que pour autant l'ensemble des armes qui sont admise dans la discipline en arme de poing doivent avoir été règlementaires.
Ce qui compte c'est le règlement de la discipline.
Or, en arme de poing les seules exigence du règlement sont celles rappelées par BxGt.
A titre d'exemple, un Shadow 2 qui n'est en dotation dans aucune armée ou police du monde, s'il est modifié et équipé d'organes de visée fixes et d'un guidon métallique sera accepté par le règlement bien qu'il s'agit d'une arme conçue avant tout pour faire de la compétition.
Il va sans dire qu'un tireur équipé d'un shadow 2 modifié TAR disposera d'un énorme avantage par rapport à un tireur de même niveau équipé d'un CZ Oméga, d'un beretta 92A1, ou d'un Walther PPK...
JML19 a écrit:J'ai utilisé le Kit DPM sur 5 séances de tir.
Le kit DPM a pour but de réduire le recul et non de protéger la mécanique.
C'est leur seul argument de vente : "Firearm recoil improvement"
Et ce qu'ils vendent sont des "Recoil Reduction Systems"
https://dpmsystems.com/
Donc si tu ne perçoit pas la réduction du recul, c'est qu'il y a un problème.
Il est toutefois possible que bien que tu ne perçoive pas de différence, cette réduction du recul existe tout de même.
La réduction du recul se mesure en degré de relèvement de l'arme.
Cette réduction du relèvement n'implique pas une diminution de sensation de la puissance de la munition.
Pour un tireur, les avantages du système DPM ne peuvent être perçus qu'en situation de tir rapide et non en situation de tir de précision.
L'avantage du kit DPM permet en effet de revenir plus rapidement en ligne après le départ du coup et donc d'enchainer plus vite un second coup.
Pour autant, cela n'exclut pas l'obligation de savoir correctement saisir son arme.
Une prise en main très acceptable en tir de précision peut être une prise en main catastrophique en tir de vitesse.
Je ne pratique pas le TSV, je ne peux pas dire.
JML19- Membre Actif
JML19 a écrit:Je ne pratique pas le TSV, je ne peux pas dire.
Le tir rapide n'est pas réservé au TSV.
Les Gongs du TAR et la VM en 10 secondes sont des épreuves de vitesses dans lesquelles la réduction du relèvement normalement engendré par le DPM peut être appréciable.
La qualité de la prise en main également...
Pour le moment je ne fais pas du tir chronométré sur les gongs.
Je n'en suis pour le moment qu'à essayer de faire du point en cible.
JML19- Membre Actif
JML19 a écrit:Pour le moment je ne fais pas du tir chronométré sur les gongs.
Très bien !
Tu seras donc à même de nous faire faire part de tes commentaires sur l'intérêt du Kit DPM lorsque tu auras testé un mois de tir sur gong en 10 secondes sans kit DPM et que tu auras ensuite installé le kit DPM.
On attend ton retour d'expérience, rendez-vous dans deux mois... :)
Page 1 sur 2 • 1, 2