TIR SPORTIF
Nouveau centre de tir sportif à Andrézieux Bouthéon - Page 2 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Nouveau centre de tir sportif à Andrézieux Bouthéon - Page 2 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Nouveau centre de tir sportif à Andrézieux Bouthéon

+10
contender.moustachu
eiffel
Pascale
pascalinette
cheminot tireur
Air Force
jpgnm1
jsam
Embulk
jason bourne
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Nouveau centre de tir sportif à Andrézieux Bouthéon - Page 2 Empty Re: Nouveau centre de tir sportif à Andrézieux Bouthéon

Message par macjessy Lun 8 Juil 2019 - 14:37

Pendant ce temps là, dans mon club, à 50m on a ni cible électronique ni rameneurs, on va changer nos cartons à pied...

et on est une dizaine de compétiteurs..

comme quoi on est pas tous logés à la même enseigne, et le malheur des uns ferait le bonheur des autres..

macjessy
macjessy
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 360
Inscription le : 24/08/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau centre de tir sportif à Andrézieux Bouthéon - Page 2 Empty Re: Nouveau centre de tir sportif à Andrézieux Bouthéon

Message par Air Force Mar 9 Juil 2019 - 11:59

slt m jessy

Un club comme le tient ou il n' y a que 10 compétiteurs sans un rameneur est fréquent à 50m en france ! c'est là qu'est le pb...( gaffe , de plus ça risque de démotiver les oiseaux rares ...ce qui est sans doute le but recherché ! ) bigrin

combien de clubs ou les tireurs vont aussi aux cibles avec leurs armes par crainte d un possible
vol ? la sécurité là dedans est piétinée jusqu au jour ou un gros pépin se produit !!

Sans parler de sius electro ou des ghemann , faut savoir que des dérouleurs "artisanaux " comme chez nous sont bien utiles et faciles à fabriquer pour un bricoleur digne de ce nom sauf si les "patrons" du club ne sont pas d'accord ..Tout cela enfin pour dire que , quitte à faire des km le mieux est de quitter ce club de m.rde qui se contrefout des compétiteurs ..

nota= Avec le tir laser ce sera la disparition de ces "clubs se disant vu de loin de tir sportif " chacun tirera chez lui , ou devant un ecran, tout le monde sera content ! on récoltera là tj ce que l' on a sèmé !

a+et bon courage..
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16082
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau centre de tir sportif à Andrézieux Bouthéon - Page 2 Empty Re: Nouveau centre de tir sportif à Andrézieux Bouthéon

Message par nonoboss77 Mar 9 Juil 2019 - 13:11

Le problème que je perçois sur ce club d'Andrézieux Bouthéon est qu'il a été promis comme une source de profits.
Comme si une rentrée d'argent pouvait être envisagée avec des permanents, uniquement de l'ISSF et quelques tireurs institutionnels police.

La ville aurait bien plus eu besoin d'un shooting range en mode fun shoot.
Avait vous déjà croisé qq'un de cette ville dans vos championnat ?
Sur la Ligue du lyonnais il existait déjà Bourg en Bresse et Bron. Je ne comprend pas pourquoi ils n'ont pas décidé de moderniser Grouchy. Bien mieux placé dans la métropole Stéphanoise.

Pour le stand de Bron, les cibles électroniques ont mis 1 an à être installés. 5 seulement sont à demeure, sous cadenas pour certains tireurs. Je n'ai vu l'ensemble des 18 sorties uniquement pour les championnats.
Le plus rigolo étant la répartition des créneaux entre club. Où vous pouvez facilement vous faire virer d'un pas de tir pour motif que ce n'est pas votre heure.
nonoboss77
nonoboss77
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 399
Inscription le : 22/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau centre de tir sportif à Andrézieux Bouthéon - Page 2 Empty nouveau stand Andrézieux Bouthéon

Message par JDUDU Mar 9 Juil 2019 - 16:27

dis-moi nonoboss, tu es compétiteur? et à quoi?
pour ce qui est des créneaux c'est obligé = 1400 tireurs sur ce stand municipal de Bron donc si tout le monde vient sur le même jour et aux mêmes heures, faudra pousser les murs ou se monter dessus, je pense que si tu viens et que tu es obligé d'attendre une place ça ne va pas non plus te convenir??? euh
pour ce qui est des CE, pourquoi les 18 installées en permanence?? pour que ça fasse comme au 10m ou au bout de 15 jours (je suis généreux) il était impossible de s'entrainer dessus car les consommables (fond blanc et caoutchouc noir ) avaient été massacrés = les consommables sont dorénavant distribués aux matcheurs lors de leurs entrainements.thumright
Ces CE sont trop considérées comme des jouets par une majorité e tune fois qu'elles sont inutilisables on se fout des compétiteurs qui n'ont plus le matériel adéquat pour s'entrainer correctement (comme c'était le cas avec les rameneurs) alors oui, il a été institué une procédure pour l'utilisation = des responsables de nommés dans les clubs ayant des matcheurs avec une liste de gens aptes à tirer dessus.siffle
pour ce qui est de la durée avant installation des 5 actuelles= fait par des bénévoles :tu en fais partie??? ça m'étonnerait, je vois toujours les mêmes quand il s'agit de bosser... triste
donc avant de "cracher dans la soupe" on donne aussi un peu de son temps pour le bien de tous.
si tu veux répondre discrètement à mes questions du début, tu peux utiliser le MP.
sur ce je vais me calmer en faisant autre chose de plus constructif. smwink
JDUDU
JDUDU
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 474
Inscription le : 16/10/2012
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau centre de tir sportif à Andrézieux Bouthéon - Page 2 Empty Re: Nouveau centre de tir sportif à Andrézieux Bouthéon

Message par Air Force Mer 10 Juil 2019 - 21:27

Les caractéristiques de ce nouveau centre de tir :

• 20 postes de tir à 50m, avec 300 places en gradins, niveau semi-enterré
• 20 postes de tir à 25m, avec 300 places en gradins, entièrement en sous-sol
• 60 postes de tir à 10m, avec 500 places


En lisant les infos sur ce futur beau site de tir, légitime  ou pas je n'en sais rien, rien ne vous interpelle ? pleure ??

Au tôlé qui semble se  lever avec la création de ce centre de tir et quand on voit  en video le public plus que reduit lors de finales WC internationales..(.ou plus proches de nous , le nombre de  personnes derriere un pas de tir lors de Rgx dans nos ligues..).il y a de quoi se poser des questions sur l'intérêt réel d'un tel investissement avec en plus des tribunes de 300 à 500 places.

.Les  nombreux pauvres du tir en france , clubs mais aussi de ligue sans centre régional de tir digne de ce nom , les clubs voisins régionaux ,etc..peuvent et doivent se poser des questions.. il y a comme un problème.....!!! euh
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16082
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau centre de tir sportif à Andrézieux Bouthéon - Page 2 Empty Re: Nouveau centre de tir sportif à Andrézieux Bouthéon

Message par nonoboss77 Jeu 11 Juil 2019 - 0:21

500 places correspondent à un amphithéâtre.
Mais tout dans ce projet ressemble à une bonne comédie.

5 CE très exploitées valent mieux que 60 CE qui prennent la poussière.
Les 1400 lyonnais sont loin de se bousculer.
Il est courant d’être seul sur le pas de tir à un horaire normalement d’affluence en soirée.
Il suffit de compter le nombre de compétiteur réel, avec les qualifications de carabiniers lyonnais au France à Moulins au 60BC:
- Aucun S1
- 1 S2
- 3 S3
Donc 18 cibles ne sont peut être pas indispensable.

Comment peut-on juger que certain ont plus le droit d’utiliser des CE que d’autre ?
On ne se connaît pas JDUDU, je pense que l’on doit se croiser, et je préfère respecter vos actions et vos performances qui mettent en valeur le club.
J’ai personnellement mes diplômes et j’ai eu la tête de la direction sportive d’un club de taille similaire. Donc ceci me fait plutôt sourire.


Dernière édition par nonoboss77 le Ven 12 Juil 2019 - 8:56, édité 1 fois
nonoboss77
nonoboss77
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 399
Inscription le : 22/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau centre de tir sportif à Andrézieux Bouthéon - Page 2 Empty Re: Nouveau centre de tir sportif à Andrézieux Bouthéon

Message par Pascale Jeu 11 Juil 2019 - 7:10

nonoboss77 a écrit:
Il suffit de compter le nombre de compétiteur réel, avec les qualifications de lyonnais au France à Moulins au 60BC:
- Aucun S1
- 1 S2
- 3 S3

Les lyonnaises ça compte aussi ou pas ?? siffle
Il y a 5 D2 !!
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4656
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau centre de tir sportif à Andrézieux Bouthéon - Page 2 Empty Re: Nouveau centre de tir sportif à Andrézieux Bouthéon

Message par nonoboss77 Jeu 11 Juil 2019 - 14:22

Ça compte autant que les pistoliers, les handi, les accompagnateurs.
Vous pouvez me donner vos créneaux, sur lesquels vous remplissez tellement les 18 pas de tir 50m que vous devez refuser du monde ?
nonoboss77
nonoboss77
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 399
Inscription le : 22/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau centre de tir sportif à Andrézieux Bouthéon - Page 2 Empty Re: Nouveau centre de tir sportif à Andrézieux Bouthéon

Message par RH45 Jeu 11 Juil 2019 - 15:24

De toute façon , chaque situation est différente .
Les 60 Sius 10m : disons 3 compets par an , par contre pour les 5 postes 50m = assez souvent il faut attendre .

Eh oui , rien n'est parfait....
avatar
RH45
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1862
Inscription le : 29/10/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau centre de tir sportif à Andrézieux Bouthéon - Page 2 Empty Re: Nouveau centre de tir sportif à Andrézieux Bouthéon

Message par Pascale Jeu 11 Juil 2019 - 19:19

nonoboss77 a écrit:Ça compte autant que les pistoliers, les handi, les accompagnateurs.
Vous pouvez me donner vos créneaux, sur lesquels vous remplissez tellement les 18 pas de tir 50m que vous devez refuser du monde ?

Comme vous pouvez le voir sur mon profil, je tire dans le 63, pas dans le 69. Aucune idée pour les créneaux de tir à Lyon.
J'ai simplement vérifié le nombre de lyonnais qualifiés pour les championnats de France en 60bc.
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4656
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau centre de tir sportif à Andrézieux Bouthéon - Page 2 Empty nouveau stand Andrézieux Bouthéon

Message par JDUDU Jeu 11 Juil 2019 - 23:32

merci Pascalou, mes D2 t'en serons reconnaissantes... ptdr merci
je leur ferai la commission comme quoi tu penses bien à elles langue bisou
solidarité féminine??? cool thumright
smwink
JDUDU
JDUDU
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 474
Inscription le : 16/10/2012
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau centre de tir sportif à Andrézieux Bouthéon - Page 2 Empty Re: Nouveau centre de tir sportif à Andrézieux Bouthéon

Message par Pascale Ven 12 Juil 2019 - 6:22

JDUDU a écrit:solidarité féminine??? cool thumright

Pas seulement. J'aime bien les informations exactes hehe
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4656
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau centre de tir sportif à Andrézieux Bouthéon - Page 2 Empty Re: Nouveau centre de tir sportif à Andrézieux Bouthéon

Message par nonoboss77 Ven 12 Juil 2019 - 8:54

Si le décompte de mes 3 catégories des carabiniers est faux, merci de rectifier.
Pour être exact, vous pourriez passer en revue toutes les listes de qualifiés. Chez les D1, les jeunes, les 3x20 3x40, les pistoliers.

Pas de soucis que vous parliez d'un club où vous ne tirez pas.
Mais avez vous la possibilité de nous dire dans les clubs du Puy de Dôme, si un compétiteur niveau national se pointe sur un de vos créneaux et que 80 % de vos postes son libre. Allez vous le renvoyer chez lui ?
nonoboss77
nonoboss77
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 399
Inscription le : 22/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau centre de tir sportif à Andrézieux Bouthéon - Page 2 Empty nouveau centre de tir Andrézieux

Message par JDUDU Ven 12 Juil 2019 - 9:19

il me semble bien que dans le règlement USTS, si un tireur de compétition faisant au moins les régionaux et souhaitant tirer sur un autre créneau que ceux de son club, il ne peut être refusé (en fonction de la place dispo bien sûr!!) sous réserve de se présenter au permanent et de demander quand même l'autorisation, ce qui est une question de politesse et de correction. euh
pour ma part, quand j'ai besoin de faire cela, je demande l'autorisation au président du club qui a le créneau par un simple petit mail ou au tél. en précisant le nombre de places dont j'ai besoin et si c'est possible, jusqu'à présent jamais eu aucun refus avec quelque soit le club….thumright cool
JDUDU
JDUDU
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 474
Inscription le : 16/10/2012
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau centre de tir sportif à Andrézieux Bouthéon - Page 2 Empty Re: Nouveau centre de tir sportif à Andrézieux Bouthéon

Message par Pascale Ven 12 Juil 2019 - 14:03

nonoboss77 a écrit:Il suffit de compter le nombre de compétiteur réel, avec les qualifications de carabiniers lyonnais au France à Moulins au 60BC:
- Aucun S1
- 1 S2
- 3 S3
nonoboss77 a écrit:Si le décompte de mes 3 catégories des carabiniers est faux, merci de rectifier.
Pour être exact, vous pourriez passer en revue toutes les listes de qualifiés. Chez les D1, les jeunes, les 3x20 3x40, les pistoliers.
Je me suis contentée de vérifier le nombre de carabiniers lyonnais qualifiés au France à Moulins en 60bc comme mentionné dans votre post.
Je ne savais pas que pour vous les "carabiniers lyonnais" se cantonnaient aux catégories S1-S2-S3. Veuillez excuser tous les jeunes et toutes les femmes de leur erreur.
Mais quand les autres catégories s'entrainent, n'occupent-elles pas également un poste de tir ??

nonoboss77 a écrit:Pas de soucis que vous parliez d'un club où vous ne tirez pas.
Je ne parle pas d'un club où je ne tire pas, je parle du nombre de qualifiés lyonnais en 60bc au France à Moulins.

nonoboss77 a écrit:Mais avez vous la possibilité de nous dire dans les clubs du Puy de Dôme, si un compétiteur niveau national se pointe sur un de vos créneaux et que 80 % de vos postes son libre. Allez vous le renvoyer chez lui ?
Pour satisfaire votre curiosité, je ne vous parlerai pas des clubs du Puy de Dôme mais seulement de mon club, celui où je tire et que je connais.
Notre club possède ses propres installations, les horaires d'ouverture sont très larges et il n'y a pas de créneaux à respecter. La situation n'a donc rien à voir avec la problématiques des clubs lyonnais. Mais les licenciés du club ont la possibilité d'inviter un compétiteur extérieur à utiliser les installations du club 2 ou 3 fois l'an.

Je vous souhaite un bon  après midi et vous laisse continuer à débattre avec vos collègues lyonnais.
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4656
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau centre de tir sportif à Andrézieux Bouthéon - Page 2 Empty Re: Nouveau centre de tir sportif à Andrézieux Bouthéon

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum