Nouveau centre de tir sportif à Andrézieux Bouthéon
+10
contender.moustachu
eiffel
Pascale
pascalinette
cheminot tireur
Air Force
jpgnm1
jsam
Embulk
jason bourne
14 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Nouveau centre de tir sportif à Andrézieux Bouthéon
Bonjour,
Le site de la fédé promeut la création d'un nouveau site de tir sportif pourvant dans le futur accueillir des compétitions nationales et européennes, le tout financé par la commune et la région.
Avec Châteauroux, l'eurostand...la France commence à avoir pas mal d'installation de bon niveau
Le site de la fédé promeut la création d'un nouveau site de tir sportif pourvant dans le futur accueillir des compétitions nationales et européennes, le tout financé par la commune et la région.
Avec Châteauroux, l'eurostand...la France commence à avoir pas mal d'installation de bon niveau
jason bourne- Membre Actif
Inscription le : 01/11/2008
Pays : france
Re: Nouveau centre de tir sportif à Andrézieux Bouthéon
On a Châteauroux, pourquoi ne pas capitaliser et injecter les fonds dans ce méga centre ? Plutôt que de construire un stand à 3h de route ?
Tu as un lien avec plus d'info ?
Tu as un lien avec plus d'info ?
Embulk- Membre Actif
Inscription le : 28/01/2016
Pays : France
C'est ici : https://www.fftir.org/fr/nouveau_centre_de_tir_a_andrezieux_boutheon
jsam- Membre Actif
Inscription le : 31/01/2015
Bon du coup je mets de l'eau dans mon vin (c'est une image hein ;) ),
- 20 postes de tir à 50m
- 20 postes de tir à 25m
- 60 postes de tir à 10m
C'est cool pour les compétitions régionales, mais Européenne et National c'est un peu juste
- 20 postes de tir à 50m
- 20 postes de tir à 25m
- 60 postes de tir à 10m
C'est cool pour les compétitions régionales, mais Européenne et National c'est un peu juste
Embulk- Membre Actif
Ce qui est intéressant, c'est l'emplacement :
• 20 postes de tir à 50m, avec 300 places en gradins, niveau semi-enterré
• 20 postes de tir à 25m, avec 300 places en gradins, entièrement en sous-sol
• 60 postes de tir à 10m, avec 500 places en gradins
Donc la ventillation devra être particulièrement soignée, mais cela évite toute gêne sonore.
• 20 postes de tir à 50m, avec 300 places en gradins, niveau semi-enterré
• 20 postes de tir à 25m, avec 300 places en gradins, entièrement en sous-sol
• 60 postes de tir à 10m, avec 500 places en gradins
Donc la ventillation devra être particulièrement soignée, mais cela évite toute gêne sonore.
jpgnm1- modérateur
Inscription le : 01/01/2012
slt..
Je rêve d'un tel centre dans la 2eme ville de france.....dans le sud..oui on peut rêver en voyant de telles installations car "quand on veut , on peut"..
Je rêve d'un tel centre dans la 2eme ville de france.....dans le sud..oui on peut rêver en voyant de telles installations car "quand on veut , on peut"..
Air Force- Membre
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE
Ah ???jason bourne a écrit:Bonjour,
A Châteauroux,on a été emmerdé un max avec le 300 m,à l'Eurostand,ils ont juste oublié de faire un 300 m ( en plus d'une disponibilité hôtelière des plus minables ),et là,on parle d'installations limitées à 50 m.
Bon niveau ? oui,si on se limite aux disciplines et aux distances franco-françaises.
Et pendant ce temps pour les CDF,que ce soit pour le TAR ou l'ISSF,on n'arrête pas de promener les tireurs aux quatre coins du pays.
Bien d'accord avec ce qui a été dit plus haut,autant mettre le paquet sur Châteauroux !
En plus,quand on voit le nombre de spectateurs aux finales Championnat du monde sur les vidéos You tube,et j'en suis bien triste,envisager des gradins de 500 places pour un truc français est juste un peu...prétentieux.
Une fois de plus,on tape à côté de la plaque.
cheminot tireur- Membre Très Actif
Inscription le : 03/09/2016
Pays : Brens/Occitanie
Exactement,c'est d'un niveau régional,et très limité en terme de disciplines pratiquées.Embulk a écrit:Bon du coup je mets de l'eau dans mon vin (c'est une image hein ;) ),
- 20 postes de tir à 50m
- 20 postes de tir à 25m
- 60 postes de tir à 10m
On pourra toujours dire que c'est mieux que rien !
60 postes 10m tu peux faire des coupes du monde et les jeux olympiques :=)
pascalinette- Membre Senior
Inscription le : 19/09/2017
pascalinette a écrit:60 postes 10m tu peux faire des coupes du monde et les jeux olympiques :=)
Ha ouiiiiiiii !!! J'ai du louper la partie où il parle aussi de la construction d'un stand pour les finales qui est obligatoire pour l'organisation de ces compét internationales, j'espère pour eux qu'ils l'auront construis avant celui du CNTS pour leur ravir les compétions
(à prendre au 2nd degré mes propos hein ;) )
Embulk- Membre Actif
En fait j'ai l'impression que c'est juste recommandé pour les coupes du monde à la différence des jeux olympiques :
3.5.1
"Note: The ISSF recommends that for World Cups the number of targets/ranges
specified for World Championships should be available including a separate
Finals range"
3.5.1
"Note: The ISSF recommends that for World Cups the number of targets/ranges
specified for World Championships should be available including a separate
Finals range"
Embulk a écrit:pascalinette a écrit:60 postes 10m tu peux faire des coupes du monde et les jeux olympiques :=)
Ha ouiiiiiiii !!! J'ai du louper la partie où il parle aussi de la construction d'un stand pour les finales qui est obligatoire pour l'organisation de ces compét internationales, j'espère pour eux qu'ils l'auront construis avant celui du CNTS pour leur ravir les compétions
(à prendre au 2nd degré mes propos hein ;) )
Le GP de France 10m est une compétition internationale et à Fleury, il n'y a pas de stand finale; ce qui n'empêche pas de tirer des finales.
jsam- Membre Actif
jsam a écrit:Le GP de France 10m est une compétition internationale et à Fleury, il n'y a pas de stand finale; ce qui n'empêche pas de tirer des finales.
Alors pourquoi vouloir construire un stand finale à Chateauroux si on peut s'en passer ?
Pascale- Membre
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63
Pascale a écrit:jsam a écrit:Le GP de France 10m est une compétition internationale et à Fleury, il n'y a pas de stand finale; ce qui n'empêche pas de tirer des finales.
Alors pourquoi vouloir construire un stand finale à Chateauroux si on peut s'en passer ?
Pour cumuler les finales avec les matchs et que le tout dure moins longtemps et que derrière un stand de finale, il est très agréable d'avoir des gradins pour assister à celle-ci.
jsam- Membre Actif
Je crois que c'est obligatoire pour les championnats du monde et jeux olympiques, pour le reste c'est recommandé
C'est tellement "recommandé" que tous les stands accueillant des Worldcups ont un stand finale...pascalinette a écrit: Je crois que c'est obligatoire pour les championnats du monde et jeux olympiques, pour le reste c'est recommandé
Je ne donne pas cher du résultat de la candidature à une Worldcup d'un stand qui n'en posséderai pas.
eiffel- Membre Hyper Actif
Inscription le : 05/12/2008
C'est un bidet,ce stand de tir!!
100,200,300 m..:ils z'ont oublié?
bon,bidet de luxe..
blague à part,c'est toujours bon!!..short,mais bon
bon,bidet de luxe..
contender.moustachu a écrit:C'est un bidet,ce stand de tir!!
bon,bidet de luxe..
Je pense que de nombreux clubs seraient heureux d'avoir le bidet
jsam- Membre Actif
pour sur,mieux vaut çà que rien!!
en tous cas,je ne peux que lui souhaiter longue vie!
en tous cas,je ne peux que lui souhaiter longue vie!
nouveau stand de tir Andrézieux
quand pour faire ce genre d'installation (indoor même pour 50m donc pour des championnats régionaux pas question) on se permet de déshabiller un stand de ses cibles électroniques je trouve cela moyen, je peux vous dire que peu de carabiniers du Rhône iront se taper plus de 2h de route pour aller s'entraîner dans ce bidet.
surtout que l'on "déshabille" le département le plus représentatif et le plus titré de la ligue.
derniers départementaux = Loire 19 tirs à 50m tout confondu et Rhône 56: cherchez l'erreur.
alors que l'on crée de nouvelles infrastructures = OK mais pas en pénalisant des tireurs et tireuses performants (tes)
je suis ulcéré de telles pratiques alors que ces même tireurs et tireuses s'étaient motivés plusieurs samedis pour installer tout ce qu'il fallait pour ces cibleries et ce réjouissaient enfin de s'entrainer dans les conditions CDF.
pardonnez moi de ne pas partager votre "enthousiasme" bien sûr les compétiteurs n'ont pas été consulté mais à priori pour le CNTS il en a été de même avec l'avis des "utilisateurs".
j'espère seulement que les cotisations ligue n'augmenteront pas si pas rentable, on donne déjà pour une autre super installation ….
bon j'arrête là sinon ça va me mettre les nerfs en pelote pour aller me coucher.
surtout que l'on "déshabille" le département le plus représentatif et le plus titré de la ligue.
derniers départementaux = Loire 19 tirs à 50m tout confondu et Rhône 56: cherchez l'erreur.
alors que l'on crée de nouvelles infrastructures = OK mais pas en pénalisant des tireurs et tireuses performants (tes)
je suis ulcéré de telles pratiques alors que ces même tireurs et tireuses s'étaient motivés plusieurs samedis pour installer tout ce qu'il fallait pour ces cibleries et ce réjouissaient enfin de s'entrainer dans les conditions CDF.
pardonnez moi de ne pas partager votre "enthousiasme" bien sûr les compétiteurs n'ont pas été consulté mais à priori pour le CNTS il en a été de même avec l'avis des "utilisateurs".
j'espère seulement que les cotisations ligue n'augmenteront pas si pas rentable, on donne déjà pour une autre super installation ….
bon j'arrête là sinon ça va me mettre les nerfs en pelote pour aller me coucher.
JDUDU- Membre Senior
Inscription le : 16/10/2012
Comme quoi,on en apprend tous les jours...
Salut JDUDU,JDUDU a écrit:quand pour faire ce genre d'installation (indoor même pour 50m donc pour des championnats régionaux pas question) on se permet de déshabiller un stand de ses cibles électroniques je trouve cela moyen, je peux vous dire que peu de carabiniers du Rhône iront se taper plus de 2h de route pour aller s'entraîner dans ce bidet.
Si j'ai bien compris, ce que tu dis c'est que la ligue a repris les cibles electroniques prêtées initialement à d'autres clubs pour pouvoir garnir ce nouveau stand?
nouveau stand à Andrézieux
bonjour Jason Bourne
elles ne sont pas encore reprises mais ça ne saurait tarder si le stand d'Andrézieux doit être fini pour fin 2019 et les régionaux étant passés…..
ces cibles étaient sur le stand de Bron soit 18 au total dont 1 au comité départemental et 1 à l'association qui gère le stand municipal. La ligue nous en octroie 3 de plus(après bagarre au sein du bureau, initialement prévue 1) donc 13 vont partir pour la Loire . Nous sommes sur un stand municipal avec 10 clubs utilisant cette installation donc laisser en permanence les 18 cibles installées était une aberration surtout installées entre les rameneurs mais tel était la volonté de la ligue, surtout pour em…..le président de l'USTS (association qui gère le stand). Bien sur, sur les 5 qui restent il a été installé des blindages de protection il aurait fallu le faire pour les 18 mais par qui et quel payeur???. dans mon club nous sommes 15 compétiteurs carabine dont 8 qualifiés France donc pas pratique sur 5 cibles, nous ne demandons pas non plus l'Amérique, mais nous estimons que 8 au total serait déjà pas mal, ça laisserait l'autre moitié du stand 50 pour les autres disciplines et loisirs.
mais comme d'habitude, l'avis des payeurs et des intéressés compte peu, voir pas du tout (d'ailleurs on ne leur demande rien ça va plus vite!!)
nous nous demandons aussi sur quoi nous ferons nos championnats en 2020??? retour en arrière soit cibles papier??? merci la ligue de nous avoir fait croire qu'enfin une instance s'occupait de ses compétiteurs plutôt que de chercher à faire de la licence…..
bon, ça y est, je me remets la rate au cours bouillon, mais comme je vois qu'il y a des questions pour certains, je me devais d'apporter si non des réponses au moins des explications sur ma colère.
je ne suis pas le seul en pétard mais comme je suis souvent le "porte parole"......
je souhaites un bon CDF à tous et toutes les qualifiés(ées) en espérant pas de canicule, sous les tôles ça serait encore une fois horrible…
elles ne sont pas encore reprises mais ça ne saurait tarder si le stand d'Andrézieux doit être fini pour fin 2019 et les régionaux étant passés…..
ces cibles étaient sur le stand de Bron soit 18 au total dont 1 au comité départemental et 1 à l'association qui gère le stand municipal. La ligue nous en octroie 3 de plus(après bagarre au sein du bureau, initialement prévue 1) donc 13 vont partir pour la Loire . Nous sommes sur un stand municipal avec 10 clubs utilisant cette installation donc laisser en permanence les 18 cibles installées était une aberration surtout installées entre les rameneurs mais tel était la volonté de la ligue, surtout pour em…..le président de l'USTS (association qui gère le stand). Bien sur, sur les 5 qui restent il a été installé des blindages de protection il aurait fallu le faire pour les 18 mais par qui et quel payeur???. dans mon club nous sommes 15 compétiteurs carabine dont 8 qualifiés France donc pas pratique sur 5 cibles, nous ne demandons pas non plus l'Amérique, mais nous estimons que 8 au total serait déjà pas mal, ça laisserait l'autre moitié du stand 50 pour les autres disciplines et loisirs.
mais comme d'habitude, l'avis des payeurs et des intéressés compte peu, voir pas du tout (d'ailleurs on ne leur demande rien ça va plus vite!!)
nous nous demandons aussi sur quoi nous ferons nos championnats en 2020??? retour en arrière soit cibles papier??? merci la ligue de nous avoir fait croire qu'enfin une instance s'occupait de ses compétiteurs plutôt que de chercher à faire de la licence…..
bon, ça y est, je me remets la rate au cours bouillon, mais comme je vois qu'il y a des questions pour certains, je me devais d'apporter si non des réponses au moins des explications sur ma colère.
je ne suis pas le seul en pétard mais comme je suis souvent le "porte parole"......
je souhaites un bon CDF à tous et toutes les qualifiés(ées) en espérant pas de canicule, sous les tôles ça serait encore une fois horrible…
JDUDU- Membre Senior
Inscription le : 16/10/2012
Merci pour ces précisions
Peut être que des membres du bureau de ta ligue liront ton coup de gueule et que cela permettra de trouver une solution acceptable pour tous. C'est peut être aussi la vocation de ce forum
Peut être que des membres du bureau de ta ligue liront ton coup de gueule et que cela permettra de trouver une solution acceptable pour tous. C'est peut être aussi la vocation de ce forum
slt jdudu.
Ton coup de gueule est justifié car démonter ainsi une structure qui fonctionne bien au profit d'une autre moins fréquentée n'est pas acceptable ni au plan humain ni au plan sportif.. Les décisionnaires ont ils justifié cela et informé les membres du club , CD et tireurs ??? c'est nul..!
Ton coup de gueule est justifié car démonter ainsi une structure qui fonctionne bien au profit d'une autre moins fréquentée n'est pas acceptable ni au plan humain ni au plan sportif.. Les décisionnaires ont ils justifié cela et informé les membres du club , CD et tireurs ??? c'est nul..!
Air Force- Membre
Inscription le : 13/09/2008
Page 1 sur 2 • 1, 2