Chaussure de tir : semelle
+4
pascalinette
Strike
klee
SMARTI94
8 participants
Page 1 sur 1
Chaussure de tir : semelle
Bonjour,
Les chaussures de types "five figers" sont elles autorisees dans la discipline carabine 10m ?
Je me plaît énormément avec mais j'ai peur qu'elles soient refusées
https://i.servimg.com/u/f13/19/21/00/30/i-moye10.jpg
Merci de vos conseils !
Les chaussures de types "five figers" sont elles autorisees dans la discipline carabine 10m ?
Je me plaît énormément avec mais j'ai peur qu'elles soient refusées
https://i.servimg.com/u/f13/19/21/00/30/i-moye10.jpg
Merci de vos conseils !
SMARTI94- Nouveau membre
Inscription le : 04/12/2018
Pays : FRANCE
Re: Chaussure de tir : semelle
Bonjour,
A priori ca passe 😉
A priori ca passe 😉
klee- Nouveau membre
Inscription le : 06/05/2018
Pays : france
Bonjour,
Il ne me semble pas qu'elles soient incompatibles avec les règlements.
Pour la carabine, un modèle dédié est tout de même recommandé, puisqu'il favorisera le maintien des chevilles.
Bonne recherche
Il ne me semble pas qu'elles soient incompatibles avec les règlements.
Pour la carabine, un modèle dédié est tout de même recommandé, puisqu'il favorisera le maintien des chevilles.
Bonne recherche
Dernière édition par Strike le Lun 31 Déc 2018 - 12:34, édité 1 fois
Strike- Membre Actif
Inscription le : 13/10/2008
Pays : F
le RGS dit ceci :
"Durant les compétitions les athlètes doivent porter des chaussures conformes aux règles.
Ils ne sont pas autorisés à porter tout type de sandales, ni à retirer leurs chaussures (avec
ou sans chaussettes). "
Est ce un type de sandales ou pas ?
Cependant je rejoins Strike, un modèle dédié est un plus
"Durant les compétitions les athlètes doivent porter des chaussures conformes aux règles.
Ils ne sont pas autorisés à porter tout type de sandales, ni à retirer leurs chaussures (avec
ou sans chaussettes). "
Est ce un type de sandales ou pas ?
Cependant je rejoins Strike, un modèle dédié est un plus
pascalinette- Membre Senior
Inscription le : 19/09/2017
Pays : France
A priori ce devrait être classé dans les baskets... a l'origine ce sibt des produits développés pour la course à pieds ( toute une philosophie "naturaliste" explique qu'il est préférable dd courir le plus à plat possible sans amorti dans la semelle)... et des sandales à lacets... ben c'est des baskets 😉🤡
Mais effectivement des chaussures de tir restent la meilleure option tres certainement 😉
Mais effectivement des chaussures de tir restent la meilleure option tres certainement 😉
klee- Nouveau membre
Inscription le : 06/05/2018
Basquet ou pas, ces chaussures seraient adaptées sans plus au tir pistolet mais inutiles au tir carabine DEBOUT.. Autant tirer avec des chaussures de villes à semelles plates !!!!
Voir le rglmt carabine et avantages de tirer avec de VRAIS chaussures de tir CARABINE.
Voir le rglmt carabine et avantages de tirer avec de VRAIS chaussures de tir CARABINE.
Air Force- Membre
Inscription le : 13/09/2008
J'ai effectivement toujours porter des vans et j'ai eu une paire de chaussures meindl de tir et je n'ai vu aucune différence sur le résultat mes meilleurs scores je les ai fait pied nu. Je retrouve la sensation du sol alors que je me sens comme dans des sabot avec mes meindl... avez vous un modèle de chaussure de tir ou la semelle serait extrêmement fine ? (Les chaussures fauves figers m'intéresse particulièrement sur ce point : 1mm de semelles)
SMARTI94- Nouveau membre
Inscription le : 04/12/2018
Air Force a écrit:Basquet ou pas, ces chaussures seraient adaptées sans plus au tir pistolet ....
Bonsoir,
Non, c'est à déconseiller totalement car ces chaussures ne permettent pas un contact "à plat" comme peuvent le permettre les chaussures de skater type van's qui de plus, ont une semelle plus rigide que des simples basket ou autres chaussures avec des semelles très fines.
Pour le tir de précision, le pied ne doit pas "rouler" sur le sol, ce qui sera le cas avec ce modèle.
L'efficacité , c'est semelle la plus plate possible pour le maximum d'adhérence au sol, la plus rigide possible et la moins compensée possible (pour éviter l'effet ressort de la matière compensée). C'est ainsi que sont conçues les chaussures dédiées.
Strike- Membre Actif
Bon , ok stricke tu as raison..!! en effet j'ai mal précisé = ces chaussures pour le tir pist ou carabine ? c'est poubelle .!!!
Air Force- Membre
Bonjour.
Quid de la semelle intérieure?
Une semelle externe plate c'est une chose, mais est-il judicieux d'avoir une semelle intérieure plate ou bien qui soutient la voute plantaire?
S.
Quid de la semelle intérieure?
Une semelle externe plate c'est une chose, mais est-il judicieux d'avoir une semelle intérieure plate ou bien qui soutient la voute plantaire?
S.
Dernière édition par Soliflore le Ven 7 Déc 2018 - 9:03, édité 1 fois (Raison : signature)
Soliflore- Nouveau membre
Inscription le : 19/05/2018
Air Force- Membre
Bonjour,
Semelles plates à l'extérieur et semelles "moulées" à l'intérieur.
Pour la carabine, les chaussures sont montantes pour maintenir la cheville, ce qui n'est pas autorisé pour le pistolet.
Cette particularité a forcément une incidence sur la stabilité.
A noter que certaines disciplines de tir, comme le TAR par exemple, n'acceptent pas le port de chaussures de tir spécifiques telle que celle indiquée par Air Force.
Semelles plates à l'extérieur et semelles "moulées" à l'intérieur.
Pour la carabine, les chaussures sont montantes pour maintenir la cheville, ce qui n'est pas autorisé pour le pistolet.
Cette particularité a forcément une incidence sur la stabilité.
A noter que certaines disciplines de tir, comme le TAR par exemple, n'acceptent pas le port de chaussures de tir spécifiques telle que celle indiquée par Air Force.
Dernière édition par Strike le Ven 21 Déc 2018 - 22:55, édité 3 fois
Strike- Membre Actif
Merci.
S.
S.
Soliflore- Nouveau membre
Inscription le : 19/05/2018
Strike a écrit:Air Force a écrit:Basquet ou pas, ces chaussures seraient adaptées sans plus au tir pistolet ....
Bonsoir,
Non, c'est à déconseiller totalement car ces chaussures ne permettent pas un contact "à plat" comme peuvent le permettre les chaussures de skater type van's qui de plus, ont une semelle plus rigide que des simples basket ou autres chaussures avec des semelles très fines.
Pour le tir de précision, le pied ne doit pas "rouler" sur le sol, ce qui sera le cas avec ce modèle.
L'efficacité , c'est semelle la plus plate possible pour le maximum d'adhérence au sol, la plus rigide possible et la moins compensée possible (pour éviter l'effet ressort de la matière compensée). C'est ainsi que sont conçues les chaussures dédiées.
Le dernier champion de France P 50 il avait quoi aux pieds !!!
latoufff- Membre Senior
Inscription le : 20/09/2010
Confirmé. Le champion de France pistolet libre chausse ce type de groles : Vibram 5 Fingers.
Chacun fera donc sa propre expérimentation en fuyant tout avis tranché, comme sur tous les sujets.
Chacun fera donc sa propre expérimentation en fuyant tout avis tranché, comme sur tous les sujets.
nonoboss77- Membre Senior
Inscription le : 22/11/2006
OK 1 sur combien ??
Mais je cours en acheter une paire ... ou des crocs peut être..
Combien de pistoliers en porteront lors des prochains CDF ?
Mais je cours en acheter une paire ... ou des crocs peut être..
Combien de pistoliers en porteront lors des prochains CDF ?
Strike- Membre Actif