TIR SPORTIF
Les collectifs HN et équipes de france 2019  - Page 2 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Les collectifs HN et équipes de france 2019  - Page 2 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

Les collectifs HN et équipes de france 2019

+10
bx19gt
thierry1470
Strike
acisroc
PEP10
ML67
jsam
jason bourne
Embulk
Air Force
14 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Les collectifs HN et équipes de france 2019  - Page 2 Empty Re: Les collectifs HN et équipes de france 2019

Message par acisroc Jeu 8 Nov 2018 - 14:27

thierry1470 a écrit:

Ceci dit en France il ne faut pas non plus espérer rouler en Lamborghini en étant medecin.... langue

C'est bien la preuve qu'on est un pays pauvre !
triste

(quoique.. je connais un chirurgien esthétique qui roule en Ferrari bigrin )
acisroc
acisroc
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1526
Inscription le : 04/08/2017
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Les collectifs HN et équipes de france 2019  - Page 2 Empty Re: Les collectifs HN et équipes de france 2019

Message par thierry1470 Jeu 8 Nov 2018 - 14:39

acisroc a écrit:
thierry1470 a écrit:

Ceci dit en France il ne faut pas non plus espérer rouler en Lamborghini en étant medecin.... langue

C'est bien la preuve qu'on est un pays pauvre !
triste

(quoique.. je connais un chirurgien esthétique qui roule en Ferrari bigrin )

On n' a pas dit impossible mais somme toute assez rare.

Pour souligner que tireur pro, medecin, avocat ou entrepreneur, le niveau de vie ici et et aux USA est bien différent. Ici ca fait 40 ans qu'on s'acharne à tuer l'esprit d'initiative et le goût au travail par souci de justice sociale....on y est finalement arrivé.

avatar
thierry1470
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 187
Inscription le : 29/01/2012
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Les collectifs HN et équipes de france 2019  - Page 2 Empty Re: Les collectifs HN et équipes de france 2019

Message par bx19gt Jeu 8 Nov 2018 - 14:40

acisroc a écrit:
thierry1470 a écrit:

Ceci dit en France il ne faut pas non plus espérer rouler en Lamborghini en étant medecin.... langue

C'est bien la preuve qu'on est un pays pauvre !
triste

(quoique.. je connais un chirurgien esthétique qui roule en Ferrari bigrin )

On peut rouler en Rolls pour 15-20 000€ ;)
bx19gt
bx19gt
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2579
Inscription le : 16/06/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Les collectifs HN et équipes de france 2019  - Page 2 Empty Re: Les collectifs HN et équipes de france 2019

Message par LARICI Jeu 8 Nov 2018 - 17:57

ne dévions pas du sujet … merci …

pour voir la liste totale des tireurs inscrits sur les listes ministérielles, aller ici :

http://www.sports.gouv.fr/pratiques-sportives/sport-performance/Sport-de-haut-niveau/article/Liste-ministerielles-de-sportifs

je ne comprends effectivement pas pourquoi la liste publiée sur le site de la Fédé est si petite, alors que le collectif est vraiment bien plus large … ainsi que le nombre d'espoirs, relève ou même élite ...
LARICI
LARICI
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 799
Inscription le : 22/12/2013
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Les collectifs HN et équipes de france 2019  - Page 2 Empty Re: Les collectifs HN et équipes de france 2019

Message par acisroc Jeu 8 Nov 2018 - 20:06

LARICI a écrit:ne dévions pas du sujet … merci …

pour voir la liste totale des tireurs inscrits sur les listes ministérielles, aller ici  :

http://www.sports.gouv.fr/pratiques-sportives/sport-performance/Sport-de-haut-niveau/article/Liste-ministerielles-de-sportifs

je ne comprends effectivement pas pourquoi la liste publiée sur le site de la Fédé est si petite, alors que le collectif est vraiment bien plus large … ainsi que le nombre d'espoirs, relève ou même élite ...

+1
D'autant que la date de mise à jour de la liste du ministère est le 1er novembre 2018
acisroc
acisroc
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1526
Inscription le : 04/08/2017
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Les collectifs HN et équipes de france 2019  - Page 2 Empty Re: Les collectifs HN et équipes de france 2019

Message par lulu65 Jeu 8 Nov 2018 - 20:50

Bravo Pep pour ton retour d'expérience de tireur HN et ton courage
Je partage tes propos et te soutiens.
On ne parlera pas du système CREPS qui pour moi n'est pas efficace et sacrifie des talents qui ne veulent ou ne peuvent pas aller à Lille ou à Stras pour poursuivre leurs études (au passage rien de rien dans le Sud pour les carabiniers). Ces mêmes talents sont donc écartés et aucune autre structure pour les accompagner. Ils continuent de s'entrainer seuls dans leur club ou bien arrête définitivement le tir. Un vrai gâchis.
Faut donc pas s'étonner qu'il y ait aussi peu de relève.
lulu65
lulu65
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 545
Inscription le : 27/07/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Les collectifs HN et équipes de france 2019  - Page 2 Empty Re: Les collectifs HN et équipes de france 2019

Message par jason bourne Ven 9 Nov 2018 - 10:49

Oui grosse impression que la fédé se fiche des tireurs de haut niveau. Quand on voit des Myriam Duperron, Émilie Lévesque grand espoir du tir avec un super niveau (pour celles qui me viennent immédiatement en tête mais liste non exhaustive) disparaître du jour au lendemain sans que cela ne semble choquer personne ou quil y ai une remise en cause du système...
jason bourne
jason bourne
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 501
Inscription le : 01/11/2008
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Les collectifs HN et équipes de france 2019  - Page 2 Empty Re: Les collectifs HN et équipes de france 2019

Message par ML67 Ven 9 Nov 2018 - 12:13

lulu65 a écrit:Bravo Pep pour ton retour d'expérience de tireur HN et ton courage
Je partage tes propos et te soutiens.
On ne parlera pas du système CREPS qui pour moi n'est pas efficace et sacrifie des talents qui ne veulent ou ne peuvent pas aller à Lille ou à Stras pour poursuivre leurs études (au passage rien de rien dans le Sud pour les carabiniers). Ces mêmes talents sont donc écartés et aucune autre structure pour les accompagner. Ils continuent de s'entrainer seuls dans leur club ou bien arrête définitivement le tir. Un vrai gâchis.
Faut donc pas s'étonner qu'il y ait aussi peu de relève.


C'est mal connaître le système pour écrire ce genre de choses.....
avatar
ML67
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2304
Inscription le : 14/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Les collectifs HN et équipes de france 2019  - Page 2 Empty Re: Les collectifs HN et équipes de france 2019

Message par lulu65 Ven 9 Nov 2018 - 17:58

Je ne crois pas.
lulu65
lulu65
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 545
Inscription le : 27/07/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Les collectifs HN et équipes de france 2019  - Page 2 Empty Re: Les collectifs HN et équipes de france 2019

Message par ML67 Ven 9 Nov 2018 - 18:26

lulu65 a écrit:Je ne crois pas.

Heureusement qu'ils sont là depuis 30 ans...
Les plus grands champions français sont passés à un moment de leur carrière par les pôles.
Certains y ont fait même toute leur carrière.
avatar
ML67
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2304
Inscription le : 14/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Les collectifs HN et équipes de france 2019  - Page 2 Empty Re: Les collectifs HN et équipes de france 2019

Message par lulu65 Ven 9 Nov 2018 - 19:11

"Les certains" représentent une minorité sur l'ensemble nombre de tireurs qui ont été classés sur liste ministérielle et/ou HN depuis des décennies. Et c'est bien là le problème.
Comment envisager une carrière sportive, quand on ne propose pas de moyens financiers stables et durables aux atlhètes?
Il serait pertinent de réfléchir à une structuration et une vraie organisation pour encourager nos talents sur les disciplines olympiques.
lulu65
lulu65
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 545
Inscription le : 27/07/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Les collectifs HN et équipes de france 2019  - Page 2 Empty Re: Les collectifs HN et équipes de france 2019

Message par ML67 Ven 9 Nov 2018 - 19:22

lulu65 a écrit: "Les certains" représentent une minorité sur l'ensemble nombre de tireurs qui ont été classés sur liste ministérielle et/ou HN depuis des décennies. Et c'est bien là le problème.
Comment envisager une carrière sportive, quand on ne propose pas de moyens financiers stables et durables aux athlètes?
Il serait pertinent de réfléchir à une structuration et une vraie organisation pour encourager nos talents sur les disciplines olympiques.

Tout le monde ne peut pas devenir un champion !! Et c'est vrai dans tous les pays du monde !!

Au judo, combien de combattants pour sortir une Restoux, un Douillet, un Riner.
Beaucoup de nos athlètes depuis 30 ans ont bénéficié d'aides diverses et variées pour tenter le rêve olympique. Malheureusement ou heureusement, il y a peu d'élus, c'est le Haut-Niveau qui veut cela.
Il faut aussi arrêter de croire que certaines études ou métiers sont compatibles avec une carrière de HN.
Nous attendons beaucoup de l'Agence du Sport qui vient d'être créée dans la continuité de Paris 2024.
Où est la politique gouvernementale en matière de suivi social des sportifs de HN ?
A titre de comparaison, pourquoi l'Allemagne et l'Italie ont formidablement réussi les JO de RIO en tir ? La réponse est dans le CV de tous les médaillés !!! Ils sont tous pro embauchés dans la fonction publique d'Etat ou territoriale !! La France fait tout le contraire depuis 10 ans !!
Mais il faut aussi se poser la question de savoir si en France on aime vraiment le sport et particulièrement le sport de compétition. Depuis le temps que j'ai les pieds de-dans j'ai eu le temps de me faire une opinion.
avatar
ML67
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2304
Inscription le : 14/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Les collectifs HN et équipes de france 2019  - Page 2 Empty Re: Les collectifs HN et équipes de france 2019

Message par acisroc Ven 9 Nov 2018 - 19:53

ML67 a écrit:
Il faut aussi arrêter de croire que certaines études ou métiers sont compatibles avec une carrière de HN.

+1

C’est sûr que lorsque tu entres en fac dans certaines spécialités, en école d’ingénieur ou de commerce, si tu veux réussir c’est parfois toute activité sportive qu’il faut arrêter.
Et, pour reprendre l’expression de PEP, dans le mesure où il est rarement inscrit FFTIR sur les fiches de paie, le choix est vite fait.

J’ai d’ailleurs beaucoup apprécié que ce point soit abordé dans la dernière formation que j’ai suivie à Châteauroux. Ils avaient rappelé le rôle moral et social, et pas uniquement sportif, du formateur vis à vis des jeunes.
acisroc
acisroc
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1526
Inscription le : 04/08/2017
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Les collectifs HN et équipes de france 2019  - Page 2 Empty Re: Les collectifs HN et équipes de france 2019

Message par lulu65 Ven 9 Nov 2018 - 20:35

ML, je partage tout à fait ce que tu as écrit.
Il faudrait que l'on soit davantage réactif dans ce pays.
Les JO c'est très bientôt.

Quant aux études, et contrairement à ce que l'on a essayé de vendre à certains jeunes (et là je sais de quoi je parle pour l'avoir vécu), effectivement, certaines études ne sont pas compatibles avec le HN mais même avec le CREPS (spécialités agricole par exemple ou industrielles). Comment satisfaire ces jeunes qui ne trouvent pas leur bonheur à Lille ou Stras?
Ne croyez-vous pas qu'il manque une structure plus locale pour ces talents?
lulu65
lulu65
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 545
Inscription le : 27/07/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Les collectifs HN et équipes de france 2019  - Page 2 Empty Re: Les collectifs HN et équipes de france 2019

Message par jason bourne Ven 9 Nov 2018 - 20:47

C'est honnête de dire aux formateurs d'avoir un rôle social. Mais dans c'est conditions autant ne plus former des tireurs pour qu'ils atteignent le haut niveau. Si tu dis aux jeunes que pour être un champion faut que tu t'entraines d'arrache pieds mais qu'en même temps qu'ils mettent du coup leur avenir professionnel et social en danger car aucun débouché pro...et bien on arrive à ce que l'on vit actuellement. Si restoux douillet et Riner avaient fait du tir, ils auraient arrêté leur carrière en junior
jason bourne
jason bourne
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 501
Inscription le : 01/11/2008
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Les collectifs HN et équipes de france 2019  - Page 2 Empty Re: Les collectifs HN et équipes de france 2019

Message par Air Force Ven 9 Nov 2018 - 21:44

Pour rebondir sur le post de ML qui dit avec justesse =
Ils sont tous pro embauchés dans la fonction publique d'Etat ou territoriale !! La France fait tout le contraire depuis 10 ans !!
C'est évident , faut savoir ce que l'on veut..et certains pays l'ont compris depuis longtemps.sauf nous....!!! Depuis  longtemps on le sait  tous, bien des solutions ont été proposées aux HN pour  suivre un cursus sportif et professionnel avec des "sponsors publics " = ..donc avec des  emplois possibles dans la fonction publique ( douanes, police, administration regionale ou nationale,  EDF, Postes, militaire et gendarmerie, etc..) Ce choix possible a été saisi par certains , d'autres hélas n"ont pas suivi cette voie là et choisis le privé qui on le sait n'est pas trop compatible sans aides ...et sponsors . Ceux là arrêtent souvent la compétition compte tenu  des finances familiales en berne.. Il y avait bien l'EIS ou passaient les HN pour un temps ou sous contrats , une structure trop insuffisante au plan professionnel  qui a vécu...C'est peut être vers ce genre de structure purement sportive et privée  destinée aux HN qu'il faudrait  travailler , avec au bout de leur cursus sportif une reconversion ou emploi assuré .(idem  = vers FFT, administration publique et leurs emplois réservés..etc..) .On est un petit pays..et oui... triste
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16196
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Les collectifs HN et équipes de france 2019  - Page 2 Empty Re: Les collectifs HN et équipes de france 2019

Message par ML67 Ven 9 Nov 2018 - 22:18

lulu65 a écrit:ML, je partage tout à fait ce que tu as écrit.
Il faudrait que l'on soit davantage réactif dans ce pays.
Les JO c'est très bientôt.

Quant aux études, et contrairement à ce que l'on a essayé de vendre à certains jeunes (et là je sais de quoi je parle pour l'avoir vécu), effectivement, certaines études ne sont pas compatibles avec le HN mais même avec le CREPS (spécialités agricole par exemple ou industrielles). Comment satisfaire ces jeunes qui ne trouvent pas leur bonheur à Lille ou Stras?
Ne croyez-vous pas qu'il manque une structure plus locale pour ces talents?

Faire du Haut Niveau c'est être capable de sortir de sa zone de confort et de se mettre en danger.
Je peux vous dire qu'il y a un très gros décalage entre ce que vous pensez et ce que disent et vivent les athlètes dans les pôles. Bien souvent, les entraîneurs poussent les sportifs à rentrer chez eux le WE par ex. Mais ils ne veulent pas !! Rapidement les jeunes s'adaptent à leur nouvel environnement et ils s'ys entent bien parfois au grand désarroi de leurs familles respectives.

Une structure coûte beaucoup d'argent. Remplir un pôle n'est pas simple non plus. Il y a quelques années nous avions beaucoup plus de pôle mais le principes a rapidement montré ses limites.

Local=confort c'est l'antithèse du Haut-niveau !! Et pourquoi pas les championnats du monde dans son jardin !! Voyager, faire des sacrifices, c'est très inconfortable et pourtant certains s'en accommode très bien : les grands champions !!
avatar
ML67
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2304
Inscription le : 14/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Les collectifs HN et équipes de france 2019  - Page 2 Empty Re: Les collectifs HN et équipes de france 2019

Message par ML67 Ven 9 Nov 2018 - 22:23

jason bourne a écrit:C'est honnête de dire aux formateurs d'avoir un rôle social. Mais dans c'est conditions autant ne plus former des tireurs pour qu'ils atteignent le haut niveau. Si tu dis aux jeunes que pour être un champion faut que tu t'entraines d'arrache pieds mais qu'en même temps qu'ils mettent du coup leur avenir professionnel et social en danger car aucun débouché pro...et bien on arrive à ce que l'on vit actuellement. Si restoux douillet et Riner avaient fait du tir, ils auraient arrêté leur carrière en junior

Restoux Douillet et Riner ont beaucoup travailler et fait beaucoup de sacrifices pour gagner leurs médailles comme nos très grands champions. D'ailleurs je ne comprends pas ta phrase. Pourquoi auraient ils arrêté ? Cela n'a aucun sens !!
avatar
ML67
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2304
Inscription le : 14/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Les collectifs HN et équipes de france 2019  - Page 2 Empty Re: Les collectifs HN et équipes de france 2019

Message par jason bourne Ven 9 Nov 2018 - 22:25

Dire que l'on est un petit pays c'est un argument un peu falacieux pour justifier un manque de moyens. Peut on dire que la 6eme puissance mondiale est un petit pays?
Je pense plutôt qu'on est une petite fédération ou l'amateurisme est le mot d'ordre.
Et pourtant de l'argent il y en a et on sait le trouver pour certaines choses : reunion, assemblée, repas...
Dans une affaire retentissante de détournement a la fédé, un ancien trésorier n'avait pas prononcé une phrase du genre "on était assis sur un trésor sans le savoir" ou un truc dans ce genre?
jason bourne
jason bourne
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 501
Inscription le : 01/11/2008
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Les collectifs HN et équipes de france 2019  - Page 2 Empty Re: Les collectifs HN et équipes de france 2019

Message par ML67 Ven 9 Nov 2018 - 22:28

jason bourne a écrit:Dire que l'on est un petit pays c'est un argument un peu falacieux pour justifier un manque de moyens. Peut on dire que la 6eme puissance mondiale est un petit pays?
Je pense plutôt qu'on est une petite fédération ou l'amateurisme est le mot d'ordre.
Et pourtant de l'argent il y en a et on sait le trouver pour certaines choses : reunion, assemblée, repas...
Dans une affaire retentissante de détournement a la fédé, un ancien trésorier n'avait pas  prononcé une phrase du genre "on était assis sur un trésor sans le savoir" ou un truc dans ce genre?

La je crois qu'on frôle la sortie de route. euh
avatar
ML67
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2304
Inscription le : 14/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Les collectifs HN et équipes de france 2019  - Page 2 Empty Re: Les collectifs HN et équipes de france 2019

Message par thierry1470 Ven 9 Nov 2018 - 22:30

L'équation est simple...

Pas de médiatisation = pas de pognon = pas de structure et pas de professionnel du tir sportif.

Tout le monde connaît les champions de judo , personne ceux du tir..
avatar
thierry1470
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 187
Inscription le : 29/01/2012
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Les collectifs HN et équipes de france 2019  - Page 2 Empty Re: Les collectifs HN et équipes de france 2019

Message par ML67 Ven 9 Nov 2018 - 22:34

thierry1470 a écrit:L'équation est simple...

Pas de médiatisation = pas de pognon = pas de structure et pas de professionnel du tir sportif.

Tout le monde connaît les champions de judo , personne ceux du tir..

Ne pas faire de généralités avec quelques grands champions.

Riner est l'arbre qui cache la forêt et c'est vrai dans de nombreux sports. Je peux vous dire que les tireurs qui ont des résultats n'ont pas une vie désagréable.
avatar
ML67
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2304
Inscription le : 14/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Les collectifs HN et équipes de france 2019  - Page 2 Empty Re: Les collectifs HN et équipes de france 2019

Message par jason bourne Ven 9 Nov 2018 - 22:42

ML67 a écrit:
jason bourne a écrit:Dire que l'on est un petit pays c'est un argument un peu falacieux pour justifier un manque de moyens. Peut on dire que la 6eme puissance mondiale est un petit pays?
Je pense plutôt qu'on est une petite fédération ou l'amateurisme est le mot d'ordre.
Et pourtant de l'argent il y en a et on sait le trouver pour certaines choses : reunion, assemblée, repas...
Dans une affaire retentissante de détournement a la fédé, un ancien trésorier n'avait pas  prononcé une phrase du genre "on était assis sur un trésor sans le savoir" ou un truc dans ce genre?

La je crois qu'on frôle la sortie de route. euh

Frôlé seulement. Affaire connue avec un article sorti dans le journal L'Equipe et affaire jugée. Donc rien de secret. Étonné que tu ne le saches pas😉

Concernant les judokas cités, ma phrase a de sens car eux avaient de bonne conditions de travail avec un emploi assuré chose qui ne semble pas être le cas chez nous avec le témoignage de PEP et les désertions subites que l'on a pu connaître ces dernières années.
jason bourne
jason bourne
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 501
Inscription le : 01/11/2008
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Les collectifs HN et équipes de france 2019  - Page 2 Empty Re: Les collectifs HN et équipes de france 2019

Message par Air Force Ven 9 Nov 2018 - 22:45

Dire que nous sommes petits est juste une image de ce que représente le tir sportif en france   siffle !!!  En fait pas grand chose tant au niveau médias que  représentativité nationale.....On a ce que l'on mérite malgré les moyens possibles  à portée de main . Un CNTS , nécessaire , a été possible avec en plus faut le rappeler nos  15e...Mettre minimum  5 ou 10e de ces euros ( X 230000 licenciés) pour le HN aurait été bien plus bénéfique pour "s'occuper" autrement de bcp d'entr'eux au plan sportif et professionnel , pour longtemps.. Regardez le biathlon..= peu de licenciés, des pro, tous ou presque mili, forte médiatisation  sponsors, compets uniquement hivernales, etc..ça roule sans pb... chargé
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16196
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Les collectifs HN et équipes de france 2019  - Page 2 Empty Re: Les collectifs HN et équipes de france 2019

Message par thierry1470 Ven 9 Nov 2018 - 22:48

ML67 a écrit:
thierry1470 a écrit:L'équation est simple...

Pas de médiatisation = pas de pognon = pas de structure et pas de professionnel du tir sportif.

Tout le monde connaît les champions de judo , personne ceux du tir..

Ne pas faire de généralités avec quelques grands champions.

Riner est l'arbre qui cache la forêt et c'est vrai dans de nombreux sports. Je peux vous dire que les tireurs qui ont des résultats n'ont pas une vie désagréable.

Un état n'a aucun intérêt à investir dans des infrastructures coûteuses et des centres de formation pour récolter éventuellement une médaille tous les 4 ans.

Il ne faut compter que sur la médiatisation et la popularité d'un sport et de quelques uns de ses champions pour espérer avoir centres de formation et infrastructures, ce que parvient à faire le judo mais pas le tir.

Voilà ce que je voulais dire.
avatar
thierry1470
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 187
Inscription le : 29/01/2012
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Les collectifs HN et équipes de france 2019  - Page 2 Empty Re: Les collectifs HN et équipes de france 2019

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum