TIR SPORTIF
Championnats de France 10m à Lorient - Page 7 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Championnats de France 10m à Lorient - Page 7 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Championnats de France 10m à Lorient

+40
C 72
gdev00
jmntir
jason bourne
Maximevespa
franck1872
michel45
acisroc
I LOVE NancY
J-C F
Ballou
stefaon
malawi92
MICHELLE 29
bx19gt
latoufff
jab17
RH45
Doc Bernie
CHARLIER
gha47
erik
PEP10
Strike
eiffel
philippe71
Gerard 13
Cirrus
jeancri
financier
ML67
alixto
samili
ROSWELLP
Air Force
Embulk
erin1960
Pascale
jsam
LARICI
44 participants

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Championnats de France 10m à Lorient - Page 7 Empty Re: Championnats de France 10m à Lorient

Message par jab17 Ven 8 Fév 2019 - 16:32

Si je pose la question, c'est que je n'en sait rien et que ça m'interroge un peu.
A moins d'avoir raté complètement son régional, ce qui m'étonne un peu quand même.
jab17
jab17
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 391
Inscription le : 29/11/2013
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Championnats de France 10m à Lorient - Page 7 Empty Re: Championnats de France 10m à Lorient

Message par latoufff Ven 8 Fév 2019 - 17:56

jab17 a écrit:Si je pose la question, c'est que je n'en sait rien et que ça m'interroge un peu.
A moins d'avoir raté complètement son régional, ce qui m'étonne un peu quand même.

tu n'as pas l'air d'être un tireur novice , tu as surement des hypothèses exprime toi ! moi je dirais un Régional tu as la pression de la qualif et aux France tu lâche les chevaux !
latoufff
latoufff
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 298
Inscription le : 20/09/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Championnats de France 10m à Lorient - Page 7 Empty Re: Championnats de France 10m à Lorient

Message par jab17 Ven 8 Fév 2019 - 18:23

Je crois que tout est dit dans mon premier post.
Pour ma part, je n'ai jamais tiré 20 points de plus entre un régional et un CDF et ça fait plus de 30 ans que je suis dans le circuit.
jab17
jab17
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 391
Inscription le : 29/11/2013
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Championnats de France 10m à Lorient - Page 7 Empty Re: Championnats de France 10m à Lorient

Message par latoufff Ven 8 Fév 2019 - 18:34

jab17 a écrit:Je crois que tout est dit dans mon premier post.
Pour ma part, je n'ai jamais tiré 20 points de plus entre un régional et un CDF et ça fait plus de 30 ans que je suis dans le circuit.

C'est bien pour ça que ton avis est important ! 30 ans ça fait une sacré expérience !!
latoufff
latoufff
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 298
Inscription le : 20/09/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Championnats de France 10m à Lorient - Page 7 Empty Re: Championnats de France 10m à Lorient

Message par Air Force Ven 8 Fév 2019 - 21:39

Je  suis persuadé qu'il  n'y a pas de secret ni insinuation possible à un quelconque dopage concernant les meilleurs jeunes    (ou les S2 et S3 .). que ce soit dans un sens ou dans l'autre...Je me suis exprimé là dessus suite à ces type de france tirés depuis qques années sur cibles leeds avec mes arguments d'ancien en ayant comme simple constat des exemples de collegues du club un peu comme moi  il est vrai considérés pas "jeune"  = 1x S2, 3x S3, 1xD3 , tous ayant tirés avec  15 à 30 pts de moins entre les rgx et ces france ..  no comment !!!
Dans ce type de cas seule la pression inévitable et cette sacrée vision détestable décriée par bcps a fait que les scores ne pouvaient être identiques ou plus élevés , les autres, les meilleurs en haut du tableau , ont tout simplement su gérer tout cela en tirant bien mieux que nous avec surtout  de meilleurs  yeux  bigrin ....Quand aux jeunes C ou S1 , etc....ayant réalisé un exploit ou beau score  , bien superieur aux rgx , faut pas généraliser car, on le sait , cela arrive aussi de se surpasser lors de grands evenements...

https://www.fftir.org/fr/42e_cdf_10_18_m_2019_reportage_video


Dernière édition par Air Force le Lun 11 Fév 2019 - 7:52, édité 1 fois
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16083
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Championnats de France 10m à Lorient - Page 7 Empty Re: Championnats de France 10m à Lorient

Message par jason bourne Sam 9 Fév 2019 - 7:37

De manière générale, quand on regarde les scores des qualifications et les résultats des France, il y a une baisse de niveau generale et ce dans toutes les catégories. 
Dans ma catégorie par exemple, avec le meme point realise au reg et au France, je passe de la 20eme a la 10eme place.
Un coequipier qualifié pour la 1er fois a perdu plus de 30 points à cause du stress et des conditions particulières d'un grand championnat. 
Chez certains tireurs, la qualification peut s'averer etre le match le plus important de l'année car limite cut engendrant un fort stress. Une fois qualifié le France devient un bonus et donc le tireur peut donc faire les scores qu'il fait habituellement d'ou un gain de points lors de ce match
jason bourne
jason bourne
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 501
Inscription le : 01/11/2008
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Championnats de France 10m à Lorient - Page 7 Empty attention ne vous enflamez pas

Message par jmntir Dim 10 Fév 2019 - 7:18

salut les gars en tant qu'ancien maintenant "snif" j'ai tiré beaucoup de matche en tireur de haut niveau militaire et sur beaucoup de standet je vais vous faire pars de mon sentiment sur les cibles electronique quoi qu'il arrive ne vous fier pas a l'image de la cible que vous voyez et chercher bien le dix ou il est électroniquement vous verrez que certains stand vous aurez l'impression de ne plus rien comprendre, régler sur le l'instant ou vous commencez votre match car le stress étant là début des emmerdement bonne saison rdv a Moulins ciao salut jm
jmntir
jmntir
Membre
Membre

Nombre de messages : 129
Inscription le : 04/08/2011
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Championnats de France 10m à Lorient - Page 7 Empty Re: Championnats de France 10m à Lorient

Message par LARICI Dim 10 Fév 2019 - 8:54

.. heu … pas compris .. euh euh
LARICI
LARICI
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 799
Inscription le : 22/12/2013
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Championnats de France 10m à Lorient - Page 7 Empty Re: Championnats de France 10m à Lorient

Message par eiffel Dim 10 Fév 2019 - 9:06

Moi non plus ! Ça me rassure, je pensais être mal réveillé ce matin...
😁
eiffel
eiffel
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2209
Inscription le : 05/12/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Championnats de France 10m à Lorient - Page 7 Empty Re: Championnats de France 10m à Lorient

Message par gdev00 Dim 10 Fév 2019 - 11:27

Moi yen a pas nonplus comprendo .... ptdr
gdev00
gdev00
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3795
Inscription le : 18/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Championnats de France 10m à Lorient - Page 7 Empty Re:Championnats 10 m à Lorient

Message par C 72 Dim 10 Fév 2019 - 12:23

En ce moment,le pôle Nord magnétique perd la boussole !......
avatar
C 72
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 197
Inscription le : 19/06/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Championnats de France 10m à Lorient - Page 7 Empty Re: Championnats de France 10m à Lorient

Message par Matabichos Mer 13 Fév 2019 - 4:31

jason bourne a écrit:De manière générale, quand on regarde les scores des qualifications et les résultats des France, il y a une baisse de niveau generale et ce dans toutes les catégories. 
Dans ma catégorie par exemple, avec le meme point realise au reg et au France, je passe de la 20eme a la 10eme place.
Un coequipier qualifié pour la 1er fois a perdu plus de 30 points à cause du stress et des conditions particulières d'un grand championnat. 
Chez certains tireurs, la qualification peut s'averer etre le match le plus important de l'année car limite cut engendrant un fort stress. Une fois qualifié le France devient un bonus et donc le tireur peut donc faire les scores qu'il fait habituellement d'ou un gain de points lors de ce match

Ce que je trouve bas ce sont les scores de nos membres haut niveau Pistolet (je n'ai pas regardé carabine bisou )

On est très loin (on le savait déjà...) du niveau international
On va voir les résultats à la prochaine coupe du monde

Matabichos
Matabichos
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1152
Inscription le : 26/03/2006
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Championnats de France 10m à Lorient - Page 7 Empty Re: Championnats de France 10m à Lorient

Message par demat60 Mer 13 Fév 2019 - 8:00

bonjour
lors des france la lumiere est tres particuliere, beaucoup de tireur se font avoir, cumulé au stress cela n'arrange rien au score
cependant j'adore cette lumière professionnellement parlant
les condition des france sont beaucoup plus dures que sur les match internationaux
la lumiere n'est pas uniforme et les contre cible extremement foncées
tres peu arrive a gerer du a plusieur explication :
- le stress
- un mauvais reglage d'arme (ouverture cran mire pistolet)
- un verre non specifique au tir
- pas la bon filtre coloré
- manque d'hydratation
- arme froide
- trop de cafe / cafeine
- ....
demat60
demat60
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 907
Inscription le : 25/01/2010
Pays : france

http://enviedoptique.com

Revenir en haut Aller en bas

Championnats de France 10m à Lorient - Page 7 Empty Re: Championnats de France 10m à Lorient

Message par Maximevespa Mer 13 Fév 2019 - 8:31

Bonjour,
Personnellement, j'ai trouvé les conditions bonnes. Je suis habitué à tirer les compétitions pistolet 10m dans les différents stands de mon département qui ont tous des conditions de luminosité et autres différentes. Il faut s'adapter à chaque fois entre le manque de luminosité, le trop de luminosité, les luminaires mal placés, le sol inégal etc....etc....je trouve que c'est ce qui fait aussi l'interêt du tir...on est pas des robots...il faut s'adapter...suivant les conditions, je tire avec visière ou pas, avec filtre ou pas...ça fait partie du jeu...j'ai apprécié la ciblerie électronique (une première pour moi à 10m). il est vrai que j'ai mis un filtre améthyste pour atténuer un peu la sensation d'éblouissement et je ne le regrette pas...
Maximevespa
Maximevespa
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 669
Inscription le : 15/09/2015
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Championnats de France 10m à Lorient - Page 7 Empty Re: Championnats de France 10m à Lorient

Message par Air Force Mer 13 Fév 2019 - 14:14

Les problemes rencontrés ne sont abs pas les même au plan vision en carabine comparé au pistolet...
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16083
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Championnats de France 10m à Lorient - Page 7 Empty Re: Championnats de France 10m à Lorient

Message par latoufff Mer 13 Fév 2019 - 21:14

demat60 a écrit:bonjour
lors des france la lumiere est tres particuliere, beaucoup de tireur se font avoir, cumulé au stress cela n'arrange rien au score
cependant j'adore cette lumière professionnellement parlant
les condition des france sont beaucoup plus dures que sur les match internationaux
la lumiere n'est pas uniforme et les contre cible extremement foncées
tres peu arrive a gerer du a plusieur explication :
- le stress
- un mauvais reglage d'arme (ouverture cran mire pistolet)
- un verre non specifique au tir
- pas la bon filtre coloré
- manque d'hydratation
- arme froide
- trop de cafe / cafeine
- ....

Un filtre à café !!! en voila une idée quelle est bonne ptdr
latoufff
latoufff
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 298
Inscription le : 20/09/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Championnats de France 10m à Lorient - Page 7 Empty Re: Championnats de France 10m à Lorient

Message par Air Force Mer 13 Fév 2019 - 21:28

Pour continuer sur la lancée et vu que maximevespa a dit =
j'ai apprécié la ciblerie électronique (une première pour moi à 10m). il est vrai que j'ai mis un filtre améthyste pour atténuer un peu la sensation d'éblouissement et je ne le regrette pas..

... cette appréciation est contestée par bcp de tireurs depuis les tirs sur cibles sius leeds..avec l'emploi de filtres devenus hélas nécessaires pour de nombreux tireurs . Tout cela n'existerait pas si nous tirions sur des pas de tirs semblables aux anciens , ou comme les  stand finales , ou vus lors de W Cup , ou enfin en tirant sur des cibles d'autres fabricants bien connu aux supports de cibles de couleurs claires ou blanches ....Ceci dit = ok, Sius est tres bien , pas de pb, mais il leur faut poubeller les fonds supports de cibles sombres et vite revenir aux couleur vert clair ..anciennes.. bigrin
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16083
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Championnats de France 10m à Lorient - Page 7 Empty Re: Championnats de France 10m à Lorient

Message par CHARLIER Mer 13 Fév 2019 - 21:44

Le vert "Jobin" devenu "girocible" est le même depuis des années, même au temps des rameneurs manuels, ce vert avait remplacé la couleur "acier".
La solution, s'habituer à cette couleur, donc repeindre votre fond de stand avec cette couleur, puis peindre le réceptacle, grandeur SIUS, couleur crème, soit fond de cible. De cette manière, l'oeil va s'habituer..et au besoin, augmenter un peu l'éclairage...
La couleur des CF, l'image du CF..chez soi et à moindre coût...
et après, terminé le pleurnichage... langue smwink siffle
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Championnats de France 10m à Lorient - Page 7 Empty Re: Championnats de France 10m à Lorient

Message par Air Force Mer 13 Fév 2019 - 21:58

non philippe, pas de pleurnichage mais une vérité flagrante ... regardes bien le stand finale et tous les pas tirs internationaux ou sius y est = fond support de cible blanc et non sombre merdique comme chez nous et avant c'etait pareil = UN vert clair !!!! lDANS UN PARC EXPO C'EST NUL;;;;es leeds et forte lumiere ont trop augmenté ce contraste , point ... bigrin
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16083
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Championnats de France 10m à Lorient - Page 7 Empty Re: Championnats de France 10m à Lorient

Message par CHARLIER Jeu 14 Fév 2019 - 7:31

Désolé, le vert à toujours été celui-ci, avant c'était une couleur acier.
Les parcs expos, c'est depuis 1978!!
Ce qui peut changer, ce sont les éclairagesbde ces espaces non dédiés à notre discipline.
Les leds sur les SIUS augmentent le contraste, plus de lux sur la cible, le reste paraît plus sombre.
Pas possible de comparer avec un stand finale monté pour le show....et les pas de tirs internationaux...c'est pas pour nous...
Si les installations ne te conviennent pas, fais comme moi, reste chez toi au chaud 😆😉
Comment peux-tu te plaindre de traverser la France pour tirer 1heure sur un stand dont tu es persuadé qu'il est nul....déjà mentalement tu es au fond du trou en broyant du ...noir...
Et oui tout les ans, c'est la même rengaine, faut vraiment aimer ça pour remettre chaque fois le couvert...
Vivement le CNTS avec son fond clair...
Euh...j'ai dit une connerie..??😇😇😎
Bonne journée
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Championnats de France 10m à Lorient - Page 7 Empty Re: Championnats de France 10m à Lorient

Message par Air Force Jeu 14 Fév 2019 - 7:41

ben oui , tu n'as vraiment pas bien regardé les pas de tir ou en photos et videos, bienvenu à toi au club des aveugles !!!bye smwink
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16083
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Championnats de France 10m à Lorient - Page 7 Empty Re: Championnats de France 10m à Lorient

Message par CHARLIER Jeu 14 Fév 2019 - 8:09

Quelles photos...quels pas de tir ..
Tu veux discuter ok....mais faut argumenter,
pas se terrer dans ses opinions.
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Championnats de France 10m à Lorient - Page 7 Empty Re: Championnats de France 10m à Lorient

Message par Air Force Jeu 14 Fév 2019 - 9:14

Des arguments ? je ne vais pas revenir sur ce qui s'est déjà dit à maintes reprises..il te faut fouiller dans les sujets depuis que les leeds sius sont présentes..
Quand au constat ce ne sont pas des opinions mais des vérités relatées par bcp de tireurs qui subissent ce pb...avec plus ou moins de bonheur en cible..

allez , pour toi, j'y vais une derniere fois de qques photos et lien = comme tu dis , pas de difference ? dommage je n'ai pas le temps de retrouver la vision des sius des années 80 ou 90.. bigrin

vision stand finale lorient.. = sombre ou au top ??????
https://www.youtube.com/watch?v=tEu1jH6ewmc

photo exemple pas de tir depuis les leeds.=
Championnats de France 10m à Lorient - Page 7 1564110

Championnats de France 10m à Lorient - Page 7 Rio20110

photo pas de tir finales ou match internationaux tj avec sius..

Championnats de France 10m à Lorient - Page 7 42870_10

Championnats de France 10m à Lorient - Page 7 Stand_10

Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16083
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Championnats de France 10m à Lorient - Page 7 Empty Re: Championnats de France 10m à Lorient

Message par CHARLIER Jeu 14 Fév 2019 - 9:47

Des SIUS au cf dans les années 80😨...j'ai des doutes...😕..
Je ne dis pas que l'éclairage est bon, je dis que le vert foncé lors des cf est la "norme" depuis fort longtemps. Le grand changement, ce sont les leds, car avant la ciblerie SIUS était éclairée par le dessus avec une malheureuse ampoule classique...et là, tout était sombre...fond et cible. Les leds augmentent les lux sur la cible ce qui provoque la perception d'un visuel plus petit dans ce" grand carré" clair...et la protection arrière servant aussi de support aux boitier SIUS est la même depuis l'époque "jobin" paraît beaucoup plus sombre.
Il faut aussi prendre en compte l'éclairage intermédiaire entre le pas de tir et la cible, qui est d'un parc expo à l'autre souvent complétement différent et non réglementaire si on prend le réglement au pied de la lettre.
Par exemple de cdfc à Aubagne...dans un trou noir jusqu'à la cible qui te "pétait" au visage!!
Depuis quelques années , des globes lumineux sont rajoutés dans les travées....ce qui ne serait pas utile à Chalons en Champagne mais indispensable à Montluçon par exemple.
Pour les stands finales...le folklore veut que les artistes soient sous les feux de la rampe...donc les projecteurs sont de plus en plus puissant...c'était impressionnant sur les vidéos de Lorient...plein phare!!!
Pour l'étranger, sur stand mobile....chacun fait ce qu'il lui plaît avec les matériaux en sa possession....d'où des couleurs différentes.
Et je pense que le stand finale n'était pas top, beaucoup trop lumineux....et entre le match et la finale...c'était : jour-nuit....
Entre les deux.....mon coeur balance😆
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Championnats de France 10m à Lorient - Page 7 Empty Re: Championnats de France 10m à Lorient

Message par jason bourne Jeu 14 Fév 2019 - 12:15

Les conditions aux France ne sont certainement pas idéales mais tout le monde est logé à la même enseigne.
Cela n'empêche pas les meilleurs d'être dans le haut des classements.
S'adapter et anticiper les conditions difficiles ...tout ça fait aussi parti du "métier" de tireur.
jason bourne
jason bourne
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 501
Inscription le : 01/11/2008
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Championnats de France 10m à Lorient - Page 7 Empty Re: Championnats de France 10m à Lorient

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum