TIR SPORTIF
Championnats de France 10m à Lorient - Page 5 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Championnats de France 10m à Lorient - Page 5 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Championnats de France 10m à Lorient

+40
C 72
gdev00
jmntir
jason bourne
Maximevespa
franck1872
michel45
acisroc
I LOVE NancY
J-C F
Ballou
stefaon
malawi92
MICHELLE 29
bx19gt
latoufff
jab17
RH45
Doc Bernie
CHARLIER
gha47
erik
PEP10
Strike
eiffel
philippe71
Gerard 13
Cirrus
jeancri
financier
ML67
alixto
samili
ROSWELLP
Air Force
Embulk
erin1960
Pascale
jsam
LARICI
44 participants

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Championnats de France 10m à Lorient - Page 5 Empty Re: Championnats de France 10m à Lorient

Message par bx19gt Mar 29 Jan 2019 - 14:00

Embulk a écrit:Ouai j'aime bien le format que la FFTir a mis en place, ça rend le visionnage plus dynamique. Un truc qui serait sympa c'est d'avoir le cumule au niveau des incrustations pour avoir un "classement" dynamique.

Oui c'est le seul reproche que j'emettrais.
Le classement est peu visible durant le match. Et on doit attendre les commentaires pour l'avoir.

Faut bien qu'on trouve quelque chose à dire.
bx19gt
bx19gt
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2543
Inscription le : 16/06/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Championnats de France 10m à Lorient - Page 5 Empty Re: Championnats de France 10m à Lorient

Message par MICHELLE 29 Mar 29 Jan 2019 - 17:48

C'est génial toutes les finales sur YouTube bravo Je trouve aussi dommage de ne pas voir le cumul des incrustations innocent mais bon le reste est top ! Vendredi j'y vais en spectatrice bigrin J'ai des achats à faire ! Ce n'est pas très loin de chez moi siffle
MICHELLE 29
MICHELLE 29
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 51
Inscription le : 26/07/2018
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Championnats de France 10m à Lorient - Page 5 Empty Re: Championnats de France 10m à Lorient

Message par malawi92 Mar 29 Jan 2019 - 18:25

Il vont diffuser aussi les finales homme ou femme au pistolet 10M sur YouTube ?
malawi92
malawi92
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 238
Inscription le : 17/01/2019
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Championnats de France 10m à Lorient - Page 5 Empty Re: Championnats de France 10m à Lorient

Message par CHARLIER Mar 29 Jan 2019 - 18:33

Le niveau des "gamines" en cadettes est tout simplement phénoménal...Muller 599 en points entier, Gomez et Erdmann 595, sans oublier la "petite" Krumm en juniors, 597....
Des scores ahurissants qui dénotent le travail effectué par ces demoiselles, et surtout un mental d'acier !!! je dis BRAVO...et certainement d'autres que je n'ai pas citées... bravo bravo bravo
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Championnats de France 10m à Lorient - Page 5 Empty Re: Championnats de France 10m à Lorient

Message par Pascale Mar 29 Jan 2019 - 21:20

Effectivement, très belles finales de haut niveau (encore plus chez les filles ...  hehe ).
Des gros efforts pour rendre l'événement vivant et attractif, interviews, gros plans, musique, commentaires. Des gros suspens, de l'ambiance, bravo  bravo
Et une petite dédicace spéciale à Ballou aux commentaires et qui s'est beaucoup investi pour cette transformation réussie (de mon point de vue)

On pouvait espérer également quelque chose de sympa pour les finales arbalète où les scores sont aussi remis à zéro depuis cette année.
Elles se déroulent directement sur le pas de tir arbalète, des tribunes sont installées derrière, jusque là tout va bien ....
Mais voilà ce que l'on voit depuis les tribunes qui ne sont pourtant pas grandes ....  etonnement
Championnats de France 10m à Lorient - Page 5 Dsc05911

Un écran minuscule et illisible, même à 3 m de distance. Impossible pour les spectateurs ET pour les tireurs de lire quoi que ce soit.

Dans le règlement IAU, on lit ceci :

Sur un écran visible pour les athlètes et les spectateurs, les classements et différents scores
doivent être visibles selon l'évolution des classements.


Ajouté à cela, l'absence totale de commentaires au micro, on ne connaissait donc pas l'évolution des classements, les tireurs menacés d’élimination au prochain coup, les écarts de scores.
A mourir d'ennui pour les spectateurs et les tireurs, comme me l'a également confirmé une des participantes .... dort pleure

L'exemple parfait de ce qu'il faut faire pour dégoûter même les plus accros ! cnul
Peut-on espérer que pour demain, au minimum un écran lisible sera installé pour que la finale junior se déroule de façon plus correcte ?
Vraiment dommage après les efforts faits pour les finales ISSF.
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4656
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

Championnats de France 10m à Lorient - Page 5 Empty Re: Championnats de France 10m à Lorient

Message par CHARLIER Mar 29 Jan 2019 - 21:34

Et Ballou , il était à la sieste pour l'arbalète...??à moins qu'il ne soit aux commentaires que pour la télé.. siffle
40 traits, finale de merde...oui, autant plier les gaules... cnul
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Championnats de France 10m à Lorient - Page 5 Empty Re: Championnats de France 10m à Lorient

Message par Pascale Mar 29 Jan 2019 - 22:07

CHARLIER a écrit:Et Ballou , il était à la sieste pour l'arbalète...??à moins qu'il ne soit aux commentaires que pour la télé.. siffle  
Ballou était aux commentaires de la finale CF qui se déroulait en même temps que la finale arbalète D1. Et il m'a expliqué que ça faisait bien longtemps qu'il ne s'occupait plus de l'arbalète .... siffle
Pas de commentateur prévu pour l'arbalète, seulement l'ARBITRE pour égréner les points, accompagné d'une brochette de 8 arbitres dont 4 qui semblaient être exclusivement destinés à la décoration du pas de tir ....  dort

CHARLIER a écrit:40 traits, finale de merde...oui, autant plier les gaules... cnul
Sans vouloir tomber dans le complotisme, ça donne vraiment l'impression que c'est le but poursuivi .... cnul
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4656
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

Championnats de France 10m à Lorient - Page 5 Empty Re: Championnats de France 10m à Lorient

Message par stefaon Mar 29 Jan 2019 - 23:41

Je viens de passer une partie de ma soirée à les regarder sur Youtube, c'est excellent !
Les cadettes sont impressionnantes.
C'est marrant je ne pensais pas qu'on pouvait suivre des matchs comme ça et rester scotché jusqu'au bout, j'espère qu'ils continueront parce que pouvoir les voir en différé, c'est parfait.
stefaon
stefaon
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 74
Inscription le : 23/09/2016
Pays : France

https://www.youtube.com/user/f1ubl/videos

Revenir en haut Aller en bas

Championnats de France 10m à Lorient - Page 5 Empty Re: Championnats de France 10m à Lorient

Message par Embulk Mer 30 Jan 2019 - 10:18

Vous pouvez également retrouver les photos sur le compte flickr https://www.flickr.com/photos/161997789@N02/albums/with/72157676056208847
Embulk
Embulk
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 521
Inscription le : 28/01/2016
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Championnats de France 10m à Lorient - Page 5 Empty Re: Championnats de France 10m à Lorient

Message par Embulk Mer 30 Jan 2019 - 14:18

Bon bah ça ne sera pas non plus le CNTS pour les prochains France à 10M en 2020 : https://www.fftir.org/fr/champ_1478
Embulk
Embulk
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 521
Inscription le : 28/01/2016
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Championnats de France 10m à Lorient - Page 5 Empty Re: Championnats de France 10m à Lorient

Message par gha47 Mer 30 Jan 2019 - 20:44

Diffusion de la Finale Dames sur YouTube FFTIR mais, malheureusement, pas celle des Messieurs ...
avatar
gha47
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 354
Inscription le : 25/04/2011
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Championnats de France 10m à Lorient - Page 5 Empty Re: Championnats de France 10m à Lorient

Message par Embulk Jeu 31 Jan 2019 - 8:58

La finale S1 est dispo en ligne, je pense qu'ils ont eu un soucis de direct : https://www.youtube.com/watch?v=YNj-1MibyaY
Embulk
Embulk
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 521
Inscription le : 28/01/2016
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Championnats de France 10m à Lorient - Page 5 Empty Re: Championnats de France 10m à Lorient

Message par Ballou Jeu 31 Jan 2019 - 12:14

Embulk a écrit:La finale S1 est dispo en ligne, je pense qu'ils ont eu un soucis de direct : https://www.youtube.com/watch?v=YNj-1MibyaY
Bonjour,
Oui en effet, la connexion qui nous était dédiée au parc expo sautait parfois. Ca s'est passé plusieurs fois et cette fois-ci, cela n'a pas pu être remis à temps pour la finale.
Ballou
Ballou
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1617
Inscription le : 21/10/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Championnats de France 10m à Lorient - Page 5 Empty Re: Championnats de France 10m à Lorient

Message par Ballou Jeu 31 Jan 2019 - 12:20

Pascale a écrit:
Et une petite dédicace spéciale à Ballou aux commentaires et qui s'est beaucoup investi pour cette transformation réussie (de mon point de vue)

Merci Pascale,
Je n'était pas seul : il y a toute l'équipe technique qui bosse avec la Fédération depuis quelques temps maintenant, grâce à qui vous avez pu avoir ces images et le son. Il y a aussi l'équipe de la com de la Fédération bravo Sans oublier les 2 commentaires en off, que l'on entend uniquement sur les vidéos.
Moi j'ai juste proposé de faire vivre les moments avants la finales, dans la chambre d'appel, afin d'immerger davantage les spectateurs. Pareil pour les interviews après les finales.
Idem pour les interviews des entraîneurs cadets et juniors avant les finales. Ces échanges apportent quelque chose d'intéressant je pense (enfin j'espère lol).
D'après les nombreux retours que vous m'avez fait sur place, il semble que tout ça a été assez apprécié.
Par contre, ce n'est plus moi qui fera les commentaires des finales pistolet.
bisou


Dernière édition par Ballou le Jeu 31 Jan 2019 - 13:13, édité 1 fois
Ballou
Ballou
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1617
Inscription le : 21/10/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Championnats de France 10m à Lorient - Page 5 Empty Re: Championnats de France 10m à Lorient

Message par J-C F Jeu 31 Jan 2019 - 12:23

Bravo à Valérie la schtroumpfette du forum pour sa belle troisième place à la carabine d2.
J'ai assisté aux belles finales D1, S1 hier et il y a tout de même une chose qui m' a chagriné c( est le problème qu' à rencontré Cédric Billaud lors des tirs d' essai de la finale sans que les arbitres ne lui laissent la possibilité de tirer quelques plombs en plus.
Je trouve qu ' il a été plutôt zen sur ce coup là.
J-C F
J-C F
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 456
Inscription le : 14/09/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Championnats de France 10m à Lorient - Page 5 Empty Re: Championnats de France 10m à Lorient

Message par Ballou Jeu 31 Jan 2019 - 12:47

J-C F a écrit:
J'ai assisté aux belles finales D1, S1 hier et il y a tout  de même une chose qui m' a chagriné c( est le problème qu' à rencontré  Cédric Billaud lors des tirs d' essai de la finale sans que les arbitres ne lui laissent la possibilité de tirer quelques plombs en plus.
Je trouve qu ' il a été plutôt   zen sur ce coup là.

Bonjour,
Cédric avait droit en effet a du temps d'essai, mais il a refusé, ce qui est tout à son honneur. J'ai hésité à le signaler au micro, j'aurais dû je pense, mais c'était un peu confus et l'arbitre allait lancer la finale.
Ballou
Ballou
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1617
Inscription le : 21/10/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Championnats de France 10m à Lorient - Page 5 Empty Re: Championnats de France 10m à Lorient

Message par eiffel Jeu 31 Jan 2019 - 13:42

Pascale a écrit:
CHARLIER a écrit:Et Ballou , il était à la sieste pour l'arbalète...??à moins qu'il ne soit aux commentaires que pour la télé.. siffle  
Ballou était aux commentaires de la finale CF qui se déroulait en même temps que la finale arbalète D1. Et il m'a expliqué que ça faisait bien longtemps qu'il ne s'occupait plus de l'arbalète .... siffle
Pas de commentateur prévu pour l'arbalète, seulement l'ARBITRE pour égréner les points, accompagné d'une brochette de 8 arbitres dont 4 qui semblaient être exclusivement destinés à la décoration du pas de tir ....  dort

CHARLIER a écrit:40 traits, finale de merde...oui, autant plier les gaules... cnul
Sans vouloir tomber dans le complotisme, ça donne vraiment l'impression que c'est le but poursuivi .... cnul
On voudrait faire mourir cette discipline qu'on ne s'y prendrait pas mieux... Hyper chiant ces finales, ça confine au grotesque... Aucun commentaire, un tableau illisible, des tireurs et des spectateurs qui s'ennuient... Un peu de sang neuf à l'IAU ne ferait pas de mal (Des mecs de moins de 70 piges qui connaissent l'Internet par exemple..) !
eiffel
eiffel
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2209
Inscription le : 05/12/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Championnats de France 10m à Lorient - Page 5 Empty Re: Championnats de France 10m à Lorient

Message par Embulk Jeu 31 Jan 2019 - 13:58

Du coup j'en profite pour te remercier Ballou pour le travail accompli. Ça permet à ceux qui comme moi ont du rester à la maison de participer à cette fête du tir ;)
Embulk
Embulk
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 521
Inscription le : 28/01/2016
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Championnats de France 10m à Lorient - Page 5 Empty Re: Championnats de France 10m à Lorient

Message par Cirrus Jeu 31 Jan 2019 - 16:57

Effectivement, l’arbalète 10m est une discipline en déclin. Peu attrayante par rapport à la carabine et pistolet 10m et surtout très confidentiel.
D’ailleurs, elle devrait être rattachée à la fédération de tir à l’arc et non à la fftir.
Cirrus
Cirrus
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 282
Inscription le : 04/02/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Championnats de France 10m à Lorient - Page 5 Empty Re: Championnats de France 10m à Lorient

Message par I LOVE NancY Jeu 31 Jan 2019 - 17:25

Cirrus a écrit:
D’ailleurs, elle devrait être rattachée à la fédération de tir à l’arc et non à la fftir.
Aucun rapport entre l arbalete match et le tir à l'arc !!

Par contre les finales arbalète étaient vraiment pitoyable ! ! C'est honteux de la part de la fédération d avoir fait cela...si ce n'est le fait d avoir une idée en tête => la mise à mort de cette discipline
Autant il y a eu énormément d effort pour la retransmission des finales....et c'est vraiment super....mais je trouve cela totalement irrespectueux des tireurs arbalètes match! !
I LOVE NancY
I LOVE NancY
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1034
Inscription le : 16/04/2008
Pays : Meurthe et Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Championnats de France 10m à Lorient - Page 5 Empty Re: Championnats de France 10m à Lorient

Message par Cirrus Jeu 31 Jan 2019 - 17:33

Bien au contraire! Il y a beaucoup de points communs entre un arc et une arbalète:
un arc, une corde, des flèches appelées traits.
L’arbalète est très éloigné techniquement et visuellement d’un pistolet ou d’une carabine.
Cirrus
Cirrus
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 282
Inscription le : 04/02/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Championnats de France 10m à Lorient - Page 5 Empty Re: Championnats de France 10m à Lorient

Message par Ballou Jeu 31 Jan 2019 - 17:34

Cirrus a écrit:
D’ailleurs, elle devrait être rattachée à la fédération de tir à l’arc et non à la fftir.

Bonsoir.
Ah bon, et pourquoi ?
Il faudrait savoir déjà de quoi on parle...là on parle de l'arbalète match.
Regarde les palmarès carabine et arbalète match. Tu t'apercevras que les tireurs qui tirent à l'arbalète match sont carabiniers. On ne peut pas tirer comme ça à cette discipline, il faut absolument être carabinier et si possible pas trop mauvais car c'est plus difficile à appréhender que la carabine. Il y a énormément de points communs. Regarde Brian Baudouin et Mickaëll Dhalluin qui se sont classés 1er et second à l'arbalète match. Ils étaient en finale à la carabine. Sarah Robert : 1ère à l'arbalète match et 3ème hier à la carabine...Romane Matte, Jennifer Olry (tiens elles aussi étaient en finale à la carabine. Romane se classe même 2ème) pour ne citer que ceux (celles) là.
Quand tu regardes des tireurs à l'arbalète match et à la carabine, tu ne vois pas que c'est très proche ? Même équipement, même distance, mêmes cibles, même système de visée, mêmes arbitres, mêmes attitudes... euh
Si l'arbalète match dépendait du tir à l'arc : ou les pratiquants pourraient t-ils s'entraîner ? Certainement pas sur un pas de tir à l'arc qui n'est pas du tout prévu et équipé pour cette discipline !
Et bonjour le grand écart niveau technique : c'est complètement différent au niveau des gestes, des postures etc...Avec l'arbalète match, on est complètement dans le monde de la carabine, les transfert techniques y sont très nombreux, la technique est très proche également.
Ballou
Ballou
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1617
Inscription le : 21/10/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Championnats de France 10m à Lorient - Page 5 Empty Re: Championnats de France 10m à Lorient

Message par Ballou Jeu 31 Jan 2019 - 17:39

Cirrus a écrit:Bien au contraire! Il y a beaucoup de points communs entre un arc et une arbalète:
un arc, une corde, des flèches appelées traits.
L’arbalète est très éloigné techniquement et visuellement d’un pistolet ou d’une carabine.

Tu n'as pas dû tirer à la carabine et à l'arbalète match, tu ne dirais pas ça. C'est tout le contraire !
Si la carabine et l'arbalète match étaient éloignées techniquement comme tu le soutiens, on ne retrouverait pas les même tireurs enfin...Mais j'y pense : tu as déjà tiré, sérieusement je veux dire, à la carabine et à l'arbalète match euh
Ballou
Ballou
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1617
Inscription le : 21/10/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Championnats de France 10m à Lorient - Page 5 Empty Re: Championnats de France 10m à Lorient

Message par Cirrus Jeu 31 Jan 2019 - 17:55

Je tir uniquement au laser😂
Cirrus
Cirrus
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 282
Inscription le : 04/02/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Championnats de France 10m à Lorient - Page 5 Empty Re: Championnats de France 10m à Lorient

Message par CHARLIER Jeu 31 Jan 2019 - 17:58

C'est pas " une fléche qu'on appelle trait.."
La différence entre les deux est énorme:
Une fléche a un empenage....des plumes pour simplifier...alors qu'un trait....ben c'est un trait.
Il ne faut pas confondre arbalète match et arbalète field.. cette dernière effectivement de par son projectile, son receptacle et sa cible "anglaise" se rapproche du tir à l'arc alors que le match en est à des milliers de kilomètres.

CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Championnats de France 10m à Lorient - Page 5 Empty Re: Championnats de France 10m à Lorient

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum