Tenue de tir
5 participants
Page 1 sur 1
Tenue de tir
Bonjour,
Je débute et je voudrais bientôt faire des petits interclub (j'aime bien utiliser les compet comme entrainement notamment pour la gestion du stress) mais je voulait savoir si la veste et le pantalon de tir sont obligatoire en carabine 10m?
Je sais que c'est mieux d'en avoir pour la stabilité mais comme je débute et que je n'ai pas encore beaucoup de moyen je préfère mettre de côté pour ma future carabine, histoire d'en acheter une correcte.
Merci pour vos réponses
Je débute et je voudrais bientôt faire des petits interclub (j'aime bien utiliser les compet comme entrainement notamment pour la gestion du stress) mais je voulait savoir si la veste et le pantalon de tir sont obligatoire en carabine 10m?
Je sais que c'est mieux d'en avoir pour la stabilité mais comme je débute et que je n'ai pas encore beaucoup de moyen je préfère mettre de côté pour ma future carabine, histoire d'en acheter une correcte.
Merci pour vos réponses
phoenix5711- Membre
Inscription le : 18/02/2018
Pays : France
Re: Tenue de tir
Bonjour
je ne pense pas que le terme obligatoire soit approprié-du moins en matière de réglementation du tir ISSF-
ça ne l'est que lorsque on veut atteindre les scores élevés(quelle idée de la commission ISSF d'avoir un jour autorisé la tenue crustacé!)..
commence par le plus important,la carabine..
le jour où tu pourras trouver les accessoires vestimentaires ça te semblera plus facile..
au Vetterli,on tire avec des carabines de 7kg,et si la veste est autorisée,le pantalon blindé est interdit..
je ne pense pas que le terme obligatoire soit approprié-du moins en matière de réglementation du tir ISSF-
ça ne l'est que lorsque on veut atteindre les scores élevés(quelle idée de la commission ISSF d'avoir un jour autorisé la tenue crustacé!)..
commence par le plus important,la carabine..
le jour où tu pourras trouver les accessoires vestimentaires ça te semblera plus facile..
au Vetterli,on tire avec des carabines de 7kg,et si la veste est autorisée,le pantalon blindé est interdit..
Le tir sportif ISSF se pratique comme il se doit cf à des règles et tenues vestimentaires adaptées pour....que ce soit à 10 , 50 ou 300m...Sans ces équipements , point de rslts à espérer ..!!! La compétition carabine va donc t'amener inévitablement à t'équiper . D'abord ce sera à l'évidence ton arme perso (ou prêt par club au début) et ensuite avec l'expérience acquise tu devras , sans obligation mais fortement conseillé , t'équiper d'une veste, de souliers de tir et d'un pantalon adh'oc..!!! Les raisons sont d'ordre d'abord physique, et ensuite sportive pour mieux assurer son match , dans la durée et de manière confortable comme le rglmt te le permet . Lire ce lien et bon post du Sergio qui résume super bien tout cela ..
http://www.letirsportif.com/t13333-vetements-de-tir?highlight=vetements+de+tir
http://www.letirsportif.com/t13333-vetements-de-tir?highlight=vetements+de+tir
Air Force- Membre
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE
Sambot78 aime ce message
Super' merci pour vos réponses. Je compte bien sur prendre la tenue mais plus tard et je ne voulais pas perdre de temps en terme d entraînement lors de compet. Comme je l'ai dit je voulais surtout pour mieux gérer le stress.
En tout cas merci
En tout cas merci
phoenix5711- Membre
pas de stress à avoir:
- c'est une loisirs de precision
-ce n'est pas sa vie qui est en jeu
-on n'est pas obligé de faire du tir,c'est un choix
-les "autres" sont dans la meme situation
-le tir,c'est bon pour la santé
-meme si on rate,si c'est dommage,ça n'est pas grave:on pourra faire mieux la prochaine fois..
- c'est une loisirs de precision
-ce n'est pas sa vie qui est en jeu
-on n'est pas obligé de faire du tir,c'est un choix
-les "autres" sont dans la meme situation
-le tir,c'est bon pour la santé
-meme si on rate,si c'est dommage,ça n'est pas grave:on pourra faire mieux la prochaine fois..
Celui qui perd aujourd'hui gagnera demain....
cheminot tireur- Membre Très Actif
Inscription le : 03/09/2016
Pays : Brens/Occitanie
Choix pas facile.
Si vous débutez, ne pas se précipiter. Parce qu'avec la pratique, vous aurez le moyen de faire des choix plus éclairés quand aux investissements du matériel et équipements.
Si votre club propose du matériel correct, il faut privilégier cette voie.
Pour éviter la carabine qu'il faut re-régler à chaque fois il y a l'occasion. Un bon moyen d'avoir son arme à soi sans se ruiner le temps de trouver d'abord un niveau, puis son idéal.
Quand la technique commence à venir, on peut commencer à se poser la question du matériel qui permettra de construire des performances. Compte tenu des choix possibles et des coûts, il est urgent de prendre son temps pour éviter des erreurs.
Acceptez votre niveau, concentrez vous sur la technique et vous n'aurez pas de raison de stresser.
Si vous débutez, ne pas se précipiter. Parce qu'avec la pratique, vous aurez le moyen de faire des choix plus éclairés quand aux investissements du matériel et équipements.
Si votre club propose du matériel correct, il faut privilégier cette voie.
Pour éviter la carabine qu'il faut re-régler à chaque fois il y a l'occasion. Un bon moyen d'avoir son arme à soi sans se ruiner le temps de trouver d'abord un niveau, puis son idéal.
Quand la technique commence à venir, on peut commencer à se poser la question du matériel qui permettra de construire des performances. Compte tenu des choix possibles et des coûts, il est urgent de prendre son temps pour éviter des erreurs.
Acceptez votre niveau, concentrez vous sur la technique et vous n'aurez pas de raison de stresser.
Strike- Membre Actif
Inscription le : 13/10/2008
Pays : F
Merci à tous pour vos conseils.
J'avais effectivement l'intention de me tourner vers l'occasion mais j'attends de tester correctement celles du club pour voir ce qu'il me convient mieux.
Du coup c est plutôt cool. Je peux tranquillement économiser pour a carabine en m'entrainant et je verrais pour le reste plus tard.
J'avais effectivement l'intention de me tourner vers l'occasion mais j'attends de tester correctement celles du club pour voir ce qu'il me convient mieux.
Du coup c est plutôt cool. Je peux tranquillement économiser pour a carabine en m'entrainant et je verrais pour le reste plus tard.
phoenix5711- Membre
Page 1 sur 1