tenue de tir AHG
4 participants
TIR SPORTIF :: Espace Carabine :: :: Matériel
Page 1 sur 1
tenue de tir AHG
Bonsoir,
Quelqu'un connait t-il la qualité des tenues de tir standard AHG en particulier celle ci :
https://www.schiesssport-buinger.de/shooting/ahg-shooting-jacket-Match-Men_7
https://www.schiesssport-buinger.de/shooting/shooting-pants-model-Match-Men
Des avis ?
Quelqu'un connait t-il la qualité des tenues de tir standard AHG en particulier celle ci :
https://www.schiesssport-buinger.de/shooting/ahg-shooting-jacket-Match-Men_7
https://www.schiesssport-buinger.de/shooting/shooting-pants-model-Match-Men
Des avis ?
antone5462- Nouveau membre
Inscription le : 21/02/2016
Pays : france
Re: tenue de tir AHG
Bonjour,
J'ai cette veste depuis deux ans environs, je ne commence la compétition que depuis cette saison, et je n'ai rien à reprocher. J'avais fais ce choix notamment à cause du prix. J'imagine qu'elle ne doit pas tenir aussi bien dans le temps que des vestes plus élaborées, mais quand on débute sans trop savoir ou on va, ça me parait pas mal.
J'ai eu des petits dépôts de tissus ("bouloches") lorsqu'elle était neuve dû au frottement du coude gauche sur la veste, sinon RAS.
A l'époque je faisais 93Kg, maintenant j'en fais 67, du coup elle est devenu beaucoup trop grande (c'est une 56, je dois être entre 48 et 50 à vue de nez maintenant), et je n'ai aucune hésitation pour en reprendre une autre. Par contre je ne sais pas ce que vaut le pantalon (et justement je me posais la question, car je n'en ai pas encore).
Je l'avais acheté ici ( https://www.mkshooting.de/Schiesssportbekleidung/Schiessjacken/ ) en 54, et ils n'ont fais aucune difficulté pour un échange contre la 56. Les délai de livraison ont été de l'ordre de 3 jours, ce qui me parait toujours extraordinaire comparé à ce qu'on peut avoir en France.
J'ai cette veste depuis deux ans environs, je ne commence la compétition que depuis cette saison, et je n'ai rien à reprocher. J'avais fais ce choix notamment à cause du prix. J'imagine qu'elle ne doit pas tenir aussi bien dans le temps que des vestes plus élaborées, mais quand on débute sans trop savoir ou on va, ça me parait pas mal.
J'ai eu des petits dépôts de tissus ("bouloches") lorsqu'elle était neuve dû au frottement du coude gauche sur la veste, sinon RAS.
A l'époque je faisais 93Kg, maintenant j'en fais 67, du coup elle est devenu beaucoup trop grande (c'est une 56, je dois être entre 48 et 50 à vue de nez maintenant), et je n'ai aucune hésitation pour en reprendre une autre. Par contre je ne sais pas ce que vaut le pantalon (et justement je me posais la question, car je n'en ai pas encore).
Je l'avais acheté ici ( https://www.mkshooting.de/Schiesssportbekleidung/Schiessjacken/ ) en 54, et ils n'ont fais aucune difficulté pour un échange contre la 56. Les délai de livraison ont été de l'ordre de 3 jours, ce qui me parait toujours extraordinaire comparé à ce qu'on peut avoir en France.
Je me glisse dans cette intéressante conversation pour poser deux ou trois petites questions :
Est-ce moi qui rêve ou les prix et le choix sont-ils plus intéressants en Allemagne ?
Les modèles les plus basiques et économiques, disons entre 100 et 150 € pour une veste, sont-ils suffisants pour débuter en 60 BC ?
Enfin et c'est le plus important, pourquoi choisissent-ils tous des couleurs de daube ? Une veste toute simple toute noir n'est-ce pas possible ?
Est-ce moi qui rêve ou les prix et le choix sont-ils plus intéressants en Allemagne ?
Les modèles les plus basiques et économiques, disons entre 100 et 150 € pour une veste, sont-ils suffisants pour débuter en 60 BC ?
Enfin et c'est le plus important, pourquoi choisissent-ils tous des couleurs de daube ? Une veste toute simple toute noir n'est-ce pas possible ?
Laurent C- Membre Actif
Inscription le : 08/03/2018
Pays : Gaule
Bien sûr les prix sont plus intéressants en Allemagne, mais le risque d’acheter en Allemagne est aussi de voir nos importateurs Français fermer, ceux s’il sont pourtant bien plus pratique en cas de problème.
Je ne connais que très peu le 60BC mais en matière de veste tout dépend du modèle. Entre 100 et 150 euros on peut certainement trouver de bonnes choses mais quid de la tenue dans le temps ?
Ne vaut-il mieux pas mettre un peu plus cher et avoir un matériel durable ?
Quand aux couleurs on peut certainement trouver des vestes passe partout en cherchant un peu.
Je ne connais que très peu le 60BC mais en matière de veste tout dépend du modèle. Entre 100 et 150 euros on peut certainement trouver de bonnes choses mais quid de la tenue dans le temps ?
Ne vaut-il mieux pas mettre un peu plus cher et avoir un matériel durable ?
Quand aux couleurs on peut certainement trouver des vestes passe partout en cherchant un peu.
Je ne crois pas que les importateurs se préoccupent de ma situation économique. Je n'ai aucune raison de prendre soin de la leur. De plus, je crois que je suis Européen et que l'Allemagne est en Europe. Donc la notion d'importation m'échappe un peu.
Quand aux couleurs, je ne comprends pasque la sobriété et le bon goût soient à ce point absents qu'il faille "chercher un peu" pour éviter de vomir.
Quand aux couleurs, je ne comprends pasque la sobriété et le bon goût soient à ce point absents qu'il faille "chercher un peu" pour éviter de vomir.
Laurent C- Membre Actif
C’est vrai que les tenues de tir ne sont pas sobres du tout, maintenant de là à dire qu’elles sont de mauvais goûts c’est un débat. En tout cas de 100 à 150 il est vrai que les modèles ne sont pas les plus beaux et que le choix des coloris est restreint mais vous pouvez trouver ce genre de vestes.
http://www.simetra.de/en/products/shooting-sports-jackets/PRIMOFIT-10/10002/
Ça reste sobre mais je ne connais pas la qualité.
http://www.simetra.de/en/products/shooting-sports-jackets/PRIMOFIT-10/10002/
Ça reste sobre mais je ne connais pas la qualité.
Merci beaucoup !
En plus c'est distribué par Cartouch.
Reste à choisir entre les trois modèles.
En plus c'est distribué par Cartouch.
Reste à choisir entre les trois modèles.
Laurent C- Membre Actif
Simetra franchement c' est à éviter, car au niveau résistance à l' usure au niveau des renforts caoutchouc des coudes et épaule ce n' est pas top. De plus pour le tir couché le coude nage dans les manches de la veste. Une tireuse de mon club en avait une j' ai pu voir ce que cala valait , en deux ans d' utilisation régulière les renforts aux coudes étaient percés.
Une thune standard par exemple certes un peu plus chère serait largement supérieure.
Pour le tir couché pas besoin d' investir dans une veste très chère super rigide.
Deux amis carabiniers ont trouvés leur bonheur avec une veste d' occase dénichée sur le bon coin.
Une thune standard par exemple certes un peu plus chère serait largement supérieure.
Pour le tir couché pas besoin d' investir dans une veste très chère super rigide.
Deux amis carabiniers ont trouvés leur bonheur avec une veste d' occase dénichée sur le bon coin.
J-C F- Membre Senior
Inscription le : 14/09/2011
Pays : France
Veste d'occase, ça m'irait très bien, mais je suis gaucher et là ce n'est pas très courant.
Si quelqu'un a une 48/50 environ, je suis preneur.
Et d'occase, je ne suis pas regardant sur la couleur !
Si quelqu'un a une 48/50 environ, je suis preneur.
Et d'occase, je ne suis pas regardant sur la couleur !
Laurent C- Membre Actif
Il y a en ce moment deux vestes gaucher sur le bon coin
J-C F- Membre Senior
Inscription le : 14/09/2011
Pays : France
TIR SPORTIF :: Espace Carabine :: :: Matériel
Page 1 sur 1