TIR SPORTIF
Problème d'éjection sur une Ruger American Rimfire 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Problème d'éjection sur une Ruger American Rimfire 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-27%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable 17” LENOVO Ideapad 3 – 12 Go/512Go – AMD Ryzen 5
399.99 € 549.99 €
Voir le deal

Problème d'éjection sur une Ruger American Rimfire

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Problème d'éjection sur une Ruger American Rimfire Empty Problème d'éjection sur une Ruger American Rimfire

Message par ACX Dim 20 Mai 2018 - 21:38

Bonsoir à tous,
Je viens juste d'aquérir une magnifique carabine Ruger American Rimfire. Je l'ai essayée ce matin. Pas de problème avec les 15 premières cartouches et ensuite déception, les étuis ne s'éjectent plus. Il faut les retirer un à un à la main. On m'a dit que cela pouvait provenir des cartouches utilisées ( des Blazer économiques ) qui encrassent le mécanisme.
Est-ce que cela vous parâit possible, ou bien s'agit-il d'un problème plus grave de précision de la culasse ?
Je vais bien entendu prendre contact avec l'armurier chez qui je l'ai achetée, mais auparavant j'aimerais bien avoir des avis de gens compétents. C'est toujours mieux.
Merci d'avance
ACX
ACX
Membre
Membre

Nombre de messages : 121
Inscription le : 21/11/2017
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'éjection sur une Ruger American Rimfire Empty Re: Problème d'éjection sur une Ruger American Rimfire

Message par contender.moustachu Dim 20 Mai 2018 - 23:41

doublon


Dernière édition par contender.moustachu le Lun 21 Mai 2018 - 14:31, édité 1 fois
contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6301
Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'éjection sur une Ruger American Rimfire Empty Re: Problème d'éjection sur une Ruger American Rimfire

Message par contender.moustachu Dim 20 Mai 2018 - 23:42

Les Blazer sont économiques,c'est vrai,mais n'encrassent pas ,ou très peu(pour avoir tiré facilement 12 btes de 500,je m'en serais aperçu,et ceci dans plusieurs armes d'epaule ou de poing).



par contre:

les premières cartouches offrent plus de résistance quand la cuvette de tir vient les pousser dans la chambre(normal,les autres poussent plus,le ressort sous la planchette étant bien comprimé.)

l'extracteur s'engage donc bien à fond derrière le bourrelet.

l'effort de poussée est suffisant pour vaincre le ressort de rappel


quand le chargeur rotatif commence à se vider:moins d'effort pour extraire la cartouche de dessous les lèvres..le bourrelet ne rentre pas suffisamment au fond de la cuvette de tir,l’extracteur ne s'engage pas suffisamment,donc ne remplit pas son office.

cuvette de tir rugueuse,crochet de l'extracteur non ébavuré après découpe,ressort de rappel trop dur.. le logement de l'extracteur dans la tranche du canon est peut etre aussi brut de fraisagebienvenue dans le monde des carabines US!..

ces points sont facilement visibles  à l'oeil nu.et facilement réparables.

pour une carabine neuve--->retour armurier.
contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6301
Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'éjection sur une Ruger American Rimfire Empty Re: Problème d'éjection sur une Ruger American Rimfire

Message par contender.moustachu Dim 20 Mai 2018 - 23:43

c'est peut etre brutal,mais seulement objectif..
contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6301
Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'éjection sur une Ruger American Rimfire Empty Re: Problème d'éjection sur une Ruger American Rimfire

Message par gdev00 Lun 21 Mai 2018 - 9:31

Essaie une munition Européenne pour commencer,  si c'est pareil,  tu laisses tomber .Retour directement chez ton armurier. Ne pas bricoler quoi que ce soit.
Ce type d'arme  me parle,  il me semble qu'un tireur chez nous en a eu un , avec le même problème,  jamais résolu. Il avait changé  d'arme. .....après  x retours .
gdev00
gdev00
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3795
Inscription le : 18/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'éjection sur une Ruger American Rimfire Empty Re: Problème d'éjection sur une Ruger American Rimfire

Message par ACX Lun 21 Mai 2018 - 9:59

Vous ne me rassurez pas ! En tous cas merci à vous deux pour vos réponses. Mercredi je dois retourner au stand pour faire des tests avec d'autres munitions : des Winchester et des CCI Mini Mag. Si le problème se règle tant mieux, sinon effectivement ce sera retour chez l'armurier. Je n'ai pas l'intention de bricoler quoi que ce soit bien entendu, car alors je perdrais la garantie et je n'aurais plus qu'à mettre l'arme à la poubelle.
Ce qui est bizarre c'est que ça ne dépend pas de la place de la cartouche dans le chargeur. Je ne charge que 5 cartouches à la fois. Les 10 ou 15 premiers coups ça va et ensuite ça coince même à partir de la première cartouche. Hier j'ai nettoyé l'arme et ensuite j'ai pu tirer 7 ou 8 cartouches sans problème et ça s'est remis à se bloquer ensuite. C'est pour cela que je pensais plutôt à un encrassement. 
Ce qui m'étonne tout de même c'est que c'est une arme très populaire, vendue à des quantité d'exemplaires depuis plusieurs années (c'est pour ça que j'avais confiance) et ça me paraît curieux que toutes aient le même problème.
ACX
ACX
Membre
Membre

Nombre de messages : 121
Inscription le : 21/11/2017
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'éjection sur une Ruger American Rimfire Empty Re: Problème d'éjection sur une Ruger American Rimfire

Message par gdev00 Lun 21 Mai 2018 - 11:06

Nous avons un CZ22 qui n'a jamais bien fonctionné! Notre bricoleur maison a changé le système de percussion, il a fabriqué un percuteur plus épais. ....ça fonctionne mieux . Ce modèle avait d'ailleurs été arrêté .
Les munitions que tu essais sont tout Typée USA , pour info .
gdev00
gdev00
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3795
Inscription le : 18/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'éjection sur une Ruger American Rimfire Empty Re: Problème d'éjection sur une Ruger American Rimfire

Message par ACX Lun 21 Mai 2018 - 11:12

OK gdev00, je vais essayer, mais qu'est ce que tu me conseillerais comme marques de munitions "Non USA" ?
ACX
ACX
Membre
Membre

Nombre de messages : 121
Inscription le : 21/11/2017
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'éjection sur une Ruger American Rimfire Empty Re: Problème d'éjection sur une Ruger American Rimfire

Message par gdev00 Lun 21 Mai 2018 - 11:57

SK , Lapua, RWS......etc.
gdev00
gdev00
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3795
Inscription le : 18/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'éjection sur une Ruger American Rimfire Empty Re: Problème d'éjection sur une Ruger American Rimfire

Message par ACX Lun 21 Mai 2018 - 12:15

Oui, RWS ça se trouve facilement. Merci gdev00 !
ACX
ACX
Membre
Membre

Nombre de messages : 121
Inscription le : 21/11/2017
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'éjection sur une Ruger American Rimfire Empty Re: Problème d'éjection sur une Ruger American Rimfire

Message par contender.moustachu Lun 21 Mai 2018 - 14:32

gdev00 a écrit:Nous avons un CZ22 qui n'a jamais bien fonctionné! Notre bricoleur maison a changé  le système  de percussion, il a fabriqué un percuteur plus épais. ....ça  fonctionne mieux . Ce modèle avait d'ailleurs été  arrêté .
Les munitions que tu essais  sont tout Typée USA , pour info .

le mod 122?
contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6301
Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'éjection sur une Ruger American Rimfire Empty Re: Problème d'éjection sur une Ruger American Rimfire

Message par gdev00 Lun 21 Mai 2018 - 14:40

Yes !
gdev00
gdev00
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3795
Inscription le : 18/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'éjection sur une Ruger American Rimfire Empty Re: Problème d'éjection sur une Ruger American Rimfire

Message par contender.moustachu Lun 21 Mai 2018 - 14:56

il y a aussi les CCI std,Winch T22 US,les Geco rifle-ou pistol...

en tous cas,en relisant bien ton post,ce n'est pas une question d'encrassement..c'est une question d'extracteur:mal ébavuré,goupille cintrée..etc..ou de logement de celui ci dans la tranche du canon.

en ce qui concerne les Blazer-qui sont loin de mun de match,mais loin d'etre aussi les pire!- tirées dans 2 Toz differentes(78 et 08-1)2 CZ differentes ,Drulov,Beretta 76:jamais eu le moindre problème ....

l’épaisseur des culots est dans les standart des autres CCI std,Winch 22,Geco (contrairement aux Winch M22 qui sont irrégulières).

- à moins d'etre tombé sur un lot raté...mais vu la quantité des ces cartouches tirées dans tous les clubs de France,on aurait entendu parler de ce problème.

vois ton armurier(l'occasion de verifier si c’est un bon,en plus)..

quand au système de chargeurs,c'est celui de la 10-22,connue depuis des décennies ,et la meilleure carabine semi auto en fiabilité,solidité..
contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6301
Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'éjection sur une Ruger American Rimfire Empty Re: Problème d'éjection sur une Ruger American Rimfire

Message par contender.moustachu Lun 21 Mai 2018 - 14:57

gdev00 a écrit:Yes !

il a été un gros ratage..contrairement au Kadet.
contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6301
Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'éjection sur une Ruger American Rimfire Empty Re: Problème d'éjection sur une Ruger American Rimfire

Message par ACX Mar 22 Mai 2018 - 15:54

Je reviens de chez l'armurier, ma carabine n'a RIEN.
On a tiré une trentaine de cartouches (Blazer également) sans aucun problème. Peut-être lui fallait-il un petit rodage, à cette carabine, ou bien il y avait-il une petite saleté dans la chambre qui coinçait les cartouches et qui est partie lorsque je l'ai nettoyée. 
On ne saura jamais, mais en attendant je passe pour un idiot et je ne suis pas content.
ACX
ACX
Membre
Membre

Nombre de messages : 121
Inscription le : 21/11/2017
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'éjection sur une Ruger American Rimfire Empty Re: Problème d'éjection sur une Ruger American Rimfire

Message par contender.moustachu Mar 22 Mai 2018 - 16:00

pas passé pour un idiot...on a le droit de se poser des questions!

s'il y avait eu une saleté dans la chambre,les cartouches n'auraient pas chambré..

donc,bonne nouvelle,mieux que je pensais,c'est bien.
contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6301
Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'éjection sur une Ruger American Rimfire Empty Re: Problème d'éjection sur une Ruger American Rimfire

Message par ACX Mar 22 Mai 2018 - 16:13

Je pensais à une toute petite saleté qui n'empêche pas de chambrer, mais qui coince légèrement la douille. 
Lorsque j'ai été obligé de retirer les étuis à la main avec l'ongle j'ai trouvé que c'était assez difficile. Je pense que normalement, lorsque la cartouche a été tirée elle doit sortir de la chambre très facilement et ce n'était pas du tout le cas.
Je vais essayer à nouveau demain au club et j'attends ça avec impatience, parce que malgré la rage que j'avais l'autre jour à cause de ce problème, j'ai tout de même réussi des beaux groupements (c'était la deuxième fois de ma vie que je tirais à la carabine !).
ACX
ACX
Membre
Membre

Nombre de messages : 121
Inscription le : 21/11/2017
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'éjection sur une Ruger American Rimfire Empty Re: Problème d'éjection sur une Ruger American Rimfire

Message par gdev00 Mar 22 Mai 2018 - 16:35

Retirer la douille avec l'ongle ? Bah ! Non .....
gdev00
gdev00
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3795
Inscription le : 18/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'éjection sur une Ruger American Rimfire Empty Re: Problème d'éjection sur une Ruger American Rimfire

Message par Nessie Mar 22 Mai 2018 - 16:58

Bonjour, c’est ma compréhension que si une cartouche se place et s’enlève très facilement de la chambre, une fois tirée, l’etui a pris la forme de la chambre et est difficile à extraire.
Nessie
Nessie
Membre
Membre

Nombre de messages : 121
Inscription le : 24/04/2016
Pays : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'éjection sur une Ruger American Rimfire Empty Re: Problème d'éjection sur une Ruger American Rimfire

Message par ACX Mar 22 Mai 2018 - 17:31

Oui, je comprends. Au moment de l'explosion la douille "gonfle" un peu et devient alors plus difficile à extraire c'est logique.
Toutefois, quand on tire au revolver on arrive à sortir les 5 ou 6 étuis d'un coup sans trop de mal. En revanche, avec ma carabine, j'avais énormément de mal à les extraire. C'est ça qui n'est pas normal.
ACX
ACX
Membre
Membre

Nombre de messages : 121
Inscription le : 21/11/2017
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'éjection sur une Ruger American Rimfire Empty Re: Problème d'éjection sur une Ruger American Rimfire

Message par contender.moustachu Mar 22 Mai 2018 - 18:22

et ça ne ce serait pas produit avec l'armurier?

bizarre..
contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6301
Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'éjection sur une Ruger American Rimfire Empty Re: Problème d'éjection sur une Ruger American Rimfire

Message par ACX Mar 22 Mai 2018 - 18:45

Non, car je l’ai soigneusement nettoyée avant de l’amener ce qui était idiot de ma part
ACX
ACX
Membre
Membre

Nombre de messages : 121
Inscription le : 21/11/2017
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'éjection sur une Ruger American Rimfire Empty Re: Problème d'éjection sur une Ruger American Rimfire

Message par gdev00 Mar 22 Mai 2018 - 18:52

Beaucoup de choses m'échappent. ......
gdev00
gdev00
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3795
Inscription le : 18/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'éjection sur une Ruger American Rimfire Empty Re: Problème d'éjection sur une Ruger American Rimfire

Message par contender.moustachu Mar 22 Mai 2018 - 19:09

je pense à un jeu dans le verouillage de la culasse..

verrouillage à fond:accrochage de l’extracteur

verouillage incomplet: l’extracteur ne passe pas derrière le bourrelet

le meme genre de défaut de jeunesse qu'accompagner la culasse d'un PA au lieu de la lâcher..



contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6301
Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'éjection sur une Ruger American Rimfire Empty Re: Problème d'éjection sur une Ruger American Rimfire

Message par gdev00 Mar 22 Mai 2018 - 19:35

Je crois surtout que tu es le néophyte de chez Néophyte, et qu'il devient urgent que tu te mettres en contact avec les autres tireurs de ton Club, afin d'apprendre les rudiments, les bases du tir, et de l'utilisation d'une arme !
gdev00
gdev00
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3795
Inscription le : 18/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'éjection sur une Ruger American Rimfire Empty Re: Problème d'éjection sur une Ruger American Rimfire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum