TIR SPORTIF
Réhaussement visée 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Réhaussement visée 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Réhaussement visée

+2
RH45
TRUCMUCHE-82
6 participants

Aller en bas

Réhaussement visée Empty Réhaussement visée

Message par TRUCMUCHE-82 Mar 22 Jan 2008 - 20:23

Ayant une carabine 10 mètres, FEIN P70 ALU depuis peu, je commence à affiner mes réglages grâce aux bons conseils des uns et des autres.

Voila je trouve que je serais plus à l'aise si je pouvais garder la tête haute, pour celà il faudrait que j'installe un réhaussement de visée .

Quelqu'un connaît-il une marque avec référence qui s'adapterait à ma FEIN P70 ALU? Chez qui je peux trouver cet article?

Réhaussement dioptre et obligatoirement tunnel je pense?

merci


TRUCMUCHE82
" j'ai trouvé enfin le 10 mais je n'arrive pas à l'atteindre!!"
TRUCMUCHE-82
TRUCMUCHE-82
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 242
Inscription le : 31/08/2007
Pays : TARN

Revenir en haut Aller en bas

Réhaussement visée Empty Réhaussement visée

Message par RH45 Mar 22 Jan 2008 - 22:34

Bonsoir TRUCMUCHE-82,
Il faut déjà préciser : pour FWB P70 , car les modèles 600,... n'avaient pas la même largeur de queue d'aronde ( au moins pour le tunnel ) , et chaque marque doit avoir SA largeur de queue d'aronde , étonnant non !
Les fabricants de réhausses : certains fabricants d'armes (Anschutz, Walther, FWB ? ) , mais aussi : Gehmann, Centra, Mec, certains armuriers en Allemagne (mais le pb pour payer ! ) .
Ces réhausses se vendent par paire : pour dioptre et tunnel.
Certaines réhausses peuvent se monter sur toutes les marques ( possibilité de réglage).
Ou les trouver : comme tout le matos de tir : chez les revendeurs armuriers habituels : Gilles, Recht, Fontaine, .......et peut-être l'armurier du coin, sur commande ?
Différentes hauteurs sont dispos : de 4MM à 27MM je crois, hauteur fixe ou hauteur réglable en mettant + ou - d'entretoises(en général difficile à aligner dioptre et tunnel ! la 1ère fois ).
Attention : voir réglement : maxi 60MM entre axe du canon et axe du tunnel ( page 4 du réglement carabine).
Attention aussi : plus la distance axe canon - axe tunnel est importante = toujours orientation(dévers) de la cara doit être pareille ! !
A+
avatar
RH45
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1861
Inscription le : 29/10/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Réhaussement visée Empty Réhaussement visée

Message par RH45 Mar 22 Jan 2008 - 22:39

Il y a aussi des réhausses qui permettent de déplacer latéralement la ligne de visée.
avatar
RH45
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1861
Inscription le : 29/10/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Réhaussement visée Empty Re: Réhaussement visée

Message par le xavier77 Mar 22 Jan 2008 - 22:41

moi j'ai des centra qui sont reglable en hauteur et de bonne qualité................................... maintenant sache que presque toute les armes de sport ont des queu d'aronde de 11mm! mais quelquesoit le fabriquant sela vaut une fortune .....................quelque soit le fabriquant!!!
le xavier77
le xavier77
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2477
Inscription le : 12/06/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Réhaussement visée Empty Re: Réhaussement visée

Message par Le Sergio Mar 22 Jan 2008 - 22:54

J'ai acheté des réhausses recemment, une paire de 8m/m et une de 20m/m.
Personnellement c'est parceque je voulais relever un peu la tête sur mon ANSCHUTZ 2002 suite à des problèmes récents de douleurs aux cervicales.
Quand j'ai commencé le tir, la position de tête était un peu '' à la Héberlé'' c'est à dire bien enroulé sur l'appui joue.
Les jeunes tireurs maintenant tirent apparement beaucoup plus droit, partent moins sur le dos et écartent beaucoup plus les jambes...
Cela dit après avoir essayé les 2 hauteurs j'ai laissé les 8m/m car avec la 20m/m le moindre léger bougé m'emmenait bien loin
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Réhaussement visée Empty Re: Réhaussement visée

Message par jicé Jeu 10 Avr 2008 - 14:37

bonjour, j ai moi meme une position "hébérlé" héritée des années 80/ 90 , j ai eéssayé d adopter une position haute mais ce fut au détriment d une bonne stabilité acquise avec ma position plutot basse.
D après vous , peut on se passer d un appui du coude sur la hanche et etre stable?
je m éxplique: en reposant l arme sur la paume de la main , le bras de soutien (gauche pour un droitier ,plaqué le long du pectoral, l avant bras verticalement placé sous l arme et main ouverte) , j ai l impréssion après avoir obsérvé un tireur utilisant cette technique , qu il n avait pas vraiment d appui sur sa hanche...
Y A t il des tireurs dans ce cas sur le forum?
jicé
jicé
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2361
Inscription le : 17/03/2008
Pays : manche

Revenir en haut Aller en bas

Réhaussement visée Empty Re: Réhaussement visée

Message par dgold Ven 11 Avr 2008 - 18:45

Je tire appuyant la paume de la main. Ton avant bras reste plus vertical et les rehausses de visée deviennent indispensables. Je ne vois pas cette position comme une « position haute » , parce que le centre de gravité de l´ensemble arme-tireur est plus bas. La nouvelle réglementation permet de rehausses plus grandes qu´à notre époque (nous…, les vétérans de guerre) étaient interdites.
dgold
dgold
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 201
Inscription le : 05/09/2006
Pays : Uruguay

Revenir en haut Aller en bas

Réhaussement visée Empty Re: Réhaussement visée

Message par jicé Ven 11 Avr 2008 - 19:23

ok, je vois ce que tu veux dire , on a le droit à 6 cm entre l axe du canon et la lign de visée, dites moi si je me trompe .
QUE doit on mettre comme réhausse sur une 600 ou 601 pour obtenir le maximum autorisé?
jicé
jicé
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2361
Inscription le : 17/03/2008
Pays : manche

Revenir en haut Aller en bas

Réhaussement visée Empty Re: Réhaussement visée

Message par Le Sergio Ven 11 Avr 2008 - 19:29

L'appuis pectoral ne pose aucun problèmes,
Pour nous les hommes, ( comme disait la pub...); qui n'avons pas la même forme de bassin que les femme, l'appuis sur la hanche est plus compliqué.
En plus, il faut tenir compte de la longueur des bras...
Si je veux m'appuyer sur la hanche avant, (par rapport aux cibles), je vais devoir me déhancher en propulsant le bassin latéralement vers l'avant, de ce fait je poserai la majeure partie du poids de mon corps sur la jambe avant...
En posant sur le pectoral, en plaquant plus, je m'équilibre sur les 2 jambes. Mon dos est beaucoup plus droit, même si la ligne d'épaule part bien sur en arrière.
L'exercice m'est d'autant facilité que je porte la carabine ''en fourche'' donc une position plutôt basse.
Pour compenser, c'est a dire pour ne pas enrouler trop la tête et peser exagérement sur le busc au risque de bouger l'ensemble de la carabine, j'ai rehaussé trés peu 8m/m.
Ce petit réhaussement m'évite également un dévers trop prononcé qui s"il ne me gène pas, est toujours source d'erreur quand a sa reproduction.
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Réhaussement visée Empty Re: Réhaussement visée

Message par Le Sergio Ven 11 Avr 2008 - 19:30

Je ne comprend pas très bien tes 6 centimètres ?
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Réhaussement visée Empty Re: Réhaussement visée

Message par Le Sergio Ven 11 Avr 2008 - 19:37

Il me semble que le réglement stipule que la hauteur maximum entre l'axe du canon et l'axe du guidon ne peut exéder 40m/m.
De fait les réhausses chez les fabricant font au maxi 20m/m, ( a confirmer)
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Réhaussement visée Empty Re: Réhaussement visée

Message par Invité Ven 11 Avr 2008 - 19:54

la hauteur maxi est de 6cms entre les deux axes bigrin

smwink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réhaussement visée Empty Re: Réhaussement visée

Message par Le Sergio Ven 11 Avr 2008 - 20:03

On est passé de 4 a 6, c'est énorme !
J'imagine la hauteur de la réhausse et les cacahuétes !
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Réhaussement visée Empty Re: Réhaussement visée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum