TIR SPORTIF
Test réel et actuel de cartouches 22lr 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Test réel et actuel de cartouches 22lr 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Test réel et actuel de cartouches 22lr

+5
pimsle
LARICI
cheminot tireur
eiffel
Dany10
9 participants

Aller en bas

Test réel et actuel de cartouches 22lr Empty Test réel et actuel de cartouches 22lr

Message par Dany10 Ven 10 Nov 2017 - 18:20

Bonjour, Est-ce que quelqu'un a récemment fait des test de vitesse sur des 22lr "pistolet".
Je rencontre aujourd'hui des différence importantes avec des RWS "orange" entre les anciens et nouveaux lots.
Idem avec les SK, mais là les emballages changent (couleur). donc on se méfie plus logiquement.
ça devient pénible car il faut à chaque fois qu'on change de lot, refaire des test.
Dany10
Dany10
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 700
Inscription le : 16/08/2010
Pays : Planète DELTA

Revenir en haut Aller en bas

Test réel et actuel de cartouches 22lr Empty Re: Test réel et actuel de cartouches 22lr

Message par eiffel Ven 10 Nov 2017 - 18:43

ben justement, faire des tests, ça sert à trouver un bon lot... euh euh
Je ne comprend pas ta question.
eiffel
eiffel
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2207
Inscription le : 05/12/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Test réel et actuel de cartouches 22lr Empty Re: Test réel et actuel de cartouches 22lr

Message par Dany10 Ven 10 Nov 2017 - 19:07

Oui, acheter une quantité importante de boites et faire des journées de test, c'est pas évident et ça revient relativement cher.
Donc je suis intéressé de savoir si des essais sont pratiqués sur des cartouches actuelles afin de faire une 1ère sélection de marques et références qui sont surtout très régulières dans des vitesses de l'ordre de 275 à 320 m/s tirées dans des canons courts (Pardini, Matchguns, etc.....).
ça éviterait de recommencer X fois alors que des tireurs pourraient avoir faits ces test.
Dany10
Dany10
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 700
Inscription le : 16/08/2010
Pays : Planète DELTA

Revenir en haut Aller en bas

Test réel et actuel de cartouches 22lr Empty Re: Test réel et actuel de cartouches 22lr

Message par cheminot tireur Ven 10 Nov 2017 - 21:22

Les poudres évoluent avec le temps....
La N 150 de Vitha d'il y a dix ans ne peut plus être comparée avec celle d'aujourd'hui.
Les tables de rechargement aussi.
Il est fort probable que la poudre des munitions manufacturées change également avec le temps.
Il est inutile d'acheter beaucoup de boites.
Il suffit d'avoir une idée des vitesses de sorties des cartouches qui groupaient bien,et de fait d'écarter les gammes de vitesses plus ou moins rapides.
Essaye la RWS PISTOL MATCH,ou la ELEY PISTOL MATCH.
Cela m'étonnerait qu'il n'y en ait pas au moins une qui fasse un joli " groupir ".... smwink
PS: Ne pas oublier non plus que la graisse des balles 22 Lr n'aime pas veillir.
J'ai eu des vieilles RWS R50 qui étaient devenues sèches comme une trique au bout de deux ans d'âge.....
cheminot tireur
cheminot tireur
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1594
Inscription le : 03/09/2016
Pays : Brens/Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Test réel et actuel de cartouches 22lr Empty Re: Test réel et actuel de cartouches 22lr

Message par LARICI Sam 11 Nov 2017 - 9:06

depuis un peu plus d'un an, les pistoliers de mon club, et d'autres à priori d'après ce que j'ai entendu, sont très satisfaits des SK pistol (boite verte) .
LARICI
LARICI
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 799
Inscription le : 22/12/2013
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Test réel et actuel de cartouches 22lr Empty Re: Test réel et actuel de cartouches 22lr

Message par pimsle Jeu 28 Déc 2017 - 16:26

Salut
Si tu cherche des munitions douce oriente toi sur des sk pistols match ( boîte verte comme cité au dessus), rws pistol match SR, eley pistol match ( boîte noir )
Après il faut surtout trouver le bon couple canon munition personnellement je ne tir pas forcément avec des munitions douce mais des munitions qui conviennent à mon canon.
Sportivement et bon tir
pimsle
pimsle
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 62
Inscription le : 03/10/2016
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Test réel et actuel de cartouches 22lr Empty Re: Test réel et actuel de cartouches 22lr

Message par ML67 Jeu 28 Déc 2017 - 19:09

Dany10 a écrit:Oui, acheter une quantité importante de boites et faire des journées de test, c'est pas évident et ça revient relativement cher.
Donc je suis intéressé de savoir si des essais sont pratiqués sur des cartouches actuelles afin de faire une 1ère sélection de marques et références qui sont surtout très régulières dans des vitesses de l'ordre de 275 à 320 m/s tirées dans des canons courts (Pardini, Matchguns, etc.....).
ça éviterait de recommencer X fois alors que des tireurs pourraient avoir faits ces test.

Bonsoir,

Pour les tests FFTIR des équipes, nous testons sur 2 marques : RWS et LAPUA.
Les pistolets utilisés sont des Pardini pour la VO et le sport dame.

Le premier critère pour choisir une munition est le 0 incident. C'est pourquoi pour les équipes de France VO nous utilisons pour l'entraînement des SK RIFLE MATCH ou de la RWS PISTOL SR et des SK STANDARD pour les jeunes.
Pour le sport, des SK RIFLE MATCH et de la SK STANDARD.

Le 2è critère est la vitesse. C'est pourquoi nous testons que de la Lapua Pistol KING ou RWS Pistolet SR pour la compétition.
Pour le pistolet sport, ce sera Lapua Pistol KING ou Lapua MIDAS.

Tous les tests en usine sont sur 20 coups.

Bonne soirée smwink







avatar
ML67
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2299
Inscription le : 14/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Test réel et actuel de cartouches 22lr Empty Re: Test réel et actuel de cartouches 22lr

Message par Dany10 Jeu 28 Déc 2017 - 20:59

Bonsoir, merci ML67 cela rejoint les conclusions que j'avais fait et qui, au jour d'aujourd'hui privilégient les Lapua Pistol King (et OSP ainsi que la RWS Target Pistol pour mon cas personnel dans un MG2).
Mais plusieurs incidents avec la SK Pistol Match lot 12140/12112 avec des vitesses trop basses (242, 244, 245 m/s).
La Pistol Match Spécial lot 15950/22964 semble nettement plus régulière et "dans les clous" sur la vitesse minimum (262 m/s), toujours sur 2 séries de 20 cartouches.
A propos de la RWS, j'ai aussi testé des lots récents et n'ai eu que des déceptions concernant les Pistol Match lot 49NK3 (percussion/éjection) sur 2 séries de 20 cartouches, ainsi qu'avec des Pistol Match SR lot 52LL4 avec 5 incidents divers et 15 cartouches sous les 250 m/s, la minimum étant à 226 m/s.
Idem avec la RWS Super Pistol 250 lot 64RL6 sans incidents de fonctionnement, mais avec 21 cartouches sous les 250 m/s, la minimum étant de 233 m/s (toujours sur 2 séries de 20 cartouches).
Donc nous, tireurs qui n'avons pas (ou plus) accès à des lots dits "sélectionnés" qui soient réguliers et acceptables techniquement pour nos armes, cela devient un véritable casse tète pour arriver à trouver la cartouche qui va bien, vis à vis de notre arme (ne parlons pas encore de la précision parce qu'à 25m, elles se valent toutes), mais c'est bon de pouvoir comparer les test réels (et non pas les données d'usine), et donc plus on aura de retour, plus c'est intéressant.
Dany10
Dany10
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 700
Inscription le : 16/08/2010
Pays : Planète DELTA

Revenir en haut Aller en bas

Test réel et actuel de cartouches 22lr Empty Re: Test réel et actuel de cartouches 22lr

Message par ML67 Jeu 28 Déc 2017 - 21:53

Il n’y a pas dans les usines de lots pour les équipes nationales.
Nous testons sur stock. Bien souvent l’importateur FRANCE achète les lots testés mais non retenus. On ne peut pas tout prendre !!
Petite précision, nous ne restons principalement que des canons neufs. Pour la VO, maximum 10 000 coups pour un canon de compétition. Après le canon ne sera utilisé que pour l’entraînement. Plusieurs raisons : baisse de précision et irrégularité au niveau de la vitesse
avatar
ML67
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2299
Inscription le : 14/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Test réel et actuel de cartouches 22lr Empty Re: Test réel et actuel de cartouches 22lr

Message par pat_95 Ven 29 Déc 2017 - 12:45

smwink
Ciel, 10000 coups pour du 22 LR ! Avec quelle procédure d'entretient ?
Si je compare avec mes carabines (22 et 6BR), je trouve cela bizarre...
Certes, on ne joue pas dans la même cour ; mais quand même...
Bons tirs.
pat_95
pat_95
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1535
Inscription le : 23/02/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Test réel et actuel de cartouches 22lr Empty Re: Test réel et actuel de cartouches 22lr

Message par ML67 Ven 29 Déc 2017 - 14:08

On ne peut pas comparer des canons pistolet avec des canons carabine
On ne peut pas comparer des armes pour la vitesse et des armes pour la précision
En vitesse olympique les canons s’usent beaucoup plus vite. Après 10 000 coups la précision pour du haut niveau commence à baisser. Attention ⚠️ les canons sont encore performants !! Un tireur top mondial tiré 40 000 coups par an en VO
avatar
ML67
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2299
Inscription le : 14/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Test réel et actuel de cartouches 22lr Empty Re: Test réel et actuel de cartouches 22lr

Message par Dany10 Ven 29 Déc 2017 - 20:06

Bonsoir, pourtant les pistolets (crosses démontées) étaient bien emmenés (1995/2000) chez RWS pour tester des lots de munitions spécifiques aux canons.!
Dany10
Dany10
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 700
Inscription le : 16/08/2010
Pays : Planète DELTA

Revenir en haut Aller en bas

Test réel et actuel de cartouches 22lr Empty Re: Test réel et actuel de cartouches 22lr

Message par pat_95 Sam 30 Déc 2017 - 13:59

smwink
OK, pour faire léger, on prend un petit canon qui s'use. Donc, le test du lot est d'autant plus important. C'est noté.
Bonne fin d'année.
Pat_95
pat_95
pat_95
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1535
Inscription le : 23/02/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Test réel et actuel de cartouches 22lr Empty Re: Test réel et actuel de cartouches 22lr

Message par finage92 Lun 1 Jan 2018 - 10:35

Bonjour,
ML67 a écrit:. Après 10 000 coups la précision pour du haut niveau commence à baisser. Attention ⚠️ les canons sont encore performants !!

pourriez-vous éclairer ma lanterne:  quels sont vos critères d'acceptation d'un lot pour un "top niveau" ( en terme de groupement ou autre)?
merci
bonne et heureuse année  et  bons tirs à tous
finage92
finage92
Membre
Membre

Nombre de messages : 89
Inscription le : 05/11/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Test réel et actuel de cartouches 22lr Empty Re: Test réel et actuel de cartouches 22lr

Message par Air Force Lun 1 Jan 2018 - 19:28

http://www.letirsportif.com/t19754-tests-de-canons-22lr-au-banc-test-etau-ou-autre?highlight=groupement+22lr

Tester à l'étau ton canon carabine et tenir 12 à 13 mm serait super... thumright .ensuite en tir réel et en position couché le tireur doit faire son job pour s'y tenir..!!! siffle
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16064
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Test réel et actuel de cartouches 22lr Empty Re: Test réel et actuel de cartouches 22lr

Message par finage92 Lun 1 Jan 2018 - 21:33

Air Force a écrit:http://www.letirsportif.com/t19754-tests-de-canons-22lr-au-banc-test-etau-ou-autre?highlight=groupement+22lr

Tester à l'étau ton canon carabine et tenir  12 à 13 mm serait super... thumright .ensuite en tir réel et en position couché le tireur doit faire son job pour s'y tenir..!!! siffle

bonjour,
merci AF, mais la question ici posée est pour la VO, donc....
bons tirs
finage92
finage92
Membre
Membre

Nombre de messages : 89
Inscription le : 05/11/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Test réel et actuel de cartouches 22lr Empty Re: Test réel et actuel de cartouches 22lr

Message par Air Force Lun 1 Jan 2018 - 21:49

J'ai vu , ok! ...mais en tant que carabinier je t'ai mis tout simplement ce petit mot en info... hehe
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16064
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Test réel et actuel de cartouches 22lr Empty Re: Test réel et actuel de cartouches 22lr

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum